Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Mar 23 Déc 2008 - 11:32

Parce que souvent il y a des détails qui nous embêtent, des questions sans réponses et des petites astuces à connaitre, que vous soyez nouveau ou ancien sur le forum, la F.A.Q est là pour vous aider !

Q: Moi aussi j'aimerais avoir une image sous mon pseudo, comment mettre un avatar?
R: Afficher un avatar

Q: Comment créer une signature?
R: Dans votre profil, il y a un petit menu en haut a droite du formulaire, cliquez sur "Signature"

Q: Qu'est ce que le BBcode?
R: Le BBcode est un système de langage simplifier qui à pour but de pouvoir mettre du style à votre texte mais aussi d'insérer des images etc...

Q: Comment mettre une image dans ma signature?
R: Tout simplement en utilisant le BBcode, c'est à dire
Code:
[img]Adresse de votre image[/img]
(en prenant soin de respecter les tailles des images)

Q: Qu'est ce qu'un Administrateur?
R: L'administrateur est le créateur du forum (ici BuLLe), c'est grâce à cette personne que vous pouvez discuter entre vous, échanger vos photos à travers ce forum !

Q: Qu'est ce qu'un Modérateur?
R: Sont but est de maintenir la bonne entente du forum, mais aussi selon les droits qui lui sont accordé, répondre aux question, intervenir dans des sujets qui ne respectent pas la Charte du forum (note: L'admin est aussi responsable des utilisateurs mais aussi des modérateurs)

Q: Comment créer un nouveau sujet?
R: En cliquant sur l'image en faisant attention de vous trouver dans la bonne catégorie de votre sujet!

Q: J'ai envoyé mon message mais je me suis trompé, comment le modifier?
R: Vous avez la possibilité d'éditer votre message en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de votre message (note: il est également possible de modifier le titre de votre sujet avec ce bouton)

Q: Comment héberger une photo pour la mettre dans un message?
R: Très bon tutoriel!

Q: Comment retrouver un message en particulier?
R: Il y à la fonction "Rechercher" qui se trouve dans le menu principal en dessous de la bannière. Vous pourrez choisir le titre exacte du sujet recherché ou mettre de smots en fonction de leur pertinence (mot souvent écrit par exemple)

Q: J'ai vu que l'on pouvait "citer" ce qu'a dit un membre du forum, comment?
R: Avant de cliquer sur vous devez cliquer sur situé en haut à droite du message que vous souhaitez citer. La fonction de nouveau message va apparaitre avec le BBcode nécessaire pour réaliser cet effet.

Q: Comment changer mon nom d'utilisateur?
R: C'est expliqué ici!

Q: Comment changer mon e-mail?
R: Il est impossible de changer son e-mail, la raison est une question de sécurité. Pour cela il faut contacter un modérateur, mais il est possible que ce changement ne soit pas fait.

D'autre questions verront le jour en fonction des difficultées rencontré sur le forum Wink

Dernière édition par oru le Ven 30 Jan 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 26

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Mar 23 Déc 2008 - 14:19

WAHOUUUUUUUUUUUU Ça c'est top pour simplifier la vie cheers

Merci
Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Mar 23 Déc 2008 - 14:54

Merci Oru!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Mar 23 Déc 2008 - 16:10

Super idée!!!
Merci!
nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Lun 12 Jan 2009 - 0:43

Euh... j'ai une autre question, si je peux :
maintenant que je sais mettre un lien d'une page à une autre, je voudrais savoir si on peut mettre un lien directement vers un message, sans arriver en haut de page... Question
Merci Very Happy
Nicole, qui apprend tous les jours cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Lun 12 Jan 2009 - 15:19

Et bien, c'est pas impossible de le faire... Mais manuellement ça demande une certaine connaissance dans la manipulation du forum néanmoins ça reste une manière de faire vraiment laborieuse.

Par contre il est possible de citer un utilisateur dans un tout autre sujet... Mais il est quand même préférable d'envoyer le lien vers le forum et puis, après tout il n'y à que 15 posts par page... ça prend 5 secondes à trouver Laughing
C@role

Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Lun 12 Jan 2009 - 21:43

Super Clapping Bisous
licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Jeu 29 Jan 2009 - 22:30

Bravo pour ce post Laughing

Une nouvelle question. J'ai vu la reponse deja une fois mais impossible de remettre la main dessus. La derniere fois que je l'ai fait, j'ai effacé ma premiere page de presentation ...

Comment changer le titre de son post par exemple
Maiko et Presumido premiere ballade sous la neige > Maiko et Presumido souvenirs d'Avignon .. sans effacer quoi que ce soit du post Wink

Embarassed
Licorne pas fini en informatique Rolling Eyes
AnB
Admin

Féminin Nombre de messages : 5237

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Jeu 29 Jan 2009 - 22:37

licornepegase : pour faire cette manip :

1) tu vas sur la 1ère page de ton sujet et tu remontes à ton 1er message
2) en haut à droite, tu cliques sur "edit"
3) ensuite, tu changes ton titre => sur le forum "sujet" (sans toucher à ton texte)
4) et pour finir, tu cliques sur "envoyer"

Voilou Wink
licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Ven 30 Jan 2009 - 20:34

AnB a écrit:
licornepegase : pour faire cette manip :

1) tu vas sur la 1ère page de ton sujet et tu remontes à ton 1er message
2) en haut à droite, tu cliques sur "edit"
3) ensuite, tu changes ton titre => sur le forum "sujet" (sans toucher à ton texte)
4) et pour finir, tu cliques sur "envoyer"

Voilou Wink

Merci Laughing
C'est le sans toucher à ton texte que j'ai zappé la premiere fois et qui m'a effacé ma présentation l'autre fois
AnB
Admin

Féminin Nombre de messages : 5237

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   Ven 30 Jan 2009 - 20:41

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)   

F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1