Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.

Aller en bas 
+21
C@role
Flo
Aurore
Faby38
Marie
ozdadoune
Carene1411
kriss
Alexandra
ouragan
Swingy
zoecouettes
jacaranda
emeline180
toto38
galou38
choupy38
titâne
Paco
AnB
letti38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:26

Super stage à ce que je vois Clapping

Vous avez du vous régaler Olivier est quelqu'un de génial... et généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:28

Oui Faby, généreux, c'est exactement le terme, avec les chevaux comme avec les cavaliers, il n'est vraiment pas avare de conseils et on sent le plaisir de donner ce qu'il donne aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:33

Sympa le stage, vous avez l'air bien concentré sur les photos.
et c'est génial ce que vous arrivez à faire Super
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:26

hé , les filles, vous avez eu comme moi le "deuxième effet kiss cool " imprévu? Dès que je veux curer les pieds de ma petite, elle se met en révérence ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:44

Sympa ce stage !

Pour le 2eme effet Kisscool c'est important de mettre un ordre vocal sur chaque action : "Donnes ton pied" ou "révérence"....sinon ton maréchal ferrat risque de t'adorer Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:59

Et bien, encore un super stage avec Olivier.
Oui, c'est quelqu'un de vraiment chouette, qui nous a mis "le pied à l'étrier", et dont j'aime beaucoup la façon de bosser.

ouragan a écrit:
hé , les filles, vous avez eu comme moi le "deuxième effet kiss cool " imprévu? Dès que je veux curer les pieds de ma petite, elle se met en révérence ... Suspect

Oui, toujours un code vocal pour chaque demande et passer à une demande à la badine, sans prendre le pied dès qu'elle descend sans résistance.
Mais il est vrai qu'il nous arrive parfois des trucs bizarres quand le maréchal passe ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:13

C@role a écrit:

Mais il est vrai qu'il nous arrive parfois des trucs bizarres quand le maréchal passe ... lol!


lol! lol! lol! J'imagine geek
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:16

lili38 a écrit:
C@role a écrit:

Mais il est vrai qu'il nous arrive parfois des trucs bizarres quand le maréchal passe ... lol!


lol! lol! lol! J'imagine geek

La révérence c'est un classique ... notre maréchal est d'ailleurs tout fier de nous montrer comment il sait bien la faire faire!!! mais nous avons encore mieux !! Le monté sur le trépied du maréchal ... comme si c'était un plot!! lol!
Quelle bonne volonté ces loulous!! Toujours prêts à faire plaisir!!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:20

Oui... Enfin bon ca doit les faire rire que les premières fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:19

Ben nous on a toujours eu la chance d'avoir des chevaux chatouilleux, ils ont tous appris le salut très vite avec un petit titillement de badine mais c'est vrai qu'ils se collent en salut quand on veut leur brosser les antérieurs.... confused .
Pour prendre les peids, ça va ils sont cool et pour ce qui est du maréchal, ben c'est mon hom qui ferre donc pas de soucis quand tu connais le cheval, tu connais les codes. jocolor

Allez les filles faut qu'on bosse maintenant!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:55

Pour le stage du 26: est ce qu'un ordre de passage est défini?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:37

Alors justement pas encore, on m'a posé d'ailleurs la question ce soir. Question
Allons y pour vos dispo et vos lieux de provenance.
Ma voisine (hors forum) et qui participe se propose de passer tout de suite à 8h comme elle est sur place, sauf si l'un d'entre vous veux passer à 8h, voilà, faut me dire et je récapitulerais dès que j'aurai toutes les dispo.
Il me semblait qu'émeline souhaitait ne pas passer trop tard mais à revoir avec elle. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:40

oui moi je veux bien passer en seconde comme ca maya se repose un peu pr rentrer l'apres midi a pattes ! au fait je peux arriver vers quelle heure samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:42

Je viens de Charavines et si je peux passer plutot le matin....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:45

Ben emeline et Kriss, le mieux c'est que vous vous arrangiez tout les 2 et vous me dites,
emeline, samedi toute fin d'aprèm car je suis de vide grenier à St Christophe, vers 18h, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:43

Ben, je peux passer à 10hou 11h si Emeline passe à 9h... Mais si ça bloque trop, tu me mets quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:51

ok apres 18h !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:18

j espere pouvoir enfiler mes chaussures d'ici samedi, Iwan m'a écrasé le pied ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:13

Kriss: 10h c'est Ok Super
Emeline: vient en chaussure de ski, c'est pratique à cheval!!lol!

Par contre rien d'urgent mais j'ai pas de news de queiros....... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:23

sur cette photo :
Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Pict0324


c'est moi qui rêve ou Palki plie le genou gauche pendant que quelqu'un l'aide mais en étant à droite du cheval Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:53

oui c'est exact. En fait, Olivier était en train de nous expliquer comment continuer une fois la révérence obtenue pour demander au cheval de se mettre à deux genoux puis de se coucher plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:17

ptibouchon : mon homme m'accompagne finalmt mais il fait pas le stage. ca te dérange pas si on vient a deux chevaux samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:23

merci ouragan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:27

emeline180 a écrit:
ptibouchon : mon homme m'accompagne finalmt mais il fait pas le stage. ca te dérange pas si on vient a deux chevaux samedi ?

Désolée, c'est pas que ça m'aurais dérangé mais j'ai qu'une place et pas les prés adéquats pour recevoir des chevaux la nuit No
Il y a le mors Breton qui aurait la place, si ça t'intéresse, dit le moi, je l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:45

ah ok je pensais que tu avais plusieurs boxes et terrains vu que tu proposais au départ que les gens viennent la veille...

ben je viens tte seule alors. maya sera au boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.   Stage  1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Olivier Finet
» Hier stage de travail en liberté
» Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!)
» Stage de travail en liberté ...
» Stage de travail en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: