| Mangez vous du cheval ? | |
|
+77Tenibre Chupss Daphne Marechal missquercy useless fanny38 didou fidjy&crack wapoto marizette Camille&Taylor Margotte Hidalgo38 iffine elsa.marion01 Cherhour ameloro mina38 flamme laeti3859 didims69 marronou loveBaboo Meriadoc jocaliabis Cot Ishantie Marinix Nanette segolene patou Elliot lachieuse nilouxxe scheiba popolechamo lovely horse.jenny Calopteryx chris ln killer's georphee chloé38 rune_de_balrog myselie Paco Ophélie letti38 fondateur Ecurie de la Cense Dam°s galou38 Caroline mokapie Raviksavouplaiz pradelle Alice turcoise 05 Utha julot38 nicole_du_merens méline Swingy laura38 kwanita Carene1411 moonette neil Faby38 Muriel maffy choupy38 Marie Alexia&Libéro Loline 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 11:42 | |
| Bonjours a tous. Voila, j'ai un sujet délicat mais je tenais a en parler. La question du jour est "Mangez vous du cheval" ? Moi personnellement je crois en avoir manger une fois quand j'étais p'tite, mais la, IMPOSSIBLE ! Je sais qu'on mange de la vache mais sa me bloque. Et vous, vous en pensez quoi ?? |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 11:49 | |
| Je mange de la viande mais pas surtout pas de cheval. C'est pas tant le fait de manger de la viande qui me choque mais ce qui va autour : conditions d'élevage, de transport et d'abattage. | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 12:23 | |
| Pour moi c'est carrément impossible.. Un cheval que j'ai monter pendant 6 mois est partir a la boucherie du jour au lendemain. Je n'en n'ai jamais manger et jespère que j'en mangerai jamais | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 12:27 | |
| Moi j'en ai mangé petite parce que c'était plein de ceci, plein de cela et bon pour la santé.... mais là.... rien que l'idée.... c'est comme si j'étais canibale.... enfin c'est peut etre exagéré, mais c'est comme si je mangeais mon chat... ou mes potes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 12:39 | |
| Marie, toi et moi, on pense pareille ! |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 12:58 | |
| oui c pareil!!!c comme si je mangé mon chien non mais franchement!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 13:03 | |
| NON au mangeurs de chien, cahts, (homme), et chevaux ! Par contre le lait de jument... Un délice !
Dernière édition par prouesse38 le Dim 7 Déc 2008 - 7:30, édité 2 fois (Raison : phautes) |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 13:06 | |
| par contre, une bonne côte de veau,un agneau ou un petit cabri grillé!! miam miam c'est un sujet complexe les filles, bonne idée de le mettre dans le débat | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 13:14 | |
| ou un pti lapinou en civé | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 16:08 | |
| Ouais c'est vrai tout ce que vous citez maffy et choupy c'est pareil et si adorable, et pourtant on en manque. POURQUOI ALORS ? EST CE SI DIFFERENT QUE LE CHEVAL ? | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 16:31 | |
| Moi j'en mange 2 fois par jour Ben oui je le mange de bisous OK je ne mange pas de viande | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 16:40 | |
| J'en ai mangé j'ai pas trop apprécié, mais qu'en serait il de nos 9 races de chevaux de trait s'ils ne se mangaient pas???? | |
|
| |
moonette
Localisation : isère Nombre de messages : 103 Age : 54 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 17:52 | |
| - neil a écrit:
- J'en ai mangé j'ai pas trop apprécié, mais qu'en serait il de nos 9 races de chevaux de trait s'ils ne se mangaient pas????
Je me vois mal manger du cheval, cela dit je ne suis pas contre l'hippophagie. |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 17:57 | |
| Pareil que Marie : petite, j'en mangeais parce qu'on disait que c'était bon pour la santé alors ma maman en achetait de temps en temps et j'avoue que j'aimais bien... mais le jour où j'ai commencé à monter à poney : fini !! Je n'ai plus jamais touché une miette de viande de cheval, et mes proches ont également arrêté, par respect pour ma passion. Cela dit... je mange bien des tas d'autres bestioles tout aussi attachantes... mais une fois que c'est dans l'assiette... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 18:01 | |
| Mes 2 chevaux auraient du finir en steak, alors pour moi la question ne se pose meme pas... j'aime mes betes, mais pas au point de les manger | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 6 Déc 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 7 Déc 2008 - 7:29 | |
| De toute faco, moi, quelque sois le type de viande ( a part le steck haché) je suis un peu dégouté ! |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 13 Déc 2008 - 10:43 | |
| Hors de question pour moi d'en manger | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 13 Déc 2008 - 12:14 | |
| Moi j'en mange de temps en temps... c'est chevalement bon Par contre.... si on me sert le kiki dans mon assiette... C'est comme tout finalement : quand on a des lapins, des vaches et tout ça... si on s'y attache bah c'est chaud de se dire qu'on va le manger mais si tu l'achète en barquette ben tu vois pas vraiment l'animal..... Mon beau frère à une ferme et fait des vaches à viande.... ben je vais pas trop voir les vaches histoire de pas m'y attacher.... Comme une fois les p'tiot chats... Ils allaient les tuer... du coup j'ai pas aidé à les chercher et quand je les ai vu, j'ai pas cherché à m'en approcher... par contre là... j'ai eu un peu mal au coeur quand ils ont dit "ont les a trouvé"..... | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Sam 13 Déc 2008 - 15:14 | |
| - Swingy a écrit:
- Moi j'en mange de temps en temps... c'est chevalement bon
Par contre.... si on me sert le kiki dans mon assiette... C'est comme tout finalement : quand on a des lapins, des vaches et tout ça... si on s'y attache bah c'est chaud de se dire qu'on va le manger mais si tu l'achète en barquette ben tu vois pas vraiment l'animal..... Mon beau frère à une ferme et fait des vaches à viande.... ben je vais pas trop voir les vaches histoire de pas m'y attacher.... Comme une fois les p'tiot chats... Ils allaient les tuer... du coup j'ai pas aidé à les chercher et quand je les ai vu, j'ai pas cherché à m'en approcher... par contre là... j'ai eu un peu mal au coeur quand ils ont dit "ont les a trouvé"..... moi c'est pareil j'en mange mais rarement... sa me fais pencer ton histoire de chat à une histoire a moi... dans ma petite enfance mon papa elevait des lapins pour les manger et une fois il m'a dit : "tu peux en garder un si tu veux sa sera le tiens" c'était un mal pour faire les bébés lapin aux maman lapin bref... Il s'appelait panpan comme dans bambi ! Pis un jour panpan il a fait des bébé (papa était un pro pour voir si c'est des mals ou des femelles... ) Et panpan a mangé ses propres bébés lapins, du coup il a découpé panpan en morceaux et on la tous mangé y compris : il ma dit que c'était panpan une fois qu'on avait fini de manger... Une histoire traumatisante dans ma vie d'enfant... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 14 Déc 2008 - 0:08 | |
| Pour ma part, je refuse par principe de manger des animaux compagnons de l'homme. Je trouve ça déloyal, voire immoral ! Si l'animal est élevé pour sa viande, c'est différent, sauf si les conditions d'élevage ou de transport sont abominables. Pour en être sûre, je n'achète qu'aux producteurs locaux (au marché) soit label rouge soit bio pour que l'élevage ne soit pas intensif. Si les gens savaient à quel point les élevages intensifs torturent les bêtes, ils en dormiraient mal la nuit... (La souffrance des truies portantes, c'est à vous dégoûter du meilleur jambon ) Enfin, j'évite de manger les bébés animaux, parce que c'est du gaspillage. Quitte à sacrifier une vie, au moins que ça serve à nourrir beaucoup de monde!... Et comme mes principes font monter la note, chez moi, on ne mange de la viande que 3 fois par semaine et on se porte mieux. Voilà...
Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 14 Déc 2008 - 22:51, édité 2 fois | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? Dim 14 Déc 2008 - 12:02 | |
| Moi je n'en mange pas par principe, étant cavalière mais ceux qui en mangent ne me dégoutent pas; Je mange autre chose que le cheval, mais après tout c'est aussi malheureux pour eux que pour les autres (boeuf, vache, poulets, etc)...il faudrait juste lutter pour de meilleures conditions d'abattage, et de vie en general pour tous..même pour ceux destinés à l'abattage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangez vous du cheval ? | |
| |
|
| |
| Mangez vous du cheval ? | |
|