Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.

Aller en bas 
+21
C@role
Flo
Aurore
Faby38
Marie
ozdadoune
Carene1411
kriss
Alexandra
ouragan
Swingy
zoecouettes
jacaranda
emeline180
toto38
galou38
choupy38
titâne
Paco
AnB
letti38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:50

Oui je proposais que les gens viennent la veille, si vous aviez été plusieurs j'aurais fait des petits paddock mais là, 2 jours avants avec mon planning de fou, désolée mais j'ai pas le temps............
Ca pose problème que Maya soit au box?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:53

heu non ! si tes chevaux sont a coté elle ne devrait pas trop stressé car elle aime pas l'enfermement...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:56

pour elle un boxe c un peu comme un van ca craint la dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:06

Excuse moi emeline maisj'avous ne pas bien comprendre ce que tes réponses signifient?
"Enfermement.......": d'une: je ne pense pas qu'une nuit au box soit traumatisant pour un cheval (un van non plus d'ailleurs...ou c'est un autre problème!)
de 2: la nuit dans un parc, qu'il ne connait pas dans un endroit qu'il ne connait pas sachant que mes parcs sont en barbelés (doublé certe), la nuit où moultes bestioles et cons en tout genre passent et repassent . Le tout faisant, je ne suis pas certaine que ce soit le mieux, je n'ai pas envie de retrouver la jument en plein bois au petit matin ou pire enroulée dans une clôture.
Les box sont attenants à la maison, j'entend tout ce qui si passe donc meilleur surveillance des chevaux que je ne connais pas.
Désolée de vouloir prendre un max de précautions!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:22

je ne te reproche rien !! je disais juste que maya n a pas l'habitude d'etre dans un espace restreint et d etre séparé de sa copine. je dis ca car une fois dans un gite on devait les mettre au boxe et maya a mis 10 min pour rentrer ds le boxe, elle ne connait pas c'est tout (ce qui peut paraitre surprenant car les majorités des chevaux y rentrent sans se poser de question!) ! le van aussi c'est dur pr elle , ce n'est pas du cinéma , elle est juste un peu claustrophobe. mais ca lui fera du bien pour une nuit de se retrouver loin de sa pote et dans un milieu qu'elle connait pas. histoire qu'elle soit un peu plus indépendante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:32

Ok emeline, désolée Wink , mais je t'assure que c'est vraiment par acquis de conscience, tous les chevaux qui sont chez moi occasionnellement (et même les miens lorsqu'ils reviennent de pâtures de saison) font 1 ou 2 nuits au box avant de ressortir 24h/24H.
C'est vraiment pour la surveillance, même les miens quand ils sont dehors ça m'arrive de les retrouver dehors des parcs le matins si j'ai une riflée de chevreuil ou sangliers qui traversent les clôtures (ou si certains mal intentionnés ouvrent les portails mais ça.... No ) donc en plus quand les chevaux sont pas à moi, je fais encore plus gaffe!
j'ai 4 boxs et il y a la ponette et la chèvre dans un, Ligero et Spirit dans les 2 autres, ils sont attenants et séparés par des grilles, donc ils se sentent et se voient.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:35

ok super ! peux tu me donner ton tel en MP si besoin , ta maison est la seule a Merliette ? comment la reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:33

qq photos du stage

Joëlle commence avec sa jument

le plot

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_10

le salut

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_11
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:38

au tour de maya qui pensait plus a manger qu'autre chose...

le rappel en longe, elle veut pas trop car la chambriere claque et ca l'inspire pas confiance ...

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_12

le plot

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_13

en douce je vais avoir sa poche.... lol!

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_14

hihihi il m'a meme pas vu !!!
lol!

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_15


Dernière édition par emeline180 le Dim 26 Juil 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:43

le salut, pas facile car je lui avais deja appris mais mal alors elle voulait toujours faire a ma technique (celle de la carotte entre les jambes sans reculer les postérieurs)

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_16

a mon tour de faire ! avec l'aide d'olivier quand meme pr les exo plot et salut, par contre en longe niquel

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_17
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:44

Elle est très bonne celle de maya qui cherche dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:47

ensuite c'est a Kriss

a genoux

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_19

le couché , il a pas voulu le faire 2 fois

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_18

le pas espagnol

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_20

et notre dernier candidat, qui nous a tous battu ....

minou sur son plot

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Stage_21


lol!
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:48

Des photos de mon (grand) poulain:

Rappel:
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 276

Début de pas espagnol:
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Pssespsonol5

Tabouret:
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Tsbououu3

Révérence:
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Ssluu

A genou (en préparation du couché):
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Agunou8

Couché (mais relevé aussitôt):
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Coushai

Vivement le prochain stage...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:44

kriss a écrit:
Elle est très bonne celle de maya qui cherche dans la poche...

oui je crois qu'elle est plus forte en grimace et bêtise du genre qu'en cheval de spectacle !!! Dry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:53

super les photos..et speciale dédicace a minou sur son plot!! excellent Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:46

bon ben je viens de rentrer, je vois que les photos en ligne sont nickel Super
La photo de Maya: trop fort lol! et j'adore son côté Siffle dans le dos d'Olivier!
Ben oui mon tit Enzo (petit minou cat )voulais aussi être de la partie lol!
c'était encore une fois bien sympa Clapping
Je vois ce que j'ai en photos et j'en met si y en a des sympa.
En tout cas ben voilà, tout se sera bien passé pour les 2 groupes Ching
c'était un vrai plaisir même si un peu stress pour moi car je voulais vous accueillir au mieux alors voilà, c'était pas digne d'un grand haras mais j'ai fais ce que j'ai pu, prête à recommencer si ça tente ou retente certains d'entre vous!
Merci de votre participation et au boulo pour la prochaine Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 865150
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:52

en tout cas ptibouchon pour moi l'acceuil etait top et maya se plaisait bien finalement avec tes dada , elle a henni qd on est parti !

hier soir j'ai déjà retenté le salut mais ca marche tellement bien avec ma technique que j'ai du mal a m'en détacher... et maya aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:33

Super les photos...!!!
Et c'est clair que la photo où Maya fouille dans les poches Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Hier stage de travail en liberté
» Stage Liberté O. Finet
» Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!)
» Stage de travail en liberté ...
» Stage de travail en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: