Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chemins de ballade autour de Jarrie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:24

bonjour a tous

ma jument sera bientot au pre, à Herbeys (pres de Jarrie).
je recherche des chemins de ballade pour la journee ou la 1/2 journee. Je n'arrive pas a trouver des itineraires.
Quelqu'un en connait ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:17

J'en connais pas mal (mais pas tout à fait au départ d'herbeys, je partais à 30 min de là). Je te les montrerai tous (sur la carte ou en en partant ensemble)
Mais le mieux sera de voir avec les gens qui sont sur place. Notamment pour le début des chemins, pour quitter la pension en évitant la route.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:18

Alors, y'a un super tour à faire tout autours d'Herbey, à la journée.
Tu peux la prendre de divers endroits en partant d'Herbey.
Moi j'avais fait : Villeneuve, les crêtes (super sympa), jusqu'à Brié le bas, Mont Rolland, Jarrie, direction Tavernolles (tu peux passer par derrière (Les Lombards)), Angonnes, Romage, Le Bigot, Le Murier (avec super petit restau sympa à la sortie du village), puis retour par sentier dans la forêt jusqu'à Villeneuve.

Vraiment sympa cette balade!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:37

Emeline doit être la cavalière qui connait le mieux le secteur à partir d'Herbeys (voir ses photos)
Pour Jarrie, Brie, Montchaboud.... nous sommes un certain nombre à connaitre + ou - les chemins de balades.
Comme le suggère Jimie, il vaudrait mieux se rencontrer pour comprendre ce que tu attends....mais entre Herbeys et Jarrie, à cheval, il y a 1 h de route.
Peux tu situer où tu seras à Herbeys et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:28

Elle sera avec moi chez Patricia (elevage du Magay)
Sa jument arrive aujourd'hui !
Je la rejoins dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:39

de chez patricia il y a de la route pour acceder aux chemins. il faut rentrer dans herbeys puis aller vers les cretes... une fois sur les cretes tu peux aller a droite vers brié ou a gauche vers villeneuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: ca y est elle est arrivee !   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:06

emeline180 a écrit:
de chez patricia il y a de la route pour acceder aux chemins. il faut rentrer dans herbeys puis aller vers les cretes... une fois sur les cretes tu peux aller a droite vers brié ou a gauche vers villeneuve...

Bonjour a tous !
ma juju est arrivee cet apm. Je vous attends pour les ballades ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:46

MOI je suis plus sur le coin maintenant, je suis definitivmt a st laurent du pont mais je peux t'aider dans les itineraires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: merci emeline180   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:48

emeline180 a écrit:
MOI je suis plus sur le coin maintenant, je suis definitivmt a st laurent du pont mais je peux t'aider dans les itineraires...

avant de partir en ballades je vais devoir faire davantage connaissance avec Mandole.
J'etais seule avec elle dans la carriere, ses copains la regardaient depuis le pre juste a cote, et elle n'etait pas tres concentree... Elle est joueuse et coquine. Comme c'est une trotteuse elle va plutot vite...
J'ai fait des transitions pas - trot - galop (pb de sangle trop longue... je la change demain) et elle n'etait pas trop motivee, j'ai eu droit a quelques coups de cul pour s'amuser.
J'ai tente quelques cercles, pas facile. Elle n'a fait que des ballades jusqu'a maintenant. Je sens qu'il va falloir un peu de temps pour l'avoir en main. Avec des carottes ca devrait aller mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:14

la mienne aussi est une croisée trotteuse et la carriere c'est pas son fort mais la je prends des cours avec un étho pr justmt essayer de la ralentir dans ses allures et le temps de réaction entre les transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: news de Mandole   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:26

bonjour,

apres 1 nuit passee avec ses nouveaux copains, 1 fer de moins...
Le MF doit passer cet apm pour remettre le fer.
J'espere travailler avec elle dans la carriere. En plus elle a ses chaleurs ce qui la rend un peu nerveuse Smile
Mais elle a bon caractere, c'est une bonne juju
Je vais voir si les autres proprio peuvent me donner des itineraires de ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:14

calamity jane a écrit:
--

avant de partir en ballades je vais devoir faire davantage connaissance avec Mandole.
J'etais seule avec elle dans la carriere, ---. Comme c'est une trotteuse ---
J'ai fait des transitions pas - trot - galop -- et elle n'etait pas trop motivee, j'ai eu droit a quelques coups de cul pour s'amuser.--- Elle n'a fait que des ballades jusqu'a maintenant. Je sens qu'il va falloir un peu de temps pour l'avoir en main. Avec des carottes ca devrait aller mieux ! Very Happy

ck : allez encore un pauvre trotteur incompris !

Steff, tu lui explique ?

Un cheval monté qui donne des coups de cul c'est pas pour rigoler, c'est parcequ'il est géné.
Rien d'étonnant (à ce qu'elle soit génée !) une trotteuse qui n'a jamais fait que de la balade et hop en carrière avec (cravache ?) renes tendues (pour l'avoir sur la main !) etc...etc....(si je t'appuie très fort sur la tête est ce que tu arriveras à faire le grand écart ?).

Keske les carottes viennent faire là dedans ? tu veux en accrocher une au bout d'un bâton pour la faire avancer ?
lol!

Calamity, par pitié...trouves toi vite quelques randonneurs dans le coin et parts en balade te faire quelques grimpettes RENES LONGUES et sans cravache.
Après quand ta juju sera musclée et équilibrée tu pourras songer à la travailler en carrière....avec un professeur bien sur !!!!

Si tu continues comme ça tu vas la braquer...Allez, sois cool ! Smile

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: bonjour diegomulot   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:29

rassure toi je suis cool

J'ai travaille un peu avec elle dans la carriere cet apm et ca va mieux que mardi. J'ai laisse les renes longues.
On a fait des cercles, du pas, du trot et du galop.
Elle etait plus receptive et plus zen. Faut qu'elle s'habitue a son nouvel environnement.

Tu viens la voir quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:35

calamity jane a écrit:
----

Tu viens la voir quand tu veux Very Happy


ck : ha ! faudra faire une sortie groupée.
J'ai une autre jolie poulichette de 2 ans à visiter dans le coin, vers Jarrie le Haut (après Simaron).
Mais faudra bien m'expliquer la route car dès que j'ai passé les étangs de Jarrie je suis perdue ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty
MessageSujet: Re: chemins de ballade autour de Jarrie ?   chemins de ballade autour de Jarrie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chemins de ballade autour de Jarrie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire
» Ballade autour de Rovon
» Cherche itinéraire "les Chemins de Mandrin"
» Ballade autour de roybon
» une petite ballade autour de grenoble ?? cette semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: