Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle est ma Muse.

Aller en bas 
+23
kwanita
pataclups
marizette
Caroline de Metz
marronou
joel
ninouze
Muriel
jokrigati
Paco
Pénélope
yenadesbiens
Calopteryx
Gibs
jade38
Utha
choupy38
Cabry
maffy
Carene1411
Marie
AnB
Loline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:27

bravo feutrine!! cheers

c'est trop geniale top moumout kel fasse tous sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:00

choupy38 a écrit:
bravo feutrine!! cheers

c'est trop geniale top moumout kel fasse tous sa!!!

Je l'adore ma jument, c'est 10 ans de bonheur avec elle ! C'est vrai qu'elle est très polyvalente, et on a bossé pour ça toutes les deux. J'aime bien faire un peu de tout avec elle , le seul truc avec lequel j'accroche pas c'est la compet', je sais pas pourquoi, rien que l'idée me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:45

Elle est trop mimi Feu avec sa cavaliere !!!
Elle arrête pas dis donc!! Vivement le reportage du complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:17

Ben oui elle arrête pas !!!! Une vraie championne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:58

Marie a écrit:
Ben oui elle arrête pas !!!! Une vraie championne ! cheers

Oui elle arrête mais bon je surveille car on m'avait dit de faire cool entre l'endurance et le complet, or j'ai eu saut en cours mardi, rebelote pour Feutrine le mercredi avec sa 1/4 de pension, et la semaine est pas finie (balade + révision de la reprise de dressage aujourd'hui ; mise en selle demain, baalde samedi avec moi et complet dimanche) !!!

Après plus de compet' prévue à ma connaissance, tant mieux Feutrine retrouvera un rythme plus cool.

A bientôt 15 ans, ma jument pète la forme. Quand j'étais gosse pour moi 15 ans pour un cheval c'était "vieux" et l'âge de la pré retraite...or c'est finalement un très bon âge, d'autant plus quand on débute ou que le cheval est confié à des jeunes cavaliers.

Un cheval comme Feutrine, je n'en retrouverai pas...avec Simy ce sera un autre histoire, lui est plus exubérant dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:00

Une petite balade et quelques petits galops super ! Demain les chevaux passent à l'herbe pour de vrai. Donc s'en est bientôt fini de ma Feutrine musclée ! A moins de monter encore plus (déjà que c'est 4j / 7 minimum ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:03

Elle est active ta louloute Loline !!! Bon elle va prendre un peu de bidon comme tous les chevaux au printemps... mais du moment qu'elle bouge, elle va se maintenir !! Wink L'essentiel est qu'elle soit heureuse et en bonne sante !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:43

Alors pour ce 1er complet : peu mieux faire en dressage ma Feutrinette était pas au max de sa concentration ; sans faute pour le cso et élimination au complet. Feutrine n'était pas dans le train et elle a fait pas mal de refus. c'était club 2 (ex E2) et c'était un peu dur pour une jeune cavalière et une jument pas expérimentée en concours.

Des photos ce soir.


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:50

C'est pas grave ! J'imagine que vous vous êtes fait plaisir quand même ! Vivement les photos ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:41

Bah oui, c'est quand même pas mal pour une première ! Rien que de participer, c'est courageux ! Espérons que ta jeune cavalière saura tirer enseignement de cette 1ère participation.
Vite, les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:41

Marie a écrit:
C'est pas grave ! J'imagine que vous vous êtes fait plaisir quand même ! Vivement les photos ! I love you
Moi j'ai pas sauté ! Juste regardé ma gentille et généreuse jument ! Sauter ça me plaît que si c'est 1m max et que les obstacles tombent...le cross était vraiment impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:46

Ce sont des obstacles fixes c'est ça ?? Punaise rien que pour ça, moi je peux pas... Ca doit faire bizarre quand même de regarder sa juju monter par qqn d'autre !! Ca doit faire super plaisir aussi de la voir évoluer... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:48

D'abord le dressage : Feu était pas super concentrée (et oui les beaux mâles...) mais bon c'était pas trop mal au pas et au trot, par contre les cercles au galop...c'est pas son truc.

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930219ynsx066

A l'arrêt elle regarde ce qui se passe ailleurs...enfin pour la photo ça fait très joli !

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930326by8jivd

Au galop, Feutrine ayant le dos long et des petites jambes, elle a du mal à engager et se tenir au galop, enfin moi je l'aime comme ça avec ses petits défauts.

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930394p8dvb1p

C'était la première épreuve et la petite cavalière a bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:50

Ah elle est marrante !!! Sur la photo à l'arrêt elle fait carrément pas concernée DU TOUT !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:53

Deuxième épreuve : le cso. Pas de soucis : sans fautes, sa petite cavalière a fait un parcours bien propre et soigné. La prochaine il faudra que Feu avance un tout petit peu plus, mais bon, pour une première mieux vaut y aller cool.

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930567iyts02x

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930677x9dgk43

Elle est ma Muse. - Page 3 1209930768lqccq0b

C'est Marlène qui a fait les photos du CSO et elle s'en est très bien tirée ! Moi je filmais.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:59

Et bien je suis très impressionnée par les photos ! Même si tout est perfectible comme toujours (mais c'est ce qui rend notre "sport" si passionnant), ta Feutrine a quand même de belles capacités !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:06

Et pour terminer le cross...moi je trouve que ça fait flipper ! Gros obstacles fixes, bariolés...faut aller à fond parce qu'il y a un temps à respecter et la pour Feutrine c'était trop dur pour un premier cross.
Aller vite sans sauter elle sait faire, sauter en allant normalement elle sait faire, mais sauter à fond...Il y avait 12 obstacles et je crois que le temps était de 2 min 30 sec pour tout faire, d'après ce que j'ai compris, la stratégie c'est à fond les ballons et on reprend 5 m avant l'obstacle et on relance à la réception.

Elle est ma Muse. - Page 3 12099309242gaf776

Elle est ma Muse. - Page 3 1209931056ldjnpts

Elle est ma Muse. - Page 3 12099311176g5tj7p

Elle est ma Muse. - Page 3 1209931194wqew4pe

Elle est ma Muse. - Page 3 1209931265lwpajpa

Euh...là y a que les postérieurs !

Elle est ma Muse. - Page 3 1209931329e5w21uy

Et la sortie du gué : au pas car la jument a fait 3 refus (et d'autres encore sur le reste du parcours).

Elle est ma Muse. - Page 3 1209931385xr3yesc

La cavalière comme la jument ont du courage, c'était crevant.

Malgre l'application de crème solaire, j'ai pris un coup de soleil dans le dos...

A priori, prochain complet le 22 juin.


Dernière édition par Loline le Jeu 15 Mai 2008 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:08

Tout ça sur une seule journée !!! affraid
C'est pas moi qui ferait ça, trop dur...
BRAVO !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:13

Carene1411 a écrit:
Tout ça sur une seule journée !!! affraid
C'est pas moi qui ferait ça, trop dur...
BRAVO !! cheers
Moi non plus pas assez courageuse et puis j'aime vraiment pas le monde des concours, y a toujours des trucs qui me hérissent le poil.
Feutrine en avait marre arrivée au cross et je la comprends : embarquée à 6h30, arrivée à 7h45, dressage à 11h20, saut vers 14h40, cross vers 16h...je suis rentrée chez moi à 18h et je suis repartie à By à 20h pour m'occuper de Feu et de sa cavalière, je suis HS aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:21

Super reportage photo! Bravo à Feutrine et sa petite cavalière !!

Les épreuves de cross, c'est pas pour moi non plus !! J'aime pas trop sauter, alors des obstacles fixes !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:57

Cabry a écrit:
Super reportage photo! Bravo à Feutrine et sa petite cavalière !!

Les épreuves de cross, c'est pas pour moi non plus !! J'aime pas trop sauter, alors des obstacles fixes !! affraid
Rien que de voir le parcours, je flippais trop ! J'avais peur des entorses, des fractures enfin que des trucs bien gais quoi !
Prochaines épreuves complet le 22/06 et/ou trec de By le 28/29 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:44

Mercredi 14 mai : ma Feutrine qui bosse, bosse...
Elle est ma Muse. - Page 3 1210887549ed5kg3b

Elle est ma Muse. - Page 3 121088764085uvhqi

Une petite pause rênes longues :
Elle est ma Muse. - Page 3 1210887696vrfejet

Et des cercles et des déplacements latéraux...et un coup des hanches, et puis les épaules et puis les deux...ah elle est brave ma Feutrine ! Moi je parie qu'elle est plus souple et muslée que moi !
Elle est ma Muse. - Page 3 1210887756cnutb4i

Bon c'est bien beau de prendre des photos, mais moi je m'ai jamais de photos de moi sur Feutrine, c'est un comble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:09

ck :pourquoi tu lui fais faire tout ça à ta juju ?
elle est au pair ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:49

DiegoMulot a écrit:
ck :pourquoi tu lui fais faire tout ça à ta juju ?
elle est au pair ?
Non elle n'est pas au pair, mais en quart de pension depuis peu : ma santé ne me permet pas de monter Feutrine à son niveau en saut, c'est donc une jeunette qui la monte 1h le mercredi en reprise + le samedi mais là c'est balade (avec moi qui surveille)
Tu sais DM Feutrine "bosse" en reprise 2 fois 1h par semaine, le reste du temps c'est balade et/ou trotting. Et puis ma louloute est à l'herbe et ça suppose beaucoup de sorties si je veux qu'elle reste pas trop grosse.
Si je fais tout ça avec elle c'est qu'elle est polyvalente et que j'entends bien garder cette polyvalence, c'est agréable d'avoir un cheval qui sorte seul ou en groupe sans soucis, qui dresse, qui saute, qui est un minimum maniable et qui passe à peu près partout.
Pour les concours c'est vraiment rare qu'elle en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:56

heureusement que t'as pas dit à DM qu'elle est au pair ta juju affraid , tu aurais subi son courroux, c'est écrit dans un autre post NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS METTRE SON CHEVAL AU PAIR !!!!!!!! hein DM tongue
Feutrine est bien jolie et bien fortiche de savoir faire tout ça. La petite cavalière se débrouille bien, mon gros y veut jamais se déplacer latéralement sur la droite, c'est les oreilles en arrière et ça semble le gonflé à un point !!! par contre une fois sur un déplacement à gauche, il voulait tellement bien faire qu'il l'a démarré en piaffer, que c'était trop bien comme sensation cyclops , à moins que je lui ai demandé sans le savoir et qu'il avait déjà appris le piaffer, mais j'ai jamais réussi à le refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est ma Muse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est ma Muse.   Elle est ma Muse. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est ma Muse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» Elle...
» Milady de brekka volée !!!!
» Sandrine Cerbonne : 06/79/41/16/05 Voreppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: