Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?

Aller en bas 
+2
mari-capri
Caroline38
6 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:19

Salut,

Je n'ai qu'un petit budget (max 200 €) pour acheter une selle qui conviendrait à ma grosse de 3 ans et demi.

Voilà je me pose une question : mieux vaut-il "investir" dans une selle classique (ou dressage) d'occasion ou prendre une selle neuve à petit prix style fouganza décathlon ? Sachant que nous ferons essentiellement de la balade et du petit travail sur le plat.

J'aimerai avoir vos avis...

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:22

Le mieux pour toi serait peut être une selle occasion en synthétique avec arcade interchangeable du style wintec d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:02

Les arcades sont faciles à changer ? On peut le faire soi-même (je ne connais pas du tout ce type de selle...). Les arcades s'achètent à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: selle   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:08

tu as 2 vis a enlever;on trouve les arcades au détail. tu as des boutiques qui te font le changement d arcade et c est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:17

Je suis d'accord avec les autres, une wintec sera l'idéal surtout pour un jeune cheval et tu trouveras des occasions.
Au moins jusqu'au 5/6 ans de ta jument et alors tu auras peut être les moyens d'acheter une "belle selle".

Oui les arcades sont assez faciles à changer, faut prendre une bon 1/4 d'heure la première fois et après quelques minutes suffisent.

Sur LBC j'ai trouvé une dressage wintec à 100e en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:19

Je te remercie marinières je vais jeter un coup d'œil
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:12

vu l'âge de ton cheval rien ne sert d'investir ! il va "s'éclater" prendre du muscle et s'épaissir. La selle de ses trois ans ne lui ira plus dans quelques années et il va falloir changer Wink c'est vrai que le mieux a cet âge là c'est avec les arcade interchangeable pour suivre sa progression musculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:56

Oui ben je vais voir ça alors !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? EmptySam 10 Jan 2015 - 19:32

en neuf à moins de 200€ tu as les DASLO , en synthétique, j'en ai 2 j'en suis hyper contente, mes chevaux aussi visiblement, j'ai enfin trouvé une selle qui va à ma shet aussi (bon j'ai du réouvrir la + grande arcade quand mème)

les arcades sont changeables..et bien moins cher que la marque du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty
MessageSujet: Re: Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?   Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle western petit prix
» Selle loisirs petit prix
» Selle western sellerie Baude petit prix
» Selle Eric thomas et sangle bavette (prestige) PETIT PRIX
» place au pré à saint pierre de cherenne petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: