Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mangez vous du cheval ?

Aller en bas 
+77
Tenibre
Chupss
Daphne
Marechal
missquercy
useless
fanny38
didou
fidjy&crack
wapoto
marizette
Camille&Taylor
Margotte
Hidalgo38
iffine
elsa.marion01
Cherhour
ameloro
mina38
flamme
laeti3859
didims69
marronou
loveBaboo
Meriadoc
jocaliabis
Cot
Ishantie
Marinix
Nanette
segolene
patou
Elliot
lachieuse
nilouxxe
scheiba
popolechamo
lovely
horse.jenny
Calopteryx
chris
ln
killer's
georphee
chloé38
rune_de_balrog
myselie
Paco
Ophélie
letti38
fondateur
Ecurie de la Cense
Dam°s
galou38
Caroline
mokapie
Raviksavouplaiz
pradelle
Alice
turcoise 05
Utha
julot38
nicole_du_merens
méline
Swingy
laura38
kwanita
Carene1411
moonette
neil
Faby38
Muriel
maffy
choupy38
Marie
Alexia&Libéro
Loline
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:41

myselie a écrit:
mokapie a écrit:


Au prochain poulain de Lory je lui pique du lait pour gouter alors Je sors

Tu rigoles mais j'ai déjà gouté... une de nos juments alors qu'elle était suitée a développé une mamelle plus qu'une autre et du coup il fallait la traire et là j'ai gouté.... Pur comme ça j'ai pas trop aimé pale


Pour en revenir au débat : je n'en mange pas non plus et arbore fièrement sur ma voiture l'autocollant suivant :

[url=Mangez vous du cheval ? - Page 4 Aec310][url=https://servimg.com/view/11360426/104]


Je n'aime pas trop manger de viande en général, je préfère le poisson!

j'ai le meme autocollant +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:27

et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus Very Happy
d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!!
Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous......
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:44

georphee a écrit:
le cheval ça ne se mange pas ok, mais ceux qui sont dans le vrai ce sont ceux qui ne mange pas de viande du tout .
Pourquoi les lapins, les veaux, le cabris, les poules etc.....pourrait être manger ???? moi qui ait des enfants comment leur expliquer qu'un cheval ça ne doit pas ce manger alors que les autres animaux pas de soucis !!! ce n'est pas logique comme discourt on ne doit pas faire de différence entre les espèces. Beaucoup d'animaux sont élever pour leur viande a nous de condamner les façons dont elles sont élever, transporter, et abattu c'est tout.
:

+1: +1 +1 Plus que d'accord avec toi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mangez vous du cheval ? - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:25

Donc, à nous, consommateurs de viande, quelle qu'elle soit, de veiller à ce que notre consommation soit digne et réflechie, quitte à être moindre, et là j'inclu le poisson, qui a, lui aussi, a des quotas......les légumes, les céréales.....ça éxiste, on n'a qu'a apprendre à les préparer, et la "bonne" viande redeviendra le luxe dés jours de fête!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:07

Je viens d'avoir le permis et j'aimerais mettre sur ma voiture l'autocollant "NON A L'HIPPOPHAGIE" ou puis-je le trouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:20

Sully.26 a écrit:
Je viens d'avoir le permis et j'aimerais mettre sur ma voiture l'autocollant "NON A L'HIPPOPHAGIE" ou puis-je le trouver ?!


J'ai écrit à une association et ils me l'ont envoyé :

LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE. NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC 85, rue de Cassel 59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:53

...il y a même leur site avec les différents modèles d'autocollant! (clique là!)
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:19

Je viens rajouter mon grain de sel dans mon steak de cheval, que j'apprécie de temps en temps, si il est élevé et abattu en France.
Je vous joint un article que j'ai trouvé sur le net. Les neufs races de chevaux de trait, vont peut-être faire partie du patrimoine mondial de l'unesco, car certaines races de traits Français, ne sont pas sauvées. Le comtois pas de soucis, grâce à la viande pour les autres c'est moins sur donc faut-il manger du cheval, si l'on veut préserver ces races, et que nos enfants et petits enfants puissent les voir dans les prochaines années?
Voici l'article et le lien.
Neuf races de chevaux de trait français classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
lun, nov 17, 2008
Races


disparition des races de chevaux de trait
Les races concernées sont:

le comtois originaire de la Franche-Compté (le moins menacé grâce à la boucherie) qui représente encore 30% de l’élevage des traits avec 3600 producteurs
le breton, avec 25% et 600 étalons, mais ça se gâte après…
le percheron (9% des élevages de trait)
l’ardennais (5%)
le cob normand (4%)
le boulonnais (2%)
l’auxois
le mulassier poitevin
trait du Nord
… qui à eux trois ferment la marche à moins de 1% et risquent donc de disparaître. Évidemment passé un certain seuil, les races sont menacées par la consanguinité.

Le président du centre de promotion du cheval de trait auxois, Dominique Léger, dans son adresse à l’UNESCO annonce que « Le cheval de trait français est le résultat du génie créateur des paysans du 19ème… ». Pierre Pasdermadjian, président de France Trait, souligne que « Ce capital génétique est désormais en grand péril dans une conjoncture économique difficile ».

http://www.yaaah.fr/chevaux/races-de-chevaux/neuf-races-de-chevaux-de-trait-francais-classes-au-patrimoine-mondial-de-lunesco/15231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:44

Je voulais juste intervenir pour vous dire de vous méfier en collant les autocollants sur vos voitures...

Sur ma première voiture, j'ai mis l'autocollant "Non, un cheval ca ne se mange pas", et on m'a saccagé ma voiture. Ils ont tagué sur l'autocollant et sur la carrosserie...

Depuis, plus aucun autocollant sur ma voiture ! Méfiez vous donc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:17

Calopteryx -> affraid Ils sont vraiment bêtes les gens Mad

ça fait déjà 2 ans que j'ai l'autocollant sur la voiture plus sur la vitre une tête de cheval et rien de m'est encore arrivé si ce n'est (mais rien de grave) quelqu'un qui m'a coupé l'angle de l'autocollant.

Par contre je remarque que quand je suis au feu rouge par exemple ou au stop, les gens derrière moi se rapprochent doucement pour lire ce qu'il y a d'écrit Razz



Chris -> et moi qui pensais que toutes les races étaient sauvées
Crying or Very sad !

Par rapport au débat qui pose la question : "Mangez vous du cheval?"

J'ai répondu que moi perso je n'en mangeais pas mais quand les gens se moquent de moi en disant : "hum c'est bon le steak de cheval" je leur repond comme toi qu'il faut en manger pour sauver les races de trait mais moi je ne peux pas et je n'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:33

J'ai retrouvé l'article.
Mangez vous du cheval ? - Page 4 IMG__2_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:45

Moi non plus je ne mange pas le cheval car il nous fait vivre une passion !!!
Un cheval n'est pas un vulgaire steack haché mais un être vivant qui a le droit à la vie et pas a la mort de cette façon ( naturellement, de viellesse: d'accord !!! Mais pas d'un coup de couteau Grrrr )





STOP à l'hippophagie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:54

ln a écrit:
et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus Very Happy
d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!!
Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous......

C'est dommage parce que les viandes que tu cites (blanc de dinde, jambon...) sont issus des animaux qui souffrent le plus: élevage en batterie, conditions stressantes, nourriture modifiée pour qu'ils grandissent vite... Si tu manges peu de viande, autant économiser pour acheter des poulets élevés en plein air ou de la vraie viande chez le boucher. Ca a plus de goût, ça a plus d'odeur, mais au moins tu participes pas (ou moins) à la souffrance des animaux. Et en prime, je pars du principe qu'elles sont meilleures pour la santé.

Attention, je n'ai rien contre les élevages en batterie puisqu'une grande partie de ma famille possède des exploitations de ce genre. Simplement je soulignais l'incohérence de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:40

Chez moi personne mange du cheval

Malgrès que dans la reste de ma famille il en mange

A lyon y a une boucherie chevaline qui a marquer en gros sur sa vitre

"si votre cheval ne gagne pas au tiercé, vous le retrouverez dans votre assiete"

a chaque fois que je passe devant j'ai envie de mettre une bombe dans ce mag
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

Alice a écrit:
ln a écrit:
et bien moi aussi, j'ai le même autocollant!!! et sur mon refrigérateur en plus Very Happy
d'ailleurs nos invités lancent souvent le débat en le voyant!!
Mais pour info, en dehors de qqs tranches de jambon dans les croques monsieurs ou les sandwichs ou d'une volaille à l'occasion, pas de viande chez nous......

C'est dommage parce que les viandes que tu cites (blanc de dinde, jambon...) sont issus des animaux qui souffrent le plus: élevage en batterie, conditions stressantes, nourriture modifiée pour qu'ils grandissent vite... Si tu manges peu de viande, autant économiser pour acheter des poulets élevés en plein air ou de la vraie viande chez le boucher. Ca a plus de goût, ça a plus d'odeur, mais au moins tu participes pas (ou moins) à la souffrance des animaux. Et en prime, je pars du principe qu'elles sont meilleures pour la santé.

Attention, je n'ai rien contre les élevages en batterie puisqu'une grande partie de ma famille possède des exploitations de ce genre. Simplement je soulignais l'incohérence de son discours.

Tu as raison, mais moi j'ai une dent contre les élevages en batterie, et toute cette "mal bouffe" qu' ils vendent dans les grandes surfaces.
Alors mangez du cheval, ou achetez des chevaux de trait si on ne veut pas les voir disparaitre un jour mais élevé et abattu dans de bonnes conditions ( si on peut appeler ça comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:10

C'est horrible de savoir que chaque jour, 850 équidés sont victimes de l'hippophagie en France, ( 350 000 en italie, 150 000 en belgique, 80 000 en hollande ).
Soit environ 310 250 par an ( en France ).
Ils meurent dans des conditions atroces, il faut agir !!!
Est-ce un facon de remercier le cheval qui a partager notre vie, notre passion, notre amitié ? NON !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:47

Justement en parlant des conditions d'abattage, en dehors des vidéos avec uniquement des photos dégueus, est-ce que quelqu'un aurait des informations fiables sur les conditions actuelles de transport et d'abattage?
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:55

Normalement, les chevaux destinés à l'abattage doivent disposer d'un espace minimum de 1 m 75 par bête dans le camion. Ils ont droit à un répit de 24 heures afin d'être nourris et abreuver, ainsi que de deux haltes d'une heure entre les étapes............en théorie, bien sûr, car peut de ces normes sont respectées.(pour ne pas dire aucune !)


J'ai trouvée ces informations sur un site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:19

Perso je ne mange pas de cheval, IMPOSSIBLE !!! mais qd on y regarde bien, pourquoi le boeuf et pas le cheval ?? ui ui je le cheval c'est un compagnon mais en ce qui concerne les conditions d'élevage ou de transport les bovins sont dans la même "galère" que les chevaux pale
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:28

Tami38 a écrit:
pourquoi le boeuf et pas le cheval ?? ui ui je le cheval c'est un compagnon mais en ce qui concerne les conditions d'élevage ou de transport les bovins sont dans la même "galère" que les chevaux pale
je ne mange pas non plus de cheval, rien qu'à la boucherie quand il y a de la viande de cheval, je ne sens pas bien...
Je pense que la difference entre le boeuf et le cheval, c'est bien le fait qu'il soit animal de compagnie et non animal de ferme. Depuis longtemps l'homme se sert des bovins pour leur viande et leur lait mais en aucun cas comme animal de "compagnie" il servait aussi autre fois au travail mais il n'y a pas de complicité comme on peut avoir avec un cheval. Le cheval est passé du statut animal de travail à animal de loisir, au même titre que d'aller jouer au freesby avec son chien...Et on ne mange pas le chien!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:58

NON!!!
Jamais je ne mangerai du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:41

Manger du cheval... Non! Même de l'âne je ne peux pas. Mais c'est vrai: pourquoi la vache, le lapin, le poisson, la dinde et pas le cheval ?? C'est une histoire de cœur, mais ceux qui auront vraiment raison reste les végétariens maigrichons...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:56

popolechamo a écrit:
Tami38 a écrit:
pourquoi le boeuf et pas le cheval ?? ui ui je le cheval c'est un compagnon mais en ce qui concerne les conditions d'élevage ou de transport les bovins sont dans la même "galère" que les chevaux pale
je ne mange pas non plus de cheval, rien qu'à la boucherie quand il y a de la viande de cheval, je ne sens pas bien...
Je pense que la difference entre le boeuf et le cheval, c'est bien le fait qu'il soit animal de compagnie et non animal de ferme. Depuis longtemps l'homme se sert des bovins pour leur viande et leur lait mais en aucun cas comme animal de "compagnie" il servait aussi autre fois au travail mais il n'y a pas de complicité comme on peut avoir avec un cheval. Le cheval est passé du statut animal de travail à animal de loisir, au même titre que d'aller jouer au freesby avec son chien...Et on ne mange pas le chien!

En chine on mange les chiens... perso un bovin est pour moi au même titre qu'un équidé (aussi proche et aussi attachant pour en avoir vu comme tu dis en "animal de compagnie") donc je suis pas trop d'accord (et puis je ne mange plus du tout de viande depuis peu...) mais chacun ses opinions !!! study
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse

lachieuse


Féminin Localisation : pressins
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:33

Il parait que la viande chevaline est exellente... personellement je ne souhaite jamais tester....
Rien que de me dire que sa pourrai etre la mienne... Non NOn NOn
meme ma mere refuse d'en manger depuis qu'on en a ;alors que toute petite elle en rafollait..
Apres chaqu'un son avis... beaucoup de cavalier en rafole ...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:56

lovely a écrit:
Chez moi personne mange du cheval

Malgrès que dans la reste de ma famille il en mange

A lyon y a une boucherie chevaline qui a marquer en gros sur sa vitre

"si votre cheval ne gagne pas au tiercé, vous le retrouverez dans votre assiete"

a chaque fois que je passe devant j'ai envie de mettre une bombe dans ce mag


Mais c'est affreux ce slogan affraid

"Le cheval une santé de fer " (avec l'image du fer à cheval) est beaucoup plus approprié comme slogan que cette abomination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez vous du cheval ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce cheval ?
» Votre cheval & vous
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: