| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 10 Fév 2010 - 21:43 | |
| - PALMITA a écrit:
- Salut Marie Claude,
qui est l'ostéo que tu as consulté pour Goss? N'hésite pas à mettre sur la porte de son boxe qu'il est arrété on ne sait jamais, est ce que tu dois le longer pour son dos?
Merci pour les infos, à + L'ostéo c'est Christine Filliat, elle a même fait un "arrêt de travail" pour Goss (elle a fait un mot pour le club). Maintenant c'est écrit sur le tableau qu'il est arrêté. Il faut que je le fasse marcher en main pendant 3 jours juste du pas et après 3 jours en faisant des cercles (j'ai tout le programme sur un papier). Elle a trouvé une solution sans avoir besoin de le longer parce que je ne sais pas faire. J'ai mis un mot sur sa porte pour baisser les rations (surtout pas d'avoine parce que je suis au bout de la longe !). Ce soir j'ai sorti le "fauve" dans le grand manège, il a un peu essayé de faire le kéké (renifler par terre et gratter avec l'antérieur) et après il a essayé de jouer avec la longe. Marie, sa crème est à base d'arnica + huiles essentielles. | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 10 Fév 2010 - 22:33 | |
| Une grosse caresse à Goss, souhaite lui un bon rétablissement de notre part, sûre qu'il doit se sentir déjà mieux!!
Tu as raison ce serait bien si les ostéos nous faisaient des packs cheval + cavalier...pour repartir ensemble du bon pied!
Est-ce que par hasard tu saurais où est Eddy maintenant?
merci par avance, à bientot | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 10:02 | |
| Moi aussi j'aurais besoin d'un ostéo ! Je ne sais pas où est Eddy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 12:51 | |
| ton loulou est très beau et je lui souhaite un bon r&tablissement!!! |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 19:42 | |
| Merci c'est gentil. J'ai sorti Goss dans le grand manège pour le faire marcher, au début ça allait mais il en a eu marre et a décidé de faire l'andouille, il s'est cabré ! Je n'en menais pas très large mais j'ai essayé de le calmer et de continuer à marcher encore un peu. A un moment il était en mode joueur il essayait d'attraper la longe avec ses dents. Demain je le sors avec le filet, je serai plus tranquille comme ça. Sinon j'ai demandé à un moniteur qui s'y connaît de regarder ma selle. Il m'a dit qu'elle allait bien et que je n'avais pas besoin de mettre un tapis plus épais. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 19:46 | |
| et la selle du club, que les cavaliers utilisent pour Goss? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 20:13 | |
| La selle du club est ok pour Goss, mais pas pour mes fesses (elle est trop grande). Quelqu'un s'y connaît en selles ? | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 21:00 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- La selle du club est ok pour Goss, mais pas pour mes fesses (elle est trop grande).
Quelqu'un s'y connaît en selles ? C'est un peu tard maintenant, mais tu aurais pu demander l'avis à l'ostéo qui a vu Goss. Si elle repasse voir son évolution, n'hésite pas ! Perso j'ai montré mes selles à l'ostéo de Fufu et celle ci m'a plutôt conseillé une selle qui ne lui bloque pas les épaules sans me citer de marque particulière, juste par rapport à sa morphologie. Un tapis ne résoud pas toujour les problèmes de selle si problème il y a... C'est la galère pour toi et Goss en ce moment mais courage, je suis sûre que vous allez en sortir grandis ! Et ne te laisse pas impressionner par ce beau Goss qui t'a bien cerné je crois... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 11 Fév 2010 - 22:14 | |
| d'ailleurs beaucoup de selles genent les épaules...certains chevaux sont bien conciliants | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 12 Fév 2010 - 19:19 | |
| J'ai acheté le tapis conseillé par l'ostéo, ça devrait aller maintenant. Par contre Goss est de plus en plus agité quand je le sors en main, demain je vais me faire aider parce que j'ai du mal à le gérer, dès qu'il fait l'andouille j'ai peur. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 12 Fév 2010 - 19:44 | |
| super pour l'amortisseur..c'est celui a 200 euros? en tout cas tu nous tiens au courant ton goss a la bougeotte? c'est bien normal!! il a besoin de se défouler enfin, pour le dos c'est pas le moment.. | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 7:26 | |
| De bouger, et surtout avec ce froid de se réchauffer! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 11:14 | |
| - maffy a écrit:
- super pour l'amortisseur..c'est celui a 200 euros? en tout cas tu nous tiens au courant
ton goss a la bougeotte? c'est bien normal!! il a besoin de se défouler enfin, pour le dos c'est pas le moment.. Non, c'est celui à 89 euros ! Je sais bien qu'il a besoin de se défouler, mais il n'a pas encore le droit. Peut-être que le froid n'aide pas, vivement que ça se réchauffe ! | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 14:28 | |
| J'espère que ça ira mieux pour lui, enfin au moins il peut se reposer un peu Je l'avais monté une ou deux fois quand j'étais au CHA, il est très sympa ce grand dadou mais c'est vrai qu'il profite un peu Personne ne peut t'aider à le gérer quand tu le sors? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 18:19 | |
| Quelqu'un m'a aidée à le sortir tout à l'heure, avec le mode d'emploi ça va mieux ! En fait c'était moi qui laissait passer trop de trucs et il en profitait le coquin ! Aujourd'hui ça s'est super bien passé, il a essayé au début mais je ne me suis pas laissée faire et après il était tout sage. En plus c'était marrant de faire des 8 dans le manège. J'ai demandé à quelqu'un de le regarder marcher, il engage bien les postérieurs, ça veut dire que son dos va mieux (apparemment son dos le gênait pour engager les postérieurs). River, tu as bien cerné le personnage, c'est vrai qu'il est gentil et qu'il profite un peu ! | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 19:59 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Quelqu'un m'a aidée à le sortir tout à l'heure, avec le mode d'emploi ça va mieux !
En fait c'était moi qui laissait passer trop de trucs et il en profitait le coquin ! Aujourd'hui ça s'est super bien passé, il a essayé au début mais je ne me suis pas laissée faire et après il était tout sage. En plus c'était marrant de faire des 8 dans le manège. J'ai demandé à quelqu'un de le regarder marcher, il engage bien les postérieurs, ça veut dire que son dos va mieux (apparemment son dos le gênait pour engager les postérieurs). River, tu as bien cerné le personnage, c'est vrai qu'il est gentil et qu'il profite un peu ! Super qu'il aille mieux! Il restera au CHA combien de temps? J'y passerais peut-être un jour où j'aurais un peu de temps, j'aimerais bien revoir Kao s'il y est encore Et tu sais s'il y a encore un cheval nommé Internet? C'était mon chouchou de l'époque, trop mignon ce dadou | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 20:40 | |
| - River a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- Quelqu'un m'a aidée à le sortir tout à l'heure, avec le mode d'emploi ça va mieux !
En fait c'était moi qui laissait passer trop de trucs et il en profitait le coquin ! Aujourd'hui ça s'est super bien passé, il a essayé au début mais je ne me suis pas laissée faire et après il était tout sage. En plus c'était marrant de faire des 8 dans le manège. J'ai demandé à quelqu'un de le regarder marcher, il engage bien les postérieurs, ça veut dire que son dos va mieux (apparemment son dos le gênait pour engager les postérieurs). River, tu as bien cerné le personnage, c'est vrai qu'il est gentil et qu'il profite un peu ! Super qu'il aille mieux! Il restera au CHA combien de temps? J'y passerais peut-être un jour où j'aurais un peu de temps, j'aimerais bien revoir Kao s'il y est encore Et tu sais s'il y a encore un cheval nommé Internet? C'était mon chouchou de l'époque, trop mignon ce dadou Je suis en train de réfléchir à la question ... Tu es la bienvenue quand tu veux, moi j'y suis tous les après-midis sauf mercredi et samedi. Kao est toujours au CHA (c'est un des chevaux de Méribel) : http://chalpes.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=60:kao&catid=34:chevaux&Itemid=65 Internet n'y est plus : http://chalpes.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=134:internet&catid=41:anciens-chevaux-du-club&Itemid=65 Par contre essaye de voir si il n'est pas à Méribel : http://www.centreequestremeribel.com/ Essaye de les appeler, on ne sait jamais ... | |
|
| |
River
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 13 Fév 2010 - 21:44 | |
| ok merci pour les infos | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 14 Fév 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 14 Fév 2010 - 12:35 | |
| C'est cool si ton loulou va de mieux en mieux | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 14 Fév 2010 - 16:59 | |
| Il a le dos moins contracté quand je le masse, il engage bien les postérieurs. Je crois que j'ai pigé le truc, maintenant il ne fait plus l'andouille. Et puis mardi je peux remonter. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 15 Fév 2010 - 19:11 | |
| C'est beaucoup mieux quand Goss est sage, j'ai passé un bon moment cet après-midi. | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 15 Fév 2010 - 19:42 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 16 Fév 2010 - 20:05 | |
| Je suis enfin remontée sur mon loulou ! Et bien ça fait bizarre, je ne suis plus habituée. Il a été super sage, j'ai fait toute la séance rênes longues. Par contre, avec le nouveau tapis, la sangle est un peu courte ! Je vais acheter une rallonge en cuir pour contre-sanglons. Je la mets à droite ou à gauche ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 17 Fév 2010 - 18:57 | |
| Goss va beaucoup mieux, son dos n'est plus contracté. Monté, à gauche il engage bien les postérieurs (ça pousse bien), par contre à droite il a plus de mal. J'ai travaillé plus de ce côté. Demain il reprend les cours. Il a interdiction de sauter jusqu'au 28/02.
J'ai retrouvé la feuille de l'ostéo, voici ce qu'elle a noté mardi dernier : Test de flexion grade 1 sur postérieur gauche Refus de soulever postérieur droit Molettes sur boulet gauche et droit, plus à gauche Ostéopathie : blocage C7 à G, garrot en extension, D12 - D14 en rotation à gauche, muscle long du dos contractures surtout à droite. Pendant 6 jours TRAUMADESYL (ampoules contre les courbatures). + Massage le long du dos d'avant en arrière avec FILIAPYNE 1 fois/jour pendant une semaine et ensuite avant le travail + crème pour les endroits sans poils : DERMIT STOP. Bilan : le dos n'est plus contracté, il donne très bien le postérieur droit
Dernière édition par rune_de_balrog le Jeu 18 Fév 2010 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|