Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le port de la bombe..

Aller en bas 
+39
oscar le trottou
Oona
Mister38
Ophélie
Alice
nicole_du_merens
Dam°s
turcoise 05
Paco
maffy
letti38
kwanita
C@role
Pénélope
Ecurie de la Cense
reveur
yenadesbiens
Richard
Décibelle
Carene1411
Alexandra
artdevie
Calopteryx
Raviksavouplaiz
safir
toto38
Muriel
julot38
Ibisa38
méline
Alexia&Libéro
jacaranda
Marie
AnB
lumi
Loline
segolene
mozaic
Utha
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: le port de la bombe...   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:58

Moi je pense que de toute façon, on ne peut pas prendre de plaisir si on ne prend pas un minimum de risques...
Si on ne voulait PAS prendre de risques on ne monterai PAS a cheval, on conduirai PAS une voiture, on sortirai PAS dans la rue, en gros on ferait rien!

...mais après entre prendre un peu de risques et ne pas mettre de protections, c'est autre chose...c'est prendre des risques inutiles et sa sert à rien!
Pour moi, si on peu juste pour un peu d'esthetique en moins diminuer les risques, sa vaut le coup car prendre des risque pour se faire plaisir: OUI; mais prendre des risques inutiles: NON!
On vous demande pas de vous balader avec le mask d'E.T. sur la figure, on vous demande juste de porter une bombe, sa ne géne pas trop, y a pas de honte de la porter tant que vous avez un cheval à coté de vous... "mais les autre y disent que sa me va pas": On s'en fout des autres, c'est vous qui êtes dans la partie, PAS eux! après si vous avez un accident c'est vous qui allez l'avoir, PAS eux! c'est vos proche qui vont etre triste... "vous ne les gêner pas si vous avez un accident, c'est mon probléme c'est pas le leurs": oui c'est sur, si vous êtes bien assuré! mais vous aller leur manqué quand même quand il feront des sortie et d'autre activité aux quelle vous ne pourrez pas les suivre!
Alors pour vous, pour eux pour nous, évité les risque inutiles!

Moi si je vous voit sans Bombe, je dirai rien...c'est que vous aurai fait votre choix...que vous aurai pris conscience des risques...que vous aurai pesé le pour et le contre... mais sachez que sa vous ne coute pratiquement rien ! A vous de choisir!

Tout sa, c'est ce qui ma convaincu de porter la bombe: Moi, là, j'ai juste dit mon opinion, c'est PAS parceque une personne ne porte pas de bombe que je ne lui parlerai pas ou que je lui ferai la gueule...on a tous des opinions différentes mêmes avec ces amis...je critique pas l'opinion des autre...critiquer pas la mienne ,
JE VEUT PAS FAIRE PARTI DU MATCH !!!

ps:arrêter de vous taper dessu pour un sujet comme sa...(si vous vous taper PAS dessu, on l'aurai vraiment dit), parce que quand je suis venu sur ce forum et que j'ai vu sa Shocked ,jaurai jamais penser que sa pouvait exister une discution comme sa pour une histoire de casque!!!Un forum c'est pour se regrouper, discuter, partager...mais pas pour s'engeuler!
A++! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:05

Bravo Damien! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:08

+1 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:13

j'ai deja vu des gens faire toute une histoire pour qu'on porte la bombe, mais qui relachaient leurs chevaux au parc de facon extrement plus dangeureuse (chevaux qui partent en coup de cul au laché dans le parc, voir qu'ils commencent a chauffer avant que le licol soit enlevé...)
donc deja si les chevaux étaient eduqués avant tout...
apres une chute avec son cheval n'est pas exclu ou un accident incluant un tiers.... bombe ou pas bombe...
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:15

tu as bien raison loline, on peu se gauffrer n'importe ou, moi perso ça me plait de monter a cheval sans bombe et ce n'est pas une question d'esthétique,c'est comme cela et ça ne m'empechera pas de parler à ceux qui porte une bombe,à la question "le port de la bombe" et bien j'ai deja repondue et je ne juge personne sur leur façon d'etre :lol
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Port de la bombe...   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:42

Et Alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya bien des gens qui ne portent pas de Bombes et qui relachent leur cheveaux n'importe comment au parc
......................HS

(doucement avec les +1, les bravo, et les HS juste pour répondre...on est pas dans un match ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:03

Voilà comme Richard....j'ai monté pendant des années et des années sans bombe....il m'arrive encore ...rarement de le faire....tous mes amis et partenires de cheval(sauf 2)...montent sans protection.....lors de mes voyage à l'étranger et particuliérement en Namibie....malgrés les chevaux Hiper speed...les trous de phaco...et de porc-et pic....qui s'ouvraient soudainement devant nos montures au triple galop...dans une poussiére rouge de sable....nous n'étions que 2 à monter avec un casque.....les responsables des sorties faisaient signer une décharge en conséquence....et souvent sur les photos je suis le seul à être protégé....c'est mon choix...mon amie Martine est décédéeà 40 ans fracture du rocher....( chûte au pas en recalant étrier...,)Gérard en voulant extraire à cheval... son journal de sa boite aux lettre... idem....,Thomas choc de branche frontal...sur un fauteuil roulant de puis l'âge de 20 ans...Régine défigurée et scalpée par une branche....)tous trés proches de moi....et moi qui ai brisé 2 casques en carbonne un sur chute arriére avec retournement du cheval..et réception de la tête sur un rocher...l'autre sur chute latérale...cheval fauché sur une plaque de glace...mes amis vont tête nues...moi je casque et j'ai sans doute la tête d'E.T....personne ne me fais jamais de réflexions...et je ne demande à personne de faire comme moi ... je sais que celà ne protège pas de tout...c'est seulement pour être en accord avec moi...et seulement moi...!!!....j'ai mes raisons elles valent celles des autres ....et à la grâce de dieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:54

du même avis que damien , les risques sont de partout , mais on peut en évité certain avec quelque qui n'es quand même pas l'horreur .... donc pourquoi s'en priver?
en comparaison , la ceinture de sécurité , c'est moche , embarassant , mais pourtant quand on voit la différence de nombre de mort depuis qu'elle est devenu obligatoire , on réfléchis peut être un peu plus....
après , comme Damien , j'irais pas bannir quelqu'un qui n'en porte pas ( je serais mal barré dans ce cas car il m'est arrivé de ne pas l'avoir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:26

Bon allé je me lance : je ne porte pas de bombe, jamais.
Je pense qu'au départ c'est surtout parce'que le cheval c'est la continuation de mes gestes, c'est un peu comme un "geste naturel" disons. Il peut m'arriver n'importe quand, lorsque j'ai un cheval à côté de moi, de monter à cru licol et hop, sans me poser de questions ni éxécuter le protocole "pré-monte". On va dire que c'est mon côté un peu indien, c'est une spontanéité que je trouve essentielle dans ma façon d'aborder le cheval, après je comprends qu'elle ne soit pas forcément partagée Wink .

Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: port du casque...   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:29

sisi on comprend ce que tu veut dire, en fait ce que tu recherche avec le cheval, c'est le coté naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:59

kwanita a écrit:
j'ai deja vu des gens faire toute une histoire pour qu'on porte la bombe, mais qui relachaient leurs chevaux au parc de facon extrement plus dangeureuse (chevaux qui partent en coup de cul au laché dans le parc, voir qu'ils commencent a chauffer avant que le licol soit enlevé...)
donc deja si les chevaux étaient eduqués avant tout...
apres une chute avec son cheval n'est pas exclu ou un accident incluant un tiers.... bombe ou pas bombe...

Si c'est à moi que tu t'adresse,( Bisous ) sache que Polka n'a pas et ne prendra pas cette mauvaise habitude lol!


Pour la réponse au débat : Simplement je pense que ceux qui souhaitent mettre une bombe doivent la mettre,ce serait encore grave qu'ils soient limite blamés par les autres! C'est une question de responsabilité, peut être aussi de respect pour les autres (son entourage, pour les mamans qui montent à cheval par exemple, etc; votre famille qui n'y connait pas grand chose sera peut être en colère contre vous si vous aviez un accident, des blessures, des séquelles sans porter la bombe...
Après c'est sur qu'on répéte un peu trop qu'il faut mettre la bombe... l'esprit de contradiction n'entrerai-t-il pas en jeu parfois?
Remarquez, c'est comme fumer; un nombre incalculable de gens ont pu me reprocher de ne pas fumer...bein ouai ça fait pas vraiment classe!
De toute façon débat ou pas chacun fait comme il veut!
Ceci dit j'irai jamais jusqu'a penser que quelqu'un est inconscient de ne pas porter la bombe (peut être un jour moi même qui sait), ca regarde vraiment que la personne elle même, peut être sa famille..?


Damien : Ok avec toi...On devrait tous s'efforcer de ne pas porter de jugement sur les manières de voir les choses des autres en fait, on est tous ici dans le but de rester en vie, d'eduquer nos chevaux au mieux, etc... chaque methode à ses défauts, ses qualités ...il faudrait vouloir comprendre les autres avant de s'y opposer.. ce n'est que mon avis... drunken
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:04

allez pour mettre un peu la m.....
ceci dit quand tu es en plein galop et que ton cheval se vautre en avant, tu dois etre heureux de l'avoir mise la bombe non?
après chacun sa m... les bons conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs..alors hein... tongue moi je la met quand je sents que ça va donner et que je prends des risques, ceci dit j'ai du bol car a chaque fois que j'ai cartonné j'avais ma bombe et c'est pas elle qui a reçu le plus....donc oui certains diront que j'ai de la chance...mais ça c mon problème pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:17

Oui c'est notre problème... mais je rejoins aussi les personnes qui disent penser à leur entourage : oui moi je mets le casque par sécurité, par habitude, par peur de me faire mal... idem pour le gilet... mais j'avoue mettre ce dernier également pour rassurer mon entourage (à commencer par mon gentil mari) qui se fait qqs cheveux blancs à me voir remonter, ressaute etc... alors que j'ai failli rester handicapée y a pas si longtemps !!! Je le mets aussi quand je ne me sens pas "sûre" de moi, ça me rassure qq part même si je sais que ça n'empêchera pas la chute... mais ça limitera peut-être les dégâts... Rolling Eyes j'ai pas envie de me bousiller encore un disque, Lionel m'a dit : "un ça suffit !" Twisted Evil
Donc oui ça me regarde, mais ça regarde aussi ma famille qui n'a pas envie de me voir handicapée, moi non plus bien sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:55

toto38 a écrit:
moi je la met quand je sents que ça va donner et que je prends des risques

kiffe kiffe!
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:05

bombe or not bombe what's the question?????? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:46

non non utha je ne pensais pas a toi, tes chevaux ce sont des amours et ils te respectent! t'inquiète Tango aussi il part a fond quand il est seul, mais qu'une fois sans licol Bisous

mais je connais un gars qui est resté paraplégique a cause de ca alors qu'il parlait de sécurité juste avant....

mais j'encourage totalement les gens qui mettent une bombe toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:38

Je trouve ça un peu dommage de dire "je n'engage que ma propre responsabilité" quand on monte sans bombe. Si vous vous cassez la figure, ok c'est votre souci, mais s'il vous arrive un truc grave c'est la responsabilité des autres aussi.
A ce que je sais, on paie tous des côtisations pour financer les soins médicaux, et c'est tant mieux. Mais je préfère que cet argent soit dépensé pour quelqu'un d'irresponsable de sa situation, plutôt que pour quelqu'un qui aurait pu éviter cela juste en portant une bombe.

Personnellement, je n'ai monté qu'une seule fois sans bombe (avec Bulle ^^) et je n'ai aucune envie de recommencer, même si je n'ai eu aucun souci.


Petite anecdote qui m'est arrivée...
Je montais une jument de proprio de mon club, le genre de jument adorable, aucun vice. On était deux dans le manège, pas un bruit dehors etc... J'avais déjà un assez bon niveau (G6 je crois), donc je ne méfiais absolument pas. Je la connaissais bien, je l'avais déjà monté sans aucun problème.
J'étais plongée dans mes pensées et je lui ai demandé un changement de pied sur la diagonale. Au lieu de ça, elle m'a décollé un énorme coup de cul et je me suis retrouvée étendue par terre. En prime elle m'a mis un bon coup de sabot dans la tête, je vous dis pas l'état de ma bombe après...
Bref, je serais juste tombée sans bombe il n'y aurait pas eu de souci, mais le même coup de pied ferré dans ma tête, si je n'avais pas eu ma bombe n'aurait pas eu le même effet.

Bref, la bombe c'est tout le temps et je ne vois même pas comment on peut se poser la question.

Surtout que l'équitation c'est essentiellement un sport de remise en question où il faut savoir être modeste, donc ne jamais être sûr de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:56

Paco a écrit:
artdevie a écrit:
Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Posté le Samedi 14 septembre @ 16:13:01


BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.

Pourquoi ne pas avoir mis la suite ? Celle qui concerne la partie affectée, c'est à dire le cou (c1 et c2 si je ne me trompe pas) ! En quoi une bombe protège t elle le cou ?
D'ailleurs ne portait-il pas une bombe et un gilet de protection ?
Mauvais exemple.

Tu as raison paco, c'est un très mauvaise exemple concernant le port de la bombe
Mais mon propos sur ce post était de parler du handicap, peut être était ce aussi un mauvais exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 2:17

Un jour je suis tombée devant mon cheval au galop. J'ai entendu le choc d'un sabot sur ma bombe, 5 minutes après je n'y voyais plus rien, ça a duré une bonne demie-heure.Et si je n'avais pas eu de bombe ?
Une autre fois mon cheval s'est emballé en pleine forêt, je me suis juste couchée sur son encolure car je n'y voyais plus rien, et si j'avais prise une branche ?
Bien que mes copains de cheval me charrient (ils montent tous nu-tête en rando), me trouvent "sérieuse" et que ça m'en.... d'avoir ce machin sur la tête (je préfèrerait un pur chapeau de cow-boy), je la mets toujours.
Mais quand j'y pense c'est fou, on dirait qu'ils essaient de me convaincre de ne pas la porter ! je leur ai d'ailleurs demander d'arrêteer de me bassiner avec ça, que j'avais mes raisons et que jusqu'à ce qu'il me fassent lourdement remarquer que j'avais une bombe sur la tête, moi, je ne la sentais pas du tout !

C'est vrai que je n'ai pas de cheval à moi, de confiance... Peut-être qu'un jour ...
Un peu quand on fait l'amour sans protection, faut être sûr de l'autre et avoir confiance ... Euh, la comparaison me paraissait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:17

Floflo a écrit:
je préfèrerait un pur chapeau de cow-boy

Tu sais qu'il existe des chapeaux de cow boy avec une coque dur à l'intérieur (mais je croit que ce n'est pas reconnu comme protection)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le port de la bombe.. - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:57

Non je n'étais pas au courant, j'vais me renseigner. T'as une adresse, un site internet ? Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:59

Oui ça m'intéresse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:21

Floflo, j'aime beaucoup ta comparaison...

Je monte tjs sans bombe, depuis que j'ai ma fille de confiance, et même ac mon p'tit père, je ne la porte pas...
Il m'est arrivé un sacré accident qd j'avais 15-16 ans, je ne portais pas de bombe ac ce p'tit cheval. Parce que c'était comme ca... Et qd je me souviens comme je ss tombée, je ne suis pas certaien à 100% que la bombe m'aurait aidé. Par chance, le terrian était gras et je n'ai eu que le bassin de déplacé.

Après, c'est une question de feeling, je sais que la première fois ou je mettrais les fesses sur ma Quib', se sera bombe + gilet de protec' !!!
On a tous nos raisons de la porter ou non, j'ai des amis cavaliers qui la portent tout le temps... Et ce n'est pas pour autant que je les blame, bien au contraire, pour ma part, ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:30

J'essaie de me renseigner mais comme ça je ne sais plus. J'en parle à eux qui m'ont donné ce renseignement.

DM tu ne connais pas toi qui tourne beaucoup ?????

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le port de la bombe.. - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:53

J'en ai déjà vu :
ici par exemple ou là
Mais je pense que c'est aussi simple de s'acheter un casque et de mettre un chapeau par dessus Sais pas Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le port de la bombe.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la bombe..
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» port de la bombe (âmes sensibles, attention ça peut faire peur)
» Petition - Projet de loi port du casque
» choisir une nouvelle bombe
» Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: