| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 15 Oct 2008 - 18:35 | |
| Tu sais Marie si c'était possible j'achèterais Goss tout de suite mais ils en demandent trop cher. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 15 Oct 2008 - 18:42 | |
| Ah mais j'en doute pas... pas facile de les sortir des centres équestres ces loulous.... profites en déjà un max comme ça et qui sait, peut etre un jour prochain tu pourras l'avoir à toi ! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 16 Oct 2008 - 14:12 | |
| C'est sûr que je profite au maximum de tous les moments que je passe avec lui. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 18 Oct 2008 - 14:00 | |
| J'en ai marre !!!! 2 jours que je ne peux voir le loulou que de loin à cause d'une saleté de cours même pas au planning des cours et aujourd'hui à cause de la voltige !!!! Y en ras le bol de la voltige !!!! Pauvre loulou ça lui abime le dos !!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 20 Oct 2008 - 18:33 | |
| J'ai pu voir le loulou hier, il a été adorable, il m'a fait des léchouilles jusque sur la figure. C'est agréable quand il est comme ça. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 21 Oct 2008 - 18:17 | |
| C'était super drôle : le loulou a baillé et ça m'a fait bailler ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 8 Nov 2008 - 15:21 | |
| Jeudi soir séance de mise en selle, ça s'est super bien passé. Le loulou a été super. Par contre bonjour les courbatures !!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:04 | |
| Hier j'ai voulu emmener le loulou brouter. Donc direction le parcours de cross et sur tout le trajet le loulou garde la tête haute et souffle fort dans les naseaux (un genre de ronflement) et à peine arrivé dans l'herbe il va de touffe et touffe la tête en bas. J'ai eu peur qu'il fasse l'imbécile (genre se rouler ou alors m'arracher la longe des mains et se sauver) et je l'ai ramené vers un coin sans herbe. Je l'ai fait marcher en lui demandant de s'arrêter régulièrement et à chaque arrêt j'avais la tête du loulou sur moi en train de voir si je n'avais pas quelque chose de bon, super la crédibilité !!! Après je l'ai attaché dehors et je l'ai brossé, il a été a peu près sage. Retour au boxe et je lui ai donné ses carottes. Quelqu'un aurait des idées d'exercices à faire à pied surtout pour renforcer mon autorité (soit je suis crispée sur la longe et là il obéit soit je la tiens plus longue et là il divague). Et DM pourrais-tu me donner les coordonnées d'Emeric par MP ? Merci. | |
|
| |
maryon
Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages : 343 Age : 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:26 | |
| Rolalaaaaa!!! j'ai trouvé le sausie de ma juju !!! Impressionnant... (la photo que tu as prise page | |
|
| |
maryon
Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages : 343 Age : 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:27 | |
| (la photo que tu as prise page 8 ) | |
|
| |
maryon
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:28 | |
| Hoo j'ai du mal à lire!! Page 20 pardon!!! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:29 | |
| il faut qu'à pied tu arrives à le faire : avancer reculer arrêter bouger les hanches, bouger les épaules Ca te permet en théorie de contrôler tout le cheval et de lui faire faire tout le mouvements, moi je trouve que ce n'est pas si simple que ça, en tous cas je n'y arrive pas bien Pour commencer retiens que (ça c'est assez simple et très important) : Le cheval ne doit JAMAIS te bousculer ou envahir ton espace, c'est à lui de se pousser pas à toi. Donc tu ne dois pas toujours prendre soin de lui et faire le tour: il est au milieu, pousse le ! pour ça il faut arriver à le pousser. Au début il va te bousculer quand même quand il va vouloir aller qq part, même si tu bats en retraite, tu restes zen et tu le repousses d'où il vient, tu verras qu'après quand il va vers toi si tu ne bouges pas il s'arrête avant de t'avoir touchée. Quand tu marches c'est toi devant. S'il veux te doubler, coupes lui la route ou renvoie le derrière d'une manière ou d'une autre. S'il t'a débordée par surprise, tu fais demi tour ou tu fais un cercle et hop comme par magie tu te retrouves devant lui Pour Emeric je t'envoie son Tel par MP. Il est en vacances jusque fin novembre. Il vient dans les alentours de Grenoble les jeudi et vendredi après midi. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:40 | |
| - jimie a écrit:
- il faut qu'à pied tu arrives à le faire :
avancer reculer arrêter bouger les hanches, bouger les épaules
Ca te permet en théorie de contrôler tout le cheval et de lui faire faire tout le mouvements, moi je trouve que ce n'est pas si simple que ça, en tous cas je n'y arrive pas bien
Pour commencer retiens que (ça c'est assez simple et très important) : Le cheval ne doit JAMAIS te bousculer ou envahir ton espace, c'est à lui de se pousser pas à toi. Donc tu ne dois pas toujours prendre soin de lui et faire le tour: il est au milieu, pousse le ! pour ça il faut arriver à le pousser. Au début il va te bousculer quand même quand il va vouloir aller qq part, même si tu bats en retraite, tu restes zen et tu le repousses d'où il vient, tu verras qu'après quand il va vers toi si tu ne bouges pas il s'arrête avant de t'avoir touchée. Quand tu marches c'est toi devant. S'il veux te doubler, coupes lui la route ou renvoie le derrière d'une manière ou d'une autre. S'il t'a débordée par surprise, tu fais demi tour ou tu fais un cercle et hop comme par magie tu te retrouves devant lui
Pour Emeric je t'envoie son Tel par MP. Il est en vacances jusque fin novembre. Il vient dans les alentours de Grenoble les jeudi et vendredi après midi. Merci pour les conseils. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 19 Nov 2008 - 17:46 | |
| - maryon a écrit:
- Hoo j'ai du mal à lire!! Page 20 pardon!!!
C'est Eddy un autre cheval du club (et un asocial aussi comme Goss). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 21 Nov 2008 - 18:38 | |
| Hier soir séance obstacle : ça s'est super bien passé (je suis tétanisée quand je vois une barre mais bon je me suis accrochée) !!!! Le loulou a été génial !!! Quelle puissance dans le saut !!! Mardi prochain normalement cours particulier avec ma monitrice : je lui ai demandé de faire aussi un peu de travail à pied parce que le loulou ne m'écoute pas à pied. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 21 Nov 2008 - 19:30 | |
| c'est une bonne idée, ça ne pourra que t'aider pour le travail monté | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 25 Nov 2008 - 18:33 | |
| Je sors tout juste de mon cours particulier, c'était super, ça m'a bien aidé pour ma position en selle surtout les jambes. J'ai même galopé les yeux fermés et les mains dans le dos !!! Après j'ai fait tourner le loulou en longe au pas et au trot, c'est super dur de gérer la chambrière !!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 27 Fév 2009 - 19:32 | |
| J'ai mis à jour mon album photo ! En ce moment le loulou est super chou, il est en mode papouilles, c'est génial. Il m'aide beaucoup à me détendre, avec lui je me sens bien. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 27 Mar 2009 - 16:03 | |
| Hier soir obstacle : d'abord une petite croix, suivie d'un vertical et d'un autre vertical ! La barre la plus haute était à 80 cm !!! C'était super, j'avais super peur avant de sauter puis après j'étais super contente de l'avoir fait. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 10 Avr 2009 - 18:32 | |
| Par contre maintenant je me rends compte que j'ai peur dès que je suis sur un autre cheval que Goss (avec Pieds Blancs non plus je n'ai pas peur, mais il est à la retraite donc plus montable), ma cousine veut m'emmener en balade avec Vénus mais j'ai vraiment peur (Vénus est très dynamique). Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? ou bien un cheval pour débutant que je pourrais monter pour voir ce que ça donne ? je suis tétanisée quand ce n'est plus mon Goss (pendant le dernier stage avec Noisette ça s'est mal passé et j'avais peur de Jatzée). | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 10 Avr 2009 - 18:44 | |
| A mon avis, il faut que tu te forces à monter d'autre chevaux | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 10 Avr 2009 - 19:02 | |
| Oui c'est sur !!! il faut que tu revois tes objectifs premier (progresser à cheval ou établir une relation avec l'un deux) mais surtout préserve toi car si ton Goss n'est plus la (il y a d'autant plus de chance car il ne t'appartient pas) tu vas réellement souffrir... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 16 Avr 2009 - 18:47 | |
| Aujourd'hui j'ai vu une jolie pouliche : Après je suis allée voir mon loulou, en pleine action ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 16 Avr 2009 - 19:14 | |
| c'est vraiment tristounet cette toute petite fenetre "sur le monde" tu peux pas lui ouvrir la porte? allez... , va scier les barraux, dans la nuit .... il a l'air si sympa ton grand cheval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|