Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la fourbure

Aller en bas 
+27
thicam
Pixel73
jean yves
Marechal
Kiupo
Muriel
joel
Hani
bijoux91
nicole_du_merens
missquercy
lili38
Pénélope
Gibs
Carole&Rio
letti38
Carene1411
Ophélie
julie38
maffy
lumi
M@thilde
pradelle
inazuma
AnB
Marie
Alexandra
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:33

Elle se tient debout, l'équipalazone agit et l'a soulage, elle fait un peu la tête parce qu'elle veut manger Rolling Eyes Elle a été déferrée des antérieurs et cela semble lui avoir fait du bien, étrangement elle marche avec beaucoup plus d'aisance enfin si je puis m'exprimer ainsi pale je vais la voir pour lui donner les medocs et voir si tout va bien le matin avant le boulot et le soir après ... Mais bon je ne suis pas Zen du tout j'espère que s'est stabilisé ... et qu'il ne va pas y avoir rechute Sad le temps me le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:10

C'est positif déjà Wink
Avec le traitement ta juju va être soulagée. Allez courage, ce n'est jamais simple et il te faudra malheureusement doubler de surveillance au printemps et à l'automne. C'est une vraie saloperie!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:27

Tu as fait faire des radios déjà ou pas pour voir les phalanges ?
Si elle souffre moins c'est bien.... mais c'est vrai qu'après c'est une surveillance au niveau de l'alimentation et du poids, ça en devient obsessionnel.... hein AnB ???......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:54

j'ai des questions par rapport à la fourbure study

si les phalanges sont basculées et descendues,elles ne se remettent jamais en place?
si les phalanges se remettent pas,est ce que celà peut jouer sur la locomotion??
la fourbure peut etre chronique ? est ce qu'elle peut étre latente plusieurs années et se déclarer d'un coup?
la prévention reste le meilleur moyen pour éviter la fourbure?
moi inculte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:06

Perle a écrit:
j'ai des questions par rapport à la fourbure study

si les phalanges sont basculées et descendues,elles ne se remettent jamais en place?
si les phalanges se remettent pas,est ce que celà peut jouer sur la locomotion??
la fourbure peut etre chronique ? est ce qu'elle peut étre latente plusieurs années et se déclarer d'un coup?
la prévention reste le meilleur moyen pour éviter la fourbure?
moi inculte Boulet

Alors de ce que je sais (mais les vétos me reprendront si je me plante)
Si les phalanges ont basculé, avec une bonne ferrure ortho on peut rectifier le tir, puisque en général, on fait des radios pour adapter une ferrure.
J'imagine que oui, ça doit jouer sur la façon de se déplacer... La fourbure est parfois chronique, je pense aussi qu'un cheval en surpoids pendant 2 ou 3 ans peut avoir de petits signes mais au final déclencher une vraie fourbure... Et oui la prévention sur l'alimentation reste le meilleur moyen d'éviter ça.... mise à l'herbe très très progressive, en général passer après les autres chevaux, attention au grain, attention au printemps, à l'automne.... Après il y a des pathologies comme le Cushing qui provoque des fourbures, attention aussi aux traitements lourds à la cortisone qui est un bon facteur déclenchant.... c'est une belle merdasse cette maladie....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:19

Oui comme tu dis Marie une belle merdasse ... Et oui j'ai fait faire des radios !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:16

Cheval fourbu....cheval foutu

Voila ce qu'on entendait en general....


Moi je dis "Cheval fourbu, cheval PAS foutu".
Mon marechal a traité des cas de fourbus qui ont refait des gp sans soucis.

La mienne (radio a l'appui pour les incredules) a eu les phalanges redressées grace à un bon suivit de mon marechal orthopediste.

C'est long...on a mis plus d'un an et demi....mais Calopteryx a vu les radios...c'est fulgurant.

Donc pour Isaline il faut etre patient.
Elle est deferré, il faudra sans doute la faire referrer avec des fers speciaux ensuite...

Redemande bien a ton marechal et a ton veto de travailler en tandem...Il est important que les 2 communiques ensembles afin que leurs 2 points de vu (qui sont complementaires) puissent se retrouver dans la ferrure de ta jument...

Courage.

La fourbure, moi je n'ai pas connu.
Ma jument a été fourbu avant que je ne l'achete. Mais aujourd'hui encore, 4ans apres, on rectifie encore les degats...


Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:44

Merci Smile De la patience je vais en avoir pour mon Isaline ce n'est pas un soucis ... Mais je suis pleine de questions je suis un peu désemparée, je pensais avoir un bon maréchal (il connait Isaline depuis qu'elle est petite) et il est passé à côté sauf quand cela a été évident ... L'ostéo n'a rien vu non plus, je ne veux jeter la pierre à personne l'erreur est humaine, je culpabilise moi aussi ... enfin maintenant il faut réparer les dégâts et avoir le moral pour deux en espérant que cela aille ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:55

Ah oui c'est étrange pour un mf de passer à coté d'une fourbure... mais bon plus rien ne m'étonne !!

Et ça a basculé ou pas ? si oui ça risque d'être plus long comme dit Gibs , sinon elle va se remettre assez vite... avec toujours bien sur la même surveillance de tous les instants derrière....
Havane avait été fourbue le 1er mai, le 11 elle était en super forme ! par contre moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:04

Si la fourbure est legere et sans cause flagrante...ce peut etre complexe à detecter.

Cas facile: le cheval est couché ne se leve pas et s'est bouffer le stock de grain pendant la nuit....
Bon bin...y a pas photo.

Cas complexe: pas trop d'herbe, pas de medicament, pas d'effort particulier, pas de poulinage recent, pas de devalisage de la salle des grains. Cheval qui "tire" un peu, mais sans autre gene.

Garde bien tes radios, montre les a ton marechal si il ne les a pas vu.
Dans quelques temps, tu en referas, et tu verras le chemin parcouru.

Si tu as des questions tant sur la fourbure que sur les consequences, sur ce que j'ai mis en oeuvre pour ma Giboulée...N'hesite pas a m'interpeler par MP, je suis assez dissolue dans mes lectures...Il faut donc parfois me "sonner" pour me faire reagir.


Si tu veux savoir quels produits en complement alimentaire j'ai utiliser, que tu veux des noms, des sites ou ce seraient un poil moins cher... afin d'aider ta Zouzou,...je suis a ta disposition.

Il faut savoir que outre la boiterie que tu as pu constaté, outre les phalanges qui basculent...la boite cornée modifie sa qualité.
Et pas en bien.

Souvent c'est la sole qui deguste le plus...Donc il faut utiliser des produits pour booster l'epaisseur....
Pas pour faire de la quantité, mais faire de la qualité.

Bien penser a drainer...DRAINER DRAINE DRAINER!!
On pense rarement a faire un drainage hepatique et renal...pourtant c'est important!

Donc voila deja une piste Ekkyrenal...en cure.


Courage Lily ^^ ca va passer....
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:36

Merci, Isaline 2ème cas complexe Blush

La phyto est commandée, je change de pension pour la rapatriée plus prés de chez moi à 5 minutes dans un club Wink

Pour ce qui est des radios alors là cela ma pose problème, elles ont été faites mais avec appareils portable et ordi et le véto me les a pas données bien sûr :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:07

Oui mais tu dois pouvoir les lui demander en impression non ?
Cas complexe mais en surpoids et ça y fait beaucoup également.... chez nous y a deux trois chevaux qui sont déjà très gros en sortie d'hiver, ça fait peur pour la mise à l'herbe.... avec une qui a déjà fait un épisode de boiterie... mais bon les proprios ne réagissent pas plus que ça alors.... moi je suis hyper sensibilisée à ça maintenant, aux boiteries en général.... alors c'est vrai que je regarde toujours....
D'ailleurs là je commence un peu à stress pour la mise à l'herbe.... chance énorme pour moi, elle est hyper gérée au niveau transition et bouffe....

C'est vrai que c'est pas simple quand la cause n'est pas évidente comme disait Gibs, mais le surpoids contribue largement à la fourbure.... bon après faut mettre aussi en place une alimentation adaptée.... les affamer 12 heures d'affilée et les foutre à l'herbe après (comme je sais que ça se fait dans mon ancienne pension), premièrement ça ne les fait pas maigrir, et quand ils mangent ils profitent deux fois plus....

Je sais plus si je t'avais dit, Havane a fait 7 abcès suite à ça.... donc oui draine draine mais charge en biotine aussi histoire que le pied repousse vite et sain, et consolidé... Hoof biotine pour les fourbus c'est extra...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:26

La fourbure... moi aussi je l'ai pas vue du tout venir... pourtant j'avais l'impression de faire déjà très attention à la bouffe, mes ponettes étaient rationnées... mais cela n'a pas suffi ! Mad
Alors effectivement, depuis le diagnostic, j'ai tendance à faire "trop" attention à la bouffe... à tel point que je trouve mes ponettes même un peu "fit" en ce moment... Rolling Eyes
Mais bon... j'ai tellement peur d'une nouvelle fourbure sur une autre ponette, et d'une rechute sur celle qui est atteinte... pale

Comme toi, j'étais atterrée l'automne dernier... je culpabilisais beaucoup... mais une fois la colère passée (contre soi-même, contre la nature qui est parfois mal foutue...), je me suis dit que c'était un sacré défi ! Twisted Evil
Je pensais la mettre à la retraite (à 21 ans) car c'est vrai que, les jours où ça n'allait pas, elle avait l'oeil triste... mais les autres jours, pas du tout, elle était la même qu'avant !! bounce
J'ai continué à beaucoup m'en occuper : pansages 2-3 fois par semaine, balades en main, liberté en carrière... et puis on a recommencé les petites balades montées... et je l'ai même remise à l'attelage !!! C'est boon pour son moral... On ne lui demande pas grand chose, en gros "elle choisit" ses allures, son terrain... mais ce qui compte pour moi, c'est de la voir heureuse (enfin je crois) ! Razz

Maintenant je suis "presque" optimiste... Blush
mais je continue à psychoter pour un rien... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:02

C'est sur que j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs scratch ... Il faut rester optimiste ... Si je peux la remonter un jour, je serais le plus heureuse des cavalières et je prendrais ce qu'elle pourra bien me donner avec bonheur Very Happy

Oui Marie je vais les lui demander, il doit bien pouvoir me les imprimer. Je fais comme toi je regarde le ventre de tous les chevaux maintenant ... Par contre c'est peut être une question bête mais franchement je ne connais rien au sujet, je draine quand ? Maintenant ? Et pour le biotine pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:06

lili38 a écrit:
C'est sur que j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs scratch ... Il faut rester optimiste ... Si je peux la remonter un jour, je serais le plus heureuse des cavalières et je prendrais ce qu'elle pourra bien me donner avec bonheur Very Happy

Oui Marie je vais les lui demander, il doit bien pouvoir me les imprimer. Je fais comme toi je regarde le ventre de tous les chevaux maintenant ... Par contre c'est peut être une question bête mais franchement je ne connais rien au sujet, je draine quand ? Maintenant ? Et pour le biotine pareil ?

Tu peux commencer à drainer maintenant sans problème ! la biotine je l'avais donné environ 10 jours après, vu que elle n'avait pas le droit de manger et qu'il fallaut une poignée de grain pour lui faire prendre.... le drainant c'est pareil, c'est pour leur faire prendre ! mélangé à du grain, ou alors l'ékyrénal tu peux le mettre dans une seringue et directement dans la bouche.... les chevaux aiment, ça sent l'abricot.... la hoof, c'est moins appétissant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:10

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:14

lili38 a écrit:
Merci, Isaline 2ème cas complexe Blush

La phyto est commandée, je change de pension pour la rapatriée plus prés de chez moi à 5 minutes dans un club Wink

Pour ce qui est des radios alors là cela ma pose problème, elles ont été faites mais avec appareils portable et ordi et le véto me les a pas données bien sûr :durdur:

RECLAME LES elles sont a toi tu as payé et tu en as besoin pour ton marechal....

Marie pour la biotine perso je ne suis pas pour...
Je prefere booster la production naturelle que fait le cheval avec des produits naturels et je vous jure que ca fonctionne, plutot que de lui en administrer, que l'organisme devienne fainéant et qu'il en produise moins, parce que quand tu arretes...T'as une periode ou ta corne est moche.

Donc je prefere la iodamine qui booste...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:25

hoof biotine c'est hyper naturel, c'est pas de la biotine seulement, mais des tas de plantes en plus qui stimulent la micro circulation dans les pieds. Je ne donne pas ça pour accélérer la pousse mais parce que c'est bien pour les naviculaires et les anciens fourbus.... et bien sur je n'en donne jamais en continu, la seule fois ou j'ai donné deux boites de suite était quand elle a eu ses abcès. Sinon c'est 3 ou 4 fois par an. Bon c'est sur que après on a tous nos trucs à nous, nos produits qui marchent, et moi je fais ça sur les conseils de mon véto ! Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:02

Oui on a tous nos produits fetiches.
Mais je n'aime pas filer de la biotine alors qu'ils en produisent deja naturellement et que parfois...Faut juste "booster" la production...


Apres chacun fait son choix parmi tout ce qui est proposé...


Ce que j'aimerai trouver maintenant c'est des "comprimés" de produits phyto a donner comme des bonbons pour aider pour les crins...elle les perd un peu en ce moment la mienne..Et comme je ne veux plus la nourrir...pour eviter la fourbure, un bonbon a croquer...Ce serait plus simple ^^

Si vous connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:50

Et comment va la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:35

Mon Isaline va ... Je ne peux pas dire mieux, mais elle n'est pas abattue ... Sinon elle est sous aspirine, on a arrêté l"équipalazone. J'ai commencé le traitement en phyto (c'est du ginkgo biloba, + cassis). Elle est toujours à la diète et a déjà beaucoup perdue ... Le véto est venu jeudi, il m'a dit qu'elle était en bonne voie, ça c'est le point positif Smile Il m'a dit aussi qu'il faudrait du temps sans doute 6 mois minimum pour qu'elle s'en remettre. Le temps on va le prendre il n'y a pas de problème !!! Voilà merci de prendre des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:58

Gibs a écrit:
Mais je n'aime pas filer de la biotine alors qu'ils en produisent deja naturellement
Ce que j'aimerai trouver maintenant c'est des "comprimés" de produits phyto
Oui, je pense comme toi pour la Biotine. Il faut trouver les plantes sans la biotine elle-même, pour que le cheval continue à la produire naturellement.

Pour ce qui est des crins, ta juju a peut-être besoin d'un complément minéral. Ma véto dit qu'on doit en donner lorsque le cheval est au régime...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:17

Coucou Nicole!!

Gibou n'est pas au regime a proprement parlé.
Elle est surveillée, mais pas rationnée.

Tant qu'elle est au foin, je laisse faire.
J'arrete les complements un peu tot dans la saison pour l'affiner.

Et je retarde la mise a l'herbe au max.

Et puis pas de pain, pas de gateau...mais des fruits et des legumes a la place.


Pour les crins mon mari me dit que j'ai oublié mais a priori elle les perdrait un peu chaque année....
Me souvenais pas que c'etait tant.

Elle voit son veto bientot...on va donc faire un bilan globale et lui demander si y a pas quelques choses qui pourrait lui manquer...


Contente de lire aussi qu'Isaline va mieux...
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:06

> J'arrete les complements un peu tot dans la saison pour l'affiner.

La suralimentation, c'est la maladie de notre époque, comme pour les humains ! Les chevaux un peu rustiques ne doivent manger que du foin, pas de compléments si ce n'est minéraux. Et pas d'herbe de printemps non plus... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:51

Le problème est que même avec que du foin, ils peuvent faire des fourbures Rolling Eyes La preuve, ma pauvre pepette ... Donc même avec le foin, il faut que je me méfie pour Isaline ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fourbure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fourbure   la fourbure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fourbure
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie ou fourbure?
» Encore une fourbure! J'en peux plus...
» fourbure et panier greenguard
» Salut tous le monde!
» panier à accrocher au licol pour éviter fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: