| La crise dans le forum aussi... | |
|
+33méline fafa Pomme pourrie AAJ saddlery happychaussette marge Francky38 Solitario 8 Dam°s bijoux91 didims69 marizette laeti3859 nicole_du_merens Flamenco Isa01 toto38 choupy38 neil Loline sab46 Raviksavouplaiz marie-jo Carene1411 turcoise 05 maffy Alain Cherhour Swingy Muriel Kiupo flamme Ecurie de la Cense 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 12:40 | |
| aberrant!!!en plus il les vend......enflure!! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 13:46 | |
| oui effarant le nombre de "vieux" qui passent 12 ans à la vente la au moins il veux les placer ensemble non? le prix doit être négociable si j'avais beaucoup de terrains à MOI je crois que je ferais un élevage de vieux | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 16:42 | |
| - laeti3859 a écrit:
- j'arrive aussi chez les vieux mon gros va prendre 17 ans en mai , va falloir que je mete une annonce pour le degager cette ete
Si tu veux on fait un lot Myrtille 20 ans et Sandy 19 ans + le tien = 1000 € les 3 ou contre 2 jeunes | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 17:59 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 20:52 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 20:54 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 21:31 | |
| classe! très souvent en pleine nuit en chemise de nuit ma robe de chambre mémé adorée sur le dos, la veste sans forme mais ooh combien agréable , les boots d'équitation et hop dehors à surveiller les mises bas au milieu de la nuit (on a mème mangé la paella avec une copine sur le rebord de la fenètre pendant qu'une de mes biques contractait dans nos jambes, nos maris mdr à se foutre de nous) avec ma jujuqui va mettre bas, encore de belles nuits en perspective, ça c'est la VRAIE vie pour votre lot de cheval , je suis interressée | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mar 31 Jan 2012 - 22:39 | |
| allez, je fais ma mauvaise langue... ça doit être dangereux un vieux cheval, je ne compte plus le nombre de personnes qui sont obligées de se séparer de leur loulou chéri d'amour car elles ont un souci de santé, et qui du coup ne peuvent plus s'en occuper...c'est marrant, je n'ai jamais vu ce genre d'annonce pour des chevaux plus jeunes | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 9:15 | |
| a non je suis pas d'accord il a aussi des jeunes qu'on peux plus assumer quand ils sont boiteux ou ne peuvent etre monter | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
bijoux91
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 14:31 | |
| Moi je pense que le vrai problème c'est qu'aujourd'hui on achète un cheval comme on achèterait une mobylette!
Dans mon entourage je connais plein de gens qui me disent je vais acheter un cheval. Et c'est quand je commence à dire, tu as un endroit pour le mettre, de la nourriture? Tu t'es renseigné sur le prix d'une pension? Tu sais où acheter ton foin si tu le fais pas toi même? T'as de l'argent de côté pour payer les frais véto si besoin? T'auras le temps d'allez le voir 2 fois par jour? (5 à 6 fois par jour s'il est malade). T'auras quelqu'un pour s'en occuper quand tu voudras partir en vacance? Tu sais que ça mange beaucoup de foin? Et le maréchal ferrant, tu va le payer comment?
Les gens ils achètent mais ils ont aucune idée de ce que ça coûte un cheval au delà du prix d'achat. Ni aucune idée du temps que ça prend. Mais un cheval c'est pas comme une moto, tu le laisse pas au garage l'hiver et tu reviens pas au printemps pour l'a sortir du garage! La possession de chevaux devrait être réglementé!!! Que les gens qui n'ont aucune expérience, aucune idée de ce que s'est n'est pas le droit d'en acheter! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 14:39 | |
| - bijoux91 a écrit:
- Que les gens qui n'ont aucune expérience, aucune idée de ce que s'est n'est pas le droit d'en acheter!
je pense que tu dis ça car tu es "remontée"... Car sinon, pauvre de nous, comment ferions-nous avancer le monde si sans expérience, on ne peut pas faire d'expérience.... Le serpent qui se mord la queue... Après je ne dis pas d'acheter à tord ou à travers, mais il y a des gens sans expérience qui s'occupent très bien de leurs chevaux et qui, à leur contact se font une vraie expérience du cheval, avec ses joies et ses bonheur ainsi que ses peines.... Donc bon, ne soyons pas aussi radical... (même si parfois je pense comme toi ) | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 17:12 | |
| - Swingy a écrit:
- bijoux91 a écrit:
- Que les gens qui n'ont aucune expérience, aucune idée de ce que s'est n'est pas le droit d'en acheter!
je pense que tu dis ça car tu es "remontée"... Car sinon, pauvre de nous, comment ferions-nous avancer le monde si sans expérience, on ne peut pas faire d'expérience.... Le serpent qui se mord la queue... Après je ne dis pas d'acheter à tord ou à travers, mais il y a des gens sans expérience qui s'occupent très bien de leurs chevaux et qui, à leur contact se font une vraie expérience du cheval, avec ses joies et ses bonheur ainsi que ses peines.... Donc bon, ne soyons pas aussi radical... (même si parfois je pense comme toi ) C'est tout à fait mon cas. Passionné depuis toujours par les dadou j'ai toujours voulu en posséder. Mais avant de franchir le pas, j'ai pu répondre à toute les interrogations que Bijoux pose, de plus, j'ai énormément lu et rencontrer pas mal de propriétaire. Malgré l'expérience, on en apprend tous les jours au contact de ces animaux. Avec du recul je pense que l'on ne peux pas posséder de tel animaux sans un minimum de connaissance, compétence et surtout, financière. Et je vois de nombreuses personnes franchir le pas et se retrouver dans le caca ou plutôt, l'équidé se retrouve dans le caca. Pour ma part, quand on possède un ou des chevaux, ils sont des membres apparentière de la famille, au même titre que ses propres enfants, et avant de devenir parents on réfléchie, (enfin normalement). Malheureusement, on voit aussi des parents maltraiter leur enfants. Je pense, ( je vais peut-être faire bondir les cavaliers propriétaire), qu'un permis de détention comme cela se passe dans certain pays permettrait de protéger le cheval. On ne possède pas une voiture sans permis de conduire ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 17:14 | |
| | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Francky38
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 44 Age : 52 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: passion Mer 1 Fév 2012 - 18:56 | |
| Quand je lis ces postes je me dit que deux vision s'opposent.
Les passionnés pour qui le cheval est "un membre de la famille" et qui sont incapable d'imaginer de se séparer de leur cheval en raison de son age ou autres problèmes.
Et une autre vision "les muets qui ne posterons pas" et qui voient le cheval comme un animal domestique qui a pour vocation de remplir une fonction-mission et qu'on changera quand ce pour quoi il est destiné n'est plus atteins.
C'est une vision qui ne choque personne au sujet des vaches, poules, cochons etc...
C'est une vision très récente je pense (50 ans), que de vouloir garder son cheval jusqu' a la fin.J'imagine que toutes les personnes qui utilisaient par le passé des chevaux n' avaient pas cette manière de voir les choses. Le cheval était un instrument. Si ces gens lisaient vos postes ils se marreraient probablement de votre vision très petit bourgeois du cheval.
A titre d' exemple j'ai rencontré au Canada de gens qui élevaient des chiens de traineaux, et qui m'ont dit texto: Nous , un chien qui, à un an et demi, ne sait pas tout ce qu'il doit savoir on le supprime ...en montrant le fusil accroché au mur et en se marrant de notre air abasourdi, et en nous traitant de petit bourgeois à chien-chien
Tout ça pour dire que de multiples visions s'opposent, que les uns ne rallierons pas les autres à leur vision, et qu'il faut accepter le monde comme il est sans s'en rendre malade, en œuvrant pour faire avancer nos idées, visions en sachant que la tache ne sera jamais finie.
Gardons aussi un esprit ouvert ça aide à comprendre le monde.......
| |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 19:11 | |
| - Francky38 a écrit:
- C'est une vision très récente je pense (50 ans), que de vouloir garder son cheval jusqu' a la fin.J'imagine que toutes les personnes qui utilisaient par le passé des chevaux n' avaient pas cette manière de voir les choses. Le cheval était un instrument. Si ces gens lisaient vos postes ils se marreraient probablement de votre vision très petit bourgeois du cheval.
ecoute je suis pas tout a fait d'accord avec toi car mes grands-parents ont eu des chevaux de trait pour le travail aux champs qu'ils ont gardé jusqu'a la fin, bon c'est sûre les chevaux n'avaient pas les calinous et autres accessoires mais terminaient leur vie tranquille. et ils n'étaient pas les seuls à le faire dans mon coin. c'est vrai que maintenant on est dans une société de consommation faut ce faire une raison bon mumu tu veux pas rajouter dans ton lot mes 2 vieux ben quoi juste 64 ans a tout les 2 mais qu'a bonne famille évidemment | |
|
| |
laeti3859
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Mer 1 Fév 2012 - 19:22 | |
| - Francky38 a écrit:
- C'est une vision qui ne choque personne au sujet des vaches, poules, cochons etc...
Je pense que c'est normal car on en a pas la même utilité, un cheval ou un chien on a un échange avec. - Francky38 a écrit:
- C'est une vision très récente je pense (50 ans), que de vouloir garder son cheval jusqu' a la fin.J'imagine que toutes les personnes qui utilisaient par le passé des chevaux n' avaient pas cette manière de voir les choses. Le cheval était un instrument.
Exact non seulement le cheval était un instrument mais aussi c'était leur gagne pain et dès que le pain ne rapport plus et bien on l'élimine. De nos jours le cheval est un loisir et donc on ne le prends pas pour gagner de l'argent mais plutôt pour "en perdre" donc forcément l'enjeu n'est pas le même. Ce n'est pas comparable je pense - Francky38 a écrit:
- un chien qui, à un an et demi, ne sait pas tout ce qu'il doit savoir on le supprime
Certes 1 an 1/2 là pour le coup on parle surtout des vieux chevaux qui ont servi toute leur vie et qu'on jette dès qu'on en a plus besoin. Quand on voit des annonces pour des poulains 1 an 1/2 je pense que ça ne choque personne. | |
|
| |
laeti3859
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... | |
| |
|
| |
| La crise dans le forum aussi... | |
|