Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:21

Les sacoches! les sacoches!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:50

Nouvel article : le coût d'une selle
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:53

Super l'article sur le prix des selles, comme tu dis au début t'avais effectivement déjà tout plus ou moins dit dans tous tes autres articles, mais un bon gros rappel est toujours plaisant et agréable ! (Et il tombe à point pour moi ^^)


Encore des essais de selles :p.

Une selle de rando : pas mal, je trouve que les traces sur le padd étaient très bien réparties, l'ouverture de l'arçon à pas l'air trop mal, mais elle avait énormément réculé après 40 min de balade ! Alors avec les pont derrière, et mon cheval qui à le dos plutôt court, j'avais l'impression d'être sur la croupe ^^ (surtout moi qui n'ai pas l'habitude des selles de rando !)

Spoiler:


Une autre, Henri Rivel : j'ai pas encore monté avec, mais l'ouverture d'arçon me semble trop petite à première vue ... Tu confirmes ? (Ce qui me fait dire ça c'est aussi que les contre sanglons ne sont pas perpendiculaires au sol mais en peu orientés vers l'avant, cf dernière photo, d'une qualité très médiocre désolée ...)

Spoiler:


Une géologic, pas mal pour l'ouverture d'arçon, mais les panneau pas assez plats ... ?

Spoiler:


Et une wintec 500, arçon taille standard (noir). ! J'ai monté aujourd'hui, l'effet "cair" était rebondissant en effet ^^. Mais est-ce que ça vaudrait pas mieux un arçon bleu ? (Une taille au dessus ?) Je te laisse juger ...

Spoiler:


Merci d'avance de tes trèèèèèèèèèèèèèèèès précieux conseils :-) !!!!

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:12

Je trouve que la 1ère selle est beaucoup trop longue.

Ce que celle-ci a de bien, c'est qu'elle est courte sur les reins. Par contre, elle ne repose pas à plat vu de derrière... Trop serrée devant aussi ??
Naturus a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:06


Oui effectivement, la première parait très longue, je suis tout à fait d'accord !!

Et encore d'accord avec toi :p. Après voilà, je trouve aussi que vu de derrière, ça colle moyen ... Je pense au combo trop serrée + mauvaise orientation des panneaux !

Et tu penses quoi de la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:27

Naturus a écrit:
Et tu penses quoi de la dernière ?
Je la trouve longue aussi...
Regarde également si la selle plaque tout du long. Les Wintec peuvent faire pont car les panneaux sont peu galbés.
Demande à Maffy si elle n'a rien pour toi, avec toutes les selles qu'elle a achetées pour son "cas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:45


J'ai monté tout à l'heure, ça m'a paru pas mal au niveau de la répartition de les panneaux : les poils (qui commencent à être bien touffus ! ) étaient tous plaqués uniformément sous la selle ! (Bon pas hyper précis comme info je l'avoue, mais une début de piste plutôt positif à vérifier ^^).
Tu penses que le système Cair peut remédier à cette histoire de pont ? J'ai vraiment eu l'impression que ça étalait bien le poids.

Haha, Maffy a l'aiiide :p
Mais quel est donc le "cas Maffy" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:51

Pour résumer, trop longue la première, trop étroites les 2 et 3, trop étroite la dernière mais moins grave, par contre j'aimerais une photo en entier avec la Wintec parce qu'il me semble qu'elle est longue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:02


Flute, je sais plus si j'ai une bien, au pire je la mettrai demain ! Mais elle est plus courte que la première, mais plus longue que la 2 et 3 de mémoire.
Dommaaaage j'avais de l'espour concerant cette wintec ! Il existe des wintec courte ? (Raccourcir le siège ... ? C'est une 17.5 la, 44cm)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:07

Non, et c'est bien mon problème... les Wintec dernière génération, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais elles sont juste énormes (au sens premier du terme).

Enfin envoie une autre photo, ça a pas l'air si catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:47

J'ai trouvé ! Ca suffit comme éloignement ?

Spoiler:


Et tu sais si y'a moyen de se procurer chez wintec leur ancien modèle ? Ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:59

C'est un chouille long, mais avec le rééquilibrage de l'arcade à l'avant ça devrait passer.
Pour trouver des anciennes versions de Wintec, faut se tourner vers de l'occasion, même les déstockages y en a plus, ça fait plus d'un an qu'ils ont sorti leurs nouvelles versions donc...
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:15


Wahou merci pour la rapidité des réponses Bisous

Et pour réequilibrer l'avant, faut passer sur l'arcade bleue ?

Ca serait super si je pouvais en trouver une d'occas, mais le problème c'est bien de la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:57

Oui il faut ouvrir un peu devant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:39


Nicole : Ah ça y'est, j'ai vu le nombre (assez impressionnant je dois l'avouer) de selles que Maffy a essayé ! J'espère trouve plus rapidement quand même What a Face 17 ça fait beaucoup ! (Si tu passes par là maffy : quelle persévérance !!)

Elfik : Du coup je pense essayer une 17 pouces, (la c'était une 17.5) qui ne peut que réduire un peu la selle ! Bon ça ne fait qu'un seul cm d'écart au niveau de la taille du siège, est-ce que c'est proportionnel aux panneaux ?
Avec en plus la bonne arcade, sait-on jamais si ça à l'air pas mal ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:01

maffy passe par là Laughing Siffle

la 17 eme c'est la cerise sur le gâteau Wink mais c'est vrai que j'ai essayé toutes sortes de selles même celle qui ne me plaisaient pas forcément

et souvent c'est au bout de 6 mois ou après une bonne rando que le verdict tombe..avec quelques poils blancs pale

tu devrais avoir moins de mal a trouver si dans tes critères tu restes sur de la" mixte"..parce que les bonnes selles de rando sont assez rares et cheres..d'où la quête du Graal Very Happy

bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:52


C'est super que t'ai (finalement !) trouvé LA selle :-D

C'est vrai qu'il faut toujours être vigilant sur le long terme aussi ...

En tout cas merci, j'espère bien trouver mon Graal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:30


Wintec 500, 16.5 pouces, pas le nouveau modèle que wintec vient de sortit :

Le modèle est vraiment plus "petit" au niveau des panneaux ils ont une forme légèrement différente qui va mieux je pense à mon cheval !
Mais 16.5 ... Je m'en rend compte avec les photo : c'est trop petit pour moi Sad on dirait que je suis toute coincée ! Et j'ai eu l'impression d'être plus cambrée que d'habitude, et dans les descentes d'être bien plus penchée en avant ... Forcément, je suis du coup assise sur la partie qui remonte !

Spoiler:

Et flute, j'ai oublié de faire des photos avec vu de derrière à nu ... De mémoire c'était pas mal, j'en referais !

J'ai lu les petit cahier de wintec qu'ils conseillent aussi je faire des photos avec le cavalier pour ses system cair, vu que l'air va s'adapter à la forme du dos (ça fait vraiment photos moches, j'ai un peu honte de mettre ça là ^^, même si finalement j'ai bien fait de les faire, car je me rend compte que c'est petit)

Spoiler:


Et en prime, au retour de balade : (Je pensais l'avoir faire un peu transpirer sous la selle pour détecter d'eventuels points, mais non, il n'a pas transpirer jusque là ^^ ! Mais au moins il n'a transpiré nulle part sur le dos). Cela dit, les poils étaient bien plaqué uniformément, juste un bémol sur la photo n°2, à la base du garrot les poils un peu en vrac, mais que d'un côté ... Dyssimétrie peut-être, et en plus arçon pas tout à fait adapté ?

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:18

Nouvel article sur le surfaix de travail

Naturus, pliz pliz pliz, il faut des photos en entier du cheval et du cavalier pour juger de l'équilibrage et des proportions, là tes photos elles veulent pas dire grand chose (sauf à confirmer que l'arcade noire est trop étroite)
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:24

Embarassed

C'est ce que j'ai de plus "loin" pour l'instant, j'en rajouterai si besoin rapidement :-).

Spoiler:


Dernière édition par Naturus le Sam 8 Déc 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:45

Ben elle est pas si "trop petite" que ça je trouve, c'est pas mal même. C'est juste que t'as pas l'habitude d'avoir un siège à ta taille et aussi creux (même s'il est pas très creux non plus cela dit). Une 16,5 au siège plat serait pas mal, essaie de bouger les taquets, les remonter pour libérer ton genou?
Pis faut changer l'arcade...
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:30


Okay, je note tout ça avec attention !!

Merci beaucoup pour tes conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:22

Nouvel article : apprendre à monter
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:13

superbe article
tout lu..bu ! et paf la p'tite claque qui fait du bien

tiens c'est marrant ...une de nos championnes du monde de karaté de ce w.e ....est également une très bonne cavalière de mon club de monte


je fais de la zumba, ça peux le faire ou c'est mort? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: