Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le port de la bombe..

Aller en bas 
+39
oscar le trottou
Oona
Mister38
Ophélie
Alice
nicole_du_merens
Dam°s
turcoise 05
Paco
maffy
letti38
kwanita
C@role
Pénélope
Ecurie de la Cense
reveur
yenadesbiens
Richard
Décibelle
Carene1411
Alexandra
artdevie
Calopteryx
Raviksavouplaiz
safir
toto38
Muriel
julot38
Ibisa38
méline
Alexia&Libéro
jacaranda
Marie
AnB
lumi
Loline
segolene
mozaic
Utha
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:01

Dry
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:08

Bienvenue Siffle
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:09

justement yéna c ce que je voulais dire. oui ça fait reflechir mais bon après chacun sait mesurer les risques qu'il prend. heureusement que toutes les mères de famille n'arretent pas de monter a cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:24

voui y'a des gens vachement radicaux dans leurs choix.... Rolling Eyes
faut positiver : avec cette neige! ça amortira les chutes de dada!!! lol! j'ai hâte de galoper dedans!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:30

Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille

Pour ce qui est des pneus neige j'ai été surpris hier soir et ce matin de voir à quelle vitesse roulaient les voitures équipées de ces dits pneus lorsque l'on sait que la plus part des accidents sont liés aux plaques de verglas contre lesquels ils ne peuvent rien
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:32

je suis d'accord aussi sur la vitesse... je me suis faite doubler par un poids lourd à plus de 100 km/h en plein brouillard et sur une route glissante ce matin.... Shocked ben ça fait peur.... No
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:12

Citation :
faut positiver : avec cette neige! ça amortira les chutes de dada!!! lol! j'ai hâte de galoper dedans!!!! bounce
et meme les chutes des dadas eux meme!! le mien s'est gaufré cet aprem tout en douceur!!! il avait honte après...mais rien de bien mauvais , il a juste ralenti la cadence

cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:14

Citation :
Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille
non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:35

toto38 a écrit:
et meme les chutes des dadas eux meme!! le mien s'est gaufré cet aprem tout en douceur!!! il avait honte après...mais rien de bien mauvais , il a juste ralenti la cadence

cheers

affraid affraid t'étais pas dessus j'espère ??
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:53

toto38 a écrit:
Citation :
Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille
non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. rabbit


Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38
Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien


Posté le Samedi 14 septembre @ 16:13:01


[color=blue]BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:10

Citation :
Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38
Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien
non je te reponds comme ça ironiquement car je trouve ta façon de parler trop moralisatrice pour le débat c tt.après c pas parce que tu es medecin que tu es plus sensible que les autres. chacun parle de son vécu par rapport au port de la bombe et on commence doucement a dévier vers des jugements discrets mais existant.du coup je suis sure que la moitié des personnes qui en mettent pas ne vont rien ecrire par peur d'etre jugé c tt. le débat était très bien tel qu'il était. par contre on devrait créer un post "leçon de morale"au moins là on pourrait dévier.
tu sais c pareil une mère qui fume risque de mourir d'un cancer et c pas pour ça qu'elle aime pas ses enfants, ça n'a rien a voir. ou alors un père qui roule vite , ou alors plein d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:37

Tu trouves ma façon d'écrire trop moralisatrice, je suis surpris
toto38 a écrit:
...
juste pour vous dire que ne jugez pas le comportement des autres mais travaillez sur le votre et votre vie, ...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:35

et bien justement j'aimerais que quand on débat sur un sujet on ne juge pas les gens et qu'on evite de donner des leçon sur le sujet meme.
moi par cette phrase je demande a ce que les gens s'occupent d'eux meme et toi en parlant des risques de handicap, indirectement tu culpabilise les personne qui ne mettent pas de bombe, d'ailleurs l'as tu toujours mise?
aussi ta comparaison avec christopher reeves ne va pas avec le thème de la bombe, il en avait une car il était en CSO officiel. je pense qu'on va arreter là la partie de tennis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:13

pourquoi faire de telle comparaison,je pense que chacuns et chacunes connaientles risques qu'ils ou qu'elles encourent en montant à cheval, moi je sais qu'il peut m'arriver un accident mais c'est mon probleme pas celui des autres et chaques fois que je suis tombée je m'en suis voulue, mais cela ne m'empeche pas de recommencer et puis quoi qu'il m'arrive je suis tres tres bien assuré pour n'emmerder personne,voilà faut savoir prendre ses responsabilités!!moi aussi je roule en pneus contact mais je ne vais pas vite car je sais que leurs adherences est quasi nulle sur la glace, par contre je trouve aberant que les gens qui habitent en isere soient toujours surpris par la neige alors que nous ne somme pas sur la cote, ils ont tous des grosses voitures mais ne sont pas capables d'acheter des contacts!!ils attendent la neige et hop ils sont surpris,ça glissent ,sa bloquent la circulation,ça "emmer..." tous le monde, que l'on soit surpris sur la cote ça je comprends là pas du tout!enfin comme je l'ai dit plus haut "chacun ses responsabilités" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:45

A chacun de choisir de mettre un casque, un gilet, bref de gerer sa sécurit comme il le veut.
par contre, il m'a semblé comprendre qu'en cas d'accident, l'assurance se décharge si on ne porte pas de casque, est ce vrai?
dans le même style (mais HS Embarassed ), le fait de monter en licol peut il poser aussi un problème au niveau de l'assurance ?(j'ai lu, il y a quelques temps,qu'au Canada ou Quebec, c'était interdit Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:18

maffy a écrit:
A chacun de choisir de mettre un casque, un gilet, bref de gerer sa sécurit comme il le veut.
par contre, il m'a semblé comprendre qu'en cas d'accident, l'assurance se décharge si on ne porte pas de casque, est ce vrai?
dans le même style (mais HS Embarassed ), le fait de monter en licol peut il poser aussi un problème au niveau de l'assurance ?(j'ai lu, il y a quelques temps,qu'au Canada ou Quebec, c'était interdit Shocked )

Si tu as une licence et que tu as un accident sans bombe, tu n'es pas prise en charge. Par contre pour les autres assurances, je ne sais pas... mais bon, j'ai fait la déclaration à mon assurance "accidents de la vie" ils ne m'ont pas demandé si je portais une bombe ou un casque.... mais il serait intéressant de savoir ! Pour la monte en licol j'ai jamais rien entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:25

La loi ne prévoit rien mais l'assureur peut parfaitement prévoir des clauses d'exclusion de garanties en cas de non port de la bombe par exemple, ce qui est le cas de l'assurance qui est fournie avec la licence FFE.
Donc pour savoir il faut se lire tout son contrat d'assurance (conditions générales et conditions particulières) avec les phrases en petit caractères, les astérisques et tout et tout... (bon par contre pour le licol je pense pas que les assureurs y aient encore pensé mais ça pourrait venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:26

merci Marie Wink je vais demander quand même à mon assurance, ...de toute façon je n'ai pas de licence..(sauf à la fac Laughing )

Merci Letti
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:17

sur mon contrat d'assurance il n'est nulle part stipulée que je dois porter un casque si je monte a cheval,d'ailleurs il n'y a que les personnes faisant parties de club ou de la FFE qui y soient obliger, mais combien ne respecte pas cette regle lol! pour ma part je n'en met pas et j'en prends la responsabilité lol! je prefere un jolie Texan qu'une tete E.T,apres chacun sont point de vue lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:47

artdevie a écrit:
toto38 a écrit:
Citation :
Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille
non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. rabbit


Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38
Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien


Posté le Samedi 14 septembre @ 16:13:01


[color=blue]BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.

Pourquoi ne pas avoir mis la suite ? Celle qui concerne la partie affectée, c'est à dire le cou (c1 et c2 si je ne me trompe pas) ! En quoi une bombe protège t elle le cou ?
D'ailleurs ne portait-il pas une bombe et un gilet de protection ?
Mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:01

Paco a écrit:
artdevie a écrit:
toto38 a écrit:
Citation :
Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille
non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. rabbit


Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38
Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien


Posté le Samedi 14 septembre @ 16:13:01


[color=blue]BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.

Pourquoi ne pas avoir mis la suite ? Celle qui concerne la partie affectée, c'est à dire le cou (c1 et c2 si je ne me trompe pas) ! En quoi une bombe protège t elle le cou ?
D'ailleurs ne portait-il pas une bombe et un gilet de protection ?
Mauvais exemple.

Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:50

et bien dans ce cas là on ouvre un post sur le handicap suite a une chute de cheval non?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:12

AnB a écrit:
Je mets ma bombe avec Ossienn, car mon entourage le souhaite, lors de mes débuts avec Nitro également et avec des chevaux que je ne connais pas. Sinon, je ne la porte pas avec Lilou et Googoo, car très confiante envers mes loulous.


Si tu veux va sur mon site de présentation...j'ai mis les photos de mes chevaux et du demi-frére d'Osseinn.....Saad....pour la question du casque je reviendrai sous peu....tu comprendras pour quoi...
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:29

Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non.[/quote]


donc hors sujet!!et puis s'ils ny avaient pas d'accidents ou tous le monde seraient tres tres prudents, les professions de medecins, professeurs ou infirmiers seraient menacés non??
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:50

julot38 a écrit:
Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non.


donc hors sujet!!et puis s'ils ny avaient pas d'accidents ou tous le monde seraient tres tres prudents, les professions de medecins, professeurs ou infirmiers seraient menacés non??[/quote]

Je ne fais pas exprès de me gauffrer pour faire vivre le corps médical, y a déjà suffisamment d'autres raison pour avoir besoin d'eux.
Rester handicapé est un risque, bombe ou pas, tout dépend du lieu endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de la bombe.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la bombe..
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» port de la bombe (âmes sensibles, attention ça peut faire peur)
» Petition - Projet de loi port du casque
» choisir une nouvelle bombe
» Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: