| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 17:40 | |
| Tu arrives par le coté Touvet -Ste marie d'alloix-la buissière. Une fois arrivée au feu de la Gache (a droite tu vas à Pontcharra -super U) tu tourne a gauche direction barraux - Fort Barraux tu montes tu montes tu montes et arrivé sur le plat t'as un panneau croisement dangereux. L'entrée des écuries est de suite après le panneau. A droite. Mais appelle Christiane avant qu'elle soit là et qu'elle te fasse visiter. Voilou.. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 17:55 | |
| Si tu veux passer demain soir y aura Jérome. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 18:46 | |
| Je vais essayer dans la semaine, mais c'est pas gagné ... j'ai encore une semaine super chargée. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 19:32 | |
| Tout à l'heure c'est une élève monitrice qui a fait les soins, quelqu'un tenait Goss avec un tord-nez et à un moment Goss s'est cabré et l'a touchée avec un antérieur, heureusement plus de peur que de mal. Elle a juste été un peu choquée et son bras un peu éraflé. C'est moi qui ai pris le relais (je tremblais tellement que j'avais peur, mais personne n'a eu le courage de le faire), et Goss s'est encore cabré à plusieurs reprises alors que je nettoyais seulement ce qui avait coulé de son abcès. A un moment il a été vraiment violent et le palefrenier qui le tenait a dû sévir, il lui a collé un grand coup sur la tête avec un balai ! Il a aussi été obligé de serrer le tord-nez jusqu'au sang. Goss a le bout du nez un peu égratigné mais rien de grave. Moi j'ai eu super peur, maintenant plus personne ne va vouloir faire les soins. Le palefrenier a fait marcher Goss, j'ai pris le relais quand il a été calmé et fait quelques exercices à pied : s'arrêter, reculer, chasser les hanches ... et bien loulou super à l'écoute et respectueux. J'ai du mal à comprendre son comportement, je pense que c'est le seul moyen qu'il a trouvé de s'exprimer, de dire qu'il en a marre mais ce n'est pas une raison pour bousculer les gens. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour résoudre le problème, Emeric étant super occupé. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 19:49 | |
| Moi sa me choque pas... après tout ce temps, il doit en avoir plus que marre Le pauvre | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 19:52 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il en ait marre, mais par contre je n'accepte pas qu'il bouscule les gens. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 19:53 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il en ait marre, mais par contre je n'accepte pas qu'il bouscule les gens.
Ah je suis daccord avec toi sur le fait qu'il doit respecter les autres Mais d'un autre côté, je comprends sa réaction | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:03 | |
| tu me fais peur Rune..coup de balai sur la tete, tord nez jusqu'au sang.. ça m'étonnerai qu'il se calme comme ça ..je sais bien que tu fais ce que tu peux et que nettoyer un abcès c'est douloureux....mais ça prend des proportions .. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:16 | |
| Et oui... y a d'autres moyens que le tord nez jusqu'au sang pour "immobiliser" un cheval pour les soins.... prendre un antérieurs, faire un pli de peau.... peut être que c'est la façon de faire les soins qui lui conviennent pas ? ma juju à le tord nez régulièrement pour les piqures mais jamais jamais au sang, et preuve que c'est bien fait, à chaque fois qu'on lui met elle ne se défend pas... et n'en veut à personne quand on lui retire.... après c'est sur que si les soins sont fait durement, si les gens qui t'aident n'ont pas de patience, crient ou sont un peu "violents".... ben voilà.... comme tu dis maffy, ça fait peur parce que ça va mal finir... parce que si d'aventure il blesse qqn je n'ose imaginer comment ça va finir..... | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:22 | |
| c'est vraiment un truc de dingue ton histoire, pauvre Goss, je me demande pourquoi tu persiste a rester dans ce club dégueulasse..je suis sure que si tu sortais ce cheval de là il guérrirait tout seul....vous allez le rendre intouchable a force de lui faire mal, de faire les soins comme des brutes par peur.....bref, pauvre Goss! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:33 | |
| Oui y a des calmants mais en piqure et à faire faire par un véto. Après y en a qui les font en im genre calmivet mais moi perso PERSONNE ne fait de piques à ma jument à part le vétérinaire... après y a du calmivet à donner par la bouche mais faut attendre une heure ou deux, et moi j'aime pas du tout car le cheval peut avoir des mouvements de panique malgré tout mais non controlés ce qui le rend encore plus dangereux. (pour la mienne c'était le cas). Maintenant, le shooter à chaque fois pour faire des soins.... en douceur avec de la patience et en le rassurant, ça doit être jouable.... mais steff tu as raison à fond, ailleurs ça serait encore plus jouable !!! quand je mettais de l'acide sur la plaie de havane je ne l'ai jamais calmée.... quand on lui refaisais ses pansements après son opération on le faisait comme ça aussi.... ses abcès ont été soignés sans calmant.... mais elle est dans un autre environnement.... moi je sais plus quoi dire quoi faire là.... | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:36 | |
| Le véto (le même que Rune me semble t-il) m'avait donné du Vtranquille (excuser l'orthographe) à donner en intra-musculaire une demie heure avant l'intervention du maréchal quand ma juju a fait sa fourbure ... | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Lun 26 Avr 2010 - 22:47 | |
| Heuuu je précise que j'ai pas eu besoin de le faire, pour diverses raisons je n'ai pas suivi les conseils du véto et donc pas eu besoin du maréchal ... Donc je ne peux pas dire si cela est efficace ( et ne préfère pas le savoir ! ) | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 9:06 | |
| - maffy a écrit:
- tu me fais peur Rune..coup de balai sur la tete, tord nez jusqu'au sang.. ça m'étonnerai qu'il se calme comme ça ..je sais bien que tu fais ce que tu peux et que nettoyer un abcès c'est douloureux....mais ça prend des proportions ..
Le coup de balai sur la tête ne va pas l'aider à se calmer... au contraire ! dès qu'il sera blessé, il va associé à coup sur la tête... Pas étonnant qu'il se cabre ! Ton cheval a mal ! Ce n'est pas comme cela qu'il va se calmer ! Pour avoir un cheval qui est une vrai chochote, je sais que la meilleur des solutions est d'y aller en douceur. Pour certaines choses, tu peux le surprendre. Pour des soins réguliers, soit tu lui donne un calmant, pour qu'il n'ai pas des réactions violentes (ce qui ne l'empêchera pas de bouger), soit tu y vas doucement, et même si tu dois y passer 2 heures pour y arriver, et bien tant pis ! Laisse lui du temps pour qu'il se remette bien ! Bon courage !! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 9:54 | |
| Jusque là les soins se faisaient en douceur, avec le tord-nez par sécurité. Goss se cabrait une fois et se calmait tout de suite. Hier ça a pris une autre dimension, Goss était déchaîné, je ne sais pas ce qui lui a pris. Le palefrenier a cru faire ce qu'il fallait pour assurer sa sécurité et la mienne mais ça m'a bouleversée. Je vais prendre le temps d'en discuter avec le directeur technique pour essayer de réparer les dégâts (il a un diplôme en éthologie). Si lui ne peut pas s'en occuper, j'essaierai de faire venir Emeric en urgence. Si ils me refont le coup, là j'enlève mon cheval de là. Le problème c'est que je n'ose pas faire les soins toute seule. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 10:17 | |
| parce que tu crois qu'Emeric ou un etholo va lui enlever la douleur? je pense que déjà si vous lui faites les soins dehors pendant qu'il mange de l'herbe bien grasse ou des carottes ça ira bien; il faut changer les habitudes pour qu'il ne s'attende pas a être soigné et qu'il associe les soins a qq chose d'agréable....et bien le récompenser s'il a pas bougé. ça doit couter cher a force tout ce cirque pour soigner un abcès;..essayes de faire les choses naturellement et simplement afin que goss n'anticipe pas en stressant..;tu parles dès qu'il doit vous voir arriver avec le tord nez il doit déjà stresser le pauvre..;c comme si toi tu avais une plaie qui te faisait mal et qu'on venait avec des menottes te curer le truc...moi perso je vous casserais la g....et là je pense que l'antropomorphisme est de rigueur.... et je vois pas en quoi tu es boulversée, ton cheval réagit en défense, après a ta place le palefrenier le balai je lui envoyé a travers la figure.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 10:25 | |
| Je te l'ai déjà dit et redit Marie Claude arrête de te trouver des excuses pour dire "si il se passe ça ou ça j'enlève mon cheval de là"..... dans pas longtemps tu risques de pleurer pour d'autres raisons.... dans une écurie de proprio tu trouveras toujours qqn pour t'aider à faire les soins dans la douceur.... et arrêtez avec votre éthologie, c'est pas le cheval qui a un problème là.... | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 10:29 | |
| - Citation :
Je te l'ai déjà dit et redit Marie Claude arrête de te trouver des excuses pour dire "si il se passe ça ou ça j'enlève mon cheval de là"..... dans pas longtemps tu risques de pleurer pour d'autres raisons.... dans une écurie de proprio tu trouveras toujours qqn pour t'aider à faire les soins dans la douceur.... et arrêtez avec votre éthologie, c'est pas le cheval qui a un problème là.... - Citation :
| |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 11:05 | |
| - Marie a écrit:
- Maintenant, le shooter à chaque fois pour faire des soins.... en douceur avec de la patience et en le rassurant, ça doit être jouable....
Moi ça ne me choque pas de le shooter pour ça. Chez un médecin, si il y a des soins douloureux à faire, il fait une anesthésie locale non? Vous acceptez la fraise du dentiste sans anesthésie? Ça n'empêche pas d'essayer de le faire en douceur. Dans l'état actuel des choses, ça me parait difficile de mettre ce cheval en confiance en lui faisant mal. Un cheval en confiance avant peux accepter un peu de douleur, mais dans ce cas il semble que la confiance soit perdue. La violence et la contrainte ne vont faire qu'une escalade des moyens: il a mal, et encore plus peur d'une douleur éventuelle. A Chaque soin, cette douleur est augmentée pas les coups qu'il se prend (pour lui je pense qu'il n'y a aucune différence entre la douleur due aux soins, et la douleur des coups). A chaque soins, il a une réaction plus violente, et plus de coups... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 11:20 | |
| - grimlitz a écrit:
- Marie a écrit:
- Maintenant, le shooter à chaque fois pour faire des soins.... en douceur avec de la patience et en le rassurant, ça doit être jouable....
Moi ça ne me choque pas de le shooter pour ça. Chez un médecin, si il y a des soins douloureux à faire, il fait une anesthésie locale non? Vous acceptez la fraise du dentiste sans anesthésie? Ça n'empêche pas d'essayer de le faire en douceur. Dans l'état actuel des choses, ça me parait difficile de mettre ce cheval en confiance en lui faisant mal. Un cheval en confiance avant peux accepter un peu de douleur, mais dans ce cas il semble que la confiance soit perdue. La violence et la contrainte ne vont faire qu'une escalade des moyens: il a mal, et encore plus peur d'une douleur éventuelle. A Chaque soin, cette douleur est augmentée pas les coups qu'il se prend (pour lui je pense qu'il n'y a aucune différence entre la douleur due aux soins, et la douleur des coups). A chaque soins, il a une réaction plus violente, et plus de coups... Normalement, avec moi il est plus tolérant qu'avec les autres mais là j'ai peur que même moi je ne puisse plus le toucher. Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux ? Je suis encore bouleversée par les événements d'hier et j'ai une boule dans le ventre à l'idée de retourner voir Goss, j'ai peur qu'il recommence. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 11:21 | |
- Jusque là les soins se faisaient en douceur, avec le tord-nez par sécurité. Goss se cabrait une fois et se calmait tout de suite.
Hier ça a pris une autre dimension, Goss était déchaîné, je ne sais pas ce qui lui a pris. Le palefrenier a cru faire ce qu'il fallait pour assurer sa sécurité et la mienne mais ça m'a bouleversée. Je vais prendre le temps d'en discuter avec le directeur technique pour essayer de réparer les dégâts (il a un diplôme en éthologie). Si lui ne peut pas s'en occuper, j'essaierai de faire venir Emeric en urgence. Si ils me refont le coup, là j'enlève mon cheval de là. Le problème c'est que je n'ose pas faire les soins toute seule. Bah ose les faire seul si çà se trouve juste avec toi il se comportera autrement non ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 11:49 | |
| Je veux bien essayer mais j'ai super peur et Goss va le sentir, je vais lui communiquer mon stress ... Avec un des palefreniers, ça avait l'air de bien se passer, je vais lui demander si il peut s'en occuper. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 27 Avr 2010 - 11:52 | |
- Je veux bien essayer mais j'ai super peur et Goss va le sentir, je vais lui communiquer mon stress ...
Avec un des palefreniers, ça avait l'air de bien se passer, je vais lui demander si il peut s'en occuper. Tu t'investi pas Pourquoi ne pas le sortir en main, vous détendre tous les 2 et ensuite tu fais les soins. Ca sera la meilleur façon que lui et toi repreniez confiance si c'est toi qui le fait. Enfin voilà mon point de vu. Avec Lolita ca nous avait super rapprocher les soins, j'étais seule avec et j'avais pas le choix je devais le faire et voilà elle le savait aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|