| Elle est ma Muse. | |
|
+23kwanita pataclups marizette Caroline de Metz marronou joel ninouze Muriel jokrigati Paco Pénélope yenadesbiens Calopteryx Gibs jade38 Utha choupy38 Cabry maffy Carene1411 Marie AnB Loline 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Mer 30 Avr 2008 - 8:27 | |
| bravo feutrine!! c'est trop geniale top moumout kel fasse tous sa!!! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Mer 30 Avr 2008 - 10:00 | |
| - choupy38 a écrit:
- bravo feutrine!!
c'est trop geniale top moumout kel fasse tous sa!!! Je l'adore ma jument, c'est 10 ans de bonheur avec elle ! C'est vrai qu'elle est très polyvalente, et on a bossé pour ça toutes les deux. J'aime bien faire un peu de tout avec elle , le seul truc avec lequel j'accroche pas c'est la compet', je sais pas pourquoi, rien que l'idée me stresse. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Mer 30 Avr 2008 - 19:45 | |
| Elle est trop mimi Feu avec sa cavaliere !!! Elle arrête pas dis donc!! Vivement le reportage du complet | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Mer 30 Avr 2008 - 20:17 | |
| Ben oui elle arrête pas !!!! Une vraie championne ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Jeu 1 Mai 2008 - 12:58 | |
| - Marie a écrit:
- Ben oui elle arrête pas !!!! Une vraie championne !
Oui elle arrête mais bon je surveille car on m'avait dit de faire cool entre l'endurance et le complet, or j'ai eu saut en cours mardi, rebelote pour Feutrine le mercredi avec sa 1/4 de pension, et la semaine est pas finie (balade + révision de la reprise de dressage aujourd'hui ; mise en selle demain, baalde samedi avec moi et complet dimanche) !!! Après plus de compet' prévue à ma connaissance, tant mieux Feutrine retrouvera un rythme plus cool. A bientôt 15 ans, ma jument pète la forme. Quand j'étais gosse pour moi 15 ans pour un cheval c'était "vieux" et l'âge de la pré retraite...or c'est finalement un très bon âge, d'autant plus quand on débute ou que le cheval est confié à des jeunes cavaliers. Un cheval comme Feutrine, je n'en retrouverai pas...avec Simy ce sera un autre histoire, lui est plus exubérant dans son comportement. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Jeu 1 Mai 2008 - 22:00 | |
| Une petite balade et quelques petits galops super ! Demain les chevaux passent à l'herbe pour de vrai. Donc s'en est bientôt fini de ma Feutrine musclée ! A moins de monter encore plus (déjà que c'est 4j / 7 minimum ). | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Jeu 1 Mai 2008 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 18:43 | |
| Alors pour ce 1er complet : peu mieux faire en dressage ma Feutrinette était pas au max de sa concentration ; sans faute pour le cso et élimination au complet. Feutrine n'était pas dans le train et elle a fait pas mal de refus. c'était club 2 (ex E2) et c'était un peu dur pour une jeune cavalière et une jument pas expérimentée en concours.
Des photos ce soir.
Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 20:50 | |
| C'est pas grave ! J'imagine que vous vous êtes fait plaisir quand même ! Vivement les photos ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:41 | |
| Bah oui, c'est quand même pas mal pour une première ! Rien que de participer, c'est courageux ! Espérons que ta jeune cavalière saura tirer enseignement de cette 1ère participation. Vite, les photos !! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:41 | |
| - Marie a écrit:
- C'est pas grave ! J'imagine que vous vous êtes fait plaisir quand même ! Vivement les photos !
Moi j'ai pas sauté ! Juste regardé ma gentille et généreuse jument ! Sauter ça me plaît que si c'est 1m max et que les obstacles tombent...le cross était vraiment impressionant... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:46 | |
| Ce sont des obstacles fixes c'est ça ?? Punaise rien que pour ça, moi je peux pas... Ca doit faire bizarre quand même de regarder sa juju monter par qqn d'autre !! Ca doit faire super plaisir aussi de la voir évoluer... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:48 | |
| D'abord le dressage : Feu était pas super concentrée (et oui les beaux mâles...) mais bon c'était pas trop mal au pas et au trot, par contre les cercles au galop...c'est pas son truc. A l'arrêt elle regarde ce qui se passe ailleurs...enfin pour la photo ça fait très joli ! Au galop, Feutrine ayant le dos long et des petites jambes, elle a du mal à engager et se tenir au galop, enfin moi je l'aime comme ça avec ses petits défauts. C'était la première épreuve et la petite cavalière a bien géré. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:50 | |
| Ah elle est marrante !!! Sur la photo à l'arrêt elle fait carrément pas concernée DU TOUT !!! | |
|
| |
Loline
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 21:59 | |
| Et bien je suis très impressionnée par les photos ! Même si tout est perfectible comme toujours (mais c'est ce qui rend notre "sport" si passionnant), ta Feutrine a quand même de belles capacités ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 22:06 | |
| Et pour terminer le cross...moi je trouve que ça fait flipper ! Gros obstacles fixes, bariolés...faut aller à fond parce qu'il y a un temps à respecter et la pour Feutrine c'était trop dur pour un premier cross. Aller vite sans sauter elle sait faire, sauter en allant normalement elle sait faire, mais sauter à fond...Il y avait 12 obstacles et je crois que le temps était de 2 min 30 sec pour tout faire, d'après ce que j'ai compris, la stratégie c'est à fond les ballons et on reprend 5 m avant l'obstacle et on relance à la réception. Euh...là y a que les postérieurs ! Et la sortie du gué : au pas car la jument a fait 3 refus (et d'autres encore sur le reste du parcours). La cavalière comme la jument ont du courage, c'était crevant. Malgre l'application de crème solaire, j'ai pris un coup de soleil dans le dos... A priori, prochain complet le 22 juin.
Dernière édition par Loline le Jeu 15 Mai 2008 - 23:37, édité 2 fois | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 22:08 | |
| Tout ça sur une seule journée !!! C'est pas moi qui ferait ça, trop dur... BRAVO !! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Dim 4 Mai 2008 - 22:13 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Tout ça sur une seule journée !!!
C'est pas moi qui ferait ça, trop dur... BRAVO !! Moi non plus pas assez courageuse et puis j'aime vraiment pas le monde des concours, y a toujours des trucs qui me hérissent le poil. Feutrine en avait marre arrivée au cross et je la comprends : embarquée à 6h30, arrivée à 7h45, dressage à 11h20, saut vers 14h40, cross vers 16h...je suis rentrée chez moi à 18h et je suis repartie à By à 20h pour m'occuper de Feu et de sa cavalière, je suis HS aussi ! | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Lun 5 Mai 2008 - 8:21 | |
| Super reportage photo! Bravo à Feutrine et sa petite cavalière !! Les épreuves de cross, c'est pas pour moi non plus !! J'aime pas trop sauter, alors des obstacles fixes !! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Lun 5 Mai 2008 - 21:57 | |
| - Cabry a écrit:
- Super reportage photo! Bravo à Feutrine et sa petite cavalière !!
Les épreuves de cross, c'est pas pour moi non plus !! J'aime pas trop sauter, alors des obstacles fixes !! Rien que de voir le parcours, je flippais trop ! J'avais peur des entorses, des fractures enfin que des trucs bien gais quoi ! Prochaines épreuves complet le 22/06 et/ou trec de By le 28/29 juin. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Jeu 15 Mai 2008 - 23:44 | |
| Mercredi 14 mai : ma Feutrine qui bosse, bosse... Une petite pause rênes longues : Et des cercles et des déplacements latéraux...et un coup des hanches, et puis les épaules et puis les deux...ah elle est brave ma Feutrine ! Moi je parie qu'elle est plus souple et muslée que moi ! Bon c'est bien beau de prendre des photos, mais moi je m'ai jamais de photos de moi sur Feutrine, c'est un comble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Ven 16 Mai 2008 - 6:09 | |
| ck :pourquoi tu lui fais faire tout ça à ta juju ? elle est au pair ? |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Ven 16 Mai 2008 - 11:49 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ck :pourquoi tu lui fais faire tout ça à ta juju ?
elle est au pair ? Non elle n'est pas au pair, mais en quart de pension depuis peu : ma santé ne me permet pas de monter Feutrine à son niveau en saut, c'est donc une jeunette qui la monte 1h le mercredi en reprise + le samedi mais là c'est balade (avec moi qui surveille) Tu sais DM Feutrine "bosse" en reprise 2 fois 1h par semaine, le reste du temps c'est balade et/ou trotting. Et puis ma louloute est à l'herbe et ça suppose beaucoup de sorties si je veux qu'elle reste pas trop grosse. Si je fais tout ça avec elle c'est qu'elle est polyvalente et que j'entends bien garder cette polyvalence, c'est agréable d'avoir un cheval qui sorte seul ou en groupe sans soucis, qui dresse, qui saute, qui est un minimum maniable et qui passe à peu près partout. Pour les concours c'est vraiment rare qu'elle en fasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. Ven 16 Mai 2008 - 12:56 | |
| heureusement que t'as pas dit à DM qu'elle est au pair ta juju , tu aurais subi son courroux, c'est écrit dans un autre post NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS METTRE SON CHEVAL AU PAIR !!!!!!!! hein DM Feutrine est bien jolie et bien fortiche de savoir faire tout ça. La petite cavalière se débrouille bien, mon gros y veut jamais se déplacer latéralement sur la droite, c'est les oreilles en arrière et ça semble le gonflé à un point !!! par contre une fois sur un déplacement à gauche, il voulait tellement bien faire qu'il l'a démarré en piaffer, que c'était trop bien comme sensation , à moins que je lui ai demandé sans le savoir et qu'il avait déjà appris le piaffer, mais j'ai jamais réussi à le refaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est ma Muse. | |
| |
|
| |
| Elle est ma Muse. | |
|