Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:26

La suite la suite la suite bounce (2 tailles d'arcade, c'est complètement foufou)
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:30

Nicole selon différent utilisateur de STARTREKK il faut avoir les matelassures de 4 cm et pas celle d'origine de 2 cm .

et la c'est top !

moi j'ai 2cm mais tapis spécifique avec aussi 2cm de matelassure bien dense .

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:35

jean yves a écrit:
Nicole selon différent utilisateur de STARTREKK il faut avoir les matelassures de 4 cm et pas celle d'origine de 2 cm .
Ma Startrekk avait été commandée à l'époque avec des matelassures de 3 cm.
A part ça, c'est ton système de double-étrivières avec les K-Val qui m'a donné l'idée d'utiliser les 4 porte-étrivières ! Clapping
Sinon, quelle est l'âge de ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:44

Elfik a écrit:
La suite la suite la suite bounce (2 tailles d'arcade, c'est complètement foufou)
C'est l'herbe de printemps (et j'ai un coteau où pas grand chose ne pousse !)...
Ce qui augmente aussi le problème, c'est que les épais tapis de rando rajoutent de l'épaisseur, justement en été.

J'ai mis la fin de l'histoire à la suite du début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:00

Elle a 3 ans je crois je l'avais commandé a simone après sa visite pour tester nos selles.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:11

En tous cas, depuis que je m'intéresse aux selles, j'ai remarqué qu'il y avait autant de problèmes avec et sans arçon, tout dépend de la prise de conscience du proprio et de la morphologie du cheval... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:00

Tfaçon c'est un truc de foufou, quand tu commences à t'y intéresser, t'es très vite perdu dans la course au toujours mieux... et pour peu que tu aies un cheval pas simple à seller, t'es aussi très vite dans la course au "trouver des excuses pour mon banquier" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:52

Bonjour à tous, je crois que c'est le bon endroit pour partager mes galères et l'épilogue d'une longue histoire ...

Spéciale dédicasse à Aaj's et Mozaïc qui ont supporté mes questionnements et chacune à leur manière m'ont aidé à trouver une solution ...

La jument :
- Reg, dite la crevette
- Arabe (95%)
- 7 ans en mai 2012
- Débourrée à 4.5 ans et depuis montée en extérieur, de manière très progressive. Depuis l'été dernier, travail plus sérieux randos et western.
- Vit en extérieur, au pré, toute l'année, sans installation, donc variation de poids et de muscle assez marquée au long de l'année (d’autant plus qu’elle porte la piro et la lepto en chronique)
- Photos du modèle (l'automne 2011, fini la saison de rando) : MORPHO REG

Jusque là, rien de bien particulier !

Critères :
- Western ou à défaut rando
- Je suis petite
- bagagerie pour les randos
- Dressage western
- Budget... il a augmenté proportionnellement aux mois qui passent ...on est passé de 500 euros à 1000 euros

Petit (façon de parler) historique des recherches de selle.
En spoiler histoire de ne pas vous faire fuir et de permettre à ceux qui ont déjà supporté mes explications de passer à la suite :

Spoiler:

En parallèle, j'ai lu beaucoup (sites, blogs, ...), échangé beaucoup, notamment avec Aaj's, Annette Rancurel pour ceux qui connaissent, mon amie et ostéo Tasmin Roberts, différents selliers, ... Sur les salons, j'ai vite compris que ça n'était pas le bon plan, car les selliers n'ont pas le temps et du coup j'étais frustrée !!

Plus j'avançais, plus je comprenais pourquoi je ne trouvais pas ... mais plus je trouvais aussi les défauts d'adaptation de toutes les selles que j'ai pu poser sur le dos de Reg !! Blink

Une autre rencontre très décevante avec Gianni Gazzhia, je ne dis pas que c'est un mauvais sellier, je n'en sais rien. Mais en tout cas, il a été de très mauvais conseil dans mon cas ... il s'est très vite mis dans la tête que la selle de barrel semi-quarter qu'il avait d'occaz DEVAIT aller à ma jument, et j'étais convaincue de l'inverse ... donc impasse. Et je pense que sur le coup j'avais raison, les photos de la selle sur la jument le prouvent ...

Puis une p'tite annonce de Mozaïc sur ce forum, avec sa selle arabian EquiD ... hop, à l'essai !

Compte rendu du premier essai :

Citation :
1er essai : à l'arrêt et un peu de longe, et juste posé mes fesses dessus, sous le regard de mon ostéo.
Je te donne les infos en vrac :
- Longueur ok
- Devant, ok, voir un shouïa limite petit, surtout en imaginant qu'elle s'éclate et prend du muscle en été
- Derrière ok
- Au milieu : semble trop serrée
- Equilibre général ok
- un peu en bascule vers l'avant

En mouvement :
- Antérieurs vers l'avant, ok, l'épaule passe bien derrière
- Antérieurs vers l'arrière, blocage de la scapula en haut
- bouge un peu, équilibre vers l'avant, mais pas si pire

Mon cul dessus :
- Aouch, c'est dur !!
- Assise trop grande
- Fenders trop long ... ça, c'est pas un vrai problème !

Essai, petite rando de 4h avec dénivellés, avec tapis HAF WESTERN.
là, c'était le gros doute :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09555

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09556

Encore une fois, on voit que le poids est principalement porté sur les épaules, ainsi que des poils retournés.
La question qui se pose alors : est-ce que je trouverai mieux ?

Finalement, j'ai l'opportunité d'aller chez El Pinto avec ma jument et la selle, pour lui soumettre la question.
Et là, j'ai été très agréablement surprise du niveau de conseil et du temps qu'il nous a accordé.
Il a vu la jument et a dit "pas facile, manque d'épaule, pas standard".
Il a vu la selle EquiD et a dit "ça va pas si mal, on va pouvoir l'adapter".
et il m'a sorti un tapis avec inserts feutres à l'avant, pour compenser le manque d'épaule.
J'ai pu tester en carrière, sur montées et descentes ... ça semblait bien coller !
Je demande à ajouter un collier de chasse aussi et on repart, plein d'espoir !!

Donc on tente ça, je rentre, je teste et là, le SAINT GRAAAAL :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09740

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09739

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09742

Cette adaptation par le tapis permet de régler la plupart des soucis :
- Rééquilibrage de la selle, qui basculait un peu vers l'avant
- Rééquilibrage par conséquent de ma position, du coup je sens enfin le troussequin qui m'aide
- Un peu plus de place au milieu du dos, pour lui laisser la possibilité de développer cette partie là


Nous voilà équipées pour une saison.
Je garde bien à l'esprit que cet équilibre d’adaptation cheval/équipement est constamment en évolution, mais je crois qu'on part d'une bonne base maintenant !


Et voilà le résultat final :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09687

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09433

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 DSC09694
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:43

et ben quel périple pour une selle adaptée !
bravo pour ta persévérance , en tout cas, j'espère que ça va être la bonne pour longtemps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:46

cheers

Ah ! super contente que tu aies enfin trouvé un truc qui le fasse dans tes budgets! Wink
c'etait pas gagné car effectivement ta crevette est loin d'etre "standard" Wink

La barrel......tsssssss......no coments

Les dernieres images de transpi => nickel!

Tu vas pouvoir partir pour ta rando! Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:15

Vouiii, à nous les randos avec l'esprit tranquille et la flemme attitude pour moi (plus besoin de marcher dans les dénivelés Cool ) !!

Ah oui et avis à tous les proprios d'arabe : bon courage pour trouver une selle qui aille, mais on trouve ! bom

En tout cas, maintenant, quand il y a des cavaliers qui me demandent mon avis sur une selle, je pose toujours des conditions "es-tu prêt à peut être partir pour des mois de questionnement et de recherche ?? quand on commence à creuser, on ne sait pas jusqu'où on doit aller ..." !!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:51

RegLaCrevette a écrit:


....Ah oui et avis à tous les proprios d'arabe : bon courage pour trouver une selle qui aille, mais on trouve ! bom
...

Concernant la selle western ( je ne parle pas de la selle classique c'est pas mon business) => Le problème que tu as rencontré n'est PAS spécifique aux Arabes...
Certes, il y a differents standards "arabes" mais on trouve de l'arçon "d'usine" pour arabes

Aussi bien la cycle Y aurait été tres bien avec un tapis adapté (comme celui qu'el pinto t'a proposé) ...et ya de fortes chances....car de toute maniere , faut pas se leurrer = l'EquiD "arabian" est équipée d'un arçon "arabian" d'usine ....


Maintenant LE "PROBLEME" est situé au niveau de la morphologie de vos chevaux (je parle TOUJOURS pour le Western )
Peu nombreux sont ceux et celles qui ont des QH, Paints ou Appaloosas "pure souche"
Et ces chevaux représentent 95% du marché américain et donc du marché de la selle d'usine.....CQFD

Donc.....quand on rentre pas dans le "standard" et qu'on a un cheval croisé portes et fenetres ou même un 100% avec une morpho qui sort de l'ordinaire....ben faut chercher, "bidouiller".....ou taper dans le custom

Question de choix et de budgets.....mais il faut en être conscient (et je vous avoue que ça a vraiment du mal à rentrer dans le crânes de certains.... Evil or Very Mad ...ce qui a une forte tendance à me déprimer dernièrement....)
La politique de l'autruche, pour moi ce n'est pas la solution pour aucune situation....


En tout cas, Claire, je me répète : Bien contente que tu aies trouvé une solution qui convienne à ta crevette, à toi et à ton porte-monnaie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:58

Oui, tu as tout à fait raison de préciser tout ça !
Les selles sur le marché, tout types confondus, sont (et c'est normal) basées sur des standards .. donc si on a pas un cheval standard, on est condamnés à chercher très longtemps sur le marché ou alors à aller vers le sur mesure ...


Et pour les précisions sur la selle, elle est marqué EquiD, mais elle n'est vraiment pas représentative du boulot fait par le sellier. Normalement, ils font des selles sur de bons arçon bois-rawide, avec une confection traditionnelle ....
là, cette selle devait vraiment être une demande particulière, car elle est montée sur une arçon ralide (on le voit, donc c'est sûr), arabian donc pas du tout habituel, il n'y a pas de fixation du collier de chasse, le fender était monté sans twist, etc, etc ... Comme m'a bien dit le gars de chez El Pinto, les clients "normaux" d'EquiD auraient renvoyé fissa la selle à l'atelier s'ils avaient reçu cela !!!


Après par contre, ça me permet d'avoir une selle dans le budget, avec un cuir de qualité et surtout elle était vraiment comme neuve (mouton immaculé sous la selle, fenders tout raides, etc).
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:20

ALELUYA!!!!!!!!!!!!!!!! enfin y'en a une qui a trouvé son bonheur cheers Laughing Laughing

donc ta solution c'est le tapis avec des emplacement de "pads" pour faire du sur mesure et réequilibrer le bazard..c'est ça?

moi aussi j'en suis revenu des conseils des selliers...je crois ce que je vois Rolling Eyes Laughing

je suis aussi passée dans la gamme selles chères Siffle Wink ..mais à part le cuir plus joli..c'est pas la solution miracle Neutral et en plus de la selle faut aussi pas se planter sur le tapis..parce que ça change vite la donne en bien comme en mal pale
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:10

Merci Maffy.

C'est pas vraiment un tapis avec insert (commes les Mattes), mais un tapis avec un insert feutre fixe devant (un carré plus épais au niveau des épaules).

Là, typiquement, avec un tapis standard ça n'allait pas mieux que la moyenne, et avec un tapis adapté, ça colle beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:23

tu aurais une photo du tapis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:31

Non, pas encore ! Je ferai ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:57

ok merci Super
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:45

En tout cas, tu as bien galérer à trouver l'ensemble qui convienne à ton cheval !! Laughing

C'est quoi la marque du tapis avec inserts en feutre ? Feras tu l'essai du tapis à capteur de pression ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:27

Je veux bien aussi une photo du tapis.
Sinon on a un un problème similaire et on avait fabriqué un tapis où on rajoutait des insert nous même jusqu'à ce qu'on trouve ça :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 2Q==
C'est wintec qui fait ça, ça marche très bien pour ré-équilibrer on en est très content. il existe aussi avec une sur épaisseur à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:00

jimie a écrit:
Je veux bien aussi une photo du tapis.
Sinon on a un un problème similaire et on avait fabriqué un tapis où on rajoutait des insert nous même jusqu'à ce qu'on trouve ça :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 2Q==
C'est wintec qui fait ça, ça marche très bien pour ré-équilibrer on en est très content. il existe aussi avec une sur épaisseur à l'arrière.

ah ben oui ca resoudrait pas ton probleme de dos en cuvette cet amortisseur? j y avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:22

:durdur: c'est en quelle matière?..ça m'inspire pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:42

c est super souple et tres leger!!! on dirais du cahoutchouc tres souple qui epouse bien la forme de la selle et du dos, a voir si qqun a ca pr essayer Wink
regardes la description sur les sites c est un amortisseur wintec
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:44

oui, ça semble être le même principe, mais en version western.

Par contre, comme Maffy la matière m'inspire pas trop, on dirait des amortisseurs standard et dans mes diverses lectures, j'ai souvent lu que les matières gels étaient à éviter, car fausse impression de répartition des pressions.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:36

ben c est pas du gel ces amortisseurs!!!
moi non plus le gel m inspire pas c est pas top pr le dos du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: