Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:35

Tu sais Marie si c'était possible j'achèterais Goss tout de suite mais ils en demandent trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:42

Ah mais j'en doute pas... pas facile de les sortir des centres équestres ces loulous.... profites en déjà un max comme ça et qui sait, peut etre un jour prochain tu pourras l'avoir à toi ! Wink
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:12

C'est sûr que je profite au maximum de tous les moments que je passe avec lui.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:00

J'en ai marre !!!! 2 jours que je ne peux voir le loulou que de loin à cause d'une saleté de cours même pas au planning des cours et aujourd'hui à cause de la voltige !!!! Y en ras le bol de la voltige !!!! Pauvre loulou ça lui abime le dos !!!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:33

J'ai pu voir le loulou hier, il a été adorable, il m'a fait des léchouilles jusque sur la figure. C'est agréable quand il est comme ça.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:17

C'était super drôle : le loulou a baillé et ça m'a fait bailler !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:21

Jeudi soir séance de mise en selle, ça s'est super bien passé. Le loulou a été super. Par contre bonjour les courbatures !!!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:04

Hier j'ai voulu emmener le loulou brouter. Donc direction le parcours de cross et sur tout le trajet le loulou garde la tête haute et souffle fort dans les naseaux (un genre de ronflement) et à peine arrivé dans l'herbe il va de touffe et touffe la tête en bas. J'ai eu peur qu'il fasse l'imbécile (genre se rouler ou alors m'arracher la longe des mains et se sauver) et je l'ai ramené vers un coin sans herbe. Je l'ai fait marcher en lui demandant de s'arrêter régulièrement et à chaque arrêt j'avais la tête du loulou sur moi en train de voir si je n'avais pas quelque chose de bon, super la crédibilité !!!
Après je l'ai attaché dehors et je l'ai brossé, il a été a peu près sage. Retour au boxe et je lui ai donné ses carottes.
Quelqu'un aurait des idées d'exercices à faire à pied surtout pour renforcer mon autorité (soit je suis crispée sur la longe et là il obéit soit je la tiens plus longue et là il divague). Et DM pourrais-tu me donner les coordonnées d'Emeric par MP ? Merci.
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:26

Rolalaaaaa!!! j'ai trouvé le sausie de ma juju !!! Impressionnant... (la photo que tu as prise page Cool
maryon

maryon

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:27

(la photo que tu as prise page 8 )
maryon

maryon

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:28

Hoo j'ai du mal à lire!! Page 20 pardon!!!
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:29

il faut qu'à pied tu arrives à le faire :
avancer
reculer
arrêter
bouger les hanches,
bouger les épaules

Ca te permet en théorie de contrôler tout le cheval et de lui faire faire tout le mouvements, moi je trouve que ce n'est pas si simple que ça, en tous cas je n'y arrive pas bien

Pour commencer retiens que (ça c'est assez simple et très important) :
Le cheval ne doit JAMAIS te bousculer ou envahir ton espace, c'est à lui de se pousser pas à toi. Donc tu ne dois pas toujours prendre soin de lui et faire le tour: il est au milieu, pousse le ! pour ça il faut arriver à le pousser. Au début il va te bousculer quand même quand il va vouloir aller qq part, même si tu bats en retraite, tu restes zen et tu le repousses d'où il vient, tu verras qu'après quand il va vers toi si tu ne bouges pas il s'arrête avant de t'avoir touchée.
Quand tu marches c'est toi devant. S'il veux te doubler, coupes lui la route ou renvoie le derrière d'une manière ou d'une autre. S'il t'a débordée par surprise, tu fais demi tour ou tu fais un cercle et hop comme par magie tu te retrouves devant lui Twisted Evil

Pour Emeric je t'envoie son Tel par MP. Il est en vacances jusque fin novembre. Il vient dans les alentours de Grenoble les jeudi et vendredi après midi.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:40

jimie a écrit:
il faut qu'à pied tu arrives à le faire :
avancer
reculer
arrêter
bouger les hanches,
bouger les épaules

Ca te permet en théorie de contrôler tout le cheval et de lui faire faire tout le mouvements, moi je trouve que ce n'est pas si simple que ça, en tous cas je n'y arrive pas bien

Pour commencer retiens que (ça c'est assez simple et très important) :
Le cheval ne doit JAMAIS te bousculer ou envahir ton espace, c'est à lui de se pousser pas à toi. Donc tu ne dois pas toujours prendre soin de lui et faire le tour: il est au milieu, pousse le ! pour ça il faut arriver à le pousser. Au début il va te bousculer quand même quand il va vouloir aller qq part, même si tu bats en retraite, tu restes zen et tu le repousses d'où il vient, tu verras qu'après quand il va vers toi si tu ne bouges pas il s'arrête avant de t'avoir touchée.
Quand tu marches c'est toi devant. S'il veux te doubler, coupes lui la route ou renvoie le derrière d'une manière ou d'une autre. S'il t'a débordée par surprise, tu fais demi tour ou tu fais un cercle et hop comme par magie tu te retrouves devant lui Twisted Evil

Pour Emeric je t'envoie son Tel par MP. Il est en vacances jusque fin novembre. Il vient dans les alentours de Grenoble les jeudi et vendredi après midi.

Merci pour les conseils.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:46

maryon a écrit:
Hoo j'ai du mal à lire!! Page 20 pardon!!!

C'est Eddy un autre cheval du club (et un asocial aussi comme Goss).
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:38

Hier soir séance obstacle : ça s'est super bien passé (je suis tétanisée quand je vois une barre mais bon je me suis accrochée) !!!! Le loulou a été génial !!! Quelle puissance dans le saut !!!
Mardi prochain normalement cours particulier avec ma monitrice : je lui ai demandé de faire aussi un peu de travail à pied parce que le loulou ne m'écoute pas à pied.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:30

c'est une bonne idée, ça ne pourra que t'aider pour le travail monté Wink
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:33

Je sors tout juste de mon cours particulier, c'était super, ça m'a bien aidé pour ma position en selle surtout les jambes. J'ai même galopé les yeux fermés et les mains dans le dos !!! Après j'ai fait tourner le loulou en longe au pas et au trot, c'est super dur de gérer la chambrière !!!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:18

Goss en liberté avec Eddy dans le petit manège !!!

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Spa0021jn5

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Spa0022zc6
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:32

J'ai mis à jour mon album photo !
En ce moment le loulou est super chou, il est en mode papouilles, c'est génial. Il m'aide beaucoup à me détendre, avec lui je me sens bien.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:03

Hier soir obstacle : d'abord une petite croix, suivie d'un vertical et d'un autre vertical ! La barre la plus haute était à 80 cm !!! C'était super, j'avais super peur avant de sauter puis après j'étais super contente de l'avoir fait.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:32

Par contre maintenant je me rends compte que j'ai peur dès que je suis sur un autre cheval que Goss (avec Pieds Blancs non plus je n'ai pas peur, mais il est à la retraite donc plus montable), ma cousine veut m'emmener en balade avec Vénus mais j'ai vraiment peur (Vénus est très dynamique). Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? ou bien un cheval pour débutant que je pourrais monter pour voir ce que ça donne ? je suis tétanisée quand ce n'est plus mon Goss (pendant le dernier stage avec Noisette ça s'est mal passé et j'avais peur de Jatzée).
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:44

A mon avis, il faut que tu te forces à monter d'autre chevaux Wink
http://Dcibelle.skyblog.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:02

Oui c'est sur !!! il faut que tu revois tes objectifs premier (progresser à cheval ou établir une relation avec l'un deux) mais surtout préserve toi car si ton Goss n'est plus la (il y a d'autant plus de chance car il ne t'appartient pas) tu vas réellement souffrir...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:47

Aujourd'hui j'ai vu une jolie pouliche :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Poulishu

Après je suis allée voir mon loulou, en pleine action !

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Oossdodo
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:14

Sad c'est vraiment tristounet cette toute petite fenetre "sur le monde" No tu peux pas lui ouvrir la porte? Very Happy

allez... Twisted Evil , va scier les barraux, dans la nuit Wink Siffle ....
il a l'air si sympa ton grand cheval Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 593596 Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 593596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 13 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant