Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle est ma Muse.

Aller en bas 
+23
kwanita
pataclups
marizette
Caroline de Metz
marronou
joel
ninouze
Muriel
jokrigati
Paco
Pénélope
yenadesbiens
Calopteryx
Gibs
jade38
Utha
choupy38
Cabry
maffy
Carene1411
Marie
AnB
Loline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:37

jadiloo a écrit:
heureusement que t'as pas dit à DM qu'elle est au pair ta juju affraid , tu aurais subi son courroux, c'est écrit dans un autre post NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS METTRE SON CHEVAL AU PAIR !!!!!!!! hein DM tongue
Feutrine est bien jolie et bien fortiche de savoir faire tout ça. La petite cavalière se débrouille bien, mon gros y veut jamais se déplacer latéralement sur la droite, c'est les oreilles en arrière et ça semble le gonflé à un point !!! par contre une fois sur un déplacement à gauche, il voulait tellement bien faire qu'il l'a démarré en piaffer, que c'était trop bien comme sensation cyclops , à moins que je lui ai demandé sans le savoir et qu'il avait déjà appris le piaffer, mais j'ai jamais réussi à le refaire lol!
Pour le pair il y a club et club et il faut jamais dire jamais, si jamais je n'avais pas le choix financièrement je préfèrerais mettre Feutrine au pair plutôt que que de la vendre et de la perdre à JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:47

J'ai encore testé un nouveau truc avec ma Feutrine...après la monte à cru aux trois allures et en licol pour faire les allers et retours entre le pré et la ferme...j'ai essayé le àaterre à cheval (je ne suis pas redescendue)...ma Feutrine elle mérite une médaille de supporter une proprio aussi bouge bouge.
Bref je rentrais Feutrine (à pieds pas à cru) on s'est mis à courir et voilà l'idée d'essayer de monter dessus comme ça au trot m'a prise et hop ça a marché!
Je sais il en faut peu pour être heureux pour moi !

MERCI FEUTRINE I love you TU ES UN ANGE sunny !!!!!!!!


Dernière édition par Loline le Mar 3 Juin 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:35

Elle est vraiment trop trop belle cette Feu... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:09

Feutrine a fait le TREC de By aujourd'hui, sa petite cavalière s'en sort bien avec elle et moi je regarde ma jument...comme je l'aiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:10

Comme je te comprends..........
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:13

Marie a écrit:
Comme je te comprends..........
Je me dis que je suis folle ! Mais c'est bon d'être folle comme ça. Quand je regarde ma jument, j'ai l'impression que mon coeur ma exploser tellement y a d'amour de ma jument dedans ! Je suis plus que gaga, mais c'est ma drogue, elle contribue très largement à mon bonheur. C'est classe quand y a cette étincelle avec un cheval. Quand je la vois je suis transformée, je suis si bien à ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:16

Ben oui... si t'es folle on est au moins deux ! je disais que ça me faisait déborder le coeur quand je la regarde.... exploser est pas mal non plus ! Depuis qu'elle a Unik, c'est encore pire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:59

Super Loline, je suis vraiment contente pour toi, et je te comprends parfaitement !! En ce moment je suis loin de mes ponettes et elles me manquent !!
Et comment s'est passé ce trec alors ? Feutrine a dû "assurer", comme d'hab ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:57

Carene1411 a écrit:
Super Loline, je suis vraiment contente pour toi, et je te comprends parfaitement !! En ce moment je suis loin de mes ponettes et elles me manquent !!
Et comment s'est passé ce trec alors ? Feutrine a dû "assurer", comme d'hab ?
Le matin, l'équipe s'est perdue donc je n'ai pas vue ma juju au contrôle...4h au lieu de 3h sur le POR...
Ensuite les allures : elle a fauté au pas le plus rapide et s'est bien débrouillé pour le galop le plus lent,
Sur le PTV, elle a vraiment assuré : elle a presque 10/10 de partout, elle a trop bien sauté !!! J'ai commandé des photos d'elle au photographe.

Comme je suis en vac' Feutrine ne l'est plus : elle va faire des stages de dressage avec sa petite cavalière qui va tenter le galop 5 de dressage (elle a eu celui d'obstacle avec Feu), quelques parties de horse ball et des petits concours de ptv à By.

Je passe mes journées à la ferme...c'est que ça m'en fait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:40

Voilà ma Feutrine en action sur le concours à By, dimanche 27, elle a fait le cross poney et le CSO galop 5/6 (plus ou moins 1m).
Une photo du dernier obstacle du cross (elle est arrivée 4ème...bon facile c'était un peu de la triche, car il y avait aussi des shetland), elle a pas fait le cross cheval car un obstacle trop gros, mieux vaut jouer la sécurité) :
Elle est ma Muse. - Page 4 1217593974plvy49c

Quelques photos du parcours, là ma Feutrine a fait 3 refus, elle arrivait en dessous du train et ça la mettait en difficulté pour les sauts donc...enfin même avec des refus, le parcours a été fait proprement et c'est ce qui compte :

Elle est ma Muse. - Page 4 12175941949v5mmig

Elle est ma Muse. - Page 4 1217594259k4dh7d1

Elle est ma Muse. - Page 4 12175943313gvmwks

Et puis voilà deux fois que Feutrine fait du horse ball, une fois avec la "petite" et une fois avec avec moi...par contre pas de photos, mais c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:00

ck : elle saute bien cette petite Feutrine !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:14

DiegoMulot a écrit:
ck : elle saute bien cette petite Feutrine !

Merci pour elle !!!
Elle a appris presque toute seule quand elle était jeune : pour aller dans les prés d'à côté car s'est bien connu l'herbe y est plus verte...ensuite on a perfectionné le style et maintenant elle débourre une jeune cavalière et moi je prends les photos (parce que moi elle m'a déjà débourrée et comme on est un vieux couple on test des trucs style horse ball).
Depuis mercredi elle est au repos car elle s'est bien donnée, donc c'est douche, massage des jambes et balade en main.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:25

Chouettes photos !! Feutrine se débrouille très très bien dis donc !!
Elle va avoir une semaine plus tranquille comme tu pars en vacances, elle va pouvoir se reposer Sleep et à ton retour tu repartiras pour de plus belles balades encore !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:55

Carene1411 a écrit:
Chouettes photos !! Feutrine se débrouille très très bien dis donc !!
Elle va avoir une semaine plus tranquille comme tu pars en vacances, elle va pouvoir se reposer Sleep et à ton retour tu repartiras pour de plus belles balades encore !
Héhé...j'ai trouver une petite jeune pour la bosser en main et en carrière...léger mais comme Feu grossit vite et que c'est pas terrible pour ses jambes...elle va bosser légèrement cette semaine.
Elle sera en vac à partir du 1er septembre...
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:50

bein dis dons elle a vraimen le stymle cette petit feu!!!bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:54

choupy38 a écrit:
bein dis dons elle a vraimen le stymle cette petit feu!!!bravo cheers
C'est la championne dans mon coeur, elle est à la première place (avec son fiston bien sûr !!!).
Heureusement elle est pas jalouse car je monte d'autres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:24

Et voilà...Feutrine se met à la mode de son fils : les éraflures...pffffffttttttt elle est allée batifoler (je ne sais pas comment ça s'écrit) dans les sous bois...et elle s'est griffée le jarret avec les ronces...mais alors c'est des belles marques !!!Enfin c'est vraiment pas grave, j'ai tout nettoyé.
Puisqu'elle a envie de faire la folle et de se défouler, ce soir trotting...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:39

Roo la coquine heureusement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:07

AnB a écrit:
Roo la coquine heureusement rien de grave.
ça pour être une coquine...elle est allée faire l'andouille avec un hongre, mais tous les hongres du pré ont gardé un comportement d'entier...enfin il faut bien que jeunesse se passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:13

lol! mais Feufeu se retrouve avec qui alors depuis le départ de Juju?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:19

AnB a écrit:
lol! mais Feufeu se retrouve avec qui alors depuis le départ de Juju?
Toujours les mêmes sauf que Julia n'est plus là alors dès fois ils mettent d'autres chevaux et donc ma Feu et son bon caractère, ça se poursuit...Dans son pré ils sont 7 ou 8 en été et 4 dans le paddock d'hiver, en général l'hiver elle est avec les 2 mérens et il y aura Simy.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:52

Comme Feutrine a été un peu sotte avant hier, hier je l'ai emmené en trotting et elle a été super !!!! Elle avait envie de trotter et galoper...si ça lui fait plaisir, moi ça ne me dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:32

Ba loline qu'elle est mimi ta petite feutrine, c'est merveilleux ce que vous vivez toutes les deux. Tu es alors grand mère affraid Wink si jeune Super c'est super...tu vas toi aussi pouvoir me donner pleins de conseils.Alors le débourrage pour ton loulou va commencer au printemps 2009 environ Elle est ma Muse. - Page 4 491974 formidable Joyeux tu as encore de quoi t'occuper à ce que je vois tu n'as pas fini de t'ennuyer avec tes deux amours Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:21

jade38 a écrit:
Ba loline qu'elle est mimi ta petite feutrine, c'est merveilleux ce que vous vivez toutes les deux. Tu es alors grand mère affraid Wink si jeune Super c'est super...tu vas toi aussi pouvoir me donner pleins de conseils.Alors le débourrage pour ton loulou va commencer au printemps 2009 environ Elle est ma Muse. - Page 4 491974 formidable Joyeux tu as encore de quoi t'occuper à ce que je vois tu n'as pas fini de t'ennuyer avec tes deux amours Wub

Ah oui ma Feutrine...c'est mon coup de foudre, ma moitié équestre I love you Wub

Pour le débourrage, je vais peut-être attendre 2010 car Simyann est de fin mai 2006 et les camargues étant tardifs, j'ai peur qu'il ne soit pas mûr physiquement.
Alors pour l'instant je "bricole" : il continue son éducation de base : être sage sur les trajets habituels, se tenir tranquille pour les soins que ce soit le pansage, le parage ou autre, je lui montre tapis, selle, filet, il voyage de temps à autre donc il monte et descend dans un van sans soucis et sait voyager seul.
De temps à autre je monte dessus quelques secondes.
A partir de ses 2,5 ans je vais tenter un pré débourrage : plus de travail à la voix, en longe (sur ligne droite ou cercle), et en début de printemps montoit voir quelques courtes balades montées selon l'avancée de son développement.
Et puis cet hiver, je l'emmène en balade en longe avec sa maman.
En mai prochain il me semble plus sage de lui laisser encore 6 mois tranquilles, en liberté.
Je ne pense le monter vraiment qu'après ses 3,5 ou 4 ans. Il me dira !! C'est un peu lui qui me débourre quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:27

Feufeu et Gibs ont fait une balade hier au pas...Je crois que toutes les filles en presence se sont bien entendus Wink
Ce sera sans doute a refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est ma Muse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est ma Muse.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» Elle...
» elle tousse
» Elle est pleine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: