| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 15 Sep 2010 - 13:08 | |
| Je suis allée chez le médecin, il craint une micro fracture. Je vais faire des radios demain. J'espère que ce n'est pas ça et que c'est seulement une entorse ... | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 15 Sep 2010 - 20:14 | |
| tu es arrivée à marcher à la beaucroissant, avec une entorse ou micro fracture?? tu as du douillé.. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 15 Sep 2010 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 16 Sep 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 16 Sep 2010 - 11:34 | |
| Pas cool la Lotus, en attendant ya qu'une solution ne pas te relaisser marché dessus. C'est toi qui commande que ce soit ta jument ou pas ya pas de raison qu'elle te respecte pas. Mon cheval était très irrespectueux et agressif au début, il coincé souvent les gens qui rentraient dans son pré contre les barrières, on en est arrivé à un point qu'on avait peur de rentrer dans le pré seul et sans cravache ou fouet ou fourche (on le touchait jamais mais fallait menacer).
Puis moi j'ai décidé de le travailler en liberté dans un coin de carrière. Il m'a chargé 3 fois d'affilé ben j'ai fait pareil, s'il me charge je charge, s'il mort je mors, s'il me bouscule et m'oblige à faire un pas en arrière, lui en fait 10. Depuis je n'ai plus aucun problème, il est très respectueux avec moi. Il lui est arrivé de rentré dans l'abri au grand trot après distribution du fourage et de s'arrêter net en voyant que je bloquais.
Le problème c'est qu'avec moi il est vraiment bien mais continue à être agressif envers certaines personnes. Il a déjà ronfler après mon père qui s'approchait pendant qu'il mangeait (je vous assure que c'est bien un cheval!! et on peut pas dire que mon père est un petit gabarit) . Il m'a fallu le remettre à sa place: j'ai juste eu à me mettre devant le tas de foin pour le faire reculer, et quand il a re ronfler contre mon père qui allez voir le niveau de l'eau, il a reculé jusqu'au fond du pré. Ne pas se laisser faire, rentrer dedans si besoin ya que ça à faire.
Au début on se fait peur (surtout si ce n'est pas notre cheval) mais petit à petit faut que le cheval en face donne pour vous impressionner. L'essentiel c'est qu'il comprenne qu'il est dominant envers les autres chevaux mais quand ya un humain il est au même niveau que les autres! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 16 Sep 2010 - 11:36 | |
| - Alexandra a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
- NONO a écrit:
- tu es arrivée à marcher à la beaucroissant, avec une entorse ou micro fracture??
Moui, pas très raisonnable ça ! Suite à ta bousculade de lotus ? Pas très raisonnable, je sais mais c'était la première fois que j'y allais. J'ai souffert ... Moi je n'appelle pas ça une bousculade, mais une agression ! Un coup de pied dans le genou ! Hier elle m'a encore fait une vacherie : j'étais tranquile avec Goss après l'avoir virée (vive le stick) et Mme est partie comme une folle au fond du pré et elle a appelé Goss, il m'a arraché la longe des mains pour aller la rejoindre ! J'ai réussi à le récupérer et à lui enlever le licol mais j'étais vraiment en pétard contre Lotus. Il va falloir trouver un moyen de gérer ça, quelle galère ! Pour mon genou, je vais faire des radios tout à l'heure. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 16 Sep 2010 - 11:39 | |
| - bijoux91 a écrit:
- Pas cool la Lotus, en attendant ya qu'une solution ne pas te relaisser marché dessus. C'est toi qui commande que ce soit ta jument ou pas ya pas de raison qu'elle te respecte pas. Mon cheval était très irrespectueux et agressif au début, il coincé souvent les gens qui rentraient dans son pré contre les barrières, on en est arrivé à un point qu'on avait peur de rentrer dans le pré seul et sans cravache ou fouet ou fourche (on le touchait jamais mais fallait menacer).
Puis moi j'ai décidé de le travailler en liberté dans un coin de carrière. Il m'a chargé 3 fois d'affilé ben j'ai fait pareil, s'il me charge je charge, s'il mort je mors, s'il me bouscule et m'oblige à faire un pas en arrière, lui en fait 10. Depuis je n'ai plus aucun problème, il est très respectueux avec moi. Il lui est arrivé de rentré dans l'abri au grand trot après distribution du fourage et de s'arrêter net en voyant que je bloquais.
Le problème c'est qu'avec moi il est vraiment bien mais continue à être agressif envers certaines personnes. Il a déjà ronfler après mon père qui s'approchait pendant qu'il mangeait (je vous assure que c'est bien un cheval!! et on peut pas dire que mon père est un petit gabarit) . Il m'a fallu le remettre à sa place: j'ai juste eu à me mettre devant le tas de foin pour le faire reculer, et quand il a re ronfler contre mon père qui allez voir le niveau de l'eau, il a reculé jusqu'au fond du pré. Ne pas se laisser faire, rentrer dedans si besoin ya que ça à faire.
Au début on se fait peur (surtout si ce n'est pas notre cheval) mais petit à petit faut que le cheval en face donne pour vous impressionner. L'essentiel c'est qu'il comprenne qu'il est dominant envers les autres chevaux mais quand ya un humain il est au même niveau que les autres! Merci pour le conseil mais je pense que Lotus est irrécupérable ou alors seul un professionnel pourra faire quelque chose. Depuis quelques temps son comportement se dégrade, elle est devenue dangereuse. Je songe à enlever Goss mais pour le moment pas d'autre cheval avec qui le mettre. | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 16 Sep 2010 - 16:17 | |
| Dommage que tu habite si loin, j'aurais bien essayé d'apprivoiser cette juju, peut être est-ce à cause de mon âge mais il y a une chose de sure c'est que c'est petit chevaux irrécupérables c'est ceux qui me plaisent le plus! Pour ma part je pense qu'aucun cheval est irrécupérable, ils ont seulement besoin d'un travail adapté et d'un cavalier sur de lui. Je ne pense pas être une pro des chevaux compliqués, mais je sais que mon cheval m'a fait un caractère de cochon et m'a plus appris à lui seul que les 10 ou 15 autres chevaux que j'ai pu monter avant (et pourtant les dernières années où j'ai monter en club je récupérais les chevaux chiants, avec mauvais caractère et mauvaises habitudes) Mon cheval est aussi un dominant et chef de son mini troupeau et quand il y a un nouveau cheval avec lui il prend un malin plaisir à le casser. J'étais jeune quand j'ai commencer mon travail avec lui, et je peux vous dire que quand un cheval au gabarit du mien (petit mais baraque) se cabre devant une gamine de 12ans fine comme une allumette, ça ne fait rire personne. Surtout pas moi! (surtout que selon les dire d'un éleveur, d'un vétérinaire et de plusieurs amateurs, mon cheval aurait un physique et des attitudes d'étalon ou de cheval castré tard...ma foi s'ils le disent!) Après il suffit de trouver la personne qui sera remettre la miss à sa place, que ce soit un cavalier ou un cheval...Vous savez, quand mon loulou est au milieu de ses juments je sais que je ne craint rien d'aucune d'entre elle, si il y en a une qui ose m'approcher (que ce soit en m'attaquant ou juste en venant chercher des caresses), il sera la remettre à sa place. Des fois même un cheval peut aider à en éduquer un autre. Peut être cela vaudrait-il le coup de chercher quelqu'un pour amadouer cette louloute, pour ta sécurité mais aussi pour celle des autres chevaux et de toutes les personnes qui seraient susceptibles de l'approcher. Voilà après ceci n'est qu'un avis mais un cheval dangereux ce n'est pas bon ni pour les cavaliers ni pour les chevaux, par contre un sal caractère peut être utile pour repousser les gens sans gêne. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 17 Sep 2010 - 14:24 | |
| Merci pour les conseils, mais je ne souhaite à personne d'avoir un accident avec cette jument. J'ai fait des radios de mon genou hier, c'est un gros hématome qui doit appuyer sur un tendon ou un nerf, rien de grave. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 17 Sep 2010 - 21:55 | |
| Goss a été adorable tout à l'heure, Lotus aussi a été gentille (je n'y comprends plus rien ...), elle faisait la gentille jument qui cherche les caresses. Elle s'est bien poussée quand je lui ai demandé (bon j'avais le stick dans la main mais je n'ai pas eu à m'en servir). J'ai pu faire travailler Goss tranquillement, il a bien obéi. Quand Lotus s'est éloignée, il a attendu que je lui donne l'autorisation de la rejoindre (je n'avais pas de licol). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 18 Sep 2010 - 8:39 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Merci pour les conseils, mais je ne souhaite à personne d'avoir un accident avec cette jument.
J'ai fait des radios de mon genou hier, c'est un gros hématome qui doit appuyer sur un tendon ou un nerf, rien de grave. une bonne nouvelle !! |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 18 Sep 2010 - 14:06 | |
- Lotus aussi a été gentille (je n'y comprends plus rien ...)
Quand Lotus s'est éloignée, il a attendu que je lui donne l'autorisation de la rejoindre Les juments ont des sautes d'humeur dues à leurs chaleurs, rien d'anormal. Par contre, même gentille, elle reste dominante et mal élevée. Affirme-toi : tu te redresses et tu fais "monter ton énergie", avec ton stick levé. Il ne faut pas l'agresser, mais elle doit prendre l'habitude de s'effacer devant toi. Quand on recule devant un cheval, on l'autorise à nous marcher dessus ! Goss aussi doit t'obéir. S'il ne veut pas rester avec toi quand la jument part au galop, c'est que tu dois encore beaucoup travailler avec lui : chasser les épaules, les hanches, reculer, etc. Jusqu'à ce qu'il te reconnaisse comme quelqu'un de fort, donc fiable et rassurante. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 18 Sep 2010 - 15:57 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- Lotus aussi a été gentille (je n'y comprends plus rien ...)
Quand Lotus s'est éloignée, il a attendu que je lui donne l'autorisation de la rejoindre Les juments ont des sautes d'humeur dues à leurs chaleurs, rien d'anormal. Par contre, même gentille, elle reste dominante et mal élevée. Affirme-toi : tu te redresses et tu fais "monter ton énergie", avec ton stick levé. Il ne faut pas l'agresser, mais elle doit prendre l'habitude de s'effacer devant toi. Quand on recule devant un cheval, on l'autorise à nous marcher dessus !
Goss aussi doit t'obéir. S'il ne veut pas rester avec toi quand la jument part au galop, c'est que tu dois encore beaucoup travailler avec lui : chasser les épaules, les hanches, reculer, etc. Jusqu'à ce qu'il te reconnaisse comme quelqu'un de fort, donc fiable et rassurante. Merci pour l'explication, je ne savais pas ... c'est bizarre les juments. J'ai toujours le stick avec moi, hier je l'ai fait reculer. Les exercices que je fais avec Goss : me suivre, je me mets au bout de la longe et il vient quand je l'appelle, reculer, chasser les hanches. Par contre chasser les épaules je ne sais pas faire. Tu aurais un livre à me conseiller ? et à me prêter ? Merci. | |
|
| |
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 19 Sep 2010 - 17:52 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
Les juments ont des sautes d'humeur dues à leurs chaleurs, rien d'anormal. Par contre, même gentille, elle reste dominante et mal élevé Il ne faut pas toutes les mettres dans le même panier j'ai connu des hongres trés mal élevés ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 19 Sep 2010 - 22:44 | |
| - missquercy a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
Les juments ont des sautes d'humeur dues à leurs chaleurs, rien d'anormal. Par contre, même gentille, elle reste dominante et mal élevé Il ne faut pas toutes les mettres dans le même panier Ben... "elle", c'est cette jument-là, pas les autres !! J'en connais des dominées, des bien élevées, etc. Pour les bouquins, oui, j'en ai des pas mal que je prête sans problème. Je vais regarder... | |
|
| |
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 20 Sep 2010 - 15:36 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 22 Sep 2010 - 12:32 | |
| Ces derniers jours pas trop le temps d'aller voir mon loulou, juste rentrer dans le pré et faire des papouilles et repartir. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Ven 24 Sep 2010 - 11:42 | |
| Hier j'ai passé un grand moment avec mon loulou, j'en ai profité pour travailler à pied et sans licol ! C'était amusant de le faire tourner sur place en même temps que moi, comme une danse. Sinon verdict pour mon genou : péroné déplacé, les ligaments et les muscles ont morflé ; je comprends pourquoi j'avais mal. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 28 Sep 2010 - 18:29 | |
| Un portrait pour le plaisir Goss n'arrêtait pas de me suivre dans le pré, c'était sympa. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 28 Sep 2010 - 19:14 | |
| ç'est bien cicatrisé dis donc!! plus qu'un mauvais souvenir tu le remontes un peu? tu as d'autres cavaliers pour partir en balade? | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 28 Sep 2010 - 20:28 | |
| Effectivement on ne voit presque plus rien, à part quelques traces sur les poils, tu dois être contente ! Et puis Goss est beaucoup plus beau sans bonnet | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 29 Sep 2010 - 12:58 | |
| - maffy a écrit:
- ç'est bien cicatrisé dis donc!! plus qu'un mauvais souvenir
tu le remontes un peu?
tu as d'autres cavaliers pour partir en balade?
Oui c'est bien cicatrisé, je remonte une fois de temps en temps et je n'ai personne pour partir en balade. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 29 Sep 2010 - 14:24 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Effectivement on ne voit presque plus rien, à part quelques traces sur les poils, tu dois être contente !
Et puis Goss est beaucoup plus beau sans bonnet En fait c'est l'autre côté ... Photos : Je suis d'accord, moi aussi je le préfère sans bonnet. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 29 Sep 2010 - 16:40 | |
| BRAVO pour ton obstination et ton courage... c'est toujours très difficile à vivre lorsqu'il y a un problème et que nous ne trouvons pas la solution... il faut voir 50 personnes avant de tomber sur le bon diagnostic !!! En tous cas ton goss semble en pleine forme et est vraiment beaucoup plus beau que sur tes premières photos de lui ! Bonne chance pour la suite... Tu fais comment cet hiver ? Il y a un abris dans ton pré ? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 29 Sep 2010 - 18:01 | |
- Un portrait pour le plaisir
Goss n'arrêtait pas de me suivre dans le pré, c'était sympa. effectivement il est magnifique ! il a commencé a faire du poil ? tu vas lui mettre une couverture cet hivers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|