| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 27 Nov 2009 - 13:38 | |
| ça a l'air compliqué de gerer un cheval au pair dans un club.. ne te laisse pas faire, tu as raison | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 27 Nov 2009 - 16:56 | |
| Alors 1er essai du nouveau produit : Goss était un peu intrigué, je lui ai fait renifler et après il n'a rien dit. Je l'ai bien félicité. Maffy, je ne me laisse pas faire et je surveille. En fait j'essaye d'expliquer aux gens pour que la fois d'après ils sachent faire mais des fois y en a marre. Après je sais que d'autres personnes vérifient avant le cours. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 28 Nov 2009 - 11:54 | |
| Demain j'ai un cours particulier de dressage. Est-ce que j'ai besoin d'un stick ? Quelle taille ? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 28 Nov 2009 - 14:23 | |
| nan je ne pense pas et sinon on t'en pretera un | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 28 Nov 2009 - 17:02 | |
| Merci. Tu veux passer ? Mon cours est à 15h. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 29 Nov 2009 - 18:34 | |
| Cours super intéressant, mais difficile. C'était très instructif, j'ai monté avec un stick et des éperons. J'ai même réussi à avoir le loulou en place ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 30 Nov 2009 - 18:41 | |
| Aujourd'hui le loulou était en mode bêtises, il essayait d'attraper ma veste et il m'a fait plein de léchouilles. Il m'a bien fait rire et ça m'a remonté le moral. | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 30 Nov 2009 - 18:42 | |
| contente pour vous !! vous formez un super couple !! et pour la 2eme manche du challenge je v voir une copine alors on pourrait se rencontrer ? | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 30 Nov 2009 - 18:47 | |
| toujours magnifique ton cheval!!
vous allez bien ensemble et tu veille à mort, c'est super! Dis moi c'est quoi comme catégorie que tu fais en concours (en cso sur les dernières photos) Je crois que je vais commencer par ça avec ma jument! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 30 Nov 2009 - 19:05 | |
| feeling-for-ever, pas de souci. La 2ème manche du challenge a lieu le 20 décembre.
Utha, je fais des concours en catégorie club, j'ai juste payé la licence fédérale et amené un certificat médical de non contre indication de la pratique de l'équitation en compétition (!). Normalement pour les compétitions pour club 4 et club 3 le galop 2 suffit (mais demande dans ton club), pour club 2 galop 3 et pour club 1 galop 4. L'épreuve que je fais est une club 4 préparatoire (sans chrono). Voici les hauteurs d'obstacles : Club 4 : 0,65 m Club 3 : 0,75 m Club 2 : 0,85 m Club 1 : 0,95 m Club Elite : 1,05 m Je prends les concours comme une occasion d'enchaîner un parcours complet, le but étant de progresser. J'adore l'ambiance et je me fais plaisir ! En plus Goss est tout beau avec son tapis brodé, il manque juste les protections assorties. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 1 Déc 2009 - 17:05 | |
| J'ai pu lâcher le loulou dans le manège, il s'est bien roulé ! Après il était plein de poussière. Par contre j'ai vu qu'une galop 1 (une certaine noémie) voulait le prendre pour le challenge du 20 décembre Le problème c'est que je suis inscrite avant elle (elle n'a pas fait la 1ère manche) et en plus l'épreuve a lieu en même temps que la mienne grr... Elle n'a peut-être pas compris que c'est mon cheval ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 2 Déc 2009 - 17:45 | |
| Le problème est réglé, elle n'aura pas Goss car c'est MON cheval (non mais !). En fait elle a mis son nom mais les moniteurs lui donneront un autre cheval. Je suis rassurée pour son œil, plus rien aujourd'hui (hier il s'est roulé et s'est mis de la poussière dans l'œil, il avait l'œil qui pleurait). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 3 Déc 2009 - 22:14 | |
| Très mauvaise séance ce soir, le loulou n'avançait pas, moi je me faisais engueuler et j'étais obliger de mettre des coups de cravache derrière la jambe pour le faire avancer. Et au galop il n'avançait toujours pas et à un moment il a levé les fesses ! et moi j'ai failli tomber et j'ai eu super peur. Maintenant j'ai peur de remonter dessus et j'ai un concours dimanche. Là je vais arrêter les cours. | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 3 Déc 2009 - 22:24 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Très mauvaise séance ce soir, le loulou n'avançait pas, moi je me faisais engueuler et j'étais obliger de mettre des coups de cravache derrière la jambe pour le faire avancer. Et au galop il n'avançait toujours pas et à un moment il a levé les fesses ! et moi j'ai failli tomber et j'ai eu super peur. Maintenant j'ai peur de remonter dessus et j'ai un concours dimanche. Là je vais arrêter les cours.
Faut pas se décourager!!!! sa fait parti des épreuves a surmonter mais sa vaut le coup de continuer!!!! la tu a eu de l'expérience de gagné et la prochaine, tu y arrivera! Bon courage... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 3 Déc 2009 - 22:34 | |
| continue! mais esssaye de faire autre chose avec ton cheval..donne lui envie..fait du travail à pied...des sorties en exterieure..aérez vous la tête..amusez vous.. ras le bol de se faire engueuler au club! je croyais que depuis le temps ça avait évoluer ça | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 3 Déc 2009 - 22:44 | |
| et oui comme le dit maffy... pour moi aussi, l'extérieur sa fait des miracles!!! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 3 Déc 2009 - 22:45 | |
| Allez courage !! tu vas y arriver et n'oublie pas, Goss est ton cheval quoi que les gens en disent... ... et si tu trouvais un club plus petit et plus sympa pour mettre ton cheval au pair? un bon maitre d'école comme ça..?! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 4 Déc 2009 - 8:06 | |
| Ne te décourage pas, c'était juste un coup de moins bien, prends du recul, et comme dit Maffy, aérez vous la tête tous les deux Trop de pression, ça fait pas avancer , allez courage | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 4 Déc 2009 - 10:00 | |
| Ne te décourage pas comme ça, ça arrive que les chevaux n'aient pas envie. C'est un peu comme nous, des fois on a des journées "sans" où c'est pas notre jour comme on dit C'est pas grave, il ne faut pas que ça te décourage. Comme dit Maffy, prend le temps aussi de travailler à pied, ou ne serait ce que le sortir en longe pour aller brouter, te promener avec lui sans forcement le monter. Essaie de passer un peu du temps avec lui en dehors des cours. Ca serait dommage que tu abandonnes pour 1 séance qui s'est mal passé Et pis je ne connais pas trop l'ambiance des clubs, mais tu es grande, rien ne t'empeche de faire remarquer à ton prof que tu n'es pas bien, que tu ne sens pas ton cheval, et qu'il n'est peut être pas obligé de "gueuler". Il me semble que s'est toi qui le paye et je pense que des fois ils ont un peu tendance à l'oublier. Mais bon comme j'ai dit je ne connais pas trop les clubs...!!! Allez courage... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 4 Déc 2009 - 13:25 | |
| - Aurore a écrit:
- Ne te décourage pas comme ça, ça arrive que les chevaux n'aient pas envie.
C'est un peu comme nous, des fois on a des journées "sans" où c'est pas notre jour comme on dit C'est pas grave, il ne faut pas que ça te décourage. Comme dit Maffy, prend le temps aussi de travailler à pied, ou ne serait ce que le sortir en longe pour aller brouter, te promener avec lui sans forcement le monter. Essaie de passer un peu du temps avec lui en dehors des cours. Ca serait dommage que tu abandonnes pour 1 séance qui s'est mal passé
Et pis je ne connais pas trop l'ambiance des clubs, mais tu es grande, rien ne t'empeche de faire remarquer à ton prof que tu n'es pas bien, que tu ne sens pas ton cheval, et qu'il n'est peut être pas obligé de "gueuler". Il me semble que s'est toi qui le paye et je pense que des fois ils ont un peu tendance à l'oublier. Mais bon comme j'ai dit je ne connais pas trop les clubs...!!!
Allez courage... D'habitude je le sors pour brouter mais là avec le mauvais temps ce n'est plus possible. En plus, je ne pars pas seule en balade (pour des raisons de sécurité et puis je ne le sens pas trop). Le problème c'est que j'en ai marre des cours avec cette monitrice, donc je vais arrêter les cours avec elle et prendre seulement des cours particuliers de temps en temps. J'en ai marre de me faire crier dessus, je me crispe et c'est encore pire. Pour dimanche, je verrai sur place comment je le sens et si ça ne va pas je laisse tomber. Là je viens de rentrer du CHA et Goss était tout gentil (je crois qu'il était dans un mauvais jour hier). Je me suis dit qu'il fallait que je remonte sinon je ne remonterais jamais. J'ai sellé le loulou et je suis allée dans le manège (j'avais mon gilet de cross au cas où). Là au pas et au trot ça allait bien mais quand j'ai demandé un départ au galop il a levé les fesses (mais pas trop haut) et là je lui ai mis un petit coup de stick et j'ai redemandé le galop et là il a obéi sans rien dire. Après quelques foulées de galop je suis repassée au trot et j'ai redemandé le galop et là départ nickel. J'ai recommencé 4-5 fois à chaque main et nickel (j'ai essayé de bien avoir les mains fixes parce hier soir je n'y arrivais pas parce que j'étais crispée). J'en ai discuté avec d'autres personnes qui m'ont conseillé de lui relever la tête quand je sens qu'il va lever les fesses (en levant ma rêne comme au stage de dimanche dernier). Après je suis descendue, j'ai dessanglé et je l'ai fait marcher en lui demandant des petites choses. Je l'ai ramené au box et je lui ai fait plein de papouilles et après je l'ai gavé de bonbons et de carottes. Je l'ai sorti pour lui nettoyer les sabots et mettre du produit et j'ai vu que la fourchette de l'antérieur gauche commençait à faire comme l'autre et j'ai aussi mis du produit dessus (il y a des morceaux qui partent et ça commence à se creuser au milieu). | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 4 Déc 2009 - 17:50 | |
| ne te décourages surtout pas ! si tu savais ... pendant un an, mon objectif a été de tenir sur ma jument, je ne compte même plus mes chutes ...!
Ils sont comme nous, ils ont leur jours !! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 4 Déc 2009 - 19:58 | |
| - Décibelle a écrit:
- ne te décourages surtout pas ! si tu savais ... pendant un an, mon objectif a été de tenir sur ma jument, je ne compte même plus mes chutes ...!
Ils sont comme nous, ils ont leur jours !! Merci. Le problème ce n'est pas la chute en elle-même, j'ai plus peur de me faire mal et de ne plus pouvoir remonter à cheval. Mais je crois que Goss est dans une période où il vire les gens, il en a viré mercredi de la semaine dernière. Aujourd'hui il était de bonne humeur. Remarque je comprends qu'il en ait eu marre des coups de cravache (moi non plus je n'aime pas) en se faisant crier dessus. Mais bon là je crois qu'il a compris, j'ai sévi au bon moment (juste un tout petit coup de stick sur l'épaule). J'ai horreur de me servir de ma cravache, si je la prends c'est pour que Goss la voie. | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 5 Déc 2009 - 10:51 | |
| oui c'est bien mieu comme ca !!! et puis tu sais avec l'hivers, ils ont souvent plus la peche ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 5 Déc 2009 - 11:02 | |
| Est-ce que tu penses passer voir le concours demain ? La reconnaissance a lieu à 9h15, l'épreuve commence à 9h30 et je passe en n° 7. | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 5 Déc 2009 - 11:04 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- [Mais je crois que Goss est dans une période où il vire les gens, il en a viré mercredi de la semaine dernière.
Il n'aurait pas plutôt mal au dos ? Je trouve bizard qu'un bon cheval d'école comme le tien devienne un "vilain loulou" qui s'amuse à virer ses cavaliers du jour au landemain ? Tu devrais sortir ton cheval en longe même s'il fait mauvais, lui la pluie ça ne ne le gènera pas et toi avec un bon imper tu n'y verras que du bonheur:drunken: Le plus dur c'est de se décider à sortir, mais une fois qu'on y est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|