Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:27

rune_de_balrog a écrit:
grimlitz a écrit:
Marie a écrit:
Maintenant, le shooter à chaque fois pour faire des soins.... Sais pas en douceur avec de la patience et en le rassurant, ça doit être jouable....
Moi ça ne me choque pas de le shooter pour ça. Chez un médecin, si il y a des soins douloureux à faire, il fait une anesthésie locale non? Vous acceptez la fraise du dentiste sans anesthésie?
Ça n'empêche pas d'essayer de le faire en douceur. Dans l'état actuel des choses, ça me parait difficile de mettre ce cheval en confiance en lui faisant mal. Un cheval en confiance avant peux accepter un peu de douleur, mais dans ce cas il semble que la confiance soit perdue. La violence et la contrainte ne vont faire qu'une escalade des moyens: il a mal, et encore plus peur d'une douleur éventuelle. A Chaque soin, cette douleur est augmentée pas les coups qu'il se prend (pour lui je pense qu'il n'y a aucune différence entre la douleur due aux soins, et la douleur des coups). A chaque soins, il a une réaction plus violente, et plus de coups...

Normalement, avec moi il est plus tolérant qu'avec les autres mais là j'ai peur que même moi je ne puisse plus le toucher.
Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux ? Je suis encore bouleversée par les événements d'hier et j'ai une boule dans le ventre à l'idée de retourner voir Goss, j'ai peur qu'il recommence.

Je suis bien d'accord qu'il faudrait le calmer un peu avant de faire les soins... ce que je voulais dire c'est que attention à comment c'est fait, les piqures meme en im c'est pas anodin du tout, les calmants en granulés c'est moins efficace (à mon avis). Maintenant ça vaut peut etre le coup de le faire faire par le véto avec un calmant.... après moi j'ai épuisé mes idées.....
Je suis intimement convaincue que tant que tu resteras dans cet environnement "hostile" rien ne se passera bien. Parce que déjà toi tu es terrorisée, tu terrorises aussi ton cheval et le serpent se mord la queue....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:47

Rune: Prends toi en main et arrête de te plaindre tu es adulte et il y a pire dans la vie. Ton cheval à besoin de soin tu lui fais ses soins... tu te pose tellement de questions... apprends à avoir confiance en toi... tu vas avoir des milliards de réponses différentes sur ce forum mais c'est ta réponse qui est importante...

Emeric est bon mais il n'est pas là non plus pour t'apprendre les bases... il faut que tu soignes seul ton cheval... les abcès il y a pire, et sois calme, sure de toi et suis les conseils de toto va dehors fais les soins au pré , tranquille....

Tu as l'air très sympa et gentille mais j'espère vraiment que tu vas réagir...
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:00

Je trouvais ce post interessant...Je le trouve de plus en plus insupportable.

Tu as un cheval en souffrance.
Tu as un animal a soigner....Et bien tu te fous un coup de pied au cul et tu y vas!

Ca va bien 5 min de toujours compter sur autrui...Si j'avais du compter sur les autres avec toutes les merdes qu'on a eu...Je peux t'assurer que ma jument n'aurait jamais guérie!

De plus, faire les soins soit meme permet de connaitre son animal et de se faire connaitre par lui.

Ma jument etait impatiente et peu respectueuse.
J'ai du faire des soins dessus des le depart.

Elle a appris le calme et l'attente.
Elle a aussi appris a m'aider!

Quand je me suis moi meme blesser je devais quand meme faire les soins de ma jument (massage d'un anterieur).
Je m'asseyai sur ma caisse de pansage et je posais son anterieur sur mes genoux.

Ma jument n'a JAMAIS pris appui sur moi.

Je lui fais tout ses soins sans tord nez parce que je prend mon temps pour la desensibiliser.
On prend le temps de montrer que "non ce n'est pas douloureux...Juste pas agreable."
Et que "plus vite tu cooperes et plus vite c'est fini"....

Et comme dit au dessus...L'ethologie n'est pas LA methode miracle.

LA methode miracle c'est l'EDUCATION et la PATIENCE!

Tout ce que vous allez reussir a faire c'est bousiller un gentil cheval pour le faire devenir ingerable....
Lui foutre un coup de balai sur la tete c'etait tout sauf '"assurer la securité".

Le premier qui leve la main sur ma jument, le balai il le prend a son "autre" extremité version "tourne broche"
Colère
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:44

Je trouve tout celà désolant No comme le dit Gibs :" Tout ce que vous allez reussir a faire c'est bousiller un gentil cheval pour le faire devenir ingerable.... " et je suis entierement daccord !! Rdb depuis le temps que tu parles de mettre ton cheval ailleurs... je crois que plus personnes n'y crois Nul te rends tu conte que les choses ne font que s'empirer ?? un coup de balais sur la tete ! mon dieu !!
désolant .......
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:56

Je rejoinds ce que dit Caroline.. tu manques enormément de confiance en toi et tu comptes trop sur les autres, tu es trop dépendante !! Prends toi en main, lis les bouquins, passe du temps avec goss, sors le et arrete de te plaindre.
Des tonnes de messages postés sur ce sujet n'ont ni queue ni tête.

Si ça continue, je sais pas ce que deviendras goss... et quand tu prends une décision va jusqu'au bout au lieu de tourner autour du pot !

bon courage
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:28

RdB, samedi dernier je suis passé au CHA, étant sur place j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à ton loulou

Je ne suis pas véto, je suis médecin, je sais aussi qu'il y a une différence entre nos deux façons d'aborder le soin, quoiqu'il en soit j'ai trouvé cette plaie encore suintante, très purulente, des points qui ne servent à rien si ce n'est empêcher le bon drainage de l'abcès

Vu cet abcès, l'urgence c'est le drainage en nettoyant la plaie quasiment à grandes eaux, puis drainer par des massages les sécrétions purulentes qui pourraient persister et re nettoyage à grandes eaux et enfin seulement après tout ça désinfection locale

Ton cheval sait pertinemment qu'aujourd'hui les soins qu'il reçoit ne sont pas adaptés à son problème et ne permettent pas une évolution vers une guérison rapide. Je pense qu'il commence à en avoir royalement mare
Je suis néanmoins persuadé même si je n'ai fais que l'apercevoir que ce cheval à un fond merveilleux et qu'il ne demande rien de mieux qu'à coopérer dans la mesure ou les soins lui feront du bien

Je ne pense pas non plus qu'il soit traumatisé de manière irrémédiable mais il est urgent de changer complètement d'attitude envers lui avant que ce ne soit le cas
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:41

artdevie a écrit:
RdB, samedi dernier je suis passé au CHA, étant sur place j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à ton loulou

Je ne suis pas véto, je suis médecin, je sais aussi qu'il y a une différence entre nos deux façons d'aborder le soin, quoiqu'il en soit j'ai trouvé cette plaie encore suintante, très purulente, des points qui ne servent à rien si ce n'est empêcher le bon drainage de l'abcès

Vu cet abcès, l'urgence c'est le drainage en nettoyant la plaie quasiment à grandes eaux, puis drainer par des massages les sécrétions purulentes qui pourraient persister et re nettoyage à grandes eaux et enfin seulement après tout ça désinfection locale

Ton cheval sait pertinemment qu'aujourd'hui les soins qu'il reçoit ne sont pas adaptés à son problème et ne permettent pas une évolution vers une guérison rapide. Je pense qu'il commence à en avoir royalement mare
Je suis néanmoins persuadé même si je n'ai fais que l'apercevoir que ce cheval à un fond merveilleux et qu'il ne demande rien de mieux qu'à coopérer dans la mesure ou les soins lui feront du bien

Je ne pense pas non plus qu'il soit traumatisé de manière irrémédiable mais il est urgent de changer complètement d'attitude envers lui avant que ce ne soit le cas

Les points ont été mis suite à l'intervention car c'était ouvert sur 5 cm de hauteur, ils sont censés partir tous seuls.
Ce que tu décris comme soins c'est ce qui est fait tous les jours : shampoing à la bétadine rouge pour nettoyer, rinçage, re-shampoing, rinçage puis appuyer sur l'abcès pour faire sortir le pus, injection de bétadine jaune puis encore shampoing.

Christine Filliat qui est passée tout à l'heure a aussi trouvé qu'il en avait marre. Elle a aussi dit que Goss était un gentil cheval.
Elle leur a aussi fait remarquer que le box devait être maintenu propre et a demandé à un palefrenier de le faire tout de suite.
Je les ai prévenus qu'ils fallait qu'ils changent leur méthode, et qu'ils tiennent le box propre. Le prochain qui se risque à mettre un coup de balai à Goss se prend le balai.
Christine Filliat pense que l'abcès est peut-être dû au transpondeur (c'est à peu près à cet endroit), et qu'il faudrait faire une radio afin de détecter la présence d'un corps étranger.
Elle va en parler avec Franck qui doit me recontacter.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:59

Elle a été placée quand la puce électronique ??? c'est possible que ça fasse un abcès des années après ????
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:49

Moi je n'ai vu que des photos mais je suis d'accord avec Jean-Marc: jamais de points sur un abcès. Il faut laisser ouvert le plus possible pour laisser couler et faire des soins efficaces. Quand toute l'infection sera sortie, la plaie cicatrisera par le fond du cratère.
Est-il toujours sous antibiotique? Car les conditions sanitaires d'une écurie ne sont pas celles d'une chambre d'hopital...

Pour la puce éléctronique: elle se place normalement dans le tiers supérieur de l'encolure et à gauche. Sur les photos l'abcès est à droite non?

Je trouve que cet "abcès" dure beaucoup trop. Il serait peut etre judicieux de le faire enlever en clinique par une chirurgie propre et de faire faire une analyse histologique pour connaitre la cause originelle du problème.
patou

patou

Féminin Localisation : saint hilaire de la côte

MessageSujet: gos   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:20

Je suis d'accord avec Kiupo, quand un problème dure il faut en trouver la cause et l'emmener en clinique est la meilleure solution, de plus pour drainer il ne faut pas fermer, bon courage!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:09

Justement je comptais appeler le véto et en discuter avec lui, éventuellement commencer par faire une radio pour voir si'il ne reste pas une saleté dedans et l'enlever.
Combien ça pourrait coûter de l'emmener en clinique ? C'est que je n'ai pas un budget illimité ...
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:51

mais enfin, comment tu peux nettoyer et drainer un abces si il est refermé avec des points ???
il faut laisser ouvert, ça se referma tout seul !!

la jument que j'avais soigner une fois avait été ouverte sur au moins autant que ton goss , des deux coté de l'encolure (ouverture en croix avec un point à chaque extremité pour éviter une dechirure) et aujourd'hui on ne voit même plus ou c'était
qd les abces ont été totalement éliminé, les ouvertures se sont refermées tout doucement. et je ne me souviens pas qu'elle est souffert (à part avant qu'on lui ouvre)
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:31

jacaranda a écrit:
mais enfin, comment tu peux nettoyer et drainer un abces si il est refermé avec des points ???
il faut laisser ouvert, ça se referma tout seul !!

la jument que j'avais soigner une fois avait été ouverte sur au moins autant que ton goss , des deux coté de l'encolure (ouverture en croix avec un point à chaque extremité pour éviter une dechirure) et aujourd'hui on ne voit même plus ou c'était
qd les abces ont été totalement éliminé, les ouvertures se sont refermées tout doucement. et je ne me souviens pas qu'elle est souffert (à part avant qu'on lui ouvre)

Je pensais que les points n'allaient pas gêner pour drainer, étant donné qu'ils ont été mis pour "fermer" le bas de l'incision. Tu penses qu'il aurait fallu laisser ouvert ? Je note ça dans un coin afin d'en discuter avec le véto.
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:40

Bah quand on regarde la photo les points sont de partout pas non seulement à un endroit comme tu le dis !!!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:29

Il reste quand même un trou en haut, c'est par là qu'on fait sortir le pus.
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:56

Dans la logique, le liquide reste alors au fond... Pourquoi il n'est pas ouvert au moins en haut et en bas ??
Le nettoyage ne serait pas plus efficace ?? Car si le pus ne peut sortir que par le haut, il se peut que le bas reste infecté.
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:06

C'est quand on appuie en haut que ça sort le plus ...

Combien coûterait une intervention en clinique vétérinaire ?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:10

Prévois le transport dans ton budget.... parce que c'est Lyon ou Annecy les cliniques équines....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:19

Pour le transport, ma cousine me le transporterait gratuitement.
Ce qui me fait peur, c'est le prix de l'intervention en clinique ... qu'on envisagera seulement si on ne peut pas faire autrement.
Est-ce que l'incision a été faite correctement ? faut-il en refaire une autre mais également sur les autres abcès ?
Si ça se trouve, il va falloir l'ouvrir tout le long de l'encolure affraid Pauvre loulou !
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:25

Je comprends pas pourquoi tu prends pas ton téléphone et tu en discutes pas avec le véto, prends le temps qu'il faut, pose lui les questions à lui au lieu de les poser sur le forum ou on ne peut RIEN faire pour toi....
fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:30

Ne vaut il pas mieux faire une grosse dépense si ton véto la juge utile, que de laisser trainer et qu'au final ça te coute bien plus cher sur la longueur, autant matériellement que moralement.
Ce n'est pas comme si tu n'avais pas tenté les "petits soins" de base.
Ca traine, ca ne guerit pas, tout se détériore, il faut réagir.

Et comme les autres, pour le bien être de ton cheval et sa guérison, ne sous estime pas son moral.

Et le moral d'un vieux cheval de CE à souvent des raisons d'être au plus bas.

Change sa vie, ses habitudes, donne lui des raisons d'être motivé, d'avoir envie de guérir !

Ne te laisse pas avoir par un contrat si c'est ton cheval qui en patit. Trouve une solution très rapide et emmène le dans une chouette pension.
Tu dis ne pas avoir de temps. Tu peux très bien visiter une pension le soir. Et puis même, fait confiance aux personnes qui te disent que telle ou telle pension est bien. Même pas besoin de la visiter, surtout si tu as un transport gratuit, ça ne pourra qu'être mieux que la où il est actuellement...
Si tu n'as vraiment pas le temps, trouve toi juste un créneau pour le déplacer et point.
Il pourrait être en quelques jour dans un endroit bien meilleur, et je pense qu'il faut vraiment commencer par là...
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:27

Au lieu de m'inquiéter pour les soins, je vais m'occuper du moral de Goss et l'emmener brouter ou en balade tous les après-midis. Je suis épuisée moralement, ça me mine ces abcès qui durent.
Je vais voir avec le véto ce qu'il juge utile afin de pouvoir en finir avec ces saletés.

Il me faut une pension en pré + box pas trop loin de Grenoble, si possible pas trop cher. Il faudrait un endroit pour stocker ma malle et une douche.
J'ai trouvé : chez Finet à Herbeys, la ferme des Acacias à Claix.

Mais je ne peux pas le changer d'endroit tout de suite, la décision dépend de ce qu'on va faire d'ici quelques mois. De toute façon en juillet je le mets ailleurs.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:04

Un cheval ça coute cher..... ça coute plus que 150 euros par mois d'après ce que tu veux.... t'auras le ferrage et les soins véto, et des tas d'imprévus parce que les chevaux c'est fragile.... t'y avais quand même un peu pensé avant non ? Avec un cheval faut pas essayer de chercher à faire des économies sur les soins ou les pensions parce que ça fonctionne pas. Faut pas être avare de son temps. Lui n'a rien demandé il dépend de toi. Alos ok t'as pas le moral, ok ça te mine de voir ton cheval comme ça, je sais très bien ce que ça fait. Mais si tu continues à ne pas réagir et à attendre je sais pas quoi, ben ni toi ni lui n'iront mieux. Et moi je pense très sérieusement qu'il faudrait que tu travailles sur toi aussi..... sur la confiance et sur le fait de pouvoir prendre des décisions.... Et si d'aventure le véto te disait de partir du cha pour sa survie tu ferais quoi ????? Enfin je crois qu'on fonctionne pas pareil, depuis le temps que ça dure et qu'on essaye de te trouver des solutions.... ça me fait penser aux gens qui se complaisent dans une situation de mal être parce que finalement c'est tellement plus facile d'être une victime.... Marie Claude bouge toi.... parce que là tu as encore des gens qui te soutiennent, même si on est pas toujours sympa.... mais si tu continues à réagir comme tu le fais, tu vas te retrouver tte seule..... et je te le souhaite pas.... mais ça risque d'arriver....
reveur

Féminin Localisation : champagneux

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:19

Mais je ne peux pas le changer d'endroit tout de suite, la décision dépend de ce qu'on va faire d'ici quelques mois. D"

marie claude: tu ne peux pas le changer tout de suite? pourquoi?....
quelle decision........

marie t as propose une pension a barraux dont je sais i comment les chevaux sont traites!!!!!!! et ce sont des chevaux heureux!!!!!!
que veux tu vraiment pour lui, pour goss!!!!!te connaissant un peu, je crois que tu lui veut son bonheur mais tu es indecise!
reponds donc aux questions que je te pose

et imagine ton cheval dans un pre bien vert, sans les barreaux de son box si petit pour sa taille! avec une alimentation peut etre plus equilibree, ses yeux eteints s illumineront enfin et toi tu reprenderas le moral

je veux bien te passer un pre moi pour deux mois si tu veux, mais decide toi une bonne fois pour toutes!
j ai presque envie de te dire: si goss n'est pas hors du club d ici une semaine, plus personne du forum ne te conseillera!!! car c usant de dire et redire les memes choses!!!!!!

reagis!!!!!!!!!!!!!!!!!!c une question presque de vie et de mort la!!!!!
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:29

+1 Reveur, Gibs, Marie et les autres...
je m'incline et suis d'accord avec vous a 100000%
http://jadegachet.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 8 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant