Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:28

Je crois que j'ai enfin trouvé le bon traitement pour ses fourchettes pourries ...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:45

Poupette a mangé une pomme dans ma main.
Goss est un peu jaloux.
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 13112010
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:56

Poupette vient bien manger dans ma main, j'ai 2 pots de colle à gérer lol!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:32

PALMITA a écrit:
Bravo Marie Claude, Goss est bien entouré, heureux et visiblement il a bien compris qu'il fallait mettre du poil pour cet hiver Siffle ...mais ça lui va bien aussi le pyjama nounours!

Profite bien de ces instants de bonheur et merci de nous faire partager avec tes photos!

A bientot

Lui c'est Nounours et moi Pimprenelle lol!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:01

J'ai enfin revu mon loulou, j'étais malade depuis le début de la semaine et ça commence à aller mieux.
Quand j'ai voulu l'attraper, il n'a pas été d'accord l'air de dire je boude. Je ne me suis pas fâchée, je l'ai suivi tranquillement en l'appelant avec un biscuit et la gourmandise a pris le dessus et une fois attrapé j'ai pu lui passer le licol. Je l'ai bien récompensé avec des gratouilles et des biscuits. Je lui ai fait un pansage à fond et je lui ai mis sa couverture pour l'hiver car la météo annonce le froid et la neige pour la semaine prochaine (j'ai profité d'avoir un loulou tout sec). Je lui ai ensuite nettoyé les sabots et mis les produits red horse comme on me l'avait indiqué. Au début Goss a fait l'andouille, je me suis fâchée (claque sur l'encolure tout de suite, grosse voix et chiquenaude sur les naseau), ça a fait son effet et Monsieur s'est calmé, je l'ai bien récompensé quand j'ai eu fini. Après j'ai enlevé le licol et je suis restée un moment à lui faire des gratouilles, ça m'a fait beaucoup de bien au moral.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:11

Hier j'ai fait le tour du pré sur mon loulou avec quelqu'un qui me tenait en longe, ça m'a fait super plaisir. Les pouliches ont un peu fait les folles à côté, Goss a voulu jouer aussi, je lui ai dit non avec les rênes et il n'a pas insisté. Je l'ai prévenu que si je tombais il finissait en bifteck mais il a secoué la tête l'air de dire c'est pas vrai, tu ne le feras pas et il a raison.
Aujourd'hui il était tout câlin, je l'ai bien papouillé pour le remercier pour hier. On a fait un câlin pendant une demi heure.
Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour me tenir quand je monte à cru ? Parce que la crinière c'est un peu limite ... J'ai vu qu'il existait des colliers d'encolure, sachant que je mets toujours le filet et que quelqu'un me tient en longe (licol en corde sous le filet).
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:13

le collier d'encolure peut être une idée pour t'éviter de t'accrocher aux rênes malgré toi !
mais attention, si tu commences à utliser un collier d'encolure pour te tenir, il sera plus difficile de lui apprendre ensuite à être monté seulement avec un collier d'encolure pour le guider.
et oui si tu le désensibilises à l'effet du collier, ça va être difficile de lui expliquer ensuite : contact au collier = ralenti

alors à toi de voir !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:25

De toute façon je ne pense pas monter avec juste le collier d'encolure pour une question de sécurité, je préfère mettre le filet mais je n'ai pas beaucoup d'équilibre à cru. C'est possible d'en fabriquer un ?
Merci Very Happy
killer's

killer's

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:35

sinon tu peut mettre un surfaix. Ça tient bien aussi.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:39

J'ai un surfaix de monte à cru mais avec la couverture je fais comment ?
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:40

Pour le collier d'encolure, on prend souvent une étrivière. C'est parfait pour ce que tu veux faire. C'est la taille idéale et ça tient bien Wink
http://www.elevagedesmuses.fr
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:24

rune_de_balrog a écrit:

Tu enlèves la couverture ....!!! et tu montes à cru ...!!! clown
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:38

turcoise 05 a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

Pour 5 minutes ça ne vaut pas le coup lol!
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:10

turcoise 05 a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

lol c'est ce que j'allais dire
killer's

killer's

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:09

Alexandra a écrit:
turcoise 05 a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

lol c'est ce que j'allais dire

+ 10 0000
Et pis meme pour 5 minute c'est pas gênant avec l couverture tant que tu serre juste pour te faire un point d'appuie et que sa fait pas de plie qui risquerais devient blessée c'est bon Wink
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:34

rune_de_balrog a écrit:
turcoise 05 a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

Pour 5 minutes ça ne vaut pas le coup lol!

Si parce que comme ça tu remet la couverture bien en place (elles on toujours un peu tendance à bouger, et ça risque de blesser).
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:23

Moi je trouve que comme il ya qq1 pour te tenir c'est le moment parfait pour apprendre à monter à cru... ne lui mets pas le filet et ne t'occupe pas du cheval... c'est la personne à pied qui le gère... et apprends à trouver ton équilibre... c'est le top... au début c'est galère au à l'impression de tomber à chaque pas et ensuite tu auras une super assiette pour ton travail en selle cheers surtout si c'est pour 5 minutes... t'embêtes pas à installer plein de truc....
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:39

Oh la monte à cru c'est le bonheur, le plus dur c'est de se lancer, un jour quelqu'un m'a dit monte à cru, je suis monté et là elle m'a fait faire de la "voltige", à genoux, debout, à l'envers, coucher, dans un sens dans l'autre, ça m'a rassurer de voir que le loulou bougeait pas et j'ai direct fait avec le filet, mais que du pas faut pas abuser!
Le loulou est tellement rond que c'est dur de tenir, puis je me suis entraîné au trot, et le loulou comprend bien, il est bien plus sage à cru, finalement un jour j'ai une amie qui à distance au téléphone, m'a un peu forcé la main pour que je galope dans un chemin. Malgré le fait que j'ai mis 30m pour l'arrêter (et oui ya pas d'étriller pour prendre appui), ça reste un souvenir inoubliable!

Si pour l'instant tu ressent le besoin de te tenir, habitue toi à ton cheval et fait el souvent et bientôt ça sera inutile!!!
C'est vraiment une expérience à tenter alors vas y! Lance toi!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:02

Au printemps je compte prendre des cours de voltige, j'en ai fait une fois avec Goss et j'ai adoré.
Si je mets le filet, c'est pour ma sécurité car les copines font les folles à côté. J'ai vraiment besoin d'un truc auquel me tenir, il n'y a pas assez de crinière et je n'ai pas envie de m'accrocher aux rênes. J'essaye de ne pas me crisper et de ne pas serrer les jambes.
En plus ça faisait 2 mois que je n'avais pas monté, je n'ai plus l'habitude. Cet hiver je pourrai bricoler un rond de longe, j'essaierai de monter toute seule.

Voici Goss avec sa couverture (encore) toute neuve.

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 2010-11-23162906

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 2010-11-23162929

Qu'est-ce que le polyfill ?
J'ai vu 3 tapis :
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-chabraque-performance-volte-3189-0-0-1-2-0.html
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-tapis-de-selle-equitheme-polyfil-1186-0-0-1-2-0.html
http://www.horse-attitude.com/chabraque-equi-theme-polyfill-p-865.html
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:12

Ouf les chevaux sont dans un pré fermé par du fil de fer, plus de risque que les fils tombent avec la neige.
Ils étaient tout excités à cause de la neige.
LEA

LEA

Féminin Localisation : PARMILIEU

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:35

Comment réagit GOSS avec la couverture ?
est ce qu'il la garde bien ou il se roule avec ?
j'envisage d'en prendre une pour mon tout gros en cas de gros froids de cet hivers ...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:49

LEA a écrit:
Comment réagit GOSS avec la couverture ?
est ce qu'il la garde bien ou il se roule avec ?
j'envisage d'en prendre une pour mon tout gros en cas de gros froids de cet hivers ...

J'ai vu Goss se rouler avec ... et ça a tenu.
Il est bien au sec dessous, par contre ça a l'air de frotter un peu au niveau des épaules, peut-être voir le réglage des sangles ... C'est une HKM imperméable doublée polaire taille 155.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:13

Mauvaise surprise tout à l'heure : une boule s'est rouverte en abcès et du pus coule, une autre boule a fait un abcès qui a séché.
qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:54

rune_de_balrog a écrit:
Mauvaise surprise tout à l'heure : une boule s'est rouverte en abcès et du pus coule, une autre boule a fait un abcès qui a séché.

Aie....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:29

Heureusement Nicole est là ! Elle m'a donné un protocole homéo à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 36 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant