| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 30 Sep 2010 - 9:01 | |
| Il y a un abri naturel dans le pré ou sinon il y a un endroit où le rentrer s'il fait vraiment trop mauvais. Effectivement Goss a commencé à faire du poil (il est un peu hirsute, ça me fait rire de le voir comme ça !), mais je pense lui mettre une couverture, pas trop chaude mais imperméable et coupe-vent. Un modèle à me conseiller ? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 30 Sep 2010 - 23:12 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Il y a un abri naturel dans le pré ou sinon il y a un endroit où le rentrer s'il fait vraiment trop mauvais.
Effectivement Goss a commencé à faire du poil (il est un peu hirsute, ça me fait rire de le voir comme ça !), mais je pense lui mettre une couverture, pas trop chaude mais imperméable et coupe-vent. Un modèle à me conseiller ? Je te conseille de prendre du haut de gamme. Je te conseille également de l'acheter, mais de ne pas la lui mettre. Attendre qu'il mette bien son poil d'hiver. A mon avis, la couverture est une sécurité en cas de poil insuffisant la première année (ça arrive quelquefois chez les chevaux fins ayant trop vécu à l'intérieur). Elle peut être utile aussi en cas de grosse pluie (ou neige mouillée) proche de 0° et avec du vent, surtout si ça dure plusieurs jours. Enfin, c'est mon point de vue... | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 1 Oct 2010 - 9:27 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- Il y a un abri naturel dans le pré ou sinon il y a un endroit où le rentrer s'il fait vraiment trop mauvais.
Effectivement Goss a commencé à faire du poil (il est un peu hirsute, ça me fait rire de le voir comme ça !), mais je pense lui mettre une couverture, pas trop chaude mais imperméable et coupe-vent. Un modèle à me conseiller ? Je te conseille de prendre du haut de gamme. Je te conseille également de l'acheter, mais de ne pas la lui mettre. Attendre qu'il mette bien son poil d'hiver. A mon avis, la couverture est une sécurité en cas de poil insuffisant la première année (ça arrive quelquefois chez les chevaux fins ayant trop vécu à l'intérieur). Elle peut être utile aussi en cas de grosse pluie (ou neige mouillée) proche de 0° et avec du vent, surtout si ça dure plusieurs jours. Enfin, c'est mon point de vue... J'avais une anglo bien prés du sang, quand je l'ai mise à le retraite, la première année, elle a pas eu beaucoup de poil. On la rentrait pour la nuit le premier hiver (elle avait passé l'automne au box donc un peu dur). Par la suite elle s'est très bien adaptée, et passait l'hiver dehors sans soucis, sous la neige, dédaignant l'abri. Tu peux peut-être complémenter avec de la levure de bière pour bien favoriser la prise de poil, et avec de quoi faire une bonne couche de graisse: ça protège du froid aussi, et ça lui donne une réserve d'énergie quand il en consommera pour se défendre du froid. En tout cas super la cicatrisation est totale. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 1 Oct 2010 - 9:40 | |
| - grimlitz a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
Effectivement Goss a commencé à faire du poil (il est un peu hirsute, ça me fait rire de le voir comme ça !), mais je pense lui mettre une couverture, pas trop chaude mais imperméable et coupe-vent. Un modèle à me conseiller ? Je te conseille de prendre du haut de gamme. Je te conseille également de l'acheter, mais de ne pas la lui mettre. Attendre qu'il mette bien son poil d'hiver. A mon avis, la couverture est une sécurité en cas de poil insuffisant la première année (ça arrive quelquefois chez les chevaux fins ayant trop vécu à l'intérieur). Elle peut être utile aussi en cas de grosse pluie (ou neige mouillée) proche de 0° et avec du vent, surtout si ça dure plusieurs jours. Enfin, c'est mon point de vue... J'avais une anglo bien prés du sang, quand je l'ai mise à le retraite, la première année, elle a pas eu beaucoup de poil. On la rentrait pour la nuit le premier hiver (elle avait passé l'automne au box donc un peu dur). Par la suite elle s'est très bien adaptée, et passait l'hiver dehors sans soucis, sous la neige, dédaignant l'abri. Tu peux peut-être complémenter avec de la levure de bière pour bien favoriser la prise de poil, et avec de quoi faire une bonne couche de graisse: ça protège du froid aussi, et ça lui donne une réserve d'énergie quand il en consommera pour se défendre du froid.
En tout cas super la cicatrisation est totale. Levure de bière : on en trouve où ? Il y en a vraiment besoin ? Pour la couche de graisse, il y en a déjà ! Merci pour tous les conseils. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 1 Oct 2010 - 13:11 | |
- Levure de bière : on en trouve où ? Il y en a vraiment besoin ?
A mon avis, ça dépend de son alimentation. Que mange-t-il en ce moment ? De l'herbe exclusivement ? Passera-t-il l'hiver dans le même pré ? Aura-t-il du foin à volonté ? Avec quel complément ? Dans tous les cas, pour lui, il faudra éviter tout ce qui peut fatiguer le foie et les reins, ou être allergisant. Donc zéro chimie, c'est à dire ni granulés, ni floconné, ni compléments minéraux vitaminés bas de gamme... Pour le vermifuge, il faudra en prendre un classique, pas le 'duo' qui ajoute le taenia, et lui donner juste ce qu'il faut pour son poids, au moment de la première gelée. Y avait-il déjà des chevaux, avant lui, dans ce pré ? Quand je pense que d'après le véto de Vizille, Goss était quasi condamné ! Tu as eu une super idée de lui réclamer un traitement alternatif... Vive l'homéopathie ! Et vive le beau Goss ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 4 Oct 2010 - 9:12 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Levure de bière : on en trouve où ? Il y en a vraiment besoin ?
A mon avis, ça dépend de son alimentation. Que mange-t-il en ce moment ? De l'herbe exclusivement ? Passera-t-il l'hiver dans le même pré ? Aura-t-il du foin à volonté ? Avec quel complément ?
Dans tous les cas, pour lui, il faudra éviter tout ce qui peut fatiguer le foie et les reins, ou être allergisant. Donc zéro chimie, c'est à dire ni granulés, ni floconné, ni compléments minéraux vitaminés bas de gamme... Pour le vermifuge, il faudra en prendre un classique, pas le 'duo' qui ajoute le taenia, et lui donner juste ce qu'il faut pour son poids, au moment de la première gelée. Y avait-il déjà des chevaux, avant lui, dans ce pré ?
Quand je pense que d'après le véto de Vizille, Goss était quasi condamné ! Tu as eu une super idée de lui réclamer un traitement alternatif... Vive l'homéopathie ! Et vive le beau Goss ! Pour le moment Goss est à l'herbe seulement et ça lui suffit largement, c'est lui qui est en meilleur état que les 2 autres ! Cet hiver il aura du foint à volonté et si besoin du tritical. Tu aurais un nom de vermifuge (je n'y connais rien) et quelle quantité pour son poids (et comment connaître son poids ? avec le poil d'hiver c'est trompeur). ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 4 Oct 2010 - 9:31 | |
- et comment connaître son poids ?
Alors moi j'ai une formule : Poulinière (5.2xPT)+(2.6xHG)-855=PV (+/- 25 kg) Poulain de 6 mois (4.5xPT)+(2.6xHG)-370=PV (+/- 23 kg) Cheval de selle (4.3xPT)+(3xHG)-785=PV (+/- 26 kg) Cheval lourd (7.3xPT)+(3xHG)-800=PV (+/- 27 kg) PT périmètre thoracinque en cm HG hauteur au garot en cm PV poids vif en kg | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 4 Oct 2010 - 10:03 | |
| Vu son gabarit, tu peux lui mettre toute la seringue de vermifuge ! Pour Havane c'est ce qu'on fait, en sachant qu'il y en a toujours un peu de perdu. Tu peux lui faire maintenant un Eraquell, ou Eqvalan, ou Furexel. Par contre moi je te conseille de lui faire un Equimax fin décembre début janvier.... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 4 Oct 2010 - 10:17 | |
| - Marie a écrit:
- Par contre moi je te conseille de lui faire un Equimax fin décembre début janvier....
lors du grand froid | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 4 Oct 2010 - 11:21 | |
| - Marie a écrit:
- Vu son gabarit, tu peux lui mettre toute la seringue de vermifuge ! Pour Havane c'est ce qu'on fait, en sachant qu'il y en a toujours un peu de perdu. Tu peux lui faire maintenant un Eraquell, ou Eqvalan, ou Furexel. Par contre moi je te conseille de lui faire un Equimax fin décembre début janvier....
2 nouvelles juments vont bientôt arriver, je pensais le vermifuger en même temps que les autres. Merci pour les conseils. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 5 Oct 2010 - 23:24 | |
- Marie a écrit:
- Vu son gabarit, tu peux lui mettre toute la seringue de vermifuge ! Pour Havane c'est ce qu'on fait, en sachant qu'il y en a toujours un peu de perdu. Tu peux lui faire maintenant un Eraquell, ou Eqvalan, ou Furexel. Par contre moi je te conseille de lui faire un Equimax fin décembre début janvier....
2 nouvelles juments vont bientôt arriver, je pensais le vermifuger en même temps que les autres. Merci pour les conseils. Oui, c'est mieux. Ma véto m'a conseillé et vendu le générique de l'Equvalant, à donner précisément fin novembre/début décembre. Et Joël m'a précisé que c'est la première gelée qui donne la date... Pour Goss, ne prends pas le taenia avec, c'est trop violent pour lui. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 6 Oct 2010 - 13:16 | |
| OK c'est noté | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 6 Oct 2010 - 16:13 | |
| Pourquoi violent ??? nous on fait un equimax justement aux premières gelées pour le ténia justement... maintenant on va faire ivermectime car c'est moins fort... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 6 Oct 2010 - 22:32 | |
| - Marie a écrit:
- Pourquoi violent ???
Parce que Goss est en convalescence et que, côté traitements chimiques, il a donné (ayant été, en plus, victime d'un gros surdosage)... Par ailleurs, même pour mon cheval, ma véto m'avait déconseillé le vermifuge Duo (normal+taenia). | |
|
| |
Marie
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 7 Oct 2010 - 8:58 | |
| Pour ma part mais jujus ont aussi duo aux premières gelées | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 7 Oct 2010 - 9:03 | |
| Oulà que de réponses ! Pour être sûre, je demanderai son avis au véto qui suit Goss, comme ça pas de bêtises possibles. En tout cas, Goss va très bien, il pète la forme ! Et il est en train de faire son poil d'hiver ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 9:30 | |
| J'ai un scoop : Goss aime les châtaignes (je ne lui en donne pas beaucoup mais il adore ça) ! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 9:51 | |
| Oui c'est normal, en général les chevaux adorent, mon grand père allait toujours en ramasser exprés pour eux. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 10:16 | |
| Pareil lolo adore aussi | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 10:29 | |
| Il y en a plein dans le pré où sont les chevaux et j'ai l'autorisation du propriétaire pour en ramasser. J'en ai pris pour moi et aussi pour Goss. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 13:21 | |
| Le grand coup de vent de début de semaine en a fait tomber des quantités, dans mon pré, et les chevaux s'en gavent ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 17:18 | |
| Heureusement que l'accès aux châtaignes est fermé, sinon ce serait pareil ! | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 8 Oct 2010 - 21:20 | |
Effectivement Goss a commencé à faire du poil (il est un peu hirsute, ça me fait rire de le voir comme ça !), mais je pense lui mettre une couverture, pas trop chaude mais imperméable et coupe-vent. Un modèle à me conseiller ? Pour la couverture je te conseil, une de la marque Horseware. Je l'avoue un peu cher mais elles tiennent vraiment bien. Ne tourne pas et sont super solide. UN bon investissement. JE te met le lien de chez Horse wood http://www.horsewood.com/boutique.asp?l=amigo-turnout-medium-1200d&prod=3301 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|