| Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. | |
|
+17Marineborg country Daphne lafoldu38 Cherhour lumi nicole_du_merens Louvyator pradelle maffy Flo Nanette Marie toto38 marizette sab46 Paco 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mar 31 Mai 2011 - 22:25 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=en_90D5TOKA&feature=player_embedded
Voilà comme promis, ci-joint l'adresse. Le western a haut niveau n'a rien a envier aux autres sports.
Dernière édition par Paco le Mar 31 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mar 31 Mai 2011 - 22:31 | |
| | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mar 31 Mai 2011 - 22:41 | |
| compétition et respect du cheval ne font décidément pas bon ménage | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 8:24 | |
| c clair..mais c bien de voir ça!!beauccoup de cavaliers western critiquent l'equitation classique, ben vlan.....le western n'est pas une equit douce loin de là, rien de voir ccomment on apprend le reculer aux jeunes chevaux.....après c comme dans ttes les disciplines...
| |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 8:45 | |
| Dommage que les westerner ne reagissent pas...
Alors pour les explications (aux pros n'hesitaient pas à me contredire je n'ai peut etre pas bien compris), le cavalier est dans le top ten mondial. Les coups de sonette c'est pour que le cheval se tienne seul le plus possible derriere son mors. Il doit lacher son mors ne pas s'appuyer. Les juges veulent voir des chanfreins a la vertical et des arrets stop et pas de sanction pour l'ouverture de la bouche a priori.
Voilà ce qu'est le western americain a haut niveau. A priori, ce n'est pas suivi par les europeens. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 9:59 | |
| - Paco a écrit:
- Dommage que les westerner ne reagissent pas...
Alors pour les explications (aux pros n'hesitaient pas à me contredire je n'ai peut etre pas bien compris), le cavalier est dans le top ten mondial. Les coups de sonette c'est pour que le cheval se tienne seul le plus possible derriere son mors. Il doit lacher son mors ne pas s'appuyer. Les juges veulent voir des chanfreins a la vertical et des arrets stop et pas de sanction pour l'ouverture de la bouche a priori.
Voilà ce qu'est le western americain a haut niveau. A priori, ce n'est pas suivi par les europeens. être pro n'empêche pas de faire n'importe quoi, et entre un demi arrêt (qui sera déjà dur vu le mors utilisé) et des coups de sonnette à répétition, il y a tout un monde où est le smiley qui vomi? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 13:20 | |
| Bon alors moi j'y connais rien de rien dans quasi aucune discipline, je parle juste avec ce que je ressens à la vue de ce truc : déjà le cheval a l'air total déprimé et blasé et éteint, aucune joie dans ce qu'il fait (ce que je peux comprendre vu ce qu'il se ramasse dans la bouche et dans les jarrets)... Et puis...... y une grosse polémique sur l'encapuchonage (ortho ??) dans le dressage classique (attention je ne suis pas pour non plus...), mais là, personne ne monte au créneau ????? Dans cette vidéo, le cavalier est le maitre, le cheval l'esclave.... (c'est juste mon ressenti, hein, pas taper...) un total asservissement...... une totale domination qui se ressent... même en compèt..... Juste pour comparer le truc, là, je vois un cavalier en totale harmonie avec sa monture, je vois un cheval heureux de vivre et complice avec son humain......et je vois deux danseurs qui s'éclatent.... https://www.youtube.com/watch?v=DVtZodFmcLU&feature=related Regardez en entier si vous avez la patience, la fin fiche des frissons...... à partir du moment ou le cavalier lache une main, explose de joie, ou le cheval explose aussi à la fin..... Enfin, voilà, à priori je ne suis pas fan de dressage...... mais là il me semble que c'est du grand art, parce que ça a l'air d'être fait dans le total respect du cheval.... | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 13:31 | |
| Je serais lui j'aurais vraiment honte... c'est pittoyable.....Pauvre bête.... Y a vraiment aucun respect...c'est malheureusement souvent comme ça le haut niveau | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 14:00 | |
| - Marie a écrit:
- .... y une grosse polémique sur l'encapuchonage (ortho ??) dans le dressage classique (attention je ne suis pas pour non plus...), mais là, personne ne monte au créneau ?????
Si si des gens montent au créneau et font beaucoup d'effort pour faire connaitre les méfait du rollkur et militent pour que ça soit sanctionné en dressage http://www.allege-ideal.com/ http://www.philippe-karl.com/ En équitation Islandaise, avant que ce fléau ne se répande de trop, le règlement des concours d'allures a été modifié cette année : Un cheval ne peut pas avoir une note supérieure à 7/10 dans une allure, même si celle ci est correcte, si son chanfrein n'est pas en avant de la verticale. Sachant que les meilleurs ont des notes de supérieure à 8.5, ce maximum de 7 exclue toute possibilité de médailles et oblige à revoir les méthodes d'entrainement de ceux qui auraient été tenté... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 14:04 | |
| Mais est ce que ça touche l'équitation western les liens que tu as mis (je ne me souviens plus, j'avais lu les articles et signé une pétition, mais il me semblait que ça restait dans l'équitation "classique") ?? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 14:18 | |
| 1ere vidéo a vomir ...c'est clair Marie, ta vidéo est bien plus plaisante, malgré tout je ne ressens pas un cheval particulièrement joyeux... sa grosse encolure me donne en sensation d'être trop enfermé (surement un effet d'optique)...j'avoue que ça fait un peu singe savant qui fait son job ...c'est mon ressenti .....pas une remarque technique car je n'y connais rien et à la fin..le cheval a eu peur du mouvement de joie du cavalier..non? bon, pour comparer tout ça faudrait voir l'echauffement avant la présentation car il s'agit de cette séquence pour le cowboy!! d'après les autres coms sur l'autre forum, il en met plein la gueule a son cheval pour qu'il soit "sans discussion possible" pendant le "show".... no comment!! | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 14:36 | |
| pour moi j'ai jamais vu ça en EW et pour la vidéo de Marie je suis ok avec Maffy . | |
|
| |
Louvyator
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 198 Age : 41 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 18:55 | |
| 1ere vidéo, c'est clair que... . Pour celle de Marie, je suis d'accord que le chaval, n'exulte pas à la fin mais, je trouve déjà ça plus respectueux et beau. La musculature, Maffy, je pense que ça doit venir de la race du chaval+ de l'entrainement+++!.. Il doit pas passer bcp de temps à prendre du gras dans un pré bien verdoyant ... Enfin, simple avis... Un peu hors sujet, mais pour moi c'est ça le haut niveau.. à chacun de tendre vers un idéal.. bien sur il y a des excès en tout https://www.youtube.com/watch?v=vKjEEYyQqPk&NR=1 https://www.youtube.com/watch?v=OBHAFaY0TFI | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 19:11 | |
| j'ai pas parlé de musculature ?? pas grave | |
|
| |
Louvyator
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 198 Age : 41 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 19:13 | |
| Oui dsl, tu as parlé de "grosse encolure", c'est moi qui ait pensé musculature... Sorry | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 19:30 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xcpq8QoxAxY&feature=related Là il est en longe....moi je le trouve craquant ce cheval.... après moi je n'ai pas des yeux d'expert, je trouve juste qu'il a une encolure d'entier espagnol.... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 21:25 | |
| pas de hs juste des echanges qui aboutit a ce que l'on peut attendre d'un travail bien mené.... Mais pour revenir au sujet, je trouve les chevaux complétement éteint... une soumission poussée à l'extrême... Quand aux autres qui servent de "pots de fleurs" sur le cote, c'est glaçant. Est ce du a la race ? Je suis pas fan des qh et là ca conforte mon a priori sur cette race, c'est vraiment dommage. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Mer 1 Juin 2011 - 22:58 | |
| faut voir ce qu'ils se mettent sur le tronche sur le forum cheval .com ... punaise....j'aimerai pas être modo là bas ... ...sont dingo ceci dit, avec une telle vidéo, je vois pas trop comment defendre ces pratiques quelques soient les disciplines, à haut niveau (donc là où ça gagne du fric)on tombe rapidement dans les excès, les pressions qui font faire des concessions, les pratiques dénuées de bon sens, qui deviennent en plus des "models" pour les autres..et voilà comment tout le monde fonce droit dans le mur...... peut être que toutes ces petits films qui circulent sur la toile feront réagir, petit à petit,... ou au moins débattre ,réflechir,...et que certains, quelque part, dans des tribunes, au bord des carrière, dans les manèges ou au bord des chemins oseront dire : stop!...on ne peux pas regarder et cautionner ça moi la première ,j'aimerai bien avoir ce courage quelques fois | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Jeu 2 Juin 2011 - 0:02 | |
| - maffy a écrit:
- moi la première ,j'aimerai bien avoir ce courage quelques fois
Il me semble que l'arme pacifique absolue, c'est le boycott... | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Jeu 2 Juin 2011 - 21:41 | |
| merci paco, je regarde ça et je vous donne mes impressions! et non malheureusement à haut niveau il ne faut pas avoir de sentiment pour le cheval... | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Ven 3 Juin 2011 - 0:01 | |
| Malheureusement il y a des abus dans toutes les disciplines, c'est beau de croire que tout est tout beau tout rose au pays des cow boys... Perso quand je vois certains mors déjà je me pose des questions, à Equita Lyon aussi j'ai vu des façon de faire qui m'ont déplus, au point que je suis partie de la carrière western Et même ma mère m'a fait la réflexion alors qu'elle y connait rien en chevaux! Ca m'est arrivé d'avoir la même sensation devant des "spectacles" aussi montrant des chevaux en liberté ou montés qui m'ont laissée perplexe , des chevaux stressés et qui ont pas l'air de prendre plaisir. Pareille en obstacle, dresssage, horse ball... Après là pour la première vidéo c'est clair que le mec sait très bien ce qu'il fait, ça fait froid dans le dos | |
|
| |
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Ven 3 Juin 2011 - 10:16 | |
| je n'arrive pas à voir la première vidéo. quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le cavalier fait à son cheval? merci d'avance | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Ven 3 Juin 2011 - 10:29 | |
| | |
|
| |
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Ven 3 Juin 2011 - 16:48 | |
| ah oui effectivement. moi l'appel ça de la torture ... ignoble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. | |
| |
|
| |
| Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. | |
|