Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:29

2mois qu'est ce que je raconte.... du 1er septembre au 20 novembre un truc comme ça.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:34

confused ça fait long aussi Rolling Eyes donc, c'est plutôt "normal" pour Goss Sais pas ..sacrée galère quand même Blush
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:35

ouais, c'est clair que c'est une sacrée galère, mais Goss a de la chance d'etre entre de bonnes mains !!

bisous a vous 2 I love you
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:49

Marie, l'analyse de sang n'a rien apporté, tout est normal. D'habitude Goss est super gentil, même quand je le sors en main il est sage (je le sors en filet avec une longe sur l'anneau du mors). En tout cas ça me rassure que pour toi aussi ça ait duré longtemps mais là ça fait presque 2 mois ...

Maffy, le véto a curé sans calmant. Je pense que Goss avait mal, mais il a pris l'habitude d'avoir mal à cet endroit. Même moi à un moment je ne pouvais plus lui toucher l'encolure, et je le réhabitue aux caresses à cet endroit (sans toucher à l'endroit qui fait mal).

Merci feeling, je fais ce que je peux.

Dès demain, je mets Goss sous traitement homéo, je crois que le véto est un peu perdu ...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:13

J'ai commencé le traitement cet après-midi : il s'agit de choses à lui faire manger dans du grain (je lui ai acheté une gamelle exprès). J'ai appelé le véto suite à sa visite d'hier, il m'a dit que Goss pouvait reprendre le travail lundi, de manière progressive.
Quelqu'un aurait une solution pour le problème suivant : je dois mettre une compresse imbibée de Synthol sur l'abcès et la laisser environ 10 minutes mais pas moyen de la faire tenir, dès qu'elle est en place Goss se secoue et hop une compresse par terre. Comment la faire tenir ?
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:19

bahh tu mets un sparadrap dessu ...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:31

Quel genre de sparadrap ? Il faudrait un truc qui ne colle pas trop.
Merci.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:36

Pourquoi tu prends pas du synthol en gel ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:19

J'y ai pas pensé ... Normalement je dois imbiber une compresse de synthol et la mettre sur les abcès et la laisser environ 10 minutes.
Merci pour le tuyau Marie.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:20

Tu dois faire ça pour quoi ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:48

En complément du traitement homéo.

Pour comparer, voici une photo de l'abcès en date du 5 avril :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 5_sooil_10_1271533369

Et une photo d'aujourd'hui :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 17sooil02

J'ai l'impression que c'est en train de cicatriser et le moniteur qui fait les soins m'a dit que c'était moins enflé.
Goss peut reprendre le travail lundi, de manière progressive. Il faudra juste mettre comme consigne sur sa porte de bien le brosser avant et après la séance.

Pour le plaisir une petite photo de Goss après la séance "douche" :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 17sooil01

Une question : où je peux trouver de la bétadine en grand flacon ?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 22:06

Non mais ce que je voulais dire c'est : quel est l'effet escompté avec le synthol ? douleur, oedème ? parce que plus pratique tu as en gel comme je te disais, mais tu peux aussi mette de l'ekylaxyl ou du compagel.. c'est ce que je mettais sur les oedèmes (d'ailleurs compagel ça sent le synthol)
Bétadine en grand flacon je sais pas si ça existe en pharma, sinon tu peux en prendre au véto en grand flacon (ça s'appelle vétidrine je crois). Nous on en a mais c'est le format hopital, je pense pas que ça soit à la vente "publique"... (mais je suis pas sure ! )
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 22:11

ça je ne sais pas, je demanderai à Christine Filliat la prochaine fois que je l'ai au téléphone.
Merci pour l'info sur la bétadine, je demanderai au véto.
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:52

il reprend le travail alors qu'il a encore une plaie et des points? Shocked
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:03

Moi aussi ça me choque mais j'ai bien demandé confirmation au véto. Je pense que c'est parce que Goss a été arrêté trop longtemps et qu'il faut qu'il travaille un peu pour se dépenser, et pour ne pas se démuscler tant qu'on ne lui demande pas de flexion d'encolure. Je vais bien surveiller que la reprise du travail se fasse en douceur.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:07

Marie a écrit:
Bétadine en grand flacon je sais pas si ça existe en pharma, sinon tu peux en prendre au véto en grand flacon (ça s'appelle vétidrine je crois). Nous on en a mais c'est le format hopital, je pense pas que ça soit à la vente "publique"... (mais je suis pas sure ! )

J'ai déjà eu de la bétadine grand format en pharma, alors Rune doit pouvoir en trouver, quitte peut-être à commander.

C'est la pharmacienne qui me l'a proposé car entre les cochons d'inde et mon poulain qui se blessait tout le temps elle me voyait régulièrement acheter des petits flacons et un jour elle m'a dit que je pouvais les acheter en grands flacons.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:33

Merci loline, je vais appeler la pharmacie dans laquelle je me sers d'habitude.
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:13

Goss a l'air d'aller un peu mieux...

Mais c'est pas toi qui décide si tu es d'accord de le remettre au travail ou pas?
http://jadegachet.blogspot.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:25

Goss pète la forme, en plus il a grossi ...
Je fais confiance au véto, s'il dit que Goss peut retravailler c'est qu'il peut. La cicatrisation est en bonne voie, ça commence à aller mieux depuis samedi (peut-être que c'est le traitement qui fait effet).
Je pense que le véto a raison de le remettre au travail, mais de façon progressive.
Ce soir c'est une monitrice qui le remonte la première (moi j'ai un peu peur de la réaction de Goss après 3 semaines). Si tout se passe bien, je le remonte demain après-midi dans le cadre d'un stage pour être encadrée.
Par contre j'ai appelé la pharmacie, et ils n'ont pas de bétadine en grand flacon.

Des photos d'hier prises pendant la séance de travail :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 18sooil01

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 18sooil02

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 18sooil03

J'en ai profité pour jouer avec Goss, c'était super. J'ai aussi travaillé le reculer et le chasser des hanches.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:56

Demain après-midi je remonte mon loulou ! Il a été sage avec Nadège, en plus l'exercice fait sortir du pus.
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:38

Si le fait de travailler fait sortir du pus, il est peut être pas très bon de lui faire reprendre le boulot... Le faire sortir en main, le faire marcher, oui, il en a besoin, mais mettre une contrainte sur l'encolure alors qu'il est encore enflé...
Trois semaines d'arrêt, ce n'est pas énorme... il n'a pas dû grossir tant que ca !!

En tout cas, bon courage pour la suite !
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:58

Il ne s'agit pas de mettre une contrainte sur l'encolure mais de le monter rênes longues. Normalement le véto est censé passer dans la semaine pour voir comment ça évolue.
Plus le pus sort, mieux c'est, ça permet de vider l'abcès.
Si si il a grossi ... même en ayant eu ses rations diminuées.
Gibs

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:39

Le fait de faire sortir du pue montre bien qu'il y a contrainte sur la zone.
Je suis d'accord avec Calopteryx.

C'est sans doute trop tot.

Il vaudrait sans doute mieux continuer les soins et continuer a drainer "manuellement".
Mais bon...apres...tu fais comme tu veux.

Pour la betadine en grand flacon c'est reservé aux hopitaux...Dure d'en avoir sauf si on est bien avec son pharmacien Wink

Je ne sais plus qui t'as donné le nom de "Vétédine" mais je te confirme que c'est le meme produit.
Tu peux en acheter chez un veto canin (ou equin...tu l'appelles qu'il en prevoit).
Si tu prends chez un canin expliques lui bien l'usage....

C'est comme ça que j'en ai eu chez mon canin....
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:17

Ce que je ne comprend pas c'est : est-ce que le véto a dit qu'il pouvait reprendre le travail progressivement (courtes séances, rênes longues etc...) ou qu'il peut reprendre son travail au club c'est à dire faire les cours du CHA ?
Car c'est très différent : si c'est la première solution c'est que le véto estime que ça lui fera du bien, si c'est la 2ème ça veut dire que le CHA a besoin qu'il reprenne les cours et que le véto est OK (pour de bonnes ou de mauvaises raisons)
Tu sais c'est triste à dire car je pense que véto est le genre de métier qu'on doit faire par amour pour les animaux, mais il est surement plus proche des gestionnaires du CHA que de toi et donc il est possible qu'il donne son accord pour certaines choses quand ça arrange le CHA. A moins que tu aies fais venir un véto qui ne vient pas au CHA habituellement.

Je dis pas ça pour te déprimer, mais pour avoir vu des pension au pair dans mon ancien club et autres et connus les proprio et ben tout le monde n'est pas toujours clean malheureusement No
Savent-ils que tu vas partir ? Car si oui, ils pourraient se dire que c'est le moment d'en profiter et que c'est pas grave si il finit sur les rotulles avant l'été vu qu'ils ne l'auront plus ensuite.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:37

Merci Gibs, j'ai appelé le véto pour qu'il m'amène de la bétadine rouge demain.

marion69, le véto a dit qu'il pouvait reprendre le travail sans donner de précisions.
Normalement il passe demain regarder, je lui poserai la question. Le véto c'est celui du CHA car ils ont un accord avec lui (moi je ne paye pas le véto).
De toute façon j'ai vu avec le club pour qu'ils lui fassent reprendre le travail progressivement.
Merci de m'avertir, je vais surveiller de près. C'est vrai que j'ai l'intention de récupérer mon cheval en juillet et je suis obligée de les avertir.

Je suis remontée cet après-midi et le loulou a de l'énergie à revendre !
Je me suis fait peur, je n'en menais pas large. Juste quand je commençais à me rassurer, on est partis en balade et il était super excité, il m'a même fait un demi-tour sur place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 5 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant