| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 12 Nov 2010 - 17:28 | |
| Je crois que j'ai enfin trouvé le bon traitement pour ses fourchettes pourries ... | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 13 Nov 2010 - 17:45 | |
| Poupette a mangé une pomme dans ma main. Goss est un peu jaloux. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 14 Nov 2010 - 15:56 | |
| Poupette vient bien manger dans ma main, j'ai 2 pots de colle à gérer | |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 19 Nov 2010 - 19:01 | |
| J'ai enfin revu mon loulou, j'étais malade depuis le début de la semaine et ça commence à aller mieux. Quand j'ai voulu l'attraper, il n'a pas été d'accord l'air de dire je boude. Je ne me suis pas fâchée, je l'ai suivi tranquillement en l'appelant avec un biscuit et la gourmandise a pris le dessus et une fois attrapé j'ai pu lui passer le licol. Je l'ai bien récompensé avec des gratouilles et des biscuits. Je lui ai fait un pansage à fond et je lui ai mis sa couverture pour l'hiver car la météo annonce le froid et la neige pour la semaine prochaine (j'ai profité d'avoir un loulou tout sec). Je lui ai ensuite nettoyé les sabots et mis les produits red horse comme on me l'avait indiqué. Au début Goss a fait l'andouille, je me suis fâchée (claque sur l'encolure tout de suite, grosse voix et chiquenaude sur les naseau), ça a fait son effet et Monsieur s'est calmé, je l'ai bien récompensé quand j'ai eu fini. Après j'ai enlevé le licol et je suis restée un moment à lui faire des gratouilles, ça m'a fait beaucoup de bien au moral. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 18:11 | |
| Hier j'ai fait le tour du pré sur mon loulou avec quelqu'un qui me tenait en longe, ça m'a fait super plaisir. Les pouliches ont un peu fait les folles à côté, Goss a voulu jouer aussi, je lui ai dit non avec les rênes et il n'a pas insisté. Je l'ai prévenu que si je tombais il finissait en bifteck mais il a secoué la tête l'air de dire c'est pas vrai, tu ne le feras pas et il a raison. Aujourd'hui il était tout câlin, je l'ai bien papouillé pour le remercier pour hier. On a fait un câlin pendant une demi heure. Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour me tenir quand je monte à cru ? Parce que la crinière c'est un peu limite ... J'ai vu qu'il existait des colliers d'encolure, sachant que je mets toujours le filet et que quelqu'un me tient en longe (licol en corde sous le filet). | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 20:13 | |
| le collier d'encolure peut être une idée pour t'éviter de t'accrocher aux rênes malgré toi ! mais attention, si tu commences à utliser un collier d'encolure pour te tenir, il sera plus difficile de lui apprendre ensuite à être monté seulement avec un collier d'encolure pour le guider. et oui si tu le désensibilises à l'effet du collier, ça va être difficile de lui expliquer ensuite : contact au collier = ralenti
alors à toi de voir ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 20:25 | |
| De toute façon je ne pense pas monter avec juste le collier d'encolure pour une question de sécurité, je préfère mettre le filet mais je n'ai pas beaucoup d'équilibre à cru. C'est possible d'en fabriquer un ? Merci | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 20:35 | |
| sinon tu peut mettre un surfaix. Ça tient bien aussi. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 20:39 | |
| J'ai un surfaix de monte à cru mais avec la couverture je fais comment ? | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 20:40 | |
| Pour le collier d'encolure, on prend souvent une étrivière. C'est parfait pour ce que tu veux faire. C'est la taille idéale et ça tient bien | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 22 Nov 2010 - 21:24 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- J'ai un surfaix de monte à cru mais avec la couverture je fais comment ?
Tu enlèves la couverture ....!!! et tu montes à cru ...!!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 23 Nov 2010 - 12:10 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
Tu enlèves la couverture ....!!! et tu montes à cru ...!!! lol c'est ce que j'allais dire | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 23 Nov 2010 - 13:09 | |
| - Alexandra a écrit:
- turcoise 05 a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
Tu enlèves la couverture ....!!! et tu montes à cru ...!!! lol c'est ce que j'allais dire + 10 0000 Et pis meme pour 5 minute c'est pas gênant avec l couverture tant que tu serre juste pour te faire un point d'appuie et que sa fait pas de plie qui risquerais devient blessée c'est bon | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 23 Nov 2010 - 17:23 | |
| Moi je trouve que comme il ya qq1 pour te tenir c'est le moment parfait pour apprendre à monter à cru... ne lui mets pas le filet et ne t'occupe pas du cheval... c'est la personne à pied qui le gère... et apprends à trouver ton équilibre... c'est le top... au début c'est galère au à l'impression de tomber à chaque pas et ensuite tu auras une super assiette pour ton travail en selle surtout si c'est pour 5 minutes... t'embêtes pas à installer plein de truc.... | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 23 Nov 2010 - 17:39 | |
| Oh la monte à cru c'est le bonheur, le plus dur c'est de se lancer, un jour quelqu'un m'a dit monte à cru, je suis monté et là elle m'a fait faire de la "voltige", à genoux, debout, à l'envers, coucher, dans un sens dans l'autre, ça m'a rassurer de voir que le loulou bougeait pas et j'ai direct fait avec le filet, mais que du pas faut pas abuser! Le loulou est tellement rond que c'est dur de tenir, puis je me suis entraîné au trot, et le loulou comprend bien, il est bien plus sage à cru, finalement un jour j'ai une amie qui à distance au téléphone, m'a un peu forcé la main pour que je galope dans un chemin. Malgré le fait que j'ai mis 30m pour l'arrêter (et oui ya pas d'étriller pour prendre appui), ça reste un souvenir inoubliable!
Si pour l'instant tu ressent le besoin de te tenir, habitue toi à ton cheval et fait el souvent et bientôt ça sera inutile!!! C'est vraiment une expérience à tenter alors vas y! Lance toi! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 23 Nov 2010 - 19:02 | |
| Au printemps je compte prendre des cours de voltige, j'en ai fait une fois avec Goss et j'ai adoré. Si je mets le filet, c'est pour ma sécurité car les copines font les folles à côté. J'ai vraiment besoin d'un truc auquel me tenir, il n'y a pas assez de crinière et je n'ai pas envie de m'accrocher aux rênes. J'essaye de ne pas me crisper et de ne pas serrer les jambes. En plus ça faisait 2 mois que je n'avais pas monté, je n'ai plus l'habitude. Cet hiver je pourrai bricoler un rond de longe, j'essaierai de monter toute seule. Voici Goss avec sa couverture (encore) toute neuve. Qu'est-ce que le polyfill ? J'ai vu 3 tapis : http://www.cavaloisirs.com/fr/article-chabraque-performance-volte-3189-0-0-1-2-0.html http://www.cavaloisirs.com/fr/article-tapis-de-selle-equitheme-polyfil-1186-0-0-1-2-0.html http://www.horse-attitude.com/chabraque-equi-theme-polyfill-p-865.html | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 25 Nov 2010 - 19:12 | |
| Ouf les chevaux sont dans un pré fermé par du fil de fer, plus de risque que les fils tombent avec la neige. Ils étaient tout excités à cause de la neige. | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 28 Nov 2010 - 22:35 | |
| Comment réagit GOSS avec la couverture ? est ce qu'il la garde bien ou il se roule avec ? j'envisage d'en prendre une pour mon tout gros en cas de gros froids de cet hivers ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 29 Nov 2010 - 11:49 | |
| - LEA a écrit:
- Comment réagit GOSS avec la couverture ?
est ce qu'il la garde bien ou il se roule avec ? j'envisage d'en prendre une pour mon tout gros en cas de gros froids de cet hivers ... J'ai vu Goss se rouler avec ... et ça a tenu. Il est bien au sec dessous, par contre ça a l'air de frotter un peu au niveau des épaules, peut-être voir le réglage des sangles ... C'est une HKM imperméable doublée polaire taille 155. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 29 Nov 2010 - 18:13 | |
| Mauvaise surprise tout à l'heure : une boule s'est rouverte en abcès et du pus coule, une autre boule a fait un abcès qui a séché. | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 29 Nov 2010 - 19:54 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Mauvaise surprise tout à l'heure : une boule s'est rouverte en abcès et du pus coule, une autre boule a fait un abcès qui a séché.
Aie.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 30 Nov 2010 - 10:29 | |
| Heureusement Nicole est là ! Elle m'a donné un protocole homéo à suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|