Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+7
Loline
jimie
maffy
julie38
méline
Kath
christo38
11 participants
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:02

Bonjour,

Cette apres midi avec une amie,nous étions à cheval,et nous avons croisé un groupe d'enfants à cheval,et nous avons remarquer que l'accompagnatrice,monté à cru,et en plus sans bombe

D'accord,les enfants avais une selle et bombe,mais bon pour une accompagntrice je trouve pas qu'elle montre le bonne exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:19

C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:01

Kath a écrit:
C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
+1 
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:57

c'est peu être sont choix mais pas trés responsable !!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:23

christo 38: merci de mettre un titre explicite a ton post . je le déplace dans la rubrique des débats
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:22

Kath a écrit:
C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
La réalité c'est que même le meilleur cavalier du monde peut tomber de cheval et si elle tombe avec les enfants sans sa bombe et qu'elle reste inconsciente elle vamettre les enfants dans un situation de stress voire de danger, pour moi quand moniteur accompagne des clients il doit porter sa bombe, il est en train de travailler, pas de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:26

jimie a écrit:
Kath a écrit:
C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
La réalité c'est que même le meilleur cavalier du monde peut tomber de cheval et si elle tombe avec les enfants sans sa bombe et qu'elle reste inconsciente elle vamettre les enfants dans un situation de stress voire de danger, pour moi quand moniteur accompagne des clients il doit porter sa bombe, il est en train de travailler, pas de se faire plaisir.
Je partage cet avis. Si elle est inconsciente ou ne serait ce qu'avec une jambe cassée elle ne pourra plus gérer ni les enfants ni leurs montures.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:34

Je pense que les accompagnateurs/moniteurs doivent donner l'exemple aux jeunes.... comment convaincre les enfants de mettre le casque si eux-mêmes n'en portent pas?
(par contre Loline: pour la jambe cassée, casque ou pas, ça ne change pas grand chose!lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:59

C'est pas faux, après je sais que mes moniteurs montaient parfois sans bombe quand j'étais gamine, mais cela ne m'est jamais venu à l'esprit de monter sans, trop de risques.
C'est sur qu'elle risque l'accident, avec ou sans bombe de toute façon a cheval on prend toujours un risque surtout en extérieur. Ce serait du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" je comprend bien que pédagogiquement parlant c'est moyen, c'est clair.
Dans tous les cas, je serais plus choquée de voir des petits sans bombe que l'accompagnatrice.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:05

Kath a écrit:

Dans tous les cas, je serais plus choquée de voir des petits sans bombe que l'accompagnatrice.

...+1  bon .. après ... un gamin c'est vite refait ... si on le casse...geek  tandis qu'une monitrice Wub ... çà se refait pas du jour au lendemain Twisted Evil ...
bon ...Je sors 
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:35

turcoise 05 a écrit:
Kath a écrit:

Dans tous les cas, je serais plus choquée de voir des petits sans bombe que l'accompagnatrice.
...+1  bon .. après ... un gamin c'est vite refait ... si on le casse...geek  tandis qu'une monitrice Wub ... çà se refait pas du jour au lendemain Twisted Evil ...
 bon ...Je sors 
c'est la sélection naturelle...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptySam 30 Nov 2013 - 8:53

Laughing Laughing ....Chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:33

il y a également une obligation légale pour tout professionnel encadrant de porter sa bombe durant ses heures de travail, c'est un article de la loi de juillet 1984, elle est également reprise dans la convention collective des centres équestres.

et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est le chef d'établissement qui écoperait des pots cassés en cas de litige même si c'est elle qui a choisi de ne pas porter son casque car c'est au chef d'établissement qu'incombe la responsabilité de faire respecter la convention collective sur son établissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:40

Kiupo a écrit:
Je pense que les accompagnateurs/moniteurs doivent donner l'exemple aux jeunes.... comment convaincre les enfants de mettre le casque si eux-mêmes n'en portent pas?
(par contre Loline: pour la jambe cassée, casque ou pas, ça ne change pas grand chose!lol! )
Oui c'est vrai c'est moindre mal par rapport à un crâne fracturé. En fait le thème "accident" m'a fait penser à diverses situations catastrophes, j'ai trop d'imagination.
Bon montons en armure, pas de jambe cassée non plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?   Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridon sans mors , qu'en pensez vous ?
» QU'EN PENSEZ VOUS?????
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous de ce matériel ????
» Que pensez-vous de ce bouton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: