donc comme promis moi aussi je viens vous donner mes impressions pour clore le débat...et ouiii...je ne suis pas une femme...de cheval...comme beaucoup le pensaient....je suis bien un homme...avec un pseudo féminin...la pierre protectrice des chevaux chez les Navaros....c'est tout...(pour émeline..)...et j'écris comme çà me vient...
Pour swingy...excuses moi mais ton chien il est tellement aux ordres et proche ..que je pensais qu'il s'agissait d'une chienne....mais là il y a vraiment un être qui vit ton histoire....je l'ai beaucoup observé...
et c'est vrai pour mon cheval...Maklouf son père à pris un divertissement dans la montagne avec une chèvre alpine chamoisée...et çà a donné SAAD...un tross de machin...qui porte lourd et qui donne du bon lait...(caillé l'hiver...!!!)
Donc pour revenir à la rando des cimes nous avons montés d'Agnelles jusqu'au col de Lauteret...puis bifurqué sur le col des tours...puis repas...puis redescendu un peu pour remonter sur le col de Recours...puis voyant que tout le monde était en grande forme..et surtout les chevaux....André à proposé qu'on enchaîne vers le col de l'Eschaup...et avec votre enthousiasme qui nous à conforté à poursuivre....nous avons grimpé de nouveau vers ce magnifique piedestal...ou trône le totem (barré de deux traits blancs) qui vous met sur la bonne piste....(car là faut pas se tromper...si non gare aux barres...
) Puis constatants votre bonne forme nous avons pu nous engager sur le chemin des chamois...et redscendre par cette traine bucolique...l'âme légère et le coeur joyeux....
à tous...
..mais sachez quand même que nous avions fréquemment des voies de recours pour si çà avait coincé...dites vous que tout c'est fait dans un maximum de sécurité...!!
mais le fait que l'on soit allé au bout prouve déjà que vous êtes toutes des randonneuses confirmées...que vous gérez bien vos bons chevaux...et la peine et l'effort...et le sens de l'humour...(çà transporte des montagnes...!!!)
Sachez qu'avec André nous avons passés une magnifique journée à vos côtés...!!!
Et donc pour finir un petit mot sur ce que j'ai pu observer... :suspect:donc bulletin de notes..
de derrière on voit tout...mais tout..
Donc Sylvie....souvent liquide...vu que Calin...devant toutes ces montagnes à avalé ..c'est amoureusement calé...derrière André....pour plus de sécurité...discrète et efficace...!!!
Kiupo...elle seurfe entre l'empirique la connaissance derrière André aussi......et l'intersidéral et le mond extraterrestre...téléguidée par satellite..pour moi c'est sûr elle est d'ailleurs...!!!et son superbe cheval de vingt ans qui supporte tout çà avec beaucoup de coeur... et de volonté...!!!
Muriel...qui n'a issée la rosette...de son cher mari....jusqu'au casse croute...et quelle rosette...mmmmm...sur sa ponette de compet....tellement le nez en l'air qu'elle n'a jamais su où par elle était passée...mais curieuse de tout...c'est quoi ..çà ...??? c'est quoi çà...??? un couple indestructible..
Méline...le double de sa maman...avides de découvertes et d'histoires...prête à suivre les yeux fermés..pourvu qu'on rigole...et je passe partout...!!! et la ponette alezane (à crinière et jambes noires...???) et aussi une machine à grimper...!!! mais méfiez vous de méline... lorsqu'elle adopte la position du jockey elle peut être terrible...!!!! demandez lui...moi elle m'a convaincu...!!!
Criolette...là on est devant une cavalière intercontinentale...bon elle aime pas les mouches...ni les araignées...donc là elle a du prendre vraiment sur elle...mais à part çà ...çà va...!!! si elle soufre c'est en silence...si elle jubile ...c'est en silence... juste l'essenciel...( " p... font ch.. ces mouches...!!! ") par contre elle à bien géré l'effort de mon vieux cheval Vindel (23 ans)pas trés préparé et qui a pu installer son métabolisme....de montagne...meci à toi Criolette....t'as trouvé tout de suite les boutons...t'as du talent....("- pu...fait ch..avec les compliments..!!!")
Et en fin ..letti....bon alors là..tout un poème....d'abord elle est muette ...un peu...André il a dit ..si elle vient à une rando brâme...elle a droit au scotch...!!
et puis elle mange toujours...je l'entends au bruit...en route çà fait ...mmffuuiittt...mmmffuuiitt...là c'est qu'elle suce des haribo...à la pelle...vous dis-je.....et puis lorsqu'on s'arrête elle mange et l'on entend...toc...toc...parce qu'elle n'a pas de clappet...comme les faucons de la colline...çà tombe dans le gésier et çà se tasse...elle a de grandes sacoches...elle porte pour deux sans rechigner (merci letti) et elle en tire des sandwichs calibrés....(voir photo de la coccinelle...Muriel..) elle est dispo pour aider...elle craint le vide mais elle fais que de le dire..et passe sans rechigner comme tout le monde...adorable....
son poney est volontaire ...a de l'allonge sauf qu'il mesure 1m 56...un peu facile...!!!
pourtant a certains moment elle préfère rester ignare...que de s'avancer vers la connaissance et la découverte
un peu culbuto sur les fesses...elle tombe toujours sur la même ce qui fait qu'elle est déjà un peu difforme de ce côté là (s'entend)une fesse melon une fesse coucourde...comment sera t'elle à la fin de sa vie...???
Et souvent devant...parfois derrière...la petite Swingy....qui a eu quelques épisodes un peu compliqués avec son beau barbe..entier...qui avait repéré les croupes des belles ponettes...et qui auraient bien voulu un peu en profiter...
et ce que j'ai admiré chez elle c'est que malgré de jolies montées en tension...elle retombe trés vite..retrouve le sourire et l'humour...miracle des haribo..???
et qui gère tout comme une grande ..;son chien ..son cheval...son camion...!!! accepte un coup de main avec grâce...et s'engage sans rechigner sur les pistes et les dénivelés quels qu'ils soient...et et qu'on a bien aimé avoir avec nous...
Voilà comment j'ai ressenti cette équipe disparate mais terriblement efficace...
Merci à toutes et à bientôt j'espère...pour d'autres vagabondage...dans le respect des chevaux...!!!