Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La crise dans le forum aussi...

Aller en bas 
+33
méline
fafa
Pomme pourrie
AAJ saddlery
happychaussette
marge
Francky38
Solitario 8
Dam°s
bijoux91
didims69
marizette
laeti3859
nicole_du_merens
Flamenco
Isa01
toto38
choupy38
neil
Loline
sab46
Raviksavouplaiz
marie-jo
Carene1411
turcoise 05
maffy
Alain
Cherhour
Swingy
Muriel
Kiupo
flamme
Ecurie de la Cense
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:27

Ça fait quelques mois que je remarque que les comportements changent sur le forum...Effet crise qui se répercute dans notre monde du cheval ?

On voit beaucoup d ' annonces pour se débarrasser des vieux chevaux et oui... faut faire de la place pour les nouveaux...avant... les gens les accompagnaient jusqu' a leur fin de vie.... Sad Sad Sad

Recrudescence de chevaux à placer ... mais juste pour l hiver ' parce que c' est la période qui coûte le plus cher) mais ..on le reprends au printemps ... flower

On arrive difficilement à replacer les abandonnés.... c ' est peut être parce qu' on peut rien en tirer financierement... Dry

On propose des ventres...pourquoi pas c 'est à expérimenter... Sais pas

On fait flamber le prix du foin !

Des petites annonces "insolites" qui mettent de l' ambiance sur le forum... jocolor

Chantage à l' abattage...ça c est triste ... No mais c 'est compréhensible Dry (et c est pas nouveau ! )

Effectivement les temps sont durs ,espérons qu'avec cette crise on puisse quand même continuer à profiter de nos destriers comme avant .






Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:54

ben moi j'aime bien les vieux cheers , et accueillir des "trop vieux/plus adapté" je recherche mème lol!

mais c'est vrai que la vie d'un cheval est mouvementée! beaucoup changent de famille xx fois , j'en parlais y'a pas longtemps avec une copine , le cheval de la famille qui y fait sa vie devient rare
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:13

Ecurie de la Cense a écrit:
On voit beaucoup d ' annonces pour se débarrasser des vieux chevaux et oui... faut faire de la place pour les nouveaux...avant... les gens les accompagnaient jusqu' a leur fin de vie.... Sad Sad Sad

Recrudescence de chevaux à placer ... mais juste pour l hiver ' parce que c' est la période qui coûte le plus cher) mais ..on le reprends au printemps ... flower


je pense que depuis que le forum a "grossi" on voit plus d'annonce de ce genre car cela s'est toujours fait dans le milieu du cheval d'essayer de se débarasser des vieux et des boiteux.

Quand le forum était plus petit, plus confidentiel et qu'on pouvait plus facilement "identifier" les auteurs, personne n'osait mettre des annonces comme cela, de crainte des réactions des autres membres.

Enfin c'est mon hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:14

Kiupo a écrit:
je pense que depuis que le forum a "grossi" on voit plus d'annonce de ce genre car cela s'est toujours fait dans le milieu du cheval d'essayer de se débarasser des vieux et des boiteux.

Quand le forum était plus petit, plus confidentiel et qu'on pouvait plus facilement "identifier" les auteurs, personne n'osait mettre des annonces comme cela, de crainte des réactions des autres membres.

Enfin c'est mon hypothèse

+1 et sans compter ceux qui ne sont que de passage et qui crie au loup sur une simple remarque qui n'est pas forcement négative Colère

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La crise dans le forum aussi... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:46

Et vouai, crise + hiver + année où le foin a été cher..... Sais pas ouaip, c'est pas une raison....
Moi ce qui me "choque" c'est pas tant le nombre d'annonce qu'on voit, car comme dit plus haut, y a plus de monde qu'avant, ça multiplie les propositions, certaines plus étranges que d'autres... Wink Non, c'est plus le fait que les gens n'arrivent pas à vendre, à placer leurs chevaux, etc.... Et quelque part je me dis, ces vieux chevaux à vendre, à placer, ces poulains qui ont toute la vie pour faire plaisir à un cavalier etc... j'espère qu'ils sont pas malheureux car 1. on les met en vente et 2. on trouve pas un lieu adéquat..... Résultat, ils restent en stand by, et on sait pas trop dans quelle conditions Sais pas (je ne vise personne hein, c'est juste une constatation, le plupart s'en occupent comme avant j'imagine, mais une fois qu'on a pris la décision de vendre et qu'ils restent sur les bras, c'est plus la même chose....)
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:47

Pour le fait de proposer des ventres, ça ne me choque pas ... j'ai vu beaucoup d'éleveurs le faire. Ca permet à des gens qui n'ont pas de jument de "faire naitre" le poulain en choisissant une jument qui leur plait et l'étalon qui va avec, et ensuite de pouvoir le suivre tout au long de sa croissance. C'est comme réserver un poulain et attendre qu'il soit au sevrage pour le récupérer mais au stade d'avant quoi. Je ne vois que en quoi ça pourrait choquer, même si le terme choisis et peu attrayant à première vue.

Après pour ce qui est des vieux chevaux, je suis d'accord, je trouve ça abusé et j'ai du mal à saisir. Mais à la limite, je préfère voir des gens essayer de les vendre ou de s'en débarrasser plutôt que de voir des chevaux croupir dans un pré ou dans un box sans rien à se mettre sous la dent et sans soins
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:57

J'aime bien tes commentaires Isabelle !
Je m'étais fait la même réflexion, mais j'évite maintenant
de trop donner mon avis ici. Les levées de boucliers
sont si violentes...!! Et j'aime tellement la paix... !!

Le forum n'est plus la petite famille sympa où tout le monde
se connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:22

Et oui Alain le bébé a grandi Sais pas et il est devenu un ado affraid je ne vise personne hein lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La crise dans le forum aussi... 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:42

je pense que l'effet crise y est pour beaucoup!! rien qu'a voir le nombres d'annonces dans le materiel à vendre affraid ...on vide tous nos sellerie Rolling Eyes

après pour les vieux chevaux...ç'est pas nouveaux je pense..mais comme on devient très nombreux sur le forum..ben ça se voit plus Laughing
je pense aussi que depuis quelques dizaines d'années l'accès à la propriété de chevaux est devenu plutôt facile ..y'en a plein les prés........sauf qu'au premier coup dur les proprios les moins "motivés" revendent tout !!!

autre point : où se situe la limite d'âge vieux cheval...a 17 ans c'est encore un animal en pleine forme...a 25 c'est un papy qui a le droit de rester tranquille...mais ça c'est un débat dans l'autre rubrique Wink

en ce qui concerne le forum...
c'est vrai que le coté convivial et local à tendance a être submergé par un coté "cheval.com" Suspect

et je dois reconnaitre que certains (mais très peu) se comportent comme des consommateurs de forums....sans beaucoup de respect pour la charte et les modérateurs...( et ça commence à faire du boulot geek )


mais bon, dans l'ensemble je trouve qu'il y a un gros noyau très dynamique et sympathique et que les quelques coups de geules retombent comme des souflés... Siffle

à nous de continuer a proposer des sorties,des randos, à partager des infos, des conseils, à s'entraider en cas de pépins , faire peter le poing sur la table quand ça dérive et surtout...entre deux selles a vendre, un tapis et la vieille jument Laughing Wink continuer à passer de bons moments de rigolades derrière notre clavier

enfin pour moi... ça sera comme ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:37

Ben ..bien sûr Maffy ... moi aussi je suis là pour passer un bon moment ... de rigolade ... Joyeux ben des fois je tape à côté ... Grrrr c'est le risque ...et je me fais tout petit ...moi j'y trouve encore mon compte ...je ne suis pas un inconditionnel de la paix Boxe , comme mon ami Alain ...(dont j'envie souvent la sérénité ...!!! drunken ) mais je dois à ce forum d'avoir rencontré une sacré équipe de cavaliers(bon un peu sales gosses ...sur les bords mais bon ...!!! geek ) avec qui j'ai partagé des temps forts de ma vie ...à un moment où elle devenait un peu morose ...des gens qui valaient la peine d'être connus ...et avec qui je ne souhaite que repartir sur le chemin La crise dans le forum aussi... 491974 ...après bien sûr il y a l'évolution et le nombre de forumeurs qui à triplé en peu de temps ...et c'est sûr ..que çà change la donne ... cyclops on voit se dessiner des groupuscules d'intérêts commun..mais chacun doit encore pouvoir s'y retrouver ... cheers et puis.. souventes fois, :durdur: je me demande comment font les modos pour se retrouver dans tout cela ... et je pense à la carte ...qui si elle était mise à jour SOS ressemblerait à un hérisson ...tant les points seraient nombreux et se superposeraient ...!!!et ils doivent tout régenter ...présentations ...coups de gueule.. doubles posts .. ect .. ect ...!!! un grand Merci à vous ...!!! et pour moi..je trie beaucoup Suspect ..mais il y a encore du bon et des échanges dignes d'intérêts...quand aux annonces ..ben elles n'engagent que ceux qui les postent et qui doivent accepter la mise en cause, raison d'être d'un forum ...!!! c'est sûr que quand je vois -"cheval à vendre 17 ans et patati et patata ...encore de belles années devant lui "...ben j'ai envie de dire arrête ton char et nous prends pas pour des c...!!! Bénhur...!!!" comme beaucoup ... Colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:15

Je fais également partie des "anciens" qui regrettent un peu cet esprit de "grande famille" qui régnait au début... Neutral Il est vrai que la création du forum est arrivée, pour ma part, exactement au moment où j'en avais besoin... maintenant ce n'est pas juste l'envie qui manque, c'est aussi le temps Rolling Eyes mais il ne passe pas un jour - ou presque - sans que je vienne zyeuter un peu ce qu'il s'y passe : je crois que depuis sa création, je suis un peu devenue "forum-addict" Suspect Laughing
Je retiens surtout ce que ce forum m'a amené de bon : des copines, des sorties, de magnifiques randos, et de bons moments devant le clavier... Blush finalement j'en oublie le reste Roll
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 12:33

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 18:23

J'y crois pas trop à la crise.. mais c'est certains qu' au vue de l'augmentation du nombre d'inscrits aujourd'hui Shocked les choses ne sont plus pareils.

Beaucoup de personnes très intéressantes ne font que passer depuis que la popularité a augmenté. Combien ont eu des retours de "choses" vues sur internet, racontés et bien souvent déformés (de personnes malveillantes qui viennent fouiner par curiosité malsaine) ?

Je regrette moi aussi le petit forum du début, mais je suis toujours ravie de faire connaissance avec de nouveaux "forumeurs".

Et oui je confirme, ça devient vite une addiction !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 18:32

Raviksavouplaiz a écrit:

je suis toujours ravie.
lol!


cheers raviksateplaise encore .. Exclamation Exclamation cheers bon j'ai pas pu me tenir de la ressortir ... Embarassed Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 18:34

lol! lol! lol! je m'en rends même plus compte Embarassed Laughing

(te gêne pas va !!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 18:35

Raviksavouplaiz a écrit:


Beaucoup de personnes très intéressantes ne font que passer depuis que la popularité a augmenté. Combien ont eu des retours de "choses" vues sur internet, racontés et bien souvent déformés (de personnes malveillantes qui viennent fouiner par curiosité malsaine) ?


+1 Ching
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 21:08

Raviksavouplaiz a écrit:
Beaucoup de personnes très intéressantes ne font que passer depuis que la popularité a augmenté. Combien ont eu des retours de "choses" vues sur internet, racontés et bien souvent déformés (de personnes malveillantes qui viennent fouiner par curiosité malsaine) ?

Je suis "forum addict" aussi et je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit, j'en ai fait les frais. Alors je me méfie beaucoup plus maintenant et j'"expose" et raconte beaucoup moins sur mes chevaux. C'est un peu "pour vivre heureux vivons cachés" lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptySam 28 Jan 2012 - 21:34

Loline a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
Beaucoup de personnes très intéressantes ne font que passer depuis que la popularité a augmenté. Combien ont eu des retours de "choses" vues sur internet, racontés et bien souvent déformés (de personnes malveillantes qui viennent fouiner par curiosité malsaine) ?

Je suis "forum addict" aussi et je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit, j'en ai fait les frais. Alors je me méfie beaucoup plus maintenant et j'"expose" et raconte beaucoup moins sur mes chevaux. C'est un peu "pour vivre heureux vivons cachés" lol!

je fais pareil que toi aussi Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:50

ben moi je trouve dommage qu'on se sente obligé de pas trop en dire par peur de se faire tomber dessus.. ou déçu parce que personne ne vient voir/répondre à ses sujets/ photos parce c'est vrai que sur beaucoup de forums , enfin ceux que je parcoure..animaux , la plupart du temps on s'inscrit, pour diverses raisons: soucis, matos/animall/service à vendre ... et une fois satisfait ben plus rien , d'autres passent beaucoup de temps à critiquer
j'ai noté aussi sur mon forum, petit au départ très convivial familial lorsqu'il a grossi ça a été dur.. y'a eu des clashs au sein dunoyau de départ mais il faut savoir s'ouvrir aux autres, ne pas rester groupuscule ,sinon il faut faire comme certains faire un forum fermé ...et là on tourne en rond
enfin à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:55

bon...et la crise économique dans tout ça?? lol! ..c'etait le sujet de départ Laughing Siffle

vous avez encore assez de tunes pour payer le grain du papi ? ou bien c'est la desh et faut virer tout ce qui sert pas?

j'ai bien résumé isa? Siffle Wink


perso le mien a interêt a être très sage ... il est premier sur le liste Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:26

bien resumé flamme Wink

sur une seule parole, les personnes font du telephone arabe, répété, amplifié, déformé, et fesant confiance a une seule personne sans savoir la verité Rolling Eyes et ca c'est navrant et on se sent completement désarmé devant une situation pareille, sans comprendre le pq du comment Sad

je ne comprends pas que l on puisse juger une personne sur un dire sans la connaitre et sans apprendre a la connaitre réellement!!!
je pense que toutes les personnes de ce forum sont assez intelligentes pr faire la difference entre un "on dit" et une réalité
juger d eux meme d apprecier ou pas la personne par la suite, et ne pas la rejeter sans raison, ou lui dire qu elle a telle ou telle reputation et que bon du coup elle trouve des excuses pr pas te rencontrer, balader...Etc....sympa ....

bien sur tout le monde ne peut plaire a tout le monde ca c est sur Wink
personne est parfait et moi la premiere Very Happy

mais c est vrai que se sentir bien aupres de memes passionnés que nous ca fait vraiment du bien Wink

se sentir accepté sans prejugés Super
Ching partager des experiences, des histoires, des bons moments, des epreuves, des fous rires, s'entraider, faire des rencontres
juste partager le moment present, oublier les soucis du quotidien juste qq heures entre passionnés, ca serait tellement simple Roll


concernant la vrai crise lol, ben je vais tjs aux agris pr chercher mon grain et mon foin, mais aux agris qui profitent pas de la crise pr augmenter a fond les prix,
je vais vers les petits agris qui restent raisonnables sur leur prix et pensent que nous aussi on se fait chier a gratter pr payer le manger des loulous et qq produits de soins Wink
sinon oui il faudrait que je vende mon matos en double triple ou non utilisé ca me ferait des sousous de coté Wink

parce que ma petite paye d aide a domicile que j ai tous les mois je m en sort juste dans mes factures meme si on est 2 c est moi qui assume seule mes dadous et mes chats, je demande rien au cheri, je suis la proprio j assume!!

a coté de ca bien sur je vends mes pyrogravures a qui veut bien m en acheter et me faire confiance sur la qualité de mon travail Rolling Eyes

et je vends mes parfums et produits de grasse depuis moins d un an, meme si ca plait pas a certaines personnes Rolling Eyes ,
mais j essaye de gagner ma vie comme je peux, et je ne me fais pas du fric sur le dos des gens par interet Grrrr ,
je fais decouvrir mes produits pr donner aux gens un appercu de qualité a petit prix, justement pr faire des economies budgetaires en se fesant plaisir, certains l ont compris sur ce forum et ailleurs, en me fesant confiance et en me commandant des parfums, et m en recommandent d ailleurs car tres satisfaits de leur acquisition
moi ca me fait gagner 3sous, bon je suis pas riche a la fin du mois, je ne force personne je propose simplement et sans plus, dc je gagne pas bcp tous les mois ou les 2mois, mais 20€ par ci, 30€ par la, ben ca me paye ma bouffe de mes loulous
si je voulais me faire du fric sur le dos des gens je ferais ma pub a donf tous les jours en harcelant les personnes tout le temps, hors c est pas du tout le cas, je propose et celui que ca tente il dispose, et ceux que ca n interesse pas je ne propose plus Wink

apres faut prier pr que les loulous tombent pas malades et restent en bonne santé le plus possible ;-)

La crise dans le forum aussi... 190196 a bientot pr de nouvelles rencontres, balades, rigolades, galopades, et fou rires a donfffffffffffffffffffffffff La crise dans le forum aussi... 593596
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:28

maffy a écrit:
bon...et la crise économique dans tout ça?? lol! ..c'etait le sujet de départ Laughing Siffle

vous avez encore assez de tunes pour payer le grain du papi ? ou bien c'est la desh et faut virer tout ce qui sert pas?

j'ai bien résumé isa? Siffle Wink


perso le mien a interêt a être très sage ... il est premier sur le liste Twisted Evil


Oh ben, pour moi la gestion de la crise est facile :
dès que je ne pourrai plus nourrir mon cheval...
je le mangerai ! Voilà! C'est simple !

Parce que moi je ne chasse pas le chamoix comme mon ami Turcoise !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:42

Ah nos anciens ils ont toujours une solution à tout problème Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La crise dans le forum aussi... 464788
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:57

Pour étayer le sujet:


Dernière minute
AUVERGNE > PUY-DE-DÔME > SAINT-ÉLOY-LES-MINES 26/01/12 - 10H05
Des cadavres d'équidés laissés à l'abandon depuis un mois

Lu 1061 fois 2


Les cadavres de trois chevaux vraisemblablement morts de faim depuis un mois viennent d’être enlevés d'une prairie à Montjotin, petit hameau à quelques kilomètres de Saint-Eloy-les-Mines. Leur propriétaire est soupçonné de mauvais traitements et d’abandon.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Éloy-les-Mines ont ouvert une enquête pour « mauvais traitements?; privation de nourriture et d’abreuvement et abandon volontaire d’animal domestique ».

Ils ont retrouvé le propriétaire des équidés, qui a été entendu. Le dossier va être transmis au procureur de la République qui décidera d’éventuelles poursuites.

Les associations de défense des animaux 30 millions d’amis et le Centre d’hébergement et de protection pour équidés (Chem) ont également déposé plainte contre le propriétaire, un quadragénaire du secteur, qui posséderait quatre autres équidés.

S'il est reconnu coupable, il encourt jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.


et


Dernière minute
AUVERGNE > PUY-DE-DÔME > SAINT-ÉLOY-LES-MINES 27/01/12 - 19H08
Un nouveau cadavre de poulain et 8 ânes abandonnés à Saint-Eloy-les-Mines

Lu 820 fois



L’enquêteur du Centre d’hébergement et de protection pour les équidés maltraités (CHEM) à fort à faire sur le secteur de Saint-Eloy-les -Mines. Le week-end dernier, il avait découvert trois cadavres de chevaux morts depuis Noël au lieu-dit « Montjotin ». Hier, il a de nouveau déposé plainte à la gendarmerie au nom du CHEM et de 30 millions d’amis pour « abandon et mauvais traitements sur animaux » à l’encontre du propriétaire d’un poulain retrouvé mort « et dans un état squelettique et de décomposition avancée » au lieu-dit « le Mas ». Il a également découvert huit ânes « très mal en point, sans herbe ni foin » au lieu-dit Les Tours, toujours à Saint-Eloy-les-Mines.Il ne s’agit pas du même propriétaire que la précédente affaire (lire par ailleurs). Le dossier va être transmis au procureur de la République qui décidera d’éventuelles poursuites.



Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:28

Crying or Very sad ben ça je comprend pas! au moins si on ne peux plus les assumer, les nourrir , les soigner, on les place!
elle a bon dos la crise trop souvent!

l'Homme est minable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise dans le forum aussi... Empty
MessageSujet: Re: La crise dans le forum aussi...   La crise dans le forum aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise dans le forum aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» Crise d'ado
» Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: