Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reveur

Féminin Localisation : champagneux

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:18

ils vont le tranquiliser, puis piqure d'anesthesie classique et intubation; rien de plus simple..... avec surveillance de son coeur evidemment
et lui il reve a des paturages verts........
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:54

courage marie claude Bisous
http://Dcibelle.skyblog.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:43

Je peux les appeler entre 17 heures et 18 heures tous les jours pour avoir des nouvelles.
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:45

Alors tu as eu des news ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:47

Goss va être opéré demain matin sous anesthésie générale, ils vont en profiter pour regarder de plus près : apparemment le muscle serait modifié et il n'y aurait qu'une petite poche de pus d'après l'échographie (le muscle aurait fait les boules ?). Ils doivent m'appeler dès qu'ils ont terminé. L'interne que j'ai eu au téléphone a été très aimable.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:02

Ils ne t'avaient pas déjà parlé de fibrose ?
Par contre sois vigilante quant à son retour au cha... parce que si niveau propreté hygiène et soins ça change pas....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:18

Il ira dans un pré à son retour de la clinique sauf contre indication. S'il doit rester quelques jours au CHA, je ferai son box moi-même afin de le maintenir le plus propre possible.
Là je stresse à mort en attendant le coup de fil de la clinique (normalement dès que le cheval est réveillé).
Décibelle

Décibelle

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:30

On croise fort les doigts Bisous
reveur

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:50

ca va aller zondes
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:53

Plein de bonnes ondes pour ton Loulou
matou

matou

Féminin Localisation : venon

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:48

J'habitaient à cote de l'école véto et j'y suis souvent aller pr le poulain de ma copine un peu trop cascadeur.
Ils sont très bien mais attention aux internes qui de temps en temps ne se rendent pas compte que le cheval à un souci.
Le poulain avait fait une paralysie suite à l'opération (4h couché sur le côté et son antérieur à subit une ptite paralysie). J'allais le voir tous les jours et connaissant son comportement je leur ai dit qu'il y avait encore un problème sur son antérieur paralyser. Ils n'en n'ont pas tenu compte et le lendemain j'en ai parlé au véto qui a bien vu que sa patte n'allait pas et a mis une charge aux internes.

Tu connais le comportement de ton cheval alors n'hésite pas à dire que tu trouve que ca ne va pas car ils ne voient pas tout.

Mais ne t'inquiète pas en règle général tout se passe bien et ils s'occupent vraiment bien des chevaux.

Il y a une fille dans mon équipe de foot qui bosse là bas, je pourrais me renseigner si tu veux.

Garde confiance, ton cheval en a bien besoin.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: L'opération s'est bien passée   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:58

L'opération s'est bien passée, Goss s'est bien réveillé et quelqu'un va le surveiller cette nuit et demain pour voir si le transit reprend bien (j'ai eu la chirurgienne au téléphone).
Ils ont débridé les abcès (je ne sais pas ce que ça veut dire), par contre ils ne savent pas si c'est un abcès ou bien des tumeurs, il faut attendre les résultats de la biopsie. Apparemment le muscle est touché (je n'ai pas tout compris, quand j'ai parlé de fibrose ça semblait correspondre).
Pour le moment ils vont traiter comme s'il s'agissait d'un abcès. Comme Goss est difficile, ils vont être obligés de le tranquilliser pour faire les soins.
Je vais le voir demain après-midi et l'interne m'expliquera sur place. Heureusement Goss a droit aux carottes, je lui ai acheté des carottes fane.
Matou, je veux bien que tu demandes à ton amie si elle peut essayer de passer le voir pour le papouiller parce que ça va lui manquer, moi je ne peux pas y aller tous les jours.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:07

Débrider ça veut dire mettre à plat, enfin je sais pas comment expliquer, moi ça me parle, mais bon voilà....
Bonnes nouvelles alors !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:23

Je viens de regarder la définition, mais ça ne me parle pas trop.
Le débridement d'un abcès consiste à effectuer une ouverture puis à décoller les adhérences fibreuses entre les tissus et enfin à enlever les lamelles fibreuses qui cloisonnaient l'intérieur de cet abcès, gênant du même coup l'évacuation du pus, des sérosités et des débris tissulaires nécrosés (morts) présents dans cet abcès.
Si je comprends bien, ça avait déjà été fait lors de la première intervention du véto lorsqu'il avait ouvert et fouillé dedans (je n'ai pas bien vu car ça pissait le sang et j'ai failli tourner de l'œil).
L'interne doit m'expliquer demain sur le cheval.
Marie, tant mieux si tu comprends, je vais t'embaucher comme "consultante" lol!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:54

Oui en fait c'est ouvrir, vider, gratter.! mettre à plat quoi lol!
Je veux bien etre consultante mais si ça ne parle qu'à moi ça va pas etre simple si j'arrive pas à le retranscrire ! lol!
LEA

LEA

Féminin Localisation : PARMILIEU

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:08

Heureuse de savoir que l'opération s'est bien passée ! J'avoue que tu m'as fait sacrément flipper ...
Tu sais, parfois il faut foncer, attendre que ça bouge est la pire des choses ! ça ne fait qu'empirer ...
Concernant ton Goss il a vraiment besoin de savoir que tu es là ! n'oublie pas qu'il n'a que toi ! à toi d'anticiper son retour, n'attend pas ! Wub
Concernant sa biopsie, quand est ce que tu as les résultats ?
Continue à nous donner des nouvelles !!!
Bisous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:38

Grosse caresse à Goss et croisons les doigts pour les résultats.
Et toi essaie de te reposer, je sais facile à dire mais ton Goss t'attend de pied ferme.
Courage à tous les 2!!!
quand à toi je te trouve un discours bien plus décidé qu'il y a quelques temps c'est bien, on dirais que tu prend confiance en toi, continue Super
Bisous
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:04

Apparemment, les résultats de la biopsie sont assez longs, j'en saurai certainement plus cet après-midi.
Le retour de Goss est prévu, une place au pré l'attend (et une gentille jument).
Le problème c'est que je ne peux pas aller le voir tous les jours, heureusement je suis en formation à Lyon 3 jours donc là je pourrai y aller facilement.
reveur

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:09

super!
moi je suis en stagea l'int, a cote de l'ecole veto dans quinze jours donc si goss est encore la bas j irais lui faire coucou
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:23

Merci, c'est gentil. J'espère quand même que d'ici là Goss sera rentré (normalement c'est 10 jours d'hospitalisation) mais à voir selon l'évolution.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:03

Je suis allée voir Goss hier, plus de 2 heures de route (merci les bouchons !), il était un peu endormi mais il avait été tranquillisé dans l'après-midi.
La véto qui l'a opéré m'a expliqué qu'ils avaient débridé l'abcès et que ça faisait plein de micro abcès, ce qui est bizarre c'est que les abcès ne sont pas reliés entre eux (pas de fistule). Apparemment c'est accroché à des trucs fibreux (moi pas tout compris Sais pas )
Quand j'ai dit à la véto qu'il avait eu des injections directement dans l'abcès, elle n'a pas eu l'air de trouver ça bien. Par contre quand je lui ai dit qu'il avait eu une mycose peu de temps avant, ça a eu l'air de l'intéresser. Je dois lui envoyer des photos, par contre je n'en trouve pas beaucoup, quelqu'un se souvient si j'en ai mis sur le forum ?
Apparemment ça a bien désenflé (malgré le gros bandage). Goss a l'air de bien se porter, il a un grand box (super propre !) et plein de gens pour s'occuper de lui, c'est un hôtel 5 étoiles pour chevaux ! Ils ont été sympas, ils lui ont enlevé le panier (pour ne pas manger, il a un quart de ration de foin mouillé toutes les 4 heures), j'ai pu lui donner quelques carottes et là il s'est réveillé (il m'a fait un bisou quand on a été seuls tous les 2), ça lui a ouvert l'appétit. J'ai pu lui faire plein de bisous, ça m'a fait du bien. Il me manque horriblement mais c'est vraiment trop loin.
Une interne est venue vérifier que tout allait bien, elle l'a ausculté (pour le rythme cardiaque et le transit ?), a pris sa température, et regardé quelque chose sur ses jambes (pris vers le sabot ?). Si je la revois, je lui poserai des questions sur ce qu'elle a fait. Elle le trouve gentil, c'est un vrai tombeur mon loulou lol! .
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats de la biopsie. On verra comment ça évolue au terme des 10 jours d'hospitalisation, peut-être qu'ils vont le ré opérer pour le 2ème abcès qu'ils n'ont pas bien réussi à nettoyer. Dans l'hypothèse de son retour à la maison en attendant les résultats de la biopsie (assez longs), je risque d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider pour les soins car il risque d'y avoir des pansements à faire et autres trucs compliqués.
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un (par exemple en formation vétérinaire ou approchant) de venir m'aider ? Je pense le mettre au pré à moins qu'ils ne me conseillent de le mettre en box. Dans cette hypothèse, il faudra que je cherche un box à louer pas trop loin de Grenoble, sachant que je suis prête à faire le box moi-même et à m'occuper au maximum de mon cheval.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:31

Tu vas le mettre à quel endroit au pré ?
Décibelle

Décibelle

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:14

rune_de_balrog a écrit:
Je suis allée voir Goss hier, plus de 2 heures de route (merci les bouchons !), il était un peu endormi mais il avait été tranquillisé dans l'après-midi.
La véto qui l'a opéré m'a expliqué qu'ils avaient débridé l'abcès et que ça faisait plein de micro abcès, ce qui est bizarre c'est que les abcès ne sont pas reliés entre eux (pas de fistule). Apparemment c'est accroché à des trucs fibreux (moi pas tout compris Sais pas )
Quand j'ai dit à la véto qu'il avait eu des injections directement dans l'abcès, elle n'a pas eu l'air de trouver ça bien. Par contre quand je lui ai dit qu'il avait eu une mycose peu de temps avant, ça a eu l'air de l'intéresser. Je dois lui envoyer des photos, par contre je n'en trouve pas beaucoup, quelqu'un se souvient si j'en ai mis sur le forum ?
Apparemment ça a bien désenflé (malgré le gros bandage). Goss a l'air de bien se porter, il a un grand box (super propre !) et plein de gens pour s'occuper de lui, c'est un hôtel 5 étoiles pour chevaux ! Ils ont été sympas, ils lui ont enlevé le panier (pour ne pas manger, il a un quart de ration de foin mouillé toutes les 4 heures), j'ai pu lui donner quelques carottes et là il s'est réveillé (il m'a fait un bisou quand on a été seuls tous les 2), ça lui a ouvert l'appétit. J'ai pu lui faire plein de bisous, ça m'a fait du bien. Il me manque horriblement mais c'est vraiment trop loin.
Une interne est venue vérifier que tout allait bien, elle l'a ausculté (pour le rythme cardiaque et le transit ?), a pris sa température, et regardé quelque chose sur ses jambes (pris vers le sabot ?). Si je la revois, je lui poserai des questions sur ce qu'elle a fait. Elle le trouve gentil, c'est un vrai tombeur mon loulou lol! .
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats de la biopsie. On verra comment ça évolue au terme des 10 jours d'hospitalisation, peut-être qu'ils vont le ré opérer pour le 2ème abcès qu'ils n'ont pas bien réussi à nettoyer. Dans l'hypothèse de son retour à la maison en attendant les résultats de la biopsie (assez longs), je risque d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider pour les soins car il risque d'y avoir des pansements à faire et autres trucs compliqués.
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un (par exemple en formation vétérinaire ou approchant) de venir m'aider ? Je pense le mettre au pré à moins qu'ils ne me conseillent de le mettre en box. Dans cette hypothèse, il faudra que je cherche un box à louer pas trop loin de Grenoble, sachant que je suis prête à faire le box moi-même et à m'occuper au maximum de mon cheval.
Bon ba c'est plein de bonnes nouvelles tout ca santa
Si tu n'est pas trop loin de st ismier je pourrai venir t'aider une ou deux fois !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:35

Marie, le pré est à Vaulnaveys le Haut ; il ira avec la jument de ma cousine.
Décibelle, toute aide sera la bienvenue, merci.
reveur

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:48

ta cousine va pouvoir t aider alors! super tout çà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 18 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant