| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? | |
|
+2Muriel MaJumentParDessusTout 6 participants | Auteur | Message |
---|
MaJumentParDessusTout
Localisation : Aquitaine Nombre de messages : 4 Age : 29 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Lun 2 Jan 2012 - 15:17 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai deux shetlands chez moi (une de 4ans et une de 20ans), qui vivent toute l'année a l'exterieur. La petite de 4ans domine, et ne laisse pas entrer l'autre dans la cabane. Par temps de pluie et de vents, la jeune va souvent s'habriter, mais pas l'autre. Est-ce que la plus vieille des ponettes pourraient être malade ? Sachant qu'elle commence a être âgée, je m'inquiète un peu pour elle. Merci d'avance, j'espère que vous me répondrez. A bientôt !
| |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| | | | SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Lun 2 Jan 2012 - 22:05 | |
| Oui. Mon voisin avait deux ponettes, une de 15 ans dominante et l'autre de 23 ans. A force d'être chassée la vieille s'est moins abritée, elle a moins mangé, et elle s'est affaiblie. Je reste persuadée qu'elle n'aurai pas du partir aussi vite si le propriétaire avait pris plus de précautions. Prends soin de ta mamie, au mieux change de compagnon. Si elles n'ont pas de foin à volonté, sépare les pour manger... Si tu n'as pas d'autre solution, il faut au moins qu'elle mange plus (complément vieux chevaux vendus dans le commerce, renseigne toi auprès d'un vétérinaire) Courage | |
| | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Mar 3 Jan 2012 - 11:44 | |
| Ca va effectivement être bien plus dure pour elle. Elle risque de tomber malade, de maigrir, ses articulations peuvent la faire plus souffrir... Même si elle ne montre aucune signe physique elle se sentira certainement moins bien que si elle avait la possibilité de se mettre à l'abri. Pour toi ce n'est pas drôle de te retrouver dans cette situation, mais je crois que si on choisit d'avoir des animaux on doit tout faire pour leur bien être, et même si tu as fait comme il faut et que ce n'est pas ta faute si la jeune empêche la vieille d'entrer, c’est bien à toi de trouver une solution... courage | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Mar 3 Jan 2012 - 13:31 | |
| pour ma part, déja 20ans pour un poney ce n'est pas si vieux ,elle peux vivre le double ! si elle est habituée à vivre à la rustique ,que c'est comme ça depuis toujours , elle a la toison qui va avec le climat par contre il est vrai que certain dominants, j'en ai une qui ne tolère personne quand elle mange c'est elle la chef les autres regardent , sont assez durs, donc tu pourrais lui faire une p'tite cabane d'appoint qui lui permettrait de s'y abriter , et veilles bien à ce qu'elle mange, quitte à faire 3 tas de foin pour 2! moi avec mes chèvres c'était l'enfer, 3 dominantes /6 j'ai du faire 5 cabanes en tout parce que elles se mettaient devant l'entrée et laissaient aucune autre rentrer alors qu'il y avait la place pour 3 !! et des tas de foin l'hiver partout , les dominantes courrent à tous les tas , mais peuvent pas être partout en mème temps , on est plus maline! | |
| | | MaJumentParDessusTout
Localisation : Aquitaine Nombre de messages : 4 Age : 29 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Mar 3 Jan 2012 - 18:29 | |
| Ok, merci beaucoup Mon père va aggrandir la cabane, et de toute manière, il y a la foin, l'eau, l'herbe, a volonté. Merci beaucoup | |
| | | fofil
Localisation : france Nombre de messages : 5 Age : 34 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? Sam 21 Jan 2012 - 10:03 | |
| Je ne pense pas que ce soit très grave. Par contre, si tu vois que la plus agée commence à maigrir, tu peux t'inquiéter et éventuellement lui donner à manger à l'écart. Perso ma shetland est dominée de chez dominée et elle passe ses hiver dehors. Elle ne va jamais dans l'abris sauf quand il n'y a plus que du foin à manger... Après si tu as peut qu'elle puisse attraper froid, tu peux lui mettre une couverture juste imperméable, mais c'est un shet donc très robuste pour la plupart. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? | |
| |
| | | | Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ? | |
|