Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le port de la bombe..

Aller en bas 
+39
oscar le trottou
Oona
Mister38
Ophélie
Alice
nicole_du_merens
Dam°s
turcoise 05
Paco
maffy
letti38
kwanita
C@role
Pénélope
Ecurie de la Cense
reveur
yenadesbiens
Richard
Décibelle
Carene1411
Alexandra
artdevie
Calopteryx
Raviksavouplaiz
safir
toto38
Muriel
julot38
Ibisa38
méline
Alexia&Libéro
jacaranda
Marie
AnB
lumi
Loline
segolene
mozaic
Utha
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:11

Merci Letti

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le port de la bombe.. - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:34

moi je ne la mets pas, mais c'est pas bien... Mad
Biensur que ça comporte toujours un risque, mais je veux me sentir libre quand je suis sur mon cheval, et lorsque j'ai une bombe, ça m'insupporte, je ne savoure pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:30

Alors moi je mets la bombe tout le temps car je connais une femme paralysé a cause de sa donc aprés quand on sera paralysé on pourra plus monté a cheval alors autant se protégé maintenant !!!! Puis c'est vrai que c'est moche mais bon on s'en fout un peu aprés si on est pas mort, dans le coma ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:32

Alors moi je mets la bombe tout le temps car je connais une femme paralysé a cause de sa donc aprés quand on sera paralysé on pourra plus monté a cheval alors autant se protégé maintenant !!!! Puis c'est vrai que c'est moche mais bon on s'en fout un peu aprés si on est pas mort, dans le coma ... et pour le gilet je le mets aussi mes parents me force a le mettre en balade, he le mets pour les petites mais aprés sinon je ne le mets pas lol par contre a toute les saison j'ai ma bombe lol!
voilu aprés c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:58

Invité a écrit:
Oui c'est vrai que quand on a 100% confiance à son cheval,on peut hésiter

Ouais, on peut hésiter, mais par l'histoire de la mort de la cavalière, même si on a confiance en son cheval il peut trébucher, alors je fais comme toi : bombe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:58

Si vous pensez que le port du casque dans les activités équestres de plein air ne doit pas être une obligation mais un choix:
Une pétition circule : NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE

Une de plus, me direz vous... mais, si on ne doit pas signer plusieurs fois la même pétition, on a parfaitement le droit de signer des pétitions distinctes sur le même sujet ! Wink

La menace de cette proposition de loi se rapproche :

Info tirée du forum FFE : jusqu'à maintenant, à l'ordre du jour des assemblées parlementaires, une proposition de loi (présentée par un parlementaire) n'était pas prioritaire par rapport à un projet de loi (présenté par le gouvernement),

... mais depuis le 1er mars une réforme constitutionnelle sur le travail des parlementaires est entrée en vigueur : "[...] l'ordre du jour sera partagé à moitié entre le gouvernement et le législatif. Dans un mois, les deux premières semaines seront réservées aux textes de loi initiés par le gouvernement, la troisième aux propositions de loi des parlementaires, tandis que la dernière sera dévolue au contrôle et à l'évaluation des politiques publiques."

Si on ne bouge pas, on peut très bien se retrouver casqués "de force" l'année prochaine Twisted Evil

Signez et diffusez !

NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:59

Pour moi le port du casque obligatoire c'est un peu "bete" car tout le monde et libre de faire comme il veut et n'engage que sa seul résponsabilité !! En tombant et en mourrant au pire des cas c'est lui seul qui est engagé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:24

Signé!!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:34

cheers à signé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:53

ok

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le port de la bombe.. - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:59

Elle tourne elle tourne la pétition....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Oona

Oona


Féminin Localisation : Chanas
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:44

j'ai cliqué sur le lien mais ça ne marche pas ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://oonabellissima.skyrock.com/
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:05

Pour ma part, je suis contre les obligations qui ne mettent pas en danger la vie d'autrui. Vous préferrez porter une protection? portez-là, vous n'en serrez que plus à l'aise!
Vous n'aimez pas cet "engoncement", un peu contradictoire avec votre pratique d'exterieur tranquille.......je comprends aussi, je suis pareil!
MAIS, 3 fois MAIS......j'oblige encore ma fille (mineure) à mettre sa protection!
Heureusement, elle l'accepte de bonne grâce, mais dans 6 mois elle sera majeure et fera comme elle voudra!
Et si la ceinture de sécurité en voiture a provoqué quelques décés par compression ou impossibilité d'éjection........combien de cavaliers ont été tués "à cause" du casque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:13

moi non plus je n'accede pas au lien...
je ne peux pas voter Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:58

Je met le lien général, il suffira de chercher la pétition sur le port de la bombe :

http://www.petitionduweb.com/index.php

Le site à bugger hier ... Peut etre trop de signatures en même temps !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:19

merci! j'ai voté!
ce devait effectivement etre un probleme de saturation puisque j'y ai accédé du lien d'origine.
J'ai également fait suivre à mes amies cavalières et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:40

La semaine dernière une copine est partie en balade avec une copine.

Les 2 avaient la bombe, elles marchaient tranquille sur un tas de feuille sur le chemin et en dessous une plaque de verglas.
Une jument à glissé et elle est tombée.
La fille est donc tombée avec LOGIQUE, mais sa tête est tombé sur un gros cailloux.
Bilan perte de connaissance, hôpital, et petit trauma crânien alors qu'elle avait la bombe.

Bombe fendue.

Et tout ça au pas
Blink

Et si il n'y avait pas eu de bombe il n'y aurait plus eu de copine Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:36

oscar le trottou a écrit:
La semaine dernière une copine est partie en balade avec une copine.

Les 2 avaient la bombe, elles marchaient tranquille sur un tas de feuille sur le chemin et en dessous une plaque de verglas.
Une jument à glissé et elle est tombée.
La fille est donc tombée avec LOGIQUE, mais sa tête est tombé sur un gros cailloux.
Bilan perte de connaissance, hôpital, et petit trauma crânien alors qu'elle avait la bombe.

Bombe fendue.

Et tout ça au pas
Blink

Et si il n'y avait pas eu de bombe il n'y aurait plus eu de copine Blink

On ne discute pas sur l'utilité de la bombe (car moi-même j'en porte en balade) mais sur le fait de l'obligation à la porter et les sanctions qui pourraient en découler en cas de non-respect.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:46

Ibisa38 a écrit:


On ne discute pas sur l'utilité de la bombe (car moi-même j'en porte en balade) mais sur le fait de l'obligation à la porter et les sanctions qui pourraient en découler en cas de non-respect.

Heuuuuuuuu jusuqu'à preuve du contraire on est bien sur le post du "port de la bombe" Siffle et donc de son utilité non Siffle

Et non de la loi du port du casque non Siffle

Sinon tu aurais du poster sur CE sujet et là Tu n'aurais pas été hors sujet Siffle

Je pense pas que ce soit moi qui me trompe Blink

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/les-grands-debats-f1/petition-projet-de-loi-port-du-casque-t1937.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:15

Ibisa38 a écrit:
Si vous pensez que le port du casque dans les activités équestres de plein air ne doit pas être une obligation mais un choix:
Une pétition circule : NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE

Si tu relis, le message est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:01

Paco a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Si vous pensez que le port du casque dans les activités équestres de plein air ne doit pas être une obligation mais un choix:
Une pétition circule : NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE

Si tu relis, le message est clair.

Le message est pour qui?

J'ai pas répondu a votre pétition mais au TITRE DU POST "PORT DE LA BOMBE" C'est vous qui polluter il y a un post exprès déjà pour ce sujet et ce n'est pas se post là.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:34

Ibisa38 a écrit:
:
Une pétition circule : NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE[//NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html]NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE

Ce qui me gène dans l'intitulé c'est ce non..."NON AU CASQUE EN...."

Je porte toujours un casque ....et je ne veux pas qu'on me regarde de travers....j'aurais voulu lire .....
NON AU CASQUE OBLIGATOIRE EN EQUITATION DE PLEINE NATURE...

Mais bon... Siffle çà n'engage que moi et mon histoire... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:58

Vers un commencement de débat...?

Question N° : 42447 publiée au JO le : 17/02/2009 page : 1496

Texte de la QUESTION : M. Michel Vauzelle attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur la proposition de loi n° 1368 présentée par M. Jacques Myard et visant à rendre obligatoire le port d'un casque protecteur pour les cavaliers circulant sur la voie publique. La généralisation du port d'une bombe porterait gravement atteinte à des pratiques équestres fortement ancrées en Camargue et qui, telles la doma vaquera, l'équitation western ou la monte camarguaise, participent de la beauté de ce pays et du dynamisme de son tissu social. Assimiler ces pratiques à des sports à risques, en plus de la stigmatisation que cette affirmation induit, renvoie à un modèle de société dans lequel le but ultime serait la suppression de tous dangers et donc de la responsabilité individuelle liée à ces derniers. Ceci entretiendrait également une attitude de méfiance, voire de défi entre les habitants de Camargue et les agents de la force publique. Il aimerait donc savoir quelle attitude elle souhaite adopter face à cette proposition de loi.



Question N° : 43607 publiée au JO le : 03/03/2009 page : 1987

Texte de la QUESTION : Mme Marietta Karamanli attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les propositions visant à rendre obligatoire le casque pour les cavaliers pratiquant la randonnée équestre notamment hors manège. Des associations de randonnée équestre et de nombreux cavaliers amateurs s'inquiètent des propositions visant à rendre le casque obligatoire. Ces groupements et amateurs, bien que favorables au port du casque, ne souhaitent pas d'une mesure générale contraignante et font valoir qu'il faudrait connaître le nombre et la gravité d'accidents imputables précisément au non-port du casque, y compris dans et hors des manèges et clubs, pour imposer une telle mesure et qu'une politique d'apprentissage et d'informations serait prioritairement souhaitable. Plus fondamentalement, les personnes concernées s'inquiètent d'un mouvement qui pourrait déboucher à terme sur une obligation d'attester des connaissances ou aptitudes pour pratiquer une activité équestre de randonnée. Elle souhaiterait donc connaître la position du Gouvernement sur ce sujet et les mesures alternatives qui pourraient être envisagées pour améliorer la sécurité des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:01

Je ne vois le post que maintenant...

Pour ma part, lorsque j'ai eu mon Loulou, je montais sans bombe avec lui. J'avais totale confiance et il ne m'est jamais rien arrivé.
Puis il a commencé a devenir plus fort, avec plus de caractère, alors j'ai repris la bombe, que je ne quitte plus depuis.
Et j'ai bien fait! J'ai fait une chute l'été dernier qui s'est fini par une hospitalisation d'urgence, des brûlures et une entorse cervicale.
J'avais la bombe et elle m'a sauvé du pire, ou en tous les cas de bien que ce que j'ai eu.
J'ai tapé la tête très violemment par terre, j'en ai eu des vertiges et malaise et j'ai mis 5 minutes à pouvoir me relever. Sans la bombe, me serais-je relevée?...

La chute n'était une faute ni de ma part, ni de celle de mon Loulou.
Un accident comme il peut arriver à tous.
Des gamins qui ont fait péter des fusées (pétards lumineux) sous le nez de mon Loulou au retour d'une ballade.
Il a eu peur, est parti plein cul en direction du pont sur l'autoroute. J'ai préféré sauté avant et je crois que j'ai bien fait.
Mais il est grand et la chute fut violente.

Enfin voilà! J'ai connu les 2, et j'avoue que monter sans bombe c'était agréable, mais aujourd'hui je ne le ferais plus, surtout en extérieur, où les dangers sont souvent plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de la bombe.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la bombe..
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» port de la bombe (âmes sensibles, attention ça peut faire peur)
» Petition - Projet de loi port du casque
» choisir une nouvelle bombe
» Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: