Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?

+2
mari-capri
Caroline38
6 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38

Féminin Localisation : 38530 Villard Noir

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:19

Salut,

Je n'ai qu'un petit budget (max 200 €) pour acheter une selle qui conviendrait à ma grosse de 3 ans et demi.

Voilà je me pose une question : mieux vaut-il "investir" dans une selle classique (ou dressage) d'occasion ou prendre une selle neuve à petit prix style fouganza décathlon ? Sachant que nous ferons essentiellement de la balade et du petit travail sur le plat.

J'aimerai avoir vos avis...

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri

Féminin Localisation : le pin

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:22

Le mieux pour toi serait peut être une selle occasion en synthétique avec arcade interchangeable du style wintec d'occasion !
Caroline38

Caroline38

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:02

Les arcades sont faciles à changer ? On peut le faire soi-même (je ne connais pas du tout ce type de selle...). Les arcades s'achètent à l'unité ?
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: selle   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:08

tu as 2 vis a enlever;on trouve les arcades au détail. tu as des boutiques qui te font le changement d arcade et c est gratuit.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:17

Je suis d'accord avec les autres, une wintec sera l'idéal surtout pour un jeune cheval et tu trouveras des occasions.
Au moins jusqu'au 5/6 ans de ta jument et alors tu auras peut être les moyens d'acheter une "belle selle".

Oui les arcades sont assez faciles à changer, faut prendre une bon 1/4 d'heure la première fois et après quelques minutes suffisent.

Sur LBC j'ai trouvé une dressage wintec à 100e en bon état.
http://www.elevagedesmuses.fr
Caroline38

Caroline38

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:19

Je te remercie marinières je vais jeter un coup d'œil
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:12

vu l'âge de ton cheval rien ne sert d'investir ! il va "s'éclater" prendre du muscle et s'épaissir. La selle de ses trois ans ne lui ira plus dans quelques années et il va falloir changer Wink c'est vrai que le mieux a cet âge là c'est avec les arcade interchangeable pour suivre sa progression musculaire Wink
http://petc.blog-equestre.com/
Caroline38

Caroline38

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:56

Oui ben je vais voir ça alors !
Merci
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptySam 10 Jan 2015 - 19:32

en neuf à moins de 200€ tu as les DASLO , en synthétique, j'en ai 2 j'en suis hyper contente, mes chevaux aussi visiblement, j'ai enfin trouvé une selle qui va à ma shet aussi (bon j'ai du réouvrir la + grande arcade quand mème)

les arcades sont changeables..et bien moins cher que la marque du dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
Page 1 sur 1