| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 19:11 | |
| Alors vous en pensez quoi de son allergie ? Je prendrai des photos demain pour voir comment ça évolue. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 19:13 | |
| On dirait pas plutot les traces du tapis son allergie?? | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 19:21 | |
| Je ne pense pas, parce qu'il a la même chose sur l'encolure. Il a toujours quelques marques du tapis, qui partent au brossage (et ce quel que soit le tapis utilisé). En plus, il perd ses poils ... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 20:16 | |
| les cloques sont toujours là? | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 20:34 | |
| Je te donne le conseil que les forumeurs m'ont donnés et qui a marché quand Funambule a fait une réaction à je ne sais quoi ??? Passe un gel (moi j'ai trouvé en magasin bio) à base d'au moins 99 % d' Aloë Véra autant de fois que tu le peux, ça calme les irritations et le poil repousse bien Depuis j'ai toujours le tube avec moi... et j'hésite pas ! | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 21:53 | |
| - Funambule a écrit:
- Je te donne le conseil que les forumeurs m'ont donnés et qui a marché quand Funambule a fait une réaction à je ne sais quoi ???
Passe un gel (moi j'ai trouvé en magasin bio) à base d'au moins 99 % d' Aloë Véra autant de fois que tu le peux, ça calme les irritations et le poil repousse bien Depuis j'ai toujours le tube avec moi... et j'hésite pas ! Cathy sa s'appelle comment ton tube ? sa m'interraisse ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Fév 2010 - 22:10 | |
| maffy, je ne sais pas, je verrai demain. Funambule, comment ça s'appelle ton tube ? | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Fév 2010 - 8:10 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
Funambule, comment ça s'appelle ton tube ? - Alexia&Libéro a écrit:
Cathy sa s'appelle comment ton tube ? sa m'interraisse ! Je vous dis le nom tout à l'heure car le tube est dans mes affaires de toilettage Je l'ai acheté dans une petite boutique genre parapharmacie bio au centre ville de Tullins, en face du magasin de pêche, pour ceux qui connaissent les lieux | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Fév 2010 - 19:15 | |
| Son allergie est presque passée, ça ne se voit presque plus. Dans 2-3 jours ce sera fini. Ouf ! J'ai fait une petite séance au pas, et j'ai réussi à le faire aller dans le fond du manège ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Fév 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Fév 2010 - 17:40 | |
| Qui est l'ostéo qui vient le voir ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Fév 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 11:12 | |
| Alors comment ça s'est passé le concours avec Goss ???? | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 16:55 | |
| ouais, raconte !! et le challenge du 28 je viens te voir toi et ophé et je vais aussi au cha dimanche ( 14) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 18:29 | |
| Le concours c'était une vraie catastrophe ! Je ne sais pas encore si je vais faire le challenge. | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 18:40 | |
| ba pourquoi ? Raconte | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 18:50 | |
| Je suis pas très fière ... pas trop envie de raconter. Bon j'ai oublié où était le numéro 7 et plus moyen de repartir. Sinon il paraît que c'était bien jusque là. | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 8 Fév 2010 - 21:25 | |
- Je suis pas très fière ... pas trop envie de raconter.
Bon j'ai oublié où était le numéro 7 et plus moyen de repartir. Sinon il paraît que c'était bien jusque là. T'inquiète pas ça arrive à tout le monde. La prochaine fois ça se passera mieux. Et pour tout te dire moi Dimanche je me suis ENCORE pris une bonne gamelle dans la boue. C'était pas une très bonne journée pour moi non plus. Je te répète juste ce que l'on m'a dit quand je suis sortie déçu. "Il faut tourné la page et passer à autre chose". En tout cas j'espère que tout loulou va mieux (allergie et dos). Et que la reprise des concours va bien se passer | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 18:35 | |
| L'ostéo est passée cet après-midi : Goss a plein de trucs bloqués (des trucs en C et des trucs en D ?) + le garrot. Elle l'a manipulé dans tous les sens, tout en douceur. Elle a vraiment un super contact avec le cheval et le propriétaire, à la fin Goss dormait à moitié (moi j'étais scotchée au bout de la longe, elle a même réussi à me détendre aussi). Bilan : Goss est arrêté pour 8 jours (jusqu'au 17/02) et j'ai tout un programme de travail en main (elle m'a tout noté). Et 10 jours sans sauter ; ça va lui faire du bien un peu de repos. J'ai même pensé à faire diminuer ses rations. Si j'ai bien compris, son postérieur droit positif au test de flexion fait qu'il a compensé avec le postérieur gauche et l'antérieur droit, c'est pour ça qu'il était difficile avec les pieds. Elle m'a expliqué qu'il avait mal à un muscle dans le dos qui n'était pas assez développé, il ne peut pas bien pousser avec son dos. J'ai aussi à faire : des ampoules contre les courbatures (homéopathie), une crème pour lui masser le dos d'avant en arrière et une autre crème pour les endroits sans poils. J'ai tout les détails sur un papier mais je l'ai laissé avec les médicaments car il y a toutes les instructions dessus.
Dernière édition par rune_de_balrog le Mar 9 Fév 2010 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 18:39 | |
| Elle t'a donné quoi ? Arnica gelvet pour masser ? et pour appliquer sur les endroits sans poils ? elle en pense quoi ? allergie ou autre chose ? Ca va lui faire du bien le repos à ton loulou... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 18:42 | |
| je suis contente que ça se soit bien passé ..tu vois....c'était une sage solution..tout va aller mieux... ...pour lui ..et pour toi | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 18:43 | |
| Marie, un truc qui commence par un P je crois (je regarderai les noms demain). Les endroits sans poils elle pense plutôt à un champignon (pas aux mêmes endroits que l'allergie). C'est Goss qui va être content de se reposer avec une proprio aux petits soins. Maffy, merci pour ta bonne adresse, j'en suis super contente. | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 19:48 | |
| Bon rétablissement à Goss et bonnes séances de papouillage pour toi Vous allez pouvoir reprendre plus sereinement tous les deux d'ici peu | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 9 Fév 2010 - 21:41 | |
- L'ostéo est passée cet après-midi : Goss a plein de trucs bloqués (des trucs en C et des trucs en D ?) .
Trucs en C c'est (vertèbres) Cervicales et trucs en D c'est les dorsales et après tu as les lombaires, le Sacrum qui peut être bloqué aussi | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 10 Fév 2010 - 19:23 | |
| Salut Marie Claude,
qui est l'ostéo que tu as consulté pour Goss? N'hésite pas à mettre sur la porte de son boxe qu'il est arrété on ne sait jamais, est ce que tu dois le longer pour son dos?
Merci pour les infos, à + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|