| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac | |
|
+19Raviksavouplaiz Aurore ogame maffy Noushka Elevage des Collieres Marie jacaranda artdevie Isa01 choupy38 letti38 Doudy kwanita AnB antropofaz Utha Paco Swingy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 9:39 | |
| Super journée pour nous aussi Des chevaux géniaux, hyper sociaux, certains se sont même trouvés quelques affinités. Des compagnons de rando au top Une organisation sans faille
....on ne pouvait rêver mieux
Merci à DM et à Hubert
Ce Maffy c'est vraiment le plus photogénique de tous....et probablement le plus philosophe de tous les chevaux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 10:16 | |
| Dimanche matin, pluie et coups de tonnerrre. Ma copine de western/country se dégonfle et m’apelle pour me dire qu’elle ne viendra pas. Seule Marion me dit être en route avec le beau Maffy. Ma foi, on se fera toujours une petite balade à 4 !
Mais très étonnée, je vois arriver le petit camion jaune de Martine accompagnée de Letti, Puis le taxi-van de Steff et AdV ! Et AnB nous fait même la surprise d’une petite visite (j’ai bien essayé de lui « vendre » Qracotte mais elle a résisté !!!).
Whaou….tout le monde est au rdv ! Bravo les filles (et les garçons).
On tarde un peu à se préparer, mais un bon petit café et un rayon de soleil plus tard, nous voilà partis pour la grande aventure du « tour de la Forteresse ». Et oui les amis, je vous ai bien baladés hein…vous vous pensiez à cent mille lieues de votre point de départ, mais en fait on n’a jamais été à plus de 3 km à vol d’oiseau de la maison, hi hi….
Autour de nous tout est noir et le tonnerre continue de gronder, on roule avec les impers à portée de main …..mais finalement toute la journée s’est déroulée au sec, on a meme été se mettre à l’ombre pour une petite pose « bistrot » au camp de César…noir de monde, mais pas grave, ça met de l’animation et puis les chevaux sont tellement sympas, il règne une si bonne entente dans le groupe qu’on peut sans problème attacher tout ce beau monde en grappe un peu partout après les arbres (meme si Ida et son « double 6 » en pintadologie, sème un peu la panique sexouelle parmis les « réformés du PMU » comme dit Steff).
En fin de journée toutefois, on s’est pris une bonne averse, une vraie de vraie, mais bof on est bien équipés et puis dans la fôret les arbres nous protègent. Ils nous protègent tellement qu’on n’y voit presque plus rien….dès que le soleil se cache derrière les gros nuages de pluie, on se croirait en pleine nuit !!!
Evidement à peine arrivés à la maison, je soleil est de retour…Steff et AdV en profitent pour faire sécher leur « petit linge » et siroter une bière en attendant le taxi-van. A son arrivée, Monsieur de « L » est pressé de rentrer et monte rapidement mais Haltaïr fait sa chochotte pour embarquer….heureusement il a été très recèptif à mon coup de « stick éthologique » et hop, embarqué le pépère. Le van BleuCiel et le camion jaune eux sont déjà partis. La journée s’achève….une journée bien agréable, avec des chevaux adorables, des « réformés » exemplaires, un Maffy bien courageux et sage comme une image, des cavaliers motivés et enjoués et une météo finalement bien agréable, pas de canicule cette fois ci, pas de mouches non plus, juste une averse histoire de faire plus « vrais baroudeurs » et de ne pas regretter d’avoir trimballer les impers pour rien.
A refaire quand vous voudrez….. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 10:45 | |
| magnifique récit DM! j'en frissonne de joie rien que de repenser a cette merveilleuse journée! et oui comme quoi on a pas besoin d'assoc pour se regrouper et partager de super moment a cheval dans des lieux magnifiques...le top c que le groupe était homogène, les chevaux super sociables, on s'est fait plaisir, qq galops, trot et une cadence apréciable...et une ambiance saine et paisible..et je me suis meme fait une copine juju, vous devinerez qui.....on a un 6 en commun on a bien rigolé, et oui a refaire quand vous voulez pour moi aussi..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 10:58 | |
| - steff76 a écrit:
- -- une cadence apréciable...---
ck : je pense que Maffy aurait son mot à dire sur la cadence....p'tit père ! En tout cas ça l'a bien rapproché de DM, paske la cadence "pur sang" ça va bien un moment mais bon....faut pas abuser hein ! En arrivant à la maison, DM s'est arreté dans la dernière ligne droite, il s'est retourné vers Maffy qui tardait un peu et il l'a appelé avec un petit braihennissement tout doux, l'air de dire "allez courage copain, on est arrivés" !!!! C'est trop marrant comme les chevaux savent se lier d'amitié spontanément pendant ces rassemblements ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 11:18 | |
| moi je trouve pas que maffy ait autant été derrière que ça...elle nous a meme doublé en coupant par le bois vers le retour...et puis tt le monde s'est attendu.et entre nous, haltair aussi est resté derrrière avec maffy quand les trois associé(KLM, diégo et ma juju favorite) était devant sur le retour a un pas assez énergique...chacun notre tour sommes resté derrière et ça c un bon esprit de groupe.toto irait bien avec maffy, aussi tranquil l'un que l'autre et petite cadence agréable. les réformé ont juste été plus rapide dans la grande montée si je me souviens bien, mais bon on a pas attendu500 ans et ça fait du bien de faire une pause herbage quand on est sur un TGV...hein letti...alors oui une cadence appréciable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 11:21 | |
| par contre je suis fracassé aujourd'hui...le dos en vrac complet...aie.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 11:35 | |
| - steff76 a écrit:
- par contre je suis fracassé aujourd'hui...le dos en vrac complet...aie....
ck : ha ça me console de voir que les jeunes aussi on reçu !!! Je me sents moins vieille du coup Faut pas croire mais c'est sportif hein d'escalader les coteaux ! On n'est pas classés zone de montagne pour rien ! faut pas croire mais vous êtes quand meme montés à près de 800 m d'altitude http://www.gralon.net/tourisme/a-visiter/info-le-camp-de-cesar-plan-13687.htmhttp://www.gralon.net/tourisme/a-visiter/info-le-camp-de-cesar-plan-13687.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 11:37 | |
| |
| | | letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 11:56 | |
| Ben moi je suis surprise mais ça va !! J'ai mal nulle part (sauf aux petits doigts qui se sont meurtris sur les rênes mouillées) mais sinon nickel pourtant Mandarin m'a bien tassé les vertèbres mais bon. C'est clair que le mode TGV c'est bien mais c'est pas reposant (Palki il irait très bien avec Maffy, comme Toto). M'enfin faut bien qu'ils apprennent les réformes... En tous cas merci encore à tous pour la bonne ambiance et cette bonne journée, c'était top (avec évidemment une mention spéciale pour DM et Hubert !). Et je m'inscrit au fan club de Maffy et de Diégo !! | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 12:44 | |
| merci pour les compliments pour mon petit cheval! je pense qu'au niveau cadence, vous êtes plus à plaindre que moi,car maffy a encore fait de gros progrès pour garder un bon pas (même si il est dégoutté de marcher toujours plus vite et de jamais vous rattrapper )c'est pas trop physique pour le cavalier,alors que freiner un cheval toute la journée et se faire chahuter le dos dans un grand pas effréné je préfère ma place!même pas mal ce matin, d'ailleur ce soir je pars avec le trotteur pour changer! et les grands réformés et ben :chapeau,messieurs !les côtes,les descentes, les cailloux, pas de problème,et même pas crevés à l'arrivée special dedicace à Mandarin, le roi du "si ça sa part pas par devant,ça va peter par au dessus!!!"faut bien se tenir,hein letti | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 13:10 | |
| moi perso j'étais très fière de mon trottinou car il a bien marché et a été très gentil , un vrai caliméro, ne m'a pas embarqué et j'avais rien dans les mains, de tte façon j'ai toujours le dos en vrac après des ballade d'une journée meme avec mon toto, concour complet oblige, et oui a force de se vautrer régulièrement on a la colonne qui ramasse...donc j'ai appécié le pas allant de mon cheval et sa régularité et surtout contente de voir qu'il avait compris que ses copains n'allaient pas l'abandonner meme s'il galopaient devant et ça c un pas en avant. j'ai trouvé mandarin très bien aussi, un pas sur, joueur mais pas vicieux, un bon loulou quoi...je connais les ballade version maffy avec le toto très agréable aussi mais je dois reconnaitre que la version trottinou me plait beaucoup aussi...donc voilà, ah oui j'ai adorait aussi le petit galop cote a cote avec martine(enfin moi j'ai eu droit a trois foulée mais faut un début a tout...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 13:12 | |
| ah j'oublis, maffy puis je me servir de la photos de maffy comme modèle de peinture a l'huile?eh oui je suis fan... |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 13:17 | |
| pas de problème pour utiliser les photos de maffy, il est pas encore copyright | |
| | | maffy
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 13:23 | |
| mince j'arrive plus à voir mes photos et vous? | |
| | | Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 14:07 | |
| Je viens de lire le récit de vos aventures d'hier, et j'imagine... je rêve de faire bientôt la même chose ! J'ai toujours un petit faible pour Maffy, le plus beau des croisés Haflinger que je connaisse !!! | |
| | | letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 14:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:10 | |
| - maffy a écrit:
- ------
et les grands réformés et ben :chapeau,messieurs !les côtes,les descentes, les cailloux, pas de problème,et même pas crevés à l'arrivée special dedicace à Mandarin, le roi du "si ça sa part pas par devant,ça va peter par au dessus!!!"faut bien se tenir,hein letti ck : pour les trotteurs b'en, je savais déjà mais pour Mandarin....chapeau bas ! En plus c'est la première fois que je vois un PS monté en hack cuir petites branches !!!! Pas froid aux yeux la petite Letti Enfin la preuve est faite que les chevaux adorent randonner, toutes races confondues, ça faisait un bel échantillonnage hier n'est ce pas ? (PS, trotteurs, espagnol, barbe, camargue, haflinger et ChevAne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:15 | |
| ah oui c clair que hier on a fait un défilé de race de chevaux...y manquait plus qu'un ane et un shet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:15 | |
| on a oublié le SF croisé arabe de ADV aussi... |
| | | artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:42 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ... ça faisait un bel échantillonnage hier n'est ce pas ?
(PS, trotteurs, espagnol, barbe, camargue, haflinger et ChevAne) Ça va pas du tout ça si tu oublis le petit Demi Sang Arabe, Haltaïr ne va pas être content | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:44 | |
| - steff76 a écrit:
- ah oui c clair que hier on a fait un défilé de race de chevaux...y manquait plus qu'un ane et un shet
ck : ça c'est pas de la faute à Qracotte si y avait pas d'âne...la pauvre elle a pourtant tambourinné un bon moment à la porte de l'écurie pour qu'on l'emène hein....pov bichette ! Elle qui avait bien astiqué sa petite selle de coboy bien komifo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 16:45 | |
| - artdevie a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- ... ça faisait un bel échantillonnage hier n'est ce pas ?
(PS, trotteurs, espagnol, barbe, camargue, haflinger et ChevAne) Ça va pas du tout ça si tu oublis le petit Demi Sang Arabe, Haltaïr ne va pas être content ck : pardon AdV, je croyais qu'il était pur barbe ??? |
| | | letti38 Admin
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 17:00 | |
| C'est clair que moi j'ai été impressionnée par la diversité du groupe et l'homogénéité qu'on a réussi à avoir... Je reste scotchée par Diégo et DM si tu veux bien me la prêter une fois j'aimerais bien essayer Crackotte. Pour le pur sang comme quoi même sélectionné depuis des générations pour courir en rond sur une piste bien plate ben il préfère quand même randonner dans la montagne, j'ai été super surprise de voir la vitesse avec laquelle il s'est adapté à sa nouvelle vie de petites balades dans les plaines de Moirans ! (et pour le hack honnêtement comme l'a dit Maffy si ça part pas devant ça part en l'air donc autant pas trop serrer devant !!). Et ADV : Haltaïr est un cheval de rando parfait (dynamique mais calme, super zen, hyper sociable...), tellement qu'on en arrive à l'oublier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 17:09 | |
| - letti38 a écrit:
- ---
Et ADV : Haltaïr est un cheval de rando parfait ----, tellement qu'on en arrive à l'oublier ck : oui....mais heureusement qu'il y avait le beau chapeau "club Med" de son propriétaire pour le faire remarquer.... Pour Qracotte c'est quand tu veux...et si en plus t'as un "50 kg" de dispo pour monter Moulinette, on peut se faire une tite sortie spéciale LO ! Tatayé portera les impers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac Lun 21 Juil 2008 - 18:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac | |
| |
| | | | prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac | |
|