Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:28

July a écrit:
oui c'est vrai, le mien est au pré 24/24H a trouvé que le box etait confortable pour etre au sec et pour manger !!! mais quand je le remets au pré il veut plus car ya plus rien normal Laughing Laughing mais je considère qu'il faut pas antropomorphiser le cheval et que c pour son bien.. Very Happy

ça fait 3 hiver qu'il passe au pré, par tout les temps humides, qu'il neige ou qu'il vente. Il n'a jamais été malade !! Je touche du bois pour l'instant afro

Voui jsuis d'accord ! Unik vit dehors et no soucy ! C'est pas l'hiver que je crains pour Havane, c'est bien plutot l'été.... la fourbure, les coups de soleil, la piro...; enfin surtout la fourbure, on peut pas se permettre de lui faire prendre ce risque !
Bon là je sors car je pollue vilain ! Sorry ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:58

C'est vraiment pas sympa de faire ça ... Crying or Very sad

Rune s'ocupe de Goss super bien et du mieu qu'elle peut. Je pense que si elle le pouvait, elle partirai avec lui dans un autre club ou le mettrai au pré !

Bon courage Bisous
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:33

feeling-for-ever a écrit:

Rune s'ocupe de Goss super bien et du mieu qu'elle peut. Je pense que si elle le pouvait, elle partirai avec lui dans un autre club ou le mettrai au pré !

Bon courage Bisous

+1
a-l

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:43

Doudy a écrit:

Bon courage Bisous

+1

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 Sanstitre1f
http://annelaurerichard.free.fr
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:56

a-l a écrit:
Doudy a écrit:

Bon courage Bisous

+1

tiens je trouve pas le + 3 What a Face
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:57

Loline a écrit:
Marie a écrit:
Et des pensions pré/box lui conviendrait sans doute mieux, tu sais bien qu'on peut avoir des structures avec des intervenant.

Oui mais à quel prix ? S'il est au pair, outre pour les raisons déjà évoquées, il y a aussi peut-être des raisons financières ou autres...
De ce que je vois parfois comme prix sur le forum ou ailleurs pour des pensions pré, box, voire pré tout court c'est assez chez dans le Grésivaudan.

Et pour avoir monté et cotoyé des ex poneys et chevaux de club mis à la retraite au vert après des années de compet' et bien c'était pas joli joli...soit au niveau du moral du cheval, soit niveau santé même après une période progressive, et pour ceux qui était montables et bien aller dehors relevait du parcours du combattant.

Comme dit Décibelle une pré-retraite ne doit pas se faire dans la précipitation, il faut trouver le bon endroit qui concilie bonnes conditions de vie, bon encadrement si le cavalier sent qu'il a besoin de coups de pouce et dans le budget qui va bien...
la aussi +1
a-l

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:14

Décibelle a écrit:
a-l a écrit:
Doudy a écrit:

Bon courage Bisous

+1

Zut mon +2-pas-bonne-couleur a été démasqué :durdur: Laughing
http://annelaurerichard.free.fr
Décibelle

Décibelle

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:37

a-l a écrit:
Décibelle a écrit:
a-l a écrit:
Doudy a écrit:

Bon courage Bisous

+1

Zut mon +2-pas-bonne-couleur a été démasqué :durdur: Laughing
roooo la loose lol!
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:41

c clair !!!
franchement Nul

Je sors
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:19

Aujourd'hui encore du pus est sorti quand j'ai nettoyé l'abcès. J'espère que ça va finir par se refermer.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:38

il n'a pas trop mal?
et sa "teigne"..sa passe?

bon courage..c'est pas des moments très agréables Blush
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:24

rune_de_balrog a écrit:
Aujourd'hui encore du pus est sorti quand j'ai nettoyé l'abcès. J'espère que ça va finir par se refermer.

Moi d'après ce qu on m'a dit c'est bon signe quand le pue sort et reste pas dedans.
Donc tu vas srement bientot en voir la fin enfin avec lolo c'est comme çà.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:22

Pour sa mycose : aux endroits concernés, les poils commencent à repousser, par contre ça se met ailleurs ...
Je traite à l'imaveral tous les 3 jours.
Pour son abscès : hier pas de pus qui est sorti, c'est tout plat.
Lundi j'ai bossé ma reprise de dressage en cours particulier, ce n'est pas trop mal. Goss a mis un coup de cul en partant en galop parce que j'avais mis un peu trop d'éperons ! Le coup d'après j'ai fait attention et départ nickel.
Hier j'ai voulu travailler les départs au galop (je n'avais pas les éperons), quand je mettais mes aides en place il faisait semblant de ne pas comprendre ou il partait à faux, j'ai insisté avec les jambes, toujours rien, je lui ai mis un petit coup de stick derrière la jambe (comme on m'a appris) et là il a mis un coup de cul ! J'ai voulu le gronder en mettant un petit coup de stick sur l'épaule et re coup de cul ! Je l'ai arrêté en lui mettant un grand coup sur le mors et en le grondant !!! Je vais demander à quelqu'un d'autre de le monter pour lui remettre les pendules en place !!! Ce n'était pas méchant mais je voudrais bien qu'il ne recommence pas !!! En plus, je n'aime pas bien monter avec les éperons parce que je n'ai pas bien l'habitude et j'ai les jambes qui ont tendance à bouger mais il avance beaucoup mieux avec.
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:10

coup de cul !!coup de cul!!
il a peut etre encore des douleurs?..en tout cas y'a un truc qui va pas Sais pas

et si tu le fais travailler en liberté ou en longe, il arrive a galoper aux deux mains?
Ophélie

Ophélie

Féminin Localisation : 38260

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:16

le coup dans les dents pour lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est pas bien .. c'est pas cool Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 Icon_rolleyes C'est un avis personnel, je peux me tromper Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 Icon_wink
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:17

maffy a écrit:
coup de cul !!coup de cul!!
il a peut etre encore des douleurs?..en tout cas y'a un truc qui va pas Sais pas
?

Peut être qu'il en a marre de travailler... tout simplement...?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:01

Je pense qu'il en a marre de travailler mais je ne peux pas faire autrement : j'ai un concours de dressage dimanche et il faut que je bosse plus que d'habitude pour ne pas me planter.
En plus, pendant les vacances il n'a presque rien fait (il a été arrêté quasiment pendant toutes les vacances et très peu monté). Déjà hier après mon cours particulier il était fatigué.
Je reconnais que le coup dans les dents ce n'était pas sympa mais j'étais vraiment énervée.
Je vais vérifier son dos demain mais il n'a plus le dos contracté. Est-ce que je peux lui donner les ampoules qui restent (contre les courbatures) ?
Là j'ai plus trop envie de monter et j'ai peur de galoper maintenant.
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:36

Allez garde le moral Rune !
C'est jamais facile pour personne et ça arrive à tout le monde d'avoir un cheval qui tombe malade. Surtout que cela ne reste que des choses bégnignes.
Pour les coup de cul, comme ça arrive après plusieurs problèmes de santé on pense directement à cela, mais en faite si il est resté beaucoup au box il est peut-être simplement tout exité et il n'a pas d'autre choix que de se défouler en cours (il ne peut pas le faire dans son box).

Un cheval de 16 ans qui a travaillé toute ça vie en club et en box à forcément été plus sollicité dans des conditions pas toujours simple. On voit bien qu'il a besoin de changement et c'est ce qu'on te conseille, mais on voit aussi que tu es toute dévouée à lui et il aurait pu tomber bien plus mal Wink.
Le problème c'est que l'on te sent très indécise, partagé entre une certaine culpabilité et une envie de profiter de ton club et de ses services.

C'est un conseil bien personnel mais je pense que dans une écurie de proprio où tu peux prendre des cours et où lui il peut profiter d'être au pré avec des copains en plus du box la nuit serait le top pour vous deux. De plus financièrement avec un cheval de ce niveau je suis sure que tu peux trouver une DP pour partager les frais. Deux cavalières et pas tous les élèves d'un club cela lui changera bien la vie.

Ensuite tu fais comme tu veux mais le mieux c'est que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes. Par exemple au printemps vous partez et en attendant tu ne CULPABILISES PLUS et tu profites de ton club et de ton cheval. Ou l'inverse tu décides de rester dans ce club mais tu l'auras décidé.

Il y a beaucoup de chevaux qui vivent dans les mêmes conditions que Goss et dont les proprio ne se posent aucune question. De toutes façons culpabiliser ne changera rien à la situation, c'est à toi d'être maitre de votre destin.

Je te dis tout ça car on a presque le même âge. J'ai ma jument depuis 5 ans et ce n'est pas facile tous les jours. J'ai beaucoup culpabilisé car j'avais l'impression de ne pas lui offrir assez, mais c'est un cercle infernal et rien de bon de n'en ressort. Fais tes choix et soyez heureux. Very Happy Bisous
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:57

+1 +1 +1 les filles....
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:17

Goss est un cheval et depuis le temps il a appris comment tester les cavaliers, peut-être même à les faire descendre. Vois s'il le fait juste avec toi où si c'est récurrent...si c'est seulement avec toi cherche de ton côté ce qui pose problème, si c'est récurrent c'est que lui a un soucis.
Avoir un cheval qui a souvent des soucis doit être dur moralement, mais au bout d'un moment il faut essayer d'arrêter de faire une fixation de chercher tout le temps ce qui ne va pas.

Je te dis ça parce que je suis passé par là : ma jument a des mélanomes et au début j'étais tout le temps entrain d'épier la croissance de la moindre bosse, tout cela en me mettant dans des états pas possibles...Au final c'est moi qui cherchait presque à trouver des "problèmes".

Pour les coups de cul essaie de dédramatiser car au final tu vas être bloquée par l'appréhension et ton cheval va le sentir. ça fait 12 ans que j'ai ma jument et des coups de cul, elle en met toujours de temps à autre...alors au tout début j'étais pas fière mais avec le temps j'ai compris que ce n'était pas contre moi. Les chevaux aussi ont le droit d'être joyeux et de s'exprimer.

Observe bien comment il agit avec les autres cavaliers si tu peux et observes bien comment ceux qui s'en sortent bien le montent, on apprend beaucoup aussi en regardant Wink
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:36

Kiupo a écrit:
Peut être qu'il en a marre de travailler... tout simplement...?
+1

(moi aussi) Je sors
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:48

Mais Rune tu dis que tu le trouves fatigué après ton cours, mais que tu as pas le choix ? Mais bien sur que tu as le choix ! Si tu fais pas un concours c'est pas bien grave, retape le, y en aura d'autres des concours....
Comme disais Caroline, prends vite une décision avant de culpabiliser pour des choses qui risquent d'etre plus graves....

Je suis vraiment désolée de ne pas être sympa... moi je préfère te dire ce que je ressens à te lire.... et ne te méprends pas, je n'ai absolument rien contre toi... on est plusieurs à essayer de te faire prendre conscience de certaines choses.... par le biais d'un forum c'est pas toujours simple, mais tu demandes beaucoup de conseils, alors on essaye de te les donner... Ca va pas forcément avec ce que tu attends... mais c'est pas méchant, c'est juste pour essayer de vous aider toi et ton Goss...
Maintenant je suis à court d'arguments.... il t'envoie énormément de signaux d'alarme, essaie de les entendre.... et décide de choses pour lui... pas pour les autres, pas pour le club.... Comme je disais à Mathilde, je suis intimement persuadée que tu as un meilleur niveau que moi, alors si moi je m'en sors....
Après il faut sans doute revoir aussi tes objectifs avec lui, ça n'est plus un jeune cheval... Et comme disait Caroline, avec ce qu'il sait faire tu trouveras une dp sans problèmes....
Bon j'ai l'impression de radoter alors je te lache.... bon courage...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:18

Des photos :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 2msos01

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 2msos02

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 2msos03

Est-ce que vous auriez des adresses de pension en pré + box pas trop loin de Grenoble et pas trop cher si possible ?
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:20

Bien parlé Marie +1 , bon courage Rune ,tu trouveras la meilleure solution pour vous 2 j'en suis sure Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:21

la deuxième photo est très belle!! drunken Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 35 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant