Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:57

Tu commences dans une sellerie de quel coin ? le notre ? où le tien dans la drome ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:07

Dans la Drôme, donc.

Et sinon, y a des nouveaux cas sur le blog!

Ici : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/05/18/24279694.html
Et là : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/05/19/24287264.html
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:54

Et voilà. 10e et dernier cas de saddle fitting auquel j'ai pu assister en compagnie de Glenn. Bouh, d'écrire ça, de mettre le point final à cette histoire, ça m'a fait toute chose. Mais c'était bien. Et puis j'ai encore plein d'articles à écrire après!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:07

Un nouvel article sur le blog au sujet des tapis de selle! ici!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:16

Du nouveau sur le blog, on cause colliers de chasse, on cause bricoles, on cause croupières, on cause fauteuils de mémé!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:57

Du nouveau sur le blog!!!
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/06/09/24455057.html
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:49

Aujourd'hui, un article sur le placement des couteaux d'étrivières en fonction de la morphologie et de la discipline pratiquée... un truc qu'on ne sait pas assez, et qui pourtant peut tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:42

Moi je suis toujours ton blog avec intérêt, c'est vraiment super ce que tu fais.
J'ai une question et une demande :
Dans tes recherches as-tu trouvé qq chose sur l’impact de la croupière et donc de l'effort exercé sur la colonne vertébrale ?
Est-il envisageable que tu fasses un article sur l’impact du paquetage en rando quand il ne repose pas sur la selle ? Je sais que ça sort de ton domaine qui est la selle, mais ça reste de l’impact sur le cheval d'une charge. Et quand je vois que certains mettent toute leur maison sur les reins du cheval (et du coup directement sur la colonne) je m'interroge...
flower
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:19

jimie a écrit:
......
Est-il envisageable que tu fasses un article sur l’impact du paquetage en rando quand il ne repose pas sur la selle ? Je sais que ça sort de ton domaine qui est la selle, mais ça reste de l’impact sur le cheval d'une charge. Et quand je vois que certains mettent toute leur maison sur les reins du cheval (et du coup directement sur la colonne) je m'interroge...
flower

j'apporte ma pierre à l'edifice...
certes, je fais des selles western mais un cheval reste un cheval et ses "faiblesses" sont les même quelque soit le matos utilisé....

Sorti du bon sens (qu'il devrait etre) concernant le bon usage du matos adapté en fonction de l'activité et du cheval
il est une chose:
les reins sont une des parties MÉGA sensibles du cheval
1 des zones où l'on veut le moins d'impact pour la SANTE du cheval....

c'est pour ça que je dis :
n'importe quel sellier digne de ce nom et avec du respect pour le cheval se doit de faire une selle adaptée au cheval et qui ne vient pas impacter les reins
et
c'est justement parce qu'on (selliers dignes de ce nom) se casse le "bonbon" à faire ce matos adapté qu'on "râle " (enfin moi surtout...) lorsqu'on voit des cavaliers charger leurs chevaux "comme des mules" ....
car tout le benef de la selle adaptée est jeté aux orties

...c'est pour ça que je "grossis" le trait en disant : s'il existe des chevaux de bât c'est pour une bonne raison...


tu peux charger ton cheval "raisonnablement" (un peu plus devant que derriere) mais pas trop....
Apres le "raisonnablement" reste subjectif.....car là il n'y a pas de "recherches" avec données scientifiques et techniques à l'appui sur le poids "max" autorisé....

en esperant que cela eclaire ta lanterne (et peut etre celle des autres aussi ) en qlq mots imagés
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:29

Yep Aurélie...

Jimie, je m'en occuperai... euh... quand j'ai le temps albino (en ce moment c'est charrette!!!)

Un témoignage d'une Française qui a appris l'équitation en Angleterre, et qui hallucine sur la France. C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:23

En ce qui me concerne, rien ne repose sur le cheval en dehors de la selle. Malheureusement quand on regarde autour de nous la plupart des randonneurs ont l'air de ne même pas se poser la question avant de mettre une tante sur le reins de leur cheval...

Merci Elfik, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:24

Faut se méfier, c'est lourd les tantes Razz

(plus sérieusement, c'est clair. Et c'est énervaaannnnt)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:00

Elfik a écrit:
Faut se méfier, c'est lourd les tantes Razz
Bah ! Les gardians mettent bien leurs épouses... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:37

nicole_du_merens a écrit:
Elfik a écrit:
Faut se méfier, c'est lourd les tantes Razz
Bah ! Les gardians mettent bien leurs épouses... lol!

Light Leurs épouses qui peuvent être des tantes ... cheers bien sûr ...et bien posées sur un coussinet comme en Andalousie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:09

Le retour du bêtisier, sauf que cette fois-ci, c'est pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:24

Il y a possibilité d'une visite groupée du saddle fitter andre bubear autour 15 juillet. Comme je ne savais pas trop où le mettre je l'ai mis dans les annonces (ce qui n'est peut être pas une bonne idée) :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t13072-visite-groupee-saddle-fitter-andre-bubear-autour-15-juillet#291072
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:23

Un petit témoignage d'une supernana sur le blog, Marie Lamore, ex de la sellerie Allures et aujourd'hui à la tête d'Amplitude Sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:05

Ce soir, je me suis un peu lâchée. Mais je crois que l'article est clair : comment être un bon client!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:18

Mon dernier article a soulevé quelques questions, notamment sur la confiance en son sellier, que j'essaie d'expliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:25

Du nouveau sur le blog, et on s'écarte un peu du sujet de la selle pour s'intéresser au sans mors... par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:18

Voilà la suite et fin de mon article sur le "sans mors" (et sans culotte).
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:51

J'ai ramé, j'ai galéré, j'ai sué, mais ENFIN!
l'article étriers / étrivières est paru!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:44

Les K-Vall sont toujours pas interdit en compétition ... c'est une note interne a la FFE qui a lancé cela mais n'a aucun pouvoir juridique .
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:24

Merci JY!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:31

Article du jour : le montoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: