| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|
+29Ibisa38 Aurore ogame AnB joel Kiupo Alexandra KITTYPRUNE jacaranda Sylvie Criolette méline suzie pataclups brinbrin38 licornepegase Raviksavouplaiz reveur maffy Swingy maryon titâne Richard Carene1411 letti38 Décibelle Muriel emeline180 turcoise 05 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 8:42 | |
| ils sont pas arrivé? .....sont resté là bas?, peut être ....font dodo..surement ..sont déjà reparti à cheval?....certaines, oui | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 13:45 | |
| Hello Hello Pour raconter à ceux qui n'ont pas voulu nous accompagner.... Belle journée hier et.... pas d'embouteillages, c'est plutot nous qui les avons créés dans la montée du col de Lus la Croix Haute... Ah ah, Bison futé ne nous avait pas prévu dans son planning!! Là-haut super accueil par André et Daniel (alias Turcoise) et nous voilà partis pour une journée dans des paysages extraordinaires de montagne. Au final 31km et.... 1470m de dénivelé positif... hein Daniel!... les connaisseurs apprécieront! Voici mes photos ci-dessous... les participants à notre journée pourront constater qu'il n'y a pas de photos des passages "pour chamois" à flanc de ravin.... (nos comparses verront bien de quoi je parle!!) j'avais bien trop peur pour dégainer mon appareil!!! Daniel, l'un de nos guides, érudit en faune et en flore! De dos Criolette et Swinghy Swingy et Sheitan... avec le sourire! Et on continue de grimper vers le col du Lauteret Vue sur les alpages... avec l'orage qui commence à gronder au loin Daniel (alias Turcoise) notre guide à la bonne humeur contagieuse... On suit André qui nous guide à travers les alpages Letti profite d'un alpage à 1800m d'altitude pour rappeler à Sheitan les bonnes manières! Le pique nique sur une crête, où nous avons débusqueé un nid de coq de bruyère....hein Daniel! On redémarre avec quelques gouttes de pluie pour nous rafraichir Et pour finir un joli chemin de crête | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 14:33 | |
| Ah les 1ères photos de cette fameuse rando, ça avait l'air bien sympa, avec de très beaux paysages. Merci de partager tout ça . | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 22:05 | |
| Et bien, les photos sont magnifiques et la balade semble avoir été à la hauteur des espérances ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Dim 5 Juil 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 0:05 | |
| Je reviendrai sur cette rando....juste pour vous dire ...cavalières de m'isère...pardon de l'Isère....que vous avez toutes été à la hauteur du défi ....je vous remercie pour la super méga journée que nous avons passée ensemble...et tu sais Swingy...on a tous rencontré des moments difficiles avec nos chevaux...(et autres) et nous avons tous ragés et un peu perdu pied devant le fait qu'ils n'existent pas toujours selon notre souhait...et je te tire bien bas mon chapeau excuse moi mais je t'ai admiré...car tu a su dépasser ces épisodes et retrouver le groupe et la bonne humeur...et ta chienne a été craquante....super .... et merci aussi à Leti....pour le coup de pouce....merci à Kiupo...pour la machine infernale...qu'elle porte au poignet...et qui vous dit tout...votre vitesse...la distance parcourue...l'altitude...le cumul des dénivelé...tout...tout ...tout....sauf que le satelite y repère pas les nids de coq de bruyère...et alors là j'arrive a une réalité somme toute trés affligeante.....le tétras lyre...vulgairement appelé coq de bruyère...est un oiseau magnifique ..symbole de la forêt d'altitude...et dont l'espèce se raréfie de plus en plus pour des raisons d'emprise humaine sur son territoire....(pistes de ski..remontées mécaniques...) j'ai le regrêt de vous préciser que cette espèce est trés fragile....et le devoir des cavaliers ..;c'est de de ne pas agraver la situation...!!! en conséquence....'sassoir sans regarder où l'on pose ses fesses pour le pique nique....(Letti en premier...Kiupo...et ensuite Muriel...bon...là ...trop...c'est trop...et la pauvre poule de bruyère....dans un tel dérangement...aurait abandonné sans retour ...sa nichée....c'est pour celà et pour rendre grâce a la nature...qu'avec André nous avons consommé ces oeufs...(selon un rituel Haut Alpin...)sur le champ...!!! Et un grand merci à vos chevaux...qui ont tous bien passés ces quelques dénivelés et chemins de chamois...et non Swingy..mon cheval...n'est pas une chèvre (c'est une légende qui court dans le Buëch) c'est tout simplement un Maklouf...!!!! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 6:23 | |
| Quelle belles photos et belle rando!!! Je pense qu'il faut des chevaux déjà bien affutés pour un tel périple. Pas trop dur les chemins???? Bravo à toute l'équipe et merci pour les explications. | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 7:28 | |
| MAGNIFIQQQQQQQQQQQQQQQQQUE!!!!!! Merci pour les photos, dommage qu'on ait pas un camion ds le coin!!!!!!!!!!! Car je suis sûr que les cavalières de ma circonscription auraient souhaité faire cette rando aussi! Vous avez de la chance de rencontrer le coq de bruyère, nous c'était une couleuvre la semaine dernière | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 8:28 | |
| super photos !! un truc qui m'a surprise !! j'avais toujours pensé que Turcoise tu étais une femme (a ta facon d'écrire) !! et là avec les photos ben je vois le contraire ! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 8:31 | |
| Géniales les photos, les paysages sont magnifiques et il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 9:28 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- c'est pour celà et pour rendre grâce a la nature...qu'avec André nous avons consommé ces oeufs...(selon un rituel Haut Alpin...)sur le champ...!!!
Et en plus la nature fait bien les choses, ils sont déjà cuient dur | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 10:11 | |
| Bon ben moi toujours pas eu le temps de mettre les photos, ce soir peut être... En tous cas merci à Turcoise et André pour cette rando, j'avoue que j'ai eu bien peur dans les passages à flanc de ravin (moi grosse trouillarde), mais les paysages étaient superbes et l'ambiance au top Bon heureusement qu'on est bon public et qu'avec Muriel on gobe tout ce que Turcoise nous raconte !! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 10:26 | |
| Et je manque à tous mes devoirs quand même.... Merci Letti d'avoir pris Sheitan quelques fois et de tes conseils, ça a permis de calmer mon énervement | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 10:28 | |
| prq il fesait quoi ton dada ?? | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 11:01 | |
| Merci pour les photos de cette magnifique et sportive randonnée. Encore un coin que je ne connais pas, il va falloir que j'y remédie. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 11:17 | |
| sa y est je sors de mon lit, j'ai réver de cette rando pendant oula... j'ai pas finie encore Merci à nos deux guides : André qui a survécu a deux oiseaux tueurs qui l'ont chargé violement en montrant les dents... et a daniel pour etre rester derrière quand le ciel grondait, pour les fleurs, sa bonne humeur, ses bétises et pour nous avoir montrer la statue de la liberté, la mer, et les oeufs de coq de bruyère, pour la galinette cendrée, pour avoir essayer de me déconcentré quand je regardais ou je mettais mes pied (et mes genoux...) merci a tout le monde pour votre bonne humeur (letti pour les haribo et kiupo pour le super gadget {inspecteur gadget} ) encore une journée super avec des vues à couper le souffle, aucun accident de parcours, des fleurs inconnues, des papillions en voie de disparition... une pensée pour anais qui en a baver avec le kiki (kiki qui a sortit son kiki quand il a senti le derrière de titine... ) | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 12:21 | |
| EH LETTI CA VA TA FESSE | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 13:24 | |
| Pour ceux qui n'étaient pas là: un peu d'ornitologie... Le coq de bruyère a une particularité: il pond des oeufs... durs!..... et après on se demande pourquoi il est en voie de disparition le pauvre!!!!! Merci Turquoise pour tes blagues... c'est vrai qu'on est bon public...(on ne marche pas nous, on coure!) n'est-ce pas Muriel? tu n'oublieras pas de nous mettre ta photo du "nid" de coq de bruyère! Signé: inspecteur Gadget | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 6 Juil 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
| |
|
| |
| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|