Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petition - Projet de loi port du casque

Aller en bas 
+30
golden
Carole&Rio
patou
ouragan
Isa01
oscar le trottou
yenadesbiens
Dam°s
maffy
fondateur
reveur
nicole_du_merens
Ibisa38
artdevie
Marie
Muriel
Caroline
chris
Alice
Run'away
galou38
mokapie
letti38
Paco
C@role
Ecurie de la Cense
Loline
safir
toto38
julot38
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:06

Bon je ne sais pas si c'est le topic où je peux poster ça, je laisse les modératrices le déplacer si besoin.

J'ai reçu ce mail d'un organisateur de rando dans la Haute Loire. Sans vouloir entrer à nouveau dans le débat du port du casque/bombe ou non (voir autre topic), je pense juste que nous sommes normalement des "adultes" responsables (ben oui, pour les mineurs, en général, le port de la bombe est obligatoire en rando organisée, je crois), et donc conscients des risques et aptes à les assumer pleinement. Le fait qu'une loi veuille imposer et de plus, encore une fois, verbaliser les vilains contrevenants m'exaspère un peu. Pourtant je suis moi-même de plus en plus convaincue, de par mon manque d'expérience, que je dois mettre ma bombe en extérieur - mais ça ne concerne que moi... Ce serait plutôt une philosophie de vie générale, j'espère un monde d'humains responsables, sensés, courtois, attentifs aux autres, euh... utopie, utopie... Je sors


Bon bref, je vous fais part du mail et du projet du texte de loi...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1368.asp.



Bonjour à toutes et à tous,

Nous étions la semaine dernière à Cheval Passion sur un stand Haute-Loire, afin de promouvoir notre beau département.

Dans ce salon, il circulait une pétition qui s'oppose au projet de Loi d'un député qui souhaite imposer le port du casque pour tous les cavaliers de sports et de loisirs, en tous lieux sous peine d'une amende pour son non respect.

Vous trouverez en pièce jointe, ce projet de loi, ainsi que la pétition à signer et faire signer si vous le souhaitez.

Je vous remercie d'en parler autour de vous aux cavaliers que vous connaissez
et de la retourner au CDTE 43 (par messagerie cdte43@libertysurf.fr ou par courrier) afin que nous puissions faire parvenir toutes les signatures au Président du CDTE 13, qui en est l'instigateur au plus tard le 8 février 2009.

Nous en remercions, cordialement.

Daniel Boudon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:03

ck: bien vu Gramuche !!!!
ce projet de loi fait la gloire des forums en ce moment dis donc.
Pas bête le CDTE43 de faire circuler une pétiton à Vignon.....hi hi hi.....y avait pas de meilleurs endroit !

Vous imaginez les guardians et les zespagnols avec un casque.....morte de rire !
(tiens rien que pour enkikiner mon copain vaqueros qui me traite toujours de bombiste, j'aimerais que ça passe gniark gniark !)

(les westerners ont déjà un casque/Stetson).

Allez, à bas le député machin....attachons le tout nu barbouillé de confiture sur le dos d'un nane sauvage l'été en plein cagnard, ça lui apprendra à dire des sottises.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:54

Je voudrais bien trouver la pièce jointe?! Dry

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:18

la pièce jointe c'est l'article tel qu'il est dans le lien et un fichier Word pour la pétition. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, car je ne sais pas comment mettre une pièce jointe ici... les images ok mais un fichier Word euhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:24

Ah ouais, je veux bien la pétition stp!!!
Je t'envoie mon adresse mail par mp!

Merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:20

merçi de m'envoyer par mp la petition!ça devient hillarant l'equitation,t'a bientot plus le droit de te flinguer sans demander la permission,c'est comme ça que nous rendons les gens irresponsables!un casque ça protege pas plus qu'autres choses, tu tombes sur la tete ton casque se brise et t'es bonne pour l'hosto idem pour le coup de sabot,bref!ça devient marrant ils ne savent plus ou prendre de l'argent alors ils vont nous obliger a mettre des casques sinon c'est le PV affraid bientot on va nous dire faut mettre une armure comme au temps des chevaliers affraid en tout cas toutes mes chutes je les ai faite sur mon "pauvre" dos,pourtant je suis passée a l'avant plus d'une fois,enfin je n'ai jamais aimé les contraintes et j'estime que le port de la bombe doit rester l'appanage des clubs ou assoc!mais pas pour les particuliers qui savent, eux prendre leurs responsabilités (en tout cas pour moi) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:26

Citation :
en tout cas toutes mes chutes je les ai faite sur mon "pauvre" dos,pourtant je suis passée a l'avant plus d'une fois,enfin je n'ai jamais aimé les contraintes et j'estime que le port de la bombe doit rester l'appanage des clubs ou assoc!mais pas pour les particuliers qui savent, eux prendre leurs responsabilités (en tout cas pour moi) lol! lol! lol!
ouais et jusqu'au jour ou je vais devoir te promener en fauteuil et ou tes petits enfant ne comprendront rien a ce que tu dis.....c irresponsable et egoiste quand on a un cheval couillon et un niveau moyen de pas mettre de casque, enfin chacun sa m...moi en tout cas des que je remonte en exterieur je le mets car c pour mes enfants. eux ils ont pas besoin d'avoir une mère morte ou handicapée parce que mettre un casque fait con ou chauffe trop la tete....la ceinture de securité en voiture c pareil et ça a evité beaucoup de mort et de gens defigurés que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:31

moi la petition je signe pas car port obligatoire du casque en lieu public ça veut tout dire, dans une pension ou chez soi, en manège ou carrière c privé donc vous faites comme vous voulez. on voit trop de gognates a cheval qui fonce n'importe comment, un temps soi peu ils vous coupent la route et que vous etes en voiture, ils se petent la tete et finissent handicapés ça sera de votre faute alors que des fois avec un casque, ça limitera les degats et vous aurez la conscience moins lourde. c juste un exemple. moi je la mettais pas trop en exterieur et a force de reflechir et d'avoir trouvé une bombe confortable et bien je la mettrai a chaque balade.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:52

désolé , je suis ok avec toi toto.
LE PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE
vous avez donc tous signé une pétition pour le port de la ceinture je pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:16

Je suis pour le port du casque également. Ok on peut se fracasser les vertèbres du dos, ok on peut rester paralysé aussi comme ça, mais je préfère quand même me protéger la tête, tout comme je mets ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:17

Pour info: si probleme et pas de casque = la licence ffe ne prendra rien en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:32

Il y a encore peu de temps de cela, je me croyais incapable de monter avec un casque. Aujourd'hui je me sents incapable de monter sans ! lol!
Donc, la mesure (ou la loi) elle me dérange pas trop!
Notre société est de moins en moins permissive ... interdiction de fumer, de boire, de manger trop gras, de rouler sans ceinture oy trop vite ... mais bon, c'est pour notre bien ... alors soit!
Ce qui me hérisse par contre, c'est la manière dont on fait passer les choses, uniquement par la répression ...
ça me fait penser à mes petits élèves ... si je ne fais que leur taper sur les doigts ... ils ne voudront pas "jouer" bien longtemps ... par contre si je les stimule, si je les encourage, si je les flatte ... ça marche bien mieux!!
Il faut des deux c'est évident ... la carotte et le baton ... mais pas seulement la répression!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:43

Ca y est encore un debat des pros et anti casque...

Moi je signe !
Un peu de liberte dans ce monde aseptisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:56

Citation :
mais pas seulement la répression!!
le problème est qu'en france on est un peu des tete dures, qui va mettre le casque si on lui demande gentillement?personne.. pensez juste a votre tete avant de penser a la repression.. et non paco c pas un débat, chacun a le droit de pas signer non plus et de dire pourquoi, on est en démocratie. meme le gouvernemet a besoin de sanction pour nous mettre a l'epreuve, on le ferait pas sinon. et je suis loin d'etre pro du casque , je le met une fois sur deux, mais dernièrement j'ai vu qq un qui a avit tapé sa tete contre une pierre en tombant de cheval et c triste a voir........on est a l'abri de rien, meme si on est le meilleur cavalier du monde et qu'on a des chevaux niquels....après je bannis pas les gens qui mettent pas de casque, mais il y a trop de novice qui tiennent pas a cheval qui n'en mettent pas et c aberrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:24

Ai je dit que tu devais signé ? Excuse-moi mais tu n'etais pas au coeur de mon sujet !

Oui chacun à le droit le la signer ou non mais chacun le droit de mettre ou non une bombe (comme en vélo, comme en ski, comme ne traversant la route ...)
Arretez avec la voiture, on ne roule par à 60km encore moins à 130 avec un cheval ! Prennez des exemples qui puisse au moins se comparer au cheval,
genre le vélo (et encore ils vont bien plus vite que nous !)

A force de vivre dans un monde regis par toutes sortes de regles, on nous transforme en bon petit citoyen obeissant... A chacun de prendre ces responsabilités.

Et moi aussi j'ai le droit de signer ou non et je compte bien conserver le droit de mettre ou non une bombe et pas de me la faire imposer au titre de statistiques.

Dans ces cas là, si on veut vraiment reduire les accidents et plus particulierement les accidents graves (dont les trauma cranien) que l'on s'interresse a la categorie de personnes les + touchées (et de loin) : les 15 - 25 ans !
Ca serait bien moins hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:53

Citation :
Ai je dit que tu devais signé ? Excuse-moi mais tu n'etais pas au coeur de mon sujet !
encore heureuse!
je vois pas le rapport avec ce que j'ai ecrit là...c en général par contre je te reponds a ce que tu dis quand tu parle de débat.
ceci dit je veux bien que le port de la bombe soit obligatoire sur les lieux publics mais qu'en est il du port du casque de vélo???? car c encore plus dangereux de rouler sur une nationale en vélo que de monter a cheval dans ds chemins non? ça serait bien qu'il n'y ait pas que les randonneurs qui trinquent. après on roule peut etre pas a 130 avec un cheval mais je pense qu'une bonne chute sur la courge au galop fait de sacrés dégats!!
donc faut y arreter aussi les comparaisons bidons, libre choix a ceux qui veulent signer, je donne mon avis perso moi je signe pas ctt et c pas pour ça que je mepriserais ceux qui signe la petition. chacun a le droit de penser et de faire comme il le sent, cela reste notre seule liberté d'ailleurs.....et oui qu'avons nous le droit de faire aujourd'hui d'ailleurs qui n'est pas reglementé?hein??????
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:16

"et non paco c pas un débat, chacun a le droit de pas signer non plus et de dire pourquoi, on est en démocratie"
C'est pas toi qui a ecris cela ?
D'ou, mon "Ai je dit que tu devais signé ? Excuse-moi mais tu n'etais pas au coeur de mon sujet !" Chose que je répète.
ditletti38
N'as tu pas dit "ça serait bien qu'il n'y ait pas que les randonneurs qui trinquent."
C'est peut etre aux interresser de s'exprimer, non ? A moins que tu saches parfaitement ce qu'ils pensent !
Cette pétition s'adresse principalement à eux, donc laisses les faire ce qu'ils veulent au lieu de parlez en leur nom.

Entre une chute au galop et un accident de la route, je prefere, la chute au galop sans bombe et sans hesitation ! Et je te souhaite de ne jamais pouvoir faire la comparaison.

Et non le casque n'est pas obligatoire pour les velos sur la route ! Donc pas reglemente.. pas encore.
"et oui qu'avons nous le droit de faire aujourd'hui d'ailleurs qui n'est pas reglementé?hein??????"
Je te plains bien si tu ne te rend pas compte des libertes qu'il nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:20

là Paco je suis de ton avis,ce que je n'aime pas c'est qu'on nous prend pour des debiles qui ne savent pas ce que nous risquons!ce que je n'aime pas non plus c'est qu'on nous imposent ceux-çi ou ceux-là, et zut si j'ai envie de mettre ou pas un casque ça me regarde!et t'inquiette Steph t'es pas prete de me promener dans un fauteuil,meme si je suis une cavaliere moyenne je ne compte pas me fracasser affraid par contre une question savez vous que les federations ne prennent rien en charge si vous avez une bonne mutuelle!j'en ai fait l'experience dans un autre sport!donc pour le casque on verra mais je ne suis pas pour "l'obligation" ne sommes nous pas dans une "democratie" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:25

Oui, juste la liberte du choix !

Après, je suis plutot pour ... Paradoxe ? Non, juste que je reconnais son utilité comme beaucoup mais ne veut me la coltiner par obligation mais par besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:33

idem!je sais que c'est utile mais cette façon de l'imposer m'agace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:35

Petition - Projet de loi port du casque 746533
Zen les filles, le but n'est pas que ça parte en débat, ni en considérations persos Wink Bisous


Juste une précision : lieu public au sens de la loi ça veut pas dire juste les lieux publics par nature (routes, chemins...) mais aussi les lieux ouverts au public (pension, clubs etc...) donc tout le monde est concerné (sauf les gens qui montent dans leur propre champ ou leur propre carrière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:43

Je rejoins Toto38 et c@role +1

En plus les casques ont vachement évolués maintenant on en trouve des super léger qu'on oublie très vite. Super

Et même les cowboys de Rodéo mettent casques et gilets maintenant +1
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:12

Oui, juste la liberte du choix !

oui tout a fait! (car il m'arrivent de monter desfois avec la bombe, si je monte d'autres chevaux que le miens, en général, ou si obstacles, cross ect.. mais en balade avec mes jujus c'est sans casque, donc je ne suis ni pour ni contre le port! je pratique les 2! )
mais je suis juste pour la liberté de choisir!!!!!!!!
mais le seul truc qui me dérange c'est quil y est encore une loi qui se greffe a toutes les autres!
j'imagine meme à cheval la peur de croiser les flics parce que j'ai pas ma bombe! Flic
lol! lol!
maintenant faudra pas oublier le chéquier dans les sacoches! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:19

galou38 a écrit:
Oui, juste la liberte du choix !

oui tout a fait! (car il m'arrivent de monter desfois avec la bombe, si je monte d'autres chevaux que le miens, en général, ou si obstacles, cross ect.. mais en balade avec mes jujus c'est sans casque, donc je ne suis ni pour ni contre le port! je pratique les 2! )
mais je suis juste pour la liberté de choisir!!!!!!!!
mais le seul truc qui me dérange c'est quil y est encore une loi qui se greffe a toutes les autres!
j'imagine meme à cheval la peur de croiser les flics parce que j'ai pas ma bombe! Flic
lol! lol!
maintenant faudra pas oublier le chéquier dans les sacoches! Laughing

Et la plaque d'immatriculation au cul lol!

Il y a déjà pas assez de flic en France pour la ville alors avant d'en croiser dans les chemins ou sur les tites routes pendant les randos il y a le temps de pas la porter pour ceux qui veulent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:27

Et la plaque d'immatriculation au cul

Il y a déjà pas assez de flic en France pour la ville alors avant d'en croiser dans les chemins ou sur les tites routes pendant les randos il y a le temps de pas la porter pour ceux qui veulent pas


c'est clair t'imagine ce cafard des flics dans les bois!! aux intersections! decendé du véhicule : papiers svp! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Contenu sponsorisé





Petition - Projet de loi port du casque Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition - Projet de loi port du casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port de la bombe..
» Un projet fou !!
» Une école alternative.... à la ferme ?
» vos avis sur mon projet de pension
» Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: