Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 questions sur les selles....blog d'une passionnée

Aller en bas 
+26
Loline
jungo
wapoto
Naturus
turcoise 05
en-selle
Camcam
sab46
RegLaCrevette
jean yves
Elliot
flamme
jimie
kaleido
Deferrieres
marizette
zazote
joel
Elfik
AAJ saddlery
Pénélope
nicole_du_merens
LEA
July
Faby38
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:32

Je me pose une question sur la repartission des pressions avec les bavettes ect.... (sachant que les "demi bavette" de Tekna m'interesse surtout pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:01

Ben ça dépend de la conception de la chose. Si la bavette est typiquement CSO mais avec un sanglage classique elle ne répartira guère les pressions. Si la bavette est décalée et englobe bien le sternum avec des sanglons un peu décalés, ça peut aider...

En gros une sangle anatomique est large sur le sternum et rétrécie au niveau des coudes, pour permettre de ne pas gêner le mouvement tout en répartissant bien les pressions.

La Tekna je vois pas à quoi elle ressemble. Perso j'ai une TdeT gel / néoprène, et elle est pas mal du tout dans son équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:06

voici la sangle "ergonomique" Tekna, qui me séduit pas mal
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Sangle-ergonomic-tekna


Ensuite voici les modeles demi bavette et bavette
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Sangle-demi-bavette-tekna
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Sangle-bavette-tekna

Mais ces dernières m'interesse moins.


On m'a aussi parlé des TdeT, mais j'ai eu peu d'echo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:08

En fait je vois pas l'avantage de la demi-bavette. L'anatomique OK, la bavette OK, (qui a un rôle bien spécifique, ie protéger le thorax du cheval du "troussage" des antérieurs lors du saut) mais la demi-bavette???

Après pour Tekna c'est une marque que je ne connais pas bien, j'avoue. J'aurais peur que leurs matériaux soient un peu trop rigides, mais peut-être me trompé-je.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:11

Idem la demi bavette je comprend pas....

Et j'ai egalement la même crainte que toi: la matériaux ne vat-il pas être trop rigide? (c'est la raison pour laquelle me suis pas encore lancé dans l'achat de la fameuse sangle)


Bon après jai flashé sur tekna pour 3 raisons:
- ben la ergonomique je la trouve jolie et elle semble relativement confortable
- ma selle c'est une tekna et le matériaux j'adore, je sais que ca dure!
- ben au moins ma sangle sera de la même couleur que ma selle XD
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:15

Le dernier point étant fondamentalement le plus important geek

Après ben j'ai envie de te dire, alors je te le dis : faut essayer. Ca t'avance hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:17

Ben le dernier point c'est THE critères, attention monkey (dit la fille qui aune sangle en tissus kaki/beige alors que sa selle est havane... je parait bien crédible hein alien )

Oui faut essayé, mais bon suis trop proche de mes sous depuis novembre pour me permettre un tel achat "sans reflechir"

Et sinon c'est laquelle ta TdeT?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:18

ça
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:23

effectivement pas trop mal: c'est quoi la partie en gel? (j'aime pas du tout les sangle "tout gel"..... j'en ai testé, et je trouve ca horrible, et mon cheval aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:59

Juste au niveau du sternum, sur la partie "ventrue" de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:42

elleest pas chère cette sangle en plus
je cherche aussi une qui préserve le sternum de ma juju esquintée par la vie de club, et j'ai trouvé d'occas à 60€ une wintec CAIR , ça me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:48

Jamais pu tester de sangle Cair en vrai, mais j'ai l'impression qu'elles sont très rigides?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:39

Allez...vu que c'est parti sur "les sangles" :
je mets mon grain de sel à propos des selles western et sangles western et l'impact que la sangle peut avoir

on trouve communément 2 formes de sangles :
- les toutes droites : ça sert pour des activités de "loisirs" (reining , rando....)
- les spécifiques working cow (elles sont + larges au milieu - forme de losange)

rien n'empeche d'utiliser une "working cow" en loisirs d'ailleurs

Apres y'en a pour tous les gouts coté matieres:

Historiquement, en mohair : c'est confort pour le cheval, permet la respiration , c'est très résistant
Généralement fait main
côté prix : c'est pas donné

Apres ,vous pouvez trouver en coton (travaillé selon le même type que les mohair) principalement fabrication d'usine
mais il y a des Amish me semble t il qui en fabriquent aussi
Côté prix : ça va du simple au triple selon la qualité (comme de nombreuses choses)

Et dernierement : en néoprene
Les gens aiment bien (facile d'entretien) ...mais il semblerait que certains chevaux n'apprécient pas (ça laisse pas bien respirer)
côté prix ça vaut aussi son pesant de cawettes

Là je ne vais pas parler de quelle texture est mieux qu'une autre.....car c'est subjectif dans le sens où ça dépend de la sensibilité du cheval et du cavalier

Par contre, côté technique :
Il existe plusieurs longueurs
généralement de 26" à 32" mais on peut en trouver + court ou + long

En admettant que la selle (western) soit adaptée et qu'elle tombe là où elle devrait tomber

La sangle fait la difference entre problemes ou pas si la longueur est adaptée ou pas à la morphologie du cheval

trop court , ça vient taper dans le coude du cheval
trop long , ça fini dans les anneaux de sanglages
dans les 2 cas , ça crée au mieux de l'inconfort (pour le cheval) , au pire des blessures

petit rappel :
la sangle ne force en aucun cas une selle à se mettre en bonne position ou pas....
si la selle ne va pas => c'est pas la sangle (quelle qu'elle soit) qui va arranger le probleme.....

une sangle mal placée (due à une selle mal adaptée) :
- va venir taper trop pres de la pate avant et "pincer" la peau
ou au contraire , être trop en arriere et ne pas "reposer" sur le sternum mais sur le gras du bide (totalement inefficace)
...je ne vais pas rentrer dans le détails des config possibles....

DONC?
1/ on regle le probleme de la selle
2/ on regle le probleme du tapis spécifiquement western (trop epais , trop fin par rapport à selle/cheval)
3/ ensuite on gère la sangle

si la situation est traitée dans cet ordre (et c'est dans cet ordre qu'il faut se poser la question) les gros problemes sont évités
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:00

Merci Aurélie, j'avais loupé ton topo sur les sangles, je peux le rajouter dans le blog? (t'en restes signataire hein)

Du nouveau sur le blog grâce à une forumeuse qui m'a fait un beau témoignage bien écrit et bien illustré : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/03/05/23680157.html

A venir dans la semaine, l'avis d'une cavalière de dressage pro sur les selles, leur influence sur le couple cheval / cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:23

Elfik a écrit:
Merci Aurélie, j'avais loupé ton topo sur les sangles, je peux le rajouter dans le blog? (t'en restes signataire hein)

moi ça ne me pose aucun probleme Wink rendeer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:28

Coolos, merci! (hé au fait, c'est toujours OK pour samedi?)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:25

Salut salut!

J'ai posté sur le blog la première partie sur les selles western. Mille mercis à Aurélie, j'ai appris plein de trucs, pis j'ai bien envie d'y retourner parce que j'ai encore plein d'autres trucs à apprendre Very Happy

par ici les amis!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:47

Lu sur ton blog :

"(au passage, JE SAIS, j'ai toujours pas fait mon article sur la selle sans arçon... mais c'est vraiment un sujet super épineux, et je sais pas comment le traiter... enfin bref, promis j'arrête de me défiler et je le fais bientôt)"

Voudras-tu que je te raconte mes galères dans ce domaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:52

Oh oui. Tu veux pas m'envoyer un mail avec tes zhistoires? à eugenie.cottereau arobase gmail .com
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:44

Elfik a écrit:
Salut salut!

J'ai posté sur le blog la première partie sur les selles western. Mille mercis à Aurélie, j'ai appris plein de trucs, pis j'ai bien envie d'y retourner parce que j'ai encore plein d'autres trucs à apprendre Very Happy

par ici les amis!

tu reviens quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:47

Elfik a écrit:
Oh oui. Tu veux pas m'envoyer un mail avec tes zhistoires? à eugenie.cottereau arobase gmail .com

Il y avait un post sur les selles sans arçons où Nicole racontait ses misères...et je crois aussi que Maffy était concernée avec une variante dans la "misère"
et d'autres pour qui ça allait pas trop mal

et sur la vidéo de la sellerie Allure, ils parlaient 2 secondes des selles sans arçon

+ le bouquin que je t'ai prêté : ils parlent aussi un peu de la selle sans arçon ;°

tu vas avoir "matière" à.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:31

AAJ saddlery a écrit:
Elfik a écrit:
Oh oui. Tu veux pas m'envoyer un mail avec tes zhistoires? à eugenie.cottereau arobase gmail .com
Il y avait un post sur les selles sans arçons où Nicole racontait ses misères...et je crois aussi que Maffy était concernée avec une variante dans la "misère"

Pour ce que disait Maffy, c'est ici :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t952p30-selles-sans-arcon?highlight=selle+sans+arcon

Et pour un mail de mes zistoires, je pense que ça peut intéresser tout le monde...
(Je n'ai pas retrouvé le post où je racontais quelques misères.)

Mon cheval est un Mérens hors normes de 1,52 m, très baraqué : presque un petit comtois.
J'avais une selle mixte Henri de Rivel "qui va à tous les chevaux", avait dit le vendeur. Deux mois après notre première rando d'une semaine, au changement de poil, mon cheval prenait une belle tache blanche de chaque côté du garrot, dont une est restée :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_05_16

J'ai alors fait venir un commercial de Forestier, qui a mesuré le cheval. Puis j'ai eu un coup de fil du technicien, qui m'appelait pour me dire qu'il était en train d'ouvrir au maximum l'arçon prévu pour ma selle de rando, mais que ce serait à peine suffisant. Comme mon gros était trop enrobé à cette époque, j'ai dit ok au technicien, et j'ai mis mon cheval au régime.

Dès la 1ère rando avec cette nouvelle selle, j'ai remarqué que le cheval se tenait très campé quand il se reposait à l'attache, pendant l'arrêt de midi en particulier. Il avait mal au reins.
Forestier m'a alors réduit l'épaisseur des panneaux sous le tiers arrière de la selle.
Mais le cheval a regrossi et, l'année suivante, il ne rentrait plus dans sa selle !

Un sellier m'a alors conseillé la selle sans arçon Freeform :

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 P1050112

Simone Ravenel, d'Equimétric, me l'a testée et, à sa grande surprise, a trouvé qu'elle allait assez bien. Quant au cheval, il s'est senti mieux, puisqu'il a pu faire des voltes au galop pour la 1ère fois de sa vie !

Du coup, l'hiver suivant, quand le poilu a remaigri, je ne lui ai pas remis la Forestier. Je lui ai acheté une autre sans arçon, la Startrekk. Car elle a une arcade pour ne pas toucher le garrot, contrairement à la Freeform.

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_03_11

Donc Freeform pour les randos d'été, quand le cheval est tout rond avec le garrot noyé et la colonne en creux, et Startrekk l'hiver, quand le garrot redevient un peu saillant.

Mais 2 nouveaux problèmes sont apparus avec la Startrekk :
- 1er problème - les pointes du troussequin rigide en forme de croissant marquait le dos trop plat du cheval.
J'ai résolu ça en démontant la partie rigide du troussequin (en bois) et en la remplaçant par un petit boudin souple que m'a fait Perrin, notre sellier-bourrelier préféré.
Avant :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_03_14
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_03_15

Après :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_05_18

- 2ème problème - comme c'était une selle d'occasion, l'arçon cuir pliait excessivement au niveau des porte-étrivières et cela provoquait deux zones sans transpiration à cause d'une pression excessive.
J'ai résolu ça en faisant porter le poids par les 4 porte-étrivières et en mettant 2 tapis/amortisseurs épais, feutre + Haf, grâce à Annette Rencurel (homologue d'Equimétric).
Les zones de pression sèches :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 10_05_17[/quote]

Les étrivières :
questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 12_01_10

Pour les dernières randos avant la mise à la retraite du gros, j'ai essayé les matelassures de la Startrekk sous la Freeform, et le dos du cheval est sorti impeccable.

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 P1050113


Ma conclusion : il vaut mieux un sac à dos sans armature, plutôt qu'un sac avec des armatures qui font mal !!!

cheers


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 15 Mar 2012 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:37

Shocked
Ah ouai...J'avais pris la série en cours de route!

Dis donc Nicole? tu veux pas qu'on te rembourre TON arriere train à toi?
comme ça t'y vas à cru! Wink

(je déconne hein! Wink...je crois qu'il vaut mieux en rire Wink )


sinon, pour redevenir sérieuse : tu saurais dire en quelles proportions ton cheval grossi/maigri entre été/hiver??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:43

AAJ saddlery a écrit:
tu saurais dire en quelles proportions ton cheval grossi/maigri entre été/hiver??
Pour te faire une idée : 2 tailles d'arcade Wintec.

Mais je n'ai pas fini mon histoire, alors je retourne la rallonger ci-dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:50

nicole_du_merens a écrit:
AAJ saddlery a écrit:
tu saurais dire en quelles proportions ton cheval grossi/maigri entre été/hiver??
Pour te faire une idée : 2 tailles d'arcade Wintec.
...

affraid Twisted Evil
heu....moi les arcades Wintec ou Cie...ça me cause pas des masses Wink
Mais bon j'imagine que ça fait quand même un bon morceau

c'est "marrant" car c'était un truc dont j'avais parlé avec différents selliers USA (de la variation ete/hiver) et ils estimaient qu'exceptions mises à part c'était "peanuts" ou du moins pas assez au point qu'une selle n'aille plus....

Mais avec le recul, je pense qu'ils ont + en tête une histoire de "travail régulier " ou pas en été et en hiver
je pense donc qu'ici , les chevaux doivent malgré tout pas travailler autant/regulierement en été / hiver...d'où des differences + importantes (hors chevaux sportifs)

ça commence à faire un ptit budget s'il faut prevoir la selle d'été ET la selle d'hiver Wink


remarques avec les selles western tu peux toujours changer de tapis (+ ou - épais) mais faut prévoir un peu grand à la base! Wink

bon j'attends la suite de "Dynastie" avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les selles....blog d'une passionnée   questions sur les selles....blog d'une passionnée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les selles....blog d'une passionnée
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» Blog
» Une passionnée de plus!!
» Alexia&Lycoeur :Des nouvelles !
» Ca y est on l' a notre blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: