Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:56

Les amortisseurs non respirants, ça fait beaucoup transpirer les chevaux, c'est à prendre en compte aussi, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:32

Ah le choix de la selle... De mon coté en ce moment c'est le désespoir total! Mon gros est aussi très difficile à seller, mon budget et euh... inexistant pour changer... et notre première saison de rando approchant, je suis preneuse de qq conseils!
Quinoud: DSA (75% arabe), plutôt rond, peu de garot, épaule peu marquée
Ma selle: Quadrije modèle chevaux ronds
Le souci: depuis le début (mais déjà avec d'autres selles des copains d'écurie) ça tourne, ça penche... Là j'ai décidé de persévérer (selle neuve... grrr), et voici après qq mois mes constats: j'ai toujours l'impression de pencher à droite, et j'ai beaucoup de mal à me mettre en équilibre (jambes qui partent vers l'avant, défaut que je n'avais pas avant...). Le constat en fin de balade: transpiration marqué uniquement au niveau du siège/troussequin (pas de marque au niveau de l'épaule) donc poid essentiellement vers l'arrière, et transpi beaucoup plus marquée à droite qu'à gauche.
J'ai pour l'instant un tapis simple, pas d'amortisseur (j'ai essayé une fois d'en mettre un en mouton pendant le débourrage, il a volé au premier coup de cul...)

Vos avis?? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:30

Camcam, un déséquilibre aussi marqué c'est : soit toi ou le cheval qui sont déséquilibrés (physique hin, pas mental Razz Razz ), soit la selle qui a un défaut.

Est-ce que toi et le cv avez vu récemment l'ostéo ??

Ou alors, (mais ça m'étonnerait que ça puisse avoir un tel impact) : est-ce que la sangle est élastique que d'un côté ??
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:31

Pour la transpiration plus marquée à l'arrière, ça peut être une selle trop étroite devant, qui donc repose derrière et reste "perchée" devant .
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:48

Héhé... Tu as peut-être raison, lui et/ou moi sommes surement un peu déséquilibrés...(physique, of course king )
L'ostéo est effectivement une de mes pistes de recherche d'amélioration. Lui ça fait un an qu'il ne l'a pas vu et il a l'air sensible justement au niveau de l'arrière de la selle à droite (un lien?) et moi euh... Aucun ostéo n'a encore réussi à me remettre d'applomb pale
En tous cas ton avis confirme la nécessité d'une double manipulation...Par contre j'hésite sur le choix de l'ostéo (un autre débat mais si vous avez des conseils?)

Concernant l'hypothèse d'une selle trop étroite: je ne pense pas, c'est une selle avec arçon pour chevaux ronds, elle est plutôt large devant.
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:55

Il a quel âge le cheval ?? est-il morphologiquement fait en montant ??

Pour l'ostéo humain, j'en connais un excellent à Grenoble, Europole, envoie moi un mp si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:32

Il a 8 ans, photos sur mon post "parlez nous de vous" (Qui'news en photo). Il a le dos plutôt un peu creux, il est assez rond avec épaule et garot peu marqués. A sa dernière visite, commentaire de la véto "et ben il doit pas être facile à seller celui là!"
... pour l'ostéo, mp
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:29

Camcam a écrit:
Héhé... Tu as peut-être raison, lui et/ou moi sommes surement un peu déséquilibrés...(physique, of course king )
L'ostéo est effectivement une de mes pistes de recherche d'amélioration. Lui ça fait un an qu'il ne l'a pas vu et il a l'air sensible justement au niveau de l'arrière de la selle à droite (un lien?) et moi euh... Aucun ostéo n'a encore réussi à me remettre d'applomb pale
En tous cas ton avis confirme la nécessité d'une double manipulation...Par contre j'hésite sur le choix de l'ostéo (un autre débat mais si vous avez des conseils?)

contacte Anne Sophie OHL
elle est sur le forum
Osthéo equin et cavalier
elle a des forfaits pour le binome

et elle a fait 1 ou 2 ptits miracles pour quelques uns (dont moi )

ça peut "peut etre" solutionner une partie du probleme....

Telephone :

zero six
trente deux
trente quatre
trente six
quatre vingt douze

Camcam a écrit:

Concernant l'hypothèse d'une selle trop étroite: je ne pense pas, c'est une selle avec arçon pour chevaux ronds, elle est plutôt large devant.

...ça ne veut pas forcement dire que le probleme n'est pas là.....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:46

Merci pour le contact (je pensais à elle, je l'ai déjà vu pour moi il y a plusieurs mois...), je pense que je vais persévérer! (je ne savais pas qu'elle faisait des forfaits cavaliers/cheval...)

Est-ce que tu penses qu'elle pourra également me donner un avis sur l'adaptation selle/ cheval?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:25

Camcam a écrit:


......Est-ce que tu penses qu'elle pourra également me donner un avis sur l'adaptation selle/ cheval?

Je pense qu'Eugénie dont le lien de son blog est en debut de fil de discussion sera + à même de te renseigner concernant ce point là.....

Elle est bien "calée" côté fitting de selle "classique"

moi , mon truc c'est la selle western

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:51

Coucou, y avait longtemps! (j'étais partie en voyage...)

Nouvel article!

Comme le fitting compte autant pour le cavalier que pour le cheval, finalement, le thème du jour c'est "quelle selle pour quel cavalier", et ça aborde la question du choix du siège, des quartiers et des taquets, avec un petit focus sur la selle de dressage... Ceci étant dit, je prends quelques partis avec lesquels on ne sera pas forcément d'accord, n'hésitez donc pas à discuter ;-) Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:29

pour camcam : je me trompe peut être mais Anne Sophie n'est pas ostéo elle fait de la thérapie manuelle, non ?
Luc Leffort est ostéo il fait humain et équin.

Pour Elfik : c'est bien que tu ais fait un classement de tes articles, mais pour les fans comme moi ça devient compliqué de voir quand tu as mis un nouvel article Sad (oui, oui je suis un peu chiante). Serait ce possible que les derniers articles soient plutôt sur la première page que sur la dernière (chronologie inversée) pour qu'on n'ait pas à trop chercher ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:39

jimie a écrit:


Pour Elfik : c'est bien que tu ais fait un classement de tes articles, mais pour les fans comme moi ça devient compliqué de voir quand tu as mis un nouvel article Sad (oui, oui je suis un peu chiante). Serait ce possible que les derniers articles soient plutôt sur la première page que sur la dernière (chronologie inversée) pour qu'on n'ait pas à trop chercher ??

Ben, y a une colonne sur la droite du texte qui recense les 10 derniers articles Razz
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:39

Ha voui Embarassed merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:33

Excellent article ! Je suis en plein dedans : trouver the selle pour moi et ma jument : un vrai casse-tête car tonneau et cavalière avec jambes de hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette




Féminin Localisation : Champagneux City
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:48

Ohhh toi, jambes de hobbit, je te reconnais !!! (merci pour l'indice hin !!!)

Du nouveau ?? des selles à essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:09

Salut à tous, jambes de hobbit ou pattes de sauterelles... Je suis en stage depuis une semaine chez un anglais extraordinaire, qui a 40 ans de fitting derrière lui, j'apprends des tonnes de trucs et c'est trop bien. Mais pas toujours, en fait, à cause des gens.
Aujourd'hui fut une dure journée... je vous laisse lire, je suis un peu démoralisée ce soir. Demain, grasse mat', et on verra bien lundi.

http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/04/28/24124217.html
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:03

Je viens de rattraper mon retard de lecture.
contente que vous vous installiez bientôt comme saddle fitter en Rhône-Alpes après votre formation. cheers
Je désespère... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:35

Je suis en train de réfléchir à monter ma boîte dès que possible, il faut juste que je voie avec le Pôle Emploi si c'est possible de mener une auto-entreprise de front en même temps que je suis en formation de sellier traditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:39

Elfik a écrit:
Je suis en train de réfléchir à monter ma boîte dès que possible, il faut juste que je voie avec le Pôle Emploi si c'est possible de mener une auto-entreprise de front en même temps que je suis en formation de sellier traditionnel...

tu peux etre auto-entrepreneur à mi-temps et chomeur à mi temps (cherches pas l'erreur mais bordel infâme aussi)
tu peux etre autoentrepreneur à mi-temps et salarié dans une boite à mi-temps (c'est un bordel infame coté sécu et administration mais c'est faisable...)
donc si ta formation est financée par pole emploi, le CG ou que sais-je (sauf toi)...doit y avoir moyen de mixer formation et auto-entrepreneur Wink

Bon courage Eugénie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:22

Merci Aurel!

Je vais au PE le 14 mai donc je verrai bien ce qu'on me propose.
J'espère pouvoir bénéficier de l'ACRE.
Enfin, on verra...
(et j'essaie de passer te voir rapidement, je devrais avoir à faire en Isère prochainement!)
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:21

Si tu es chômeur il n'y a pas de raison que l'Acre te sois refuser... La demande est a effectuer auprès de l'URSSAF.
Si tu es bénéficiaire de l'ACRE, tu peux demander l'ARCE à Pôle emploi : maintient partiel des indemnités ou déblocage de la moitié de tes indemnités restantes en 2fois...
L'acre te donne aussi droit à des réductions de cotisations fiscales sur 3ans et à la gratuité de la cotisation RSI (maladie, retraite..), la première année.

Merci effectivement de nous tenir au courant de l'avancé de ton projet, tu vas avoir du travail!!


Dernière édition par en-selle le Mer 2 Mai 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:43

Merci en-selle des précisions!
J'espère que ça va marcher comme ça... vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:10

Salut tout le monde! pas trop présente ces temps-ci, je viens juste de revenir en Rhône-Alpes, il faut s'occuper du zhom et du poney, les deux se sont visiblement sentis délaissés clown bouh que je suis vilaine...

Mise à jour du blog, avec des photos d'un vieux catalogue de sellerie, fin 19e, complètement incroyable : ici
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:18

Inauguration d'une nouvelle rubrique, "Etudes de cas", que je vais essayer de remplir vite vite avant ma "prise de fonction" (non, pas à l'Elysée, pas encore...) lundi en 8 dans une sellerie du coin... semblerait que tout tourne bien en ce moment, boulot et passion se rejoignent, j'ai eu raison de partir là-dedans. Et en plus, les radios de Poney disent que c'est pas grave. Bref, tout très bien.

Anyway! voilà le lien vers le blog, lequel blog sera rempli peut-être moins régulièrement dans les mois à venir, mais toujours avec autant de verve et de passion, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: