| Mangez vous du cheval ? | |
|
+77Tenibre Chupss Daphne Marechal missquercy useless fanny38 didou fidjy&crack wapoto marizette Camille&Taylor Margotte Hidalgo38 iffine elsa.marion01 Cherhour ameloro mina38 flamme laeti3859 didims69 marronou loveBaboo Meriadoc jocaliabis Cot Ishantie Marinix Nanette segolene patou Elliot lachieuse nilouxxe scheiba popolechamo lovely horse.jenny Calopteryx chris ln killer's georphee chloé38 rune_de_balrog myselie Paco Ophélie letti38 fondateur Ecurie de la Cense Dam°s galou38 Caroline mokapie Raviksavouplaiz pradelle Alice turcoise 05 Utha julot38 nicole_du_merens méline Swingy laura38 kwanita Carene1411 moonette neil Faby38 Muriel maffy choupy38 Marie Alexia&Libéro Loline 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Jeu 16 Avr 2009 - 10:41 | |
| | |
|
| |
ln
Localisation : saint laurent du pont Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Ven 17 Avr 2009 - 16:27 | |
| et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!! Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous...... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Ven 17 Avr 2009 - 17:44 | |
| - georphee a écrit:
- le cheval ça ne se mange pas ok, mais ceux qui sont dans le vrai ce sont ceux qui ne mange pas de viande du tout .
Pourquoi les lapins, les veaux, le cabris, les poules etc.....pourrait être manger ???? moi qui ait des enfants comment leur expliquer qu'un cheval ça ne doit pas ce manger alors que les autres animaux pas de soucis !!! ce n'est pas logique comme discourt on ne doit pas faire de différence entre les espèces. Beaucoup d'animaux sont élever pour leur viande a nous de condamner les façons dont elles sont élever, transporter, et abattu c'est tout. : +1: Plus que d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 19 Avr 2009 - 23:25 | |
| Donc, à nous, consommateurs de viande, quelle qu'elle soit, de veiller à ce que notre consommation soit digne et réflechie, quitte à être moindre, et là j'inclu le poisson, qui a, lui aussi, a des quotas......les légumes, les céréales.....ça éxiste, on n'a qu'a apprendre à les préparer, et la "bonne" viande redeviendra le luxe dés jours de fête!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Lun 20 Avr 2009 - 18:07 | |
| Je viens d'avoir le permis et j'aimerais mettre sur ma voiture l'autocollant "NON A L'HIPPOPHAGIE" ou puis-je le trouver ?! |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 21 Avr 2009 - 9:20 | |
| - Sully.26 a écrit:
- Je viens d'avoir le permis et j'aimerais mettre sur ma voiture l'autocollant "NON A L'HIPPOPHAGIE" ou puis-je le trouver ?!
J'ai écrit à une association et ils me l'ont envoyé : LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE. NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC 85, rue de Cassel 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée! | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 21 Avr 2009 - 20:53 | |
| ...il y a même leur site avec les différents modèles d'autocollant! (clique là!) | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 21 Avr 2009 - 22:19 | |
| Je viens rajouter mon grain de sel dans mon steak de cheval, que j'apprécie de temps en temps, si il est élevé et abattu en France. Je vous joint un article que j'ai trouvé sur le net. Les neufs races de chevaux de trait, vont peut-être faire partie du patrimoine mondial de l'unesco, car certaines races de traits Français, ne sont pas sauvées. Le comtois pas de soucis, grâce à la viande pour les autres c'est moins sur donc faut-il manger du cheval, si l'on veut préserver ces races, et que nos enfants et petits enfants puissent les voir dans les prochaines années? Voici l'article et le lien. Neuf races de chevaux de trait français classés au patrimoine mondial de l’UNESCO lun, nov 17, 2008 Races
disparition des races de chevaux de trait Les races concernées sont:
le comtois originaire de la Franche-Compté (le moins menacé grâce à la boucherie) qui représente encore 30% de l’élevage des traits avec 3600 producteurs le breton, avec 25% et 600 étalons, mais ça se gâte après… le percheron (9% des élevages de trait) l’ardennais (5%) le cob normand (4%) le boulonnais (2%) l’auxois le mulassier poitevin trait du Nord … qui à eux trois ferment la marche à moins de 1% et risquent donc de disparaître. Évidemment passé un certain seuil, les races sont menacées par la consanguinité.
Le président du centre de promotion du cheval de trait auxois, Dominique Léger, dans son adresse à l’UNESCO annonce que « Le cheval de trait français est le résultat du génie créateur des paysans du 19ème… ». Pierre Pasdermadjian, président de France Trait, souligne que « Ce capital génétique est désormais en grand péril dans une conjoncture économique difficile ».
http://www.yaaah.fr/chevaux/races-de-chevaux/neuf-races-de-chevaux-de-trait-francais-classes-au-patrimoine-mondial-de-lunesco/15231 | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mer 22 Avr 2009 - 7:44 | |
| Je voulais juste intervenir pour vous dire de vous méfier en collant les autocollants sur vos voitures...
Sur ma première voiture, j'ai mis l'autocollant "Non, un cheval ca ne se mange pas", et on m'a saccagé ma voiture. Ils ont tagué sur l'autocollant et sur la carrosserie...
Depuis, plus aucun autocollant sur ma voiture ! Méfiez vous donc !! | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mer 22 Avr 2009 - 8:17 | |
| Calopteryx -> Ils sont vraiment bêtes les gens ça fait déjà 2 ans que j'ai l'autocollant sur la voiture plus sur la vitre une tête de cheval et rien de m'est encore arrivé si ce n'est (mais rien de grave) quelqu'un qui m'a coupé l'angle de l'autocollant. Par contre je remarque que quand je suis au feu rouge par exemple ou au stop, les gens derrière moi se rapprochent doucement pour lire ce qu'il y a d'écrit Chris -> et moi qui pensais que toutes les races étaient sauvées ! Par rapport au débat qui pose la question : "Mangez vous du cheval?" J'ai répondu que moi perso je n'en mangeais pas mais quand les gens se moquent de moi en disant : "hum c'est bon le steak de cheval" je leur repond comme toi qu'il faut en manger pour sauver les races de trait mais moi je ne peux pas et je n'aime pas ça! | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mer 22 Avr 2009 - 22:33 | |
| J'ai retrouvé l'article. | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Ven 24 Juil 2009 - 14:45 | |
| Moi non plus je ne mange pas le cheval car il nous fait vivre une passion !!! Un cheval n'est pas un vulgaire steack haché mais un être vivant qui a le droit à la vie et pas a la mort de cette façon ( naturellement, de viellesse: d'accord !!! Mais pas d'un coup de couteau ) STOP à l'hippophagie !!!! | |
|
| |
Alice
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 142 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Ven 24 Juil 2009 - 23:54 | |
| - ln a écrit:
- et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus
d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!! Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous...... C'est dommage parce que les viandes que tu cites (blanc de dinde, jambon...) sont issus des animaux qui souffrent le plus: élevage en batterie, conditions stressantes, nourriture modifiée pour qu'ils grandissent vite... Si tu manges peu de viande, autant économiser pour acheter des poulets élevés en plein air ou de la vraie viande chez le boucher. Ca a plus de goût, ça a plus d'odeur, mais au moins tu participes pas (ou moins) à la souffrance des animaux. Et en prime, je pars du principe qu'elles sont meilleures pour la santé. Attention, je n'ai rien contre les élevages en batterie puisqu'une grande partie de ma famille possède des exploitations de ce genre. Simplement je soulignais l'incohérence de son discours. | |
|
| |
lovely
Localisation : Septème Nombre de messages : 122 Age : 40 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 25 Juil 2009 - 6:40 | |
| Chez moi personne mange du cheval
Malgrès que dans la reste de ma famille il en mange
A lyon y a une boucherie chevaline qui a marquer en gros sur sa vitre
"si votre cheval ne gagne pas au tiercé, vous le retrouverez dans votre assiete"
a chaque fois que je passe devant j'ai envie de mettre une bombe dans ce mag | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mer 29 Juil 2009 - 19:35 | |
| - Alice a écrit:
- ln a écrit:
- et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus
d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!! Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous...... C'est dommage parce que les viandes que tu cites (blanc de dinde, jambon...) sont issus des animaux qui souffrent le plus: élevage en batterie, conditions stressantes, nourriture modifiée pour qu'ils grandissent vite... Si tu manges peu de viande, autant économiser pour acheter des poulets élevés en plein air ou de la vraie viande chez le boucher. Ca a plus de goût, ça a plus d'odeur, mais au moins tu participes pas (ou moins) à la souffrance des animaux. Et en prime, je pars du principe qu'elles sont meilleures pour la santé.
Attention, je n'ai rien contre les élevages en batterie puisqu'une grande partie de ma famille possède des exploitations de ce genre. Simplement je soulignais l'incohérence de son discours. Tu as raison, mais moi j'ai une dent contre les élevages en batterie, et toute cette "mal bouffe" qu' ils vendent dans les grandes surfaces. Alors mangez du cheval, ou achetez des chevaux de trait si on ne veut pas les voir disparaitre un jour mais élevé et abattu dans de bonnes conditions ( si on peut appeler ça comme ça) | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 2 Aoû 2009 - 12:10 | |
| C'est horrible de savoir que chaque jour, 850 équidés sont victimes de l'hippophagie en France, ( 350 000 en italie, 150 000 en belgique, 80 000 en hollande ). Soit environ 310 250 par an ( en France ). Ils meurent dans des conditions atroces, il faut agir !!! Est-ce un facon de remercier le cheval qui a partager notre vie, notre passion, notre amitié ? NON !!!!!!! | |
|
| |
Alice
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 142 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 2 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Justement en parlant des conditions d'abattage, en dehors des vidéos avec uniquement des photos dégueus, est-ce que quelqu'un aurait des informations fiables sur les conditions actuelles de transport et d'abattage? | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 2 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Normalement, les chevaux destinés à l'abattage doivent disposer d'un espace minimum de 1 m 75 par bête dans le camion. Ils ont droit à un répit de 24 heures afin d'être nourris et abreuver, ainsi que de deux haltes d'une heure entre les étapes............en théorie, bien sûr, car peut de ces normes sont respectées.(pour ne pas dire aucune !)
J'ai trouvée ces informations sur un site !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:19 | |
| Perso je ne mange pas de cheval, IMPOSSIBLE !!! mais qd on y regarde bien, pourquoi le boeuf et pas le cheval ?? ui ui je le cheval c'est un compagnon mais en ce qui concerne les conditions d'élevage ou de transport les bovins sont dans la même "galère" que les chevaux |
|
| |
popolechamo
Localisation : Meylan Nombre de messages : 121 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 11 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Tami38 a écrit:
- pourquoi le boeuf et pas le cheval ?? ui ui je le cheval c'est un compagnon mais en ce qui concerne les conditions d'élevage ou de transport les bovins sont dans la même "galère" que les chevaux
je ne mange pas non plus de cheval, rien qu'à la boucherie quand il y a de la viande de cheval, je ne sens pas bien... Je pense que la difference entre le boeuf et le cheval, c'est bien le fait qu'il soit animal de compagnie et non animal de ferme. Depuis longtemps l'homme se sert des bovins pour leur viande et leur lait mais en aucun cas comme animal de "compagnie" il servait aussi autre fois au travail mais il n'y a pas de complicité comme on peut avoir avec un cheval. Le cheval est passé du statut animal de travail à animal de loisir, au même titre que d'aller jouer au freesby avec son chien...Et on ne mange pas le chien! | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 29 Aoû 2009 - 1:58 | |
| NON!!! Jamais je ne mangerai du cheval ! | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Lun 7 Sep 2009 - 18:41 | |
| Manger du cheval... Non! Même de l'âne je ne peux pas. Mais c'est vrai: pourquoi la vache, le lapin, le poisson, la dinde et pas le cheval ?? C'est une histoire de cœur, mais ceux qui auront vraiment raison reste les végétariens maigrichons... | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
lachieuse
Localisation : pressins Nombre de messages : 24 Age : 33 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Mar 15 Sep 2009 - 17:33 | |
| Il parait que la viande chevaline est exellente... personellement je ne souhaite jamais tester.... Rien que de me dire que sa pourrai etre la mienne... Non NOn NOn meme ma mere refuse d'en manger depuis qu'on en a ;alors que toute petite elle en rafollait.. Apres chaqu'un son avis... beaucoup de cavalier en rafole ... | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 14 Nov 2009 - 12:56 | |
| - lovely a écrit:
- Chez moi personne mange du cheval
Malgrès que dans la reste de ma famille il en mange
A lyon y a une boucherie chevaline qui a marquer en gros sur sa vitre
"si votre cheval ne gagne pas au tiercé, vous le retrouverez dans votre assiete"
a chaque fois que je passe devant j'ai envie de mettre une bombe dans ce mag Mais c'est affreux ce slogan "Le cheval une santé de fer " (avec l'image du fer à cheval) est beaucoup plus approprié comme slogan que cette abomination | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? | |
| |
|
| |
| Mangez vous du cheval ? | |
|