Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le port de la bombe..

Aller en bas 
+39
oscar le trottou
Oona
Mister38
Ophélie
Alice
nicole_du_merens
Dam°s
turcoise 05
Paco
maffy
letti38
kwanita
C@role
Pénélope
Ecurie de la Cense
reveur
yenadesbiens
Richard
Décibelle
Carene1411
Alexandra
artdevie
Calopteryx
Raviksavouplaiz
safir
toto38
Muriel
julot38
Ibisa38
méline
Alexia&Libéro
jacaranda
Marie
AnB
lumi
Loline
segolene
mozaic
Utha
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:34

Il est vrai que ce sujet là ne me concerne pas tout à fait,vu que je suis mineur,donc dans l'obligation de porter une bombe,mais j'écoutait certaines discussions (oh oui j'espionne Twisted Evil mdr) et je me demandais vous ce que vous en pensiez?!..
De mon côté je me dis que la bombe ,même si elle n'est pas esthétique et lorsque on l'enlève notre broshing n'est plus que souvenir,est vraiment LA première protection à en juger certaines [très] mauvaises chutes !!affraid
Après ,on peut parfaitement connaitre son animal,et avoir une êxtrème confiance,mais je ne sais pas si après ce n'est pas de prendre des risques à avoir la tête nue!...
A vos claviers j'ai envie d'avoir d''autres opinions! =P
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:38

Moi quand j'oublie ma bombe je me sens mal, "nue" et non protégée
Je pense que je la porterai toujours..
Après chacun est libre et prend ses responsabilités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:45

pareil que utha..... il n'y a que sur un cheval ou je la met jamais , mais c'est un sale reflexe...
une histoire qui m'a vraiment marqué , une cavalière etait en balade sur son cheval ,tête nue , son cheval calme , mais il a trébuché et est tombé, la cavalière aussi , sauf que mauvaise chutte , elle est tombée sur une pierre et est morte...

j'ai aussi parlé avec un cavalier qui es résté 3 semaines et demi dans le coma car pas de bombe... ça calme...
mais la pour le coup , la chute etait plus cherché...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:52

Je pense exactement comme vous!
Il m'est jamais arrivé de monter sans bombe,mais c'est vrai que ça doit faire bizarre!
Mozaic,tes deux exemple m'ont mis des frissons dans le dos,surtout la cavalière décédée comma ça..
Après comme tu dis Utha,chacun ses responsabilités!^^
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:06

quand j'ai commencé à monter à cheval j'avais une bombe et dès que le galop a été acquis, je suis partie en extérieur (tout le temps) les premiers temps c'était bombe et avec un accompagnateur et au bout de quelques mois c'était sans bombe et après une année c'était toute seule!
et j'avais ... à peine 10 ans
depuis que je suis arrivé en Isère et donc en club je ne quitte plus ma bombe Very Happy
d'ailleurs j'ai changé pas mal de fois Twisted Evil je suis du genre casse cou à cheval, je me suis pris des chandeliers en pleine tête, des murs de manège Laughing des soubassements etc... merci la bombe!
même en extérieur je l'a met, que ce soit à l'écurie (à part quand je rentre du pré sur Dune là j'avoue...) ou chez Daniel (là j'ai plus peur de me faire engueuler par lui que peur de tomber du cheval Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:10

Je mets toujours ma bombe sauf que je ramène ma juju du pré à cru...Et pourtant j'ai déjà fait les frais d'une chute sans bombe. De toute manière je monte en club donc la question ne se pose pas c'est obligatoire, au moins pour les reprises. J'ai entendu dire que la licence ne couvrait pas le cavalier s'il était prouvé que celui ci montait sans bombe lors de sa chute.
Par contre l'été ça tient chaud même bien aérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:12

Mdr il doit faire peur alors Razz
Et quand tu n'as pas ta bombe,t'es aussi à l'aise a cheval que sans,ou pas?
Ce qui me refroidit énormément c'est toutes ces chutes qu'on fait et lorsque on quitte la bombe on voit qu'elle a une grosse bosses (elle sert plus à rien en gros xD) et que tu te dis" et ben si jlavais pas,cette bosse elle serais sur mon crâne avec un (long) séjour à l'hosto,ou pire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:14

Loline a écrit:
Je mets toujours ma bombe sauf que je ramène ma juju du pré à cru...Et pourtant j'ai déjà fait les frais d'une chute sans bombe. De toute manière je monte en club donc la question ne se pose pas c'est obligatoire, au moins pour les reprises. J'ai entendu dire que la licence ne couvrait pas le cavalier s'il était prouvé que celui ci montait sans bombe lors de sa chute.
Par contre l'été ça tient chaud même bien aérée.

Je le savais pas le coup de l'assurance .
Oui c'est vrai que l'été,on monte vite en température lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:14

Cindy a écrit:
Loline a écrit:
Je mets toujours ma bombe sauf que je ramène ma juju du pré à cru...Et pourtant j'ai déjà fait les frais d'une chute sans bombe. De toute manière je monte en club donc la question ne se pose pas c'est obligatoire, au moins pour les reprises. J'ai entendu dire que la licence ne couvrait pas le cavalier s'il était prouvé que celui ci montait sans bombe lors de sa chute.
Par contre l'été ça tient chaud même bien aérée.

Je le savais pas le coup de l'assurance .
Oui c'est vrai que l'été,on monte vite en température lol!
Je l'ai juste entendu dire je ne sais pas si c'est vrai ou faux.


Dernière édition par Loline le Sam 6 Déc 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:15

euh... What a Face
un peu quoi pale ...
juste un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:34

il est vrai qe je porte plus de bombe.
jen portait au club com mintnant qd jy vai
jen porte au boulo quand jmonte a chval
jen portai en concour classique

je la portai qd jai débouré mon chval
et après une mauvaise chute et une entorse cervical, mais cétait plus pour fair plaisir à mon entourage!

mais je crois que je fai tellemen corps avec mon mimi que je le ressen tellemen, ( et que je lui fai peut être trop confiance) que je n'en met plus!

andy booth dis: "ce sont des gens intelligent qu'il y a sous les bombes"
à méditer... Light
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:56

Oui c'est vrai que quand on a 100% confiance à son cheval,on peut hésiter,
en tant que bonne stresseuse qui se respecte,pour moi ce sera diffcile de la quitter ma ptite bombe^^
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 23:01

Cindy a écrit:
Oui c'est vrai que quand on a 100% confiance à son cheval,on peut hésiter,
en tant que bonne stresseuse qui se respecte,pour moi ce sera diffcile de la quitter ma ptite bombe^^
Je fais 100% confiance à ma Feutrine, et pourtant c'est d'elle dont je suis tombée, c'est même pas de sa faute...un moment concours de circonstance.
Et même sans tomber de cheval la bombe est utile : pour la énième fois en balade, j'étais retourner pour causer avec ma copine cavalière derrière moi...ma juju marchait bien à droite...et comme j'étais retournée, j'ai pas vu le panneau indiquant le croisement...et je me suis payée l'angle du panneau Boulet Boulet . Merci la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 23:06

Mdr!!sur le coup ça devait pas être drole mais comme tu le dis ca m'a fais sourire !!=D
Et oui la bombe sert de défense contre les panneaux Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 23:11

Cindy a écrit:
Mdr!!sur le coup ça devait pas être drole mais comme tu le dis ca m'a fais sourire !!=D
Et oui la bombe sert de défense contre les panneaux Twisted Evil Razz

ça va ça n'a pas tapé trop fort...ça c'est moi : toujours occupée à bavarder où à révâsser...ils se foutent bien assez de moi pour ça à la ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptySam 6 Déc 2008 - 23:15

Lol ça doit être marrant d'être en ta compagnie alors!!^^
Avec ou sans bombe dailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:25

Je mets ma bombe avec Ossienn, car mon entourage le souhaite, lors de mes débuts avec Nitro également et avec des chevaux que je ne connais pas. Sinon, je ne la porte pas avec Lilou et Googoo, car très confiante envers mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:28

Pour moi c'est assez important... Je pense qu'on peut éviter de se faire super mal en la portant. Par contre, la mienne ma couté 40 euros, alors si a chaque fois que je tombe, je dois la changer... Siffle !!!!!!!

Heureusement je suis pas encore tombé ! Joyeux

Ok, j'arrete de me vanter ! Blush
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:55

c'est un choix personnel , mais dire qu'on fait trop confiance a son cheval pour mettre une bombe , c'est quelque chose que je pensais avant , jusqu'a l'histoire de cette fille morte car son cheval est tombé avec elle , si nous , miraculeusement on est tout le temps sur son cheval et qu'on ne tombe jamais , lui ça peut lui arrivé...
l'autre cavalier aussi est tombé car son cheval tombait....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:29

Moi je la mets pas avec Havane, ni forcément en carrière.... bon en même temps moi il m'aurait fallu une bombe pour jambe ! lol! D'ou l'intéret aussi de monter en bottes ou au moins de mettre des chaps.... Enfin pour ma part, pantalon dans les chaussettes, c'est FINI ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:39

C'est sûr que si le cheval trébuche et tombe ben la confiance n'a pas lieu d'être mais dans ces cas là, je ne sors plus de chez moi et même chez moi je peux avoir un accident. Après c'est un choix raisonné ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:42

Marie a écrit:
Moi je la mets pas avec Havane, ni forcément en carrière.... bon en même temps moi il m'aurait fallu une bombe pour jambe ! lol! ---

ck : et oui !
D'où l'interet d'avoir des chevaux/cavaliers super zen dans leur tête et ayant appris à gérer leur stress.
C'est ça la meilleure sécurité.
Encore que les accidents c'est toujours accidentels n'est ce pas.
Si je tombe dans mes zescaliers et que je n'ai ni mon casque ni mon gilet parre-balle, je vais me faire très mal aussi.

Bref, la sécurité c'est bien, très bien, mais faut pas non plus tomber dans la phobie de se faire mal sinon on ne fait plus rien.
Moi ma hantise ça a toujours été de tomber et de rester le pied coincé dans l'étrier affraid affraid alors là bombe ou pas t'es mort.
Sauf si t'as un cheval qui ne bronche pas (oui ça existe je l'ai vu sur un cross et je l'ai vécu moi même....).

Conclusion, mettez vos protections et restez cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:02

DiegoMulot a écrit:


Moi ma hantise ça a toujours été de tomber et de rester le pied coincé dans l'étrier affraid affraid alors là bombe ou pas t'es mort.

bien vu coco!
moi ça m'est arrivé en promenade avec mon pere qui est tombé, mon frere qui a sauté et moi qui me suis fait trainé sur une centaine de mètre par le beau fjord de mon gd pere alors que javais que 9 ans!!

plus de peur que de mal!

mais du coup j'ai été prendre des cours d'équitation, et c'est comme ça que j'en suis là aujourd'hui!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:21

perso j'ai assez confiance en mon cheval, mais je mes toujours ma bombe ou mon casque l'été (moins chaud ! et tant pis pour la tête d'oeuf) :

- vu qu'il est grand, ça m'évite de me fracasser le crane sur des branches d'arbres bounce et je vous assure que ça m'a sauvé la mise plusieurs fois et pas plus tard qu'il y a 2 semaines (une branche au galop, je l'avais même pas vu venir celle là !)

- a chaque fois que j'ai voulu troquer la bombe contre mon chapeau de cow-boy il m'est arrivé des pépins, des situations pas toujours très confortables,celles qui nous font dire qu'on aurait ptêtre du mettre son casque finalement Rolling Eyes j'en ai déduit qu'il ne vaiut mieux pas tenter le diable !

- on est pas obligé de se coiffer pour la ballade du dimanche matin lol!

après j'avoue qu'il m'arrive de ne pas la mettre pour des petites ballades, mais souvent je l'accroche à ma selle pour l'avoir sous la main au cas où je sente que le loulou est dans "un jour sans" ça arrive !
et nous aussi ça nous ait arriver de tomber ensemble, sans graviter mais bon sa calme pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:20

Perso moi aussi j'ai confiance en mon Loulou, mais comme le dit jacaranda ma bombe ma sauver plusieur fois en me prennant des grosse branche d'arbre dans la tète ( psk je parler a ma copine derrière sa m'apprendra tien!!) Blink
mais il m'arrive l'été de me faire une petite balade comme sa sans bombe, enfin sa dépant l'humeur du cheval s'il est très éxité ...
Mais la plus par du temps bombe obligatoire psk si mes parent savais sa Twisted Evil
sauf quand je monte a cru pour allé le faire brouter 200 mettre plus loin.
Après c'est chacun c'est responsabiliter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de la bombe.. Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe..   Le port de la bombe.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la bombe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» port de la bombe (âmes sensibles, attention ça peut faire peur)
» Petition - Projet de loi port du casque
» choisir une nouvelle bombe
» Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: