Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:12

Dernier article pour ce week-end, sur le rembourrage des panneaux : laine, mousse ou Cair?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:12

Pour continuer sur le montoir, quelques images sont parfois plus parlantes que tous les articles du monde...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:28

Merci Elfik, toujours aussi top, tes articles ! Very Happy

H.S. Tu as un chouette portrait à présenter pour le concours :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Squele10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:28

Haha Nicole ouais mais c'est pas de moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:02

Elfik a écrit:
Haha Nicole ouais mais c'est pas de moi jocolor
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:08



Je suis juste fan de ce blog !!

C'est extra, y'a de la matière, c'est bien expliqué, bien formulé, imagé en plus ...

Bref merci Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:16

Merci naturus Very Happy

Deux nouveaux articles !

De l'origine de l'asymétrie du cheval

Les changements de morphologie au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:53

Clapping j'ai diffusé ton site à quelques connaissances... en espérant qu'il leur soit aussi utile qu'à moi et à d'autres!
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:43

Coucou, tout le monde !
Poster ici m'a paru adapté, mais si vous préférez que je fasse un autre sujet pas de soucis Smile.

J'ai testé le Pad fait maison hier, et bien le résultat était là ! Je l'ai testé une selle que j'ai emprunté, une forestier (donc une bonne selle) mais pas adaptée à mon cheval : trop large au niveau des épaules, il y a bien plus de poids sur l'arrière que sur l'avant. (Je précise, ce n'est pas la torture pure, je suis en train de chercher une selle bien adaptée mais je n'en n'ai pas actuellement ! La plus adaptée que j'ai au niveau de la forme générale est de mauvaise qualité : flockage pas égal des deux coté, enfin bref vraiment bof).

Alors j'ai mis le pad direct sur le cheval, puis une serviette ( pour avoir une épaisseur la plus fine possible, comme conseillé sur le site ) puis la selle, et j'ai monté une petite demi heure, j'ai fait du pas au début, ensuite du trot puis à nouveau du pas, je n'ai pas galopé.

Photo du padd après réalisation : ( j'ai essayé de le faire violet, bon ça donne un espèce de mauve clair un gris, mais on s'en fou :p ).

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Img_4411

Pad par terre après avoir monté : ( on voit pas grand chose je trouve )
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Img_4412

Et enfin le pad à travers la lumière :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Img_4413

Bon alors déjà je me rend compte que j'ai posé le pad un peu de travers Boulet d'où le fait que ce soit plus large d'un côté que de l'autre ... Et ensuite on voit bien qu'il y a plus de poids sur l'arrière ( l'arrière est en bas ) que l'avant : il n'y a pas la forme caractéristique à l'avant qui descend un peu. Après on peu nuancer en disant quand on voit le pad juste posé par terre après la monte, il reste de la pâte de partout, mais le mettre devant la lumière permet de vraiment se rendre compte des différentes épaisseurs de la pâte et donc des différentes pressions. (Les quelques irrégularités sont due au transport jusqu'à chez moi, bien que j'ai essayé d'être la plus délicate possible, ça n'est du coup plus parfait ...). Je pense qu'on peut aussi dire que la selle n'a pas de défaut particulier (il ne ressort pas de point de pression énorme très différent d'un côté à l'autre, mais elle n'est juste pas adapté à mon cheval. (Je précise, PSAr, donc plutôt fin des épaules !)

Voilà, je conseille ce système si vous avez des doutes sur une selle Super

Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:31

Re-bonjour, encore des questions Razz

Je suis en train d'essayer des selles, donc je teste activement mon pad ! Mais celui-ci présente encore de nombreux mstsères à mes yeux ... Et oui, je n'arrive pas forcément à bien le décrypter.

Voici ce que j'ai pu en tirer :

SELLE 1

Photos :
Spoiler:

Vraiment, comparé aux autres essai c'est avec cette selle que le pad montre le moins de pressions, sans aucune hésitation ! Que pensez-vous des points de pression qu'il y a ? Un est-ce que ce pourrait être l'arçon un chouilla trop petit qui donne du coup une selle qui pèse sur l'arrière ? Cela peut-il venir de l'inclinaison des panneaux ? (Vu que la pression va vers l'extérieur, on pourrait penser que les panneaux sont trop inclinés Question
Et ce qui me parait très positif, c'est que je ne vois aucune pression sur l'avant (attendez de comparer avec la deuxième) et cela se voit car elle dégarrotte vraiment très bien le garrot, et laisse vraiment deux ou trois doigts d'espace tout autour du garrot, et bien sur les côtés aussi.


SELLE 2

Photos :

Spoiler:

Celle-ci dégarrotte vraiment mois bien le garrot (déjà à l'oeil nu je peux comparer) : il y a de la marge au dessus sans problème, mais je trouve que les côtés sont vraiment pas du tout libres, surtout comparé à la précédente ! On voit d'ailleurs que les matelassures sur les côtés qui sont en appui sur le cheval montent plus haut vers le garrot. Concernant les pressions sur le pad ... plutôt aïe aïe non ? On voit vraiment que ça appuie sur l'avant, et même sur l'arrière, avec un pont au milieu ... Rien de bon je trouve pour celle-ci ...

Que pensez-vous de cela ? Si vous avez déjà vu des pressions comme celles-ci, savez vous que quoi cela provient ? Enfin bref merci d'avance pour vos éclairage sur tous les points que je connais pas, et sur ceux sur lesquels je me trompe !

Et surtout : pensez-vous que je puisse trouver mieux que la selle n°1 ? Car bien que les pressions ne soient pas complètement inexistantes, c'est de loin ce que j'ai pu voir de mieux jusqu'ici, et qui mérite sans conteste un deuxième essai Smile.

Super


Selle n°3

PHOTOS :

Spoiler:

J'ai monté un peu plus longtemps encore avec la selle n°3 qu'avec la n°2, ce qui au vu des résultats met la selle n°2 hors jeu je trouve ... (vraiment trop de pression). Quand à celle là, pas mal non ?





Dernière édition par Naturus le Sam 20 Oct 2012 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:16

Hello: maintenant que je suis plus réveillé, je trouve que la tekna est etroite devant (1cm plus large ne ferais pas de mal je pense), et que ca doit être la raison de tes points de pressions

Pour la 2nd selles, elle a l'air de bien reposé sur tous le dos, mais toute la pates est partie du padd, alors est-ce que c'est parce que tu as monté plus longtemps avec cette selle lors de l'essaie, ou c'est parce que ca fait trop de pression? J'en sais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:24


Salut Deferrieres !

Merci pour ta réponse Smile

Tu es déjà la deuxième personne à trouver la tekna trop étroite devant (la première n'étant que la propriétaire de la selle elle-même, d'ailleurs membre du forum Razz ). C'est un arçon modulable, il est encore possible de l'ouvrir d'un cm.

Et j'ai effectivement monté un peu plus longtemps avec la deuxième selle, mais seulement entre 5 et dix minutes de plus ^^. C'est vrai ça pourrait faire la différence ... Mais outre le fait qu'il reste moins de pate, je trouve que l'épaisseur est surtout assez irrégulière (plus fine sur l'avant, surtout au niveau du garrot) qu'avec la première, dont la pâte est plus épaisse mais plus uniforme ... Toi ça ne te choque pas plus que ça ?

(Selle n°3 ce soir normalement !)
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:12

Nat.. Je suis la proprio de la Tekna :p
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:08

ben moi je lit , je lit mais je ne sais pas analyser donc pas d'avis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:20

Deferrieres a écrit:
Nat.. Je suis la proprio de la Tekna :p

mwahahaha mais quel extraordinaire boulet je fais Boulet , c'est assez fabuleux ^^.

Cela dit, je plaide pas trop coupable : ton pseudo ne ressemble pas à ton nom, ça ne m'a pas vraiment mis sur la voie :p.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:23

Naturus a écrit:
Deferrieres a écrit:
Nat.. Je suis la proprio de la Tekna :p

mwahahaha mais quel extraordinaire boulet je fais Boulet , c'est assez fabuleux ^^.

Cela dit, je plaide pas trop coupable : ton pseudo ne ressemble pas à ton nom, ça ne m'a pas vraiment mis sur la voie :p.

Et non, vu que c'est l'affixe de mon cheval :p (mais fallait regarder la fiche XD)
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:19


Bon d'accord je ne suis pas excusable, je suis juste une andouille What a Face

Et merci flamme, dommage que ça soit un peu mon cas aussi alors que je suis censée choisir ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:26

Mais non tu n'es pas une andouille:p
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:39

Personnellement, je n'arrive pas à lire les pressions sur les photos...
Par contre, je suis étonnée que les matelassures des selles ne soient pas au contact du cheval tout de suite en partant du pommeau de la selle, le long des côtés du garrot. Arcades trop serrées ?
Les panneaux sont aussi trop inclinés pour ce dos assez plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:08

J'avais loupé vos messages les filles. Je reviens vous lire tout à l'heure.

En attendant...

Une belle rencontre avec Véronique de St Vaulry, et son avis sur les selles =)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:39

Alors, Naturus, si tu as des points de pression à l'arrière c'est que la selle est trop étroite et pas trop large, c'est très souvent le cas avec les Forestier (sauf quand elles ont un arçon spécial). La Tekna est également trop étroite, la 2e selle est mieux au niveau de l'ouverture d'arçon mais les panneaux ne vont pas, et la dernière est trop étroite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:24

Merci Nicole Smile.

Et merci Elfik ! Je continue à chercher alors ^^. Pourquoi les panneaux ne vont-ils pas sur la deuxième ?

Et un deuxième merci pour l'interview avec Véronique de St Vaulry sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:11

L'angle semble trop fermé par rapport à l'angle des côtes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:42

Suite et fin des articles Eurodressage sur la muserolle
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:04

merci pour ces articles!
bon moi aussi je suis un Boulet faut que je change d'arcade sur ma selle... car trop étroite sur ma juju qui a fait du gras cet été...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: