| La crise dans le forum aussi... | |
|
+33méline fafa Pomme pourrie AAJ saddlery happychaussette marge Francky38 Solitario 8 Dam°s bijoux91 didims69 marizette laeti3859 nicole_du_merens Flamenco Isa01 toto38 choupy38 neil Loline sab46 Raviksavouplaiz marie-jo Carene1411 turcoise 05 maffy Alain Cherhour Swingy Muriel Kiupo flamme Ecurie de la Cense 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 10:43 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
- Loline a écrit:
- fafa a écrit:
Regarde les hommes et femmes qui veulent se foutre en l air et qui tue les enfants Ca existe pas trop avant maintenant c est devenu phenomene de mode allez on en a marre de la vie hop on zigouille les gosses avec Ils ont a voir dans quoi eux??????????? ça existait certainement autant avant, sauf que c'était moins médiatisé et que ce genre d'atrocité n'était pas connu du grand public. Je ne pense pas qu'un jour les humains aient été spécialement gentils entre eux...que ce soit à l'origine de l'espèce ou de nos jours. La différence c'est qu'on a amélioré les moyens de communiquer et de se bousiller. et surtout qu' en France on est champion du monde pour médiatiser à outrance (même les bobards) Et oui, malheureusement, même la peur, la souffrance et tout ces maux dont on se passerait bien font vendre. A mes yeux, cette surmédiatisation n'a que pour but de mieux nous manipuler, on réfléchit moins bien quand on a peur. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 12:57 | |
| l'homme a un fond profondément cruel si je puis me permettre, il suffit de regarder une cour d'école, ils ne sont pas tendre entre eux, se castagnent, se jugent, se moquent, c'est l'éducation qui est importante? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 13:36 | |
| | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 13:40 | |
| - marizette a écrit:
- l'homme a un fond profondément cruel si je puis me permettre, il suffit de regarder une cour d'école, ils ne sont pas tendre entre eux, se castagnent, se jugent, se moquent, c'est l'éducation qui est importante?
Mais ce sont que des enfants Ils ne savent pas le bien du mal A nous parents et adultes de leur apprendre ce qui est mal ou bien Les parents de maintenant sont oblige de travailler tout les deux Ils culpabilisent est donc ne mette plus trop de barriere(je travaille sans arret et le peu que je vois mon enfants je le prive de tout) Puis la mode de l'enfant roi (plus le droit de lui foutre une baffe ext ext) Moi quant j'etait jeune j'en ai pris des trempes et je suis devenu une personne respectueuse et aimante A l'epoque de ma grand mere le mari partez travaillé et la femme avait le role d'education de l entretien de son foyer Puis avec ce qu on voit dehors la tele il n y a plus de respect (gamine de 14 ans en mini jupe paire de sein meme dans une pub ext ext) Je fais attention a tout ce que mes enfants regarde a la tele et je peut vous dire ils y a du boulot Mes enfants n ont jamais etait cruel dans la cour Je l'est eduque severement mais justement Il ne me manque jamais de respect ni a moi ni aux autres C'est nous adulte responsable qui eduqueront les adultes du futur | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 14:18 | |
| - marizette a écrit:
- l'homme a un fond profondément cruel si je puis me permettre, il suffit de regarder une cour d'école, ils ne sont pas tendre entre eux, se castagnent, se jugent, se moquent, c'est l'éducation qui est importante?
Mais l'Homme a aussi un fond profondément bon. Ce qui est normal, car pour qu'une chose existe il lui faut son contraire. Le haut ne peut exister sans le bas, la droite sans la gauche, le chaud sans le froid, le mauvais sans le bon, etc, etc... Entre le bon et le mauvais, tu choisis ton camp. Il n'est pas irréversible d'être mauvais, méchant. Tu peux ne voir que le mauvais côté du monde, mais aussi le bon côté. On a parlé aussi de médiatisation. Pourquoi les JT ne montrent que le mauvais ??? Moi je rêve d'un JT qui ne montrerait que les belles choses qui se font dans le monde. C'est parce qu'on n' en parle jamais que l'on finit par croire que le monde est pourri et foutu. Mais que néni... !!! La preuve, nous sommes là, chacun de nous étant persuadé d'être quelqu'un de bien, de bon, de gentil parce que nous prenons soin de nos chevaux, (et j'espère aussi de ceux que nous aimons... !!) et nous avons soif de voir un monde beau et bon. J'ai envie de dire beau et bon " comme nous " ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 14:28 | |
| Non mais en plus t'as raison Alain........... même si mon quotidien au boulot me montre le contraire plus souvent, mais j'ai envie de dire qu'on est dans la vraie vie.... le monde n'est pas beau et gentil, à nous de rendre nos jours, nos proches, nos animaux, tous ceux qu'on aime le plus heureux possibles !!! et soyons heureux aussi, ça tient finalement à pas grand chose !! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 15:24 | |
| - Alain a écrit:
Mais l'Homme a aussi un fond profondément bon. Entre le bon et le mauvais, tu choisis ton camp. Il n'est pas irréversible d'être mauvais, méchant. J'ai envie de dire beau et bon " comme nous " ![/justify] Ouh!!! ...là ...là... ...merci Alain!!! j'ai beaucoup donné et reçu dans ce domaine mais ...il y a pleins de paramètres qui parasitent les choses .... Voltaire.... Rousseau .... le fil de l'histoire... | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 15:38 | |
| - Alain a écrit:
- marizette a écrit:
Mais l'Homme a aussi un fond profondément bon. Ce qui est normal, car pour qu'une chose existe il lui faut son contraire. Le haut ne peut exister sans le bas, la droite sans la gauche, le chaud sans le froid, le mauvais sans le bon, etc, etc... Entre le bon et le mauvais, tu choisis ton camp. Il n'est pas irréversible d'être mauvais, méchant. Tu peux ne voir que le mauvais côté du monde, mais aussi le bon côté. On a parlé aussi de médiatisation. Pourquoi les JT ne montrent que le mauvais ??? Moi je rêve d'un JT qui ne montrerait que les belles choses qui se font dans le monde. C'est parce qu'on n' en parle jamais que l'on finit par croire que le monde est pourri et foutu. Mais que néni... !!! La preuve, nous sommes là, chacun de nous étant persuadé d'être quelqu'un de bien, de bon, de gentil parce que nous prenons soin de nos chevaux, (et j'espère aussi de ceux que nous aimons... !!) et nous avons soif de voir un monde beau et bon. J'ai envie de dire beau et bon " comme nous " ! | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 16:08 | |
| - Alain a écrit:
On aura des bivouacs pour ça... Après les chansons et la guitare.. En dégustant une petite Chartreuse... Sous les étoiles... Quand le silence est revenu et qu'il est l'heure de refaire le monde... ça donne envie de partir !!! J'espère un jour avoir la joie de boire la chartreuse sous les étoiles avec vous ? | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 18:33 | |
| - Alain a écrit:
On aura des bivouacs pour ça... Après les chansons et la guitare.. En dégustant une petite Chartreuse... Sous les étoiles... Quand le silence est revenu et qu'il est l'heure de refaire le monde... OK Alain ..alors pour moi quand le ciel sera éclaboussé d'étoiles, ce sera Justine petite goutte ....parce que je ne voudrais pas " tomber par terre par la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau par la faute à Rousseau" (dixit) ...allez à la prochaine on pollue plus ....si non ... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 20:54 | |
| - Alain a écrit:
- marizette a écrit:
Mais l'Homme a aussi un fond profondément bon. Ce qui est normal, car pour qu'une chose existe il lui faut son contraire. Le haut ne peut exister sans le bas, la droite sans la gauche, le chaud sans le froid, le mauvais sans le bon, etc, etc... Entre le bon et le mauvais, tu choisis ton camp. Il n'est pas irréversible d'être mauvais, méchant. Tu peux ne voir que le mauvais côté du monde, mais aussi le bon côté. On a parlé aussi de médiatisation. Pourquoi les JT ne montrent que le mauvais ??? Moi je rêve d'un JT qui ne montrerait que les belles choses qui se font dans le monde. C'est parce qu'on n' en parle jamais que l'on finit par croire que le monde est pourri et foutu. Mais que néni... !!! La preuve, nous sommes là, chacun de nous étant persuadé d'être quelqu'un de bien, de bon, de gentil parce que nous prenons soin de nos chevaux, (et j'espère aussi de ceux que nous aimons... !!) et nous avons soif de voir un monde beau et bon. J'ai envie de dire beau et bon " comme nous " ! On va finir par trouver le sujet du bac philo "L"homme est -il un loup pour l'homme" ou peut-on croire encore au mythe du "bon sauvage" de Rousseau ? Vous avez 4h. Je suis assez d'accord avec "l'homme est bon c'est la société qui le corrompt" | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 21:00 | |
|
Dernière édition par turcoise 05 le Dim 26 Fév 2012 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 21:24 | |
| - Alain a écrit:
Mais l'Homme a aussi un fond profondément bon. Entre le bon et le mauvais, tu choisis ton camp. Il n'est pas irréversible d'être mauvais, méchant. J'ai envie de dire beau et bon " comme nous " ! Vive les méchants!! | |
|
| |
Siana Hell
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 127 Age : 32 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 21:45 | |
| | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 22:53 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 22:59 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... Dim 26 Fév 2012 - 23:11 | |
| vous êtes géniaux et plein de réalités je suis tout à fait d'accord , on est conditionné par les débilitésde la télé(émissions sur des tueurs tordus, lejt n'en parlons pas tout est à mourir ) je ne la regarde plus depuis belle lurette!! la radio c'est pas pire, des conn*** insultes sur les stations de jeunes , règlements de compte ok koral... bref tout pour mettre les gens à cran et vive la déprime faut faire l etri, mettre des oeillères à toutes ces ...."évolutions" respirer un bon cou^p, et regarder la vie la vrai, celle qui vibre à chaque seconde tout à coté de nous , les arbres, les oiseaux, le vent, les brins d'herbes..... j'aime bien la Chartreuse aussi mais alors la philo pas du tout..je me forçerait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crise dans le forum aussi... | |
| |
|
| |
| La crise dans le forum aussi... | |
|