Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mangez vous du cheval ?

Aller en bas 
+77
Tenibre
Chupss
Daphne
Marechal
missquercy
useless
fanny38
didou
fidjy&crack
wapoto
marizette
Camille&Taylor
Margotte
Hidalgo38
iffine
elsa.marion01
Cherhour
ameloro
mina38
flamme
laeti3859
didims69
marronou
loveBaboo
Meriadoc
jocaliabis
Cot
Ishantie
Marinix
Nanette
segolene
patou
Elliot
lachieuse
nilouxxe
scheiba
popolechamo
lovely
horse.jenny
Calopteryx
chris
ln
killer's
georphee
chloé38
rune_de_balrog
myselie
Paco
Ophélie
letti38
fondateur
Ecurie de la Cense
Dam°s
galou38
Caroline
mokapie
Raviksavouplaiz
pradelle
Alice
turcoise 05
Utha
julot38
nicole_du_merens
méline
Swingy
laura38
kwanita
Carene1411
moonette
neil
Faby38
Muriel
maffy
choupy38
Marie
Alexia&Libéro
Loline
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:33

personellement je n'en mange pas et n'en mangerais pas. par contre je n'est rien contre le fait que d'autre personne en mange.

mon homme à travaillé pendant une dizaine d'années chez un éleveur de contois destiné à l'abatoire.

par contre ce que je vais marquer va en choquer plus d'un et d'une. quand mes chevaux arriverons à un age ou la monte ne sera plus possible, je les ferais certainnement partir pour la boucherie et ceux pour plusieurs raisons.

premeières raison: simplement le fait de ne pas voir l'un de mes chevaux mort devant moi. parce qu'un cheval mort depuis plusieur jours sous le soleil d'un mois de juillet ou d'aout en attendent que l'écarrisseur passe sur le secteur, je peut vous certifier que c'est horrible. (je parle en connésence de cause)

et seconde raison: je préfert vendre un de mes chevaux 1€ de kg plus tot que de payer 300€ à 400€ pour l'eutanasie et l'écarisseur.

maintenent c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:04

en somme tu ne les voudras plus quand ils seront vieux ?
effectivement désolée mais je ne trouve pas ça très cool, à ce compte là essayer au moins de leur trouver une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:14

Hidalgo38 a écrit:
personellement je n'en mange pas et n'en mangerais pas. par contre je n'est rien contre le fait que d'autre personne en mange.

mon homme à travaillé pendant une dizaine d'années chez un éleveur de contois destiné à l'abatoire.

par contre ce que je vais marquer va en choquer plus d'un et d'une. quand mes chevaux arriverons à un age ou la monte ne sera plus possible, je les ferais certainnement partir pour la boucherie et ceux pour plusieurs raisons.

premeières raison: simplement le fait de ne pas voir l'un de mes chevaux mort devant moi. parce qu'un cheval mort depuis plusieur jours sous le soleil d'un mois de juillet ou d'aout en attendent que l'écarrisseur passe sur le secteur, je peut vous certifier que c'est horrible. (je parle en connésence de cause)

et seconde raison: je préfert vendre un de mes chevaux 1€ de kg plus tot que de payer 300€ à 400€ pour l'eutanasie et l'écarisseur.

maintenent c'est mon avis

Voilà bien l'ame humaine! J'utilise et quand ça ne sert plus je jette! Et si je peux récupérer un peu de sous au passage... Mais bon sang ce sont des êtres vivants!
N'ont-ils pas droit à une bonne retraite après tant d'années de bons et loyaux services?!
Mon vieux Tabou a 27 ans. Je ne le monte que très peu, juste une balade d'1h de temps en temps. Mais il est là et heureux de vivre! Et moi je suis contente d'avoir pu lui offrir une retraite bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:08

C'est même plus que choquant, c'est honteux. Tu devrais avoir honte de toi même.
Ton cheval te rends service pendant des années et toi une fois vieux tu t'en débarrasse et prends même pas la peine de payer 300€ pour l'euthanasier (c'est-à-dire lui éviter toutes douleurs) et l'envoie en boucherie (où il va souffrir) tout ça pour ton porte monnaie????? Alors pourquoi as-tu des chevaux? Puisque tout le monde ici le sait l'équitation et les chevaux sont une pompe à fric. Mais quand on aime on ne compte pas et on leur doit bien une bonne retraite paisible.
Si tu es si regardante sur l'argent que peut couter un cheval en fin de vie, alors peut-être que tu ne soignes pas tes chevaux si ils sont malades? Pas de maréchal? Pas d'osthéo? Ah non pardon la tu ne pourrais plus les monter donc c'est gênant alors que le vieux cheval tu sais que tu lui monteras plus jamais dessus alors pourquoi dépenser pour rien, c'est ça ton raisonnement ?????
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:26

ben punaise c'est radical! O_o ! c'est comme si en tant quêtre humain on coutait trop cher à la societé on irait tous à l'abbatoir mettre les petits vieux qui rapportent pas de sous à l'etat XD

j'ai beau manger du cheval occasionellement jamais je pourrai y mettre le mien ! je crois que ca me rendrai malade de le voir partir dans le camion pour se faire abattre je prefere le voir mourrir au pré libre que tué d'une balle dans ce mouroir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:50

disons que je ne voudrai pas avoir à gérer leur mort devant moi, et devans les autres chevaux. tout simplement.

pour avoir gardé une jument jusqu'à l'age de 26ans (qui c'est empoisonné. cause du décé en plein mois de juillet. l'écariseur à mis 5 jour à venir), je garderais mes chevaux même vieux.

mais si je me rend compte que ça devien trop dure pour lui, alors je prendrai la décision de le faire partir. mais en aucun cas devant mes yeux. je ne veux pas à ravoir à trainer un cheval derière un 4x4 parce que l'écariseur à la flemme ou ne peux pas accéder au cheval (chose que j'ai du faire). je ne veux pas voir mon cheval souffrir et que l'eutanasie ne marche pas. bref toute c'est chose plus jamais.

je sais que la fin est la même, je ne veux tout simplement pas que ça ce passe devant moi. maintement si mon cheval ce casse une patte il est évident que je ne le mètrais pas dans un camion pour l'italie. la prise en charge ce fera à la maison c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:25

c'est quand meme très rare que l'euthanasie ne marche pas, voir leur mort n'est pas agreable c'est sur, quand je travaillais au club un cheval a fait une rupture d'anevrisme a s'eclater la tete par terre j'ai retrouvée des bout de dents et on a mis un bout de temps a vider la carriere rempli de sang .

pk au pire ne pas demander à quelqu'un d'etre la quand l'equarisseur vient au lieu que ce soit toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:43

Je trouve ça degueulasse ce que tu dis. Pour aucune de ces raisons j'emènerais mes juments au couteau encore moins pour avoir plus de fric que si elles partaient à l'ecarissage. Je préfère les voir mourir et finir leur vie comme elles ont vécues plutôt queelles souffrent et finissent dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:08

Hidalgo38: je trouve que ton raisonnement est égoïste. Malgré toutes les choses difficiles qu'on peut vivre avec nos chevaux(maladie, mort atroce, etc...) je pense que si on les aiment un minimum on prend sur soi et on affronte la dure réalité de la vie!

Oui perdre son animal fait mal, le voir dépérir au soleil est une vision insoutenable mais imaginer le stress que tu es capable de lui infliger en l'envoyant à l’abattoir, l'imaginer avec tous ces pauvres chevaux avec cette odeur de mort... ben pour moi c'est bien pire!

Oui c'est pas simple d'affronter la mort mais je pense que ton cheval est mort dans des conditions correctes alors que là tu le démontre pas tellement à quel point il a été important pour toi!

Dans le monde du cheval, on apprend à assumer: assumer la nourriture, ses soins, son bien-être mais également on assume sa mort et son accompagnement après cela. Et c'est ça la plus belle façon de le remercier et de démontrer que tu tenais à ce fidèle compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:17

Moi c'est radical, meme avec une patte cassé, mon doudou n'ira jamais à l'abbatoire !
Et me concernant, je ne mangerai jamais du cheval, j'aime trop c'est betes pour pouvoir en manger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:25

même si personnellement, je n'approuve pas, je trouve le raisonnement d'hidalgo responsable (disons qu'une euthanasie me parait malgré tout plus respectueuse pour le cheval), mais au moins, elle prend ses responsabilités, et ne compte pas sur les autres pour "sauver mon doudou que j'aime plus que tout mais que je peux plus assumer parce que j'ai acheté un cheval plus jeune pour pouvoir monter"

c'est couillu, ça plait ou pas (surtout ou pas ici^^), mais je trouve ça beaucoup moins hypocrite, que de donner contre bons soins, ou faire partir chez un marchand de chevaux (on connait de toute façon la fin, mais on peut plus facilement se voiler la face et avoir bonne conscience)
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:20

chacun a son opinion... chacun se forge son opinion au gré de ses expériences, son ressentit... c'est ce que Hildago explique. Je ne sais pas comment je réagirai après avoir vécue ce qu'elle a vécu... donc silent

Dans le thème du post ; mangez-vous du cheval ?
ma réponse est NON
Avez-vous déjà mangé du cehval : Une fois en punition quand j'étais petite No
Oui j'accepte que les gens en mangent (on mange bien du lapin alors que c'est aussi un animal de compagnie albino idem pour les pigeons, les poules...)
Oui j'en mangerai à condition d'être certaine que la viande que je mange provient d'un animal qui a été élevé en tant que tel scratch je m'explique : si un cheval (ou autre animal) est élevé pour sa viande (tranquille à engraisser dans son pré/étable) je mange sinon personnellement je n'accepte pas l'idée de manger de la viande d'un animal (quelqu'il soit) qui a servit à l'homme avant d'être mis à l'abattoir

voili vloilou pour mon avis qui n'engage que moi biensur geek
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:31

marizette a écrit:
même si personnellement, je n'approuve pas, je trouve le raisonnement d'hidalgo responsable (disons qu'une euthanasie me parait malgré tout plus respectueuse pour le cheval), mais au moins, elle prend ses responsabilités, et ne compte pas sur les autres pour "sauver mon doudou que j'aime plus que tout mais que je peux plus assumer parce que j'ai acheté un cheval plus jeune pour pouvoir monter"

c'est couillu, ça plait ou pas (surtout ou pas ici^^), mais je trouve ça beaucoup moins hypocrite, que de donner contre bons soins, ou faire partir chez un marchand de chevaux (on connait de toute façon la fin, mais on peut plus facilement se voiler la face et avoir bonne conscience)

?? Heu oui mais là ce qu'elle dit ca revient au même, voire pire!

quand mes chevaux arriverons à un age ou la monte ne sera plus possible, je les ferais certainnement partir pour la boucherie
Waho! Ca choque quand même. Plus que si elle donnerait son cheval contre bon soin justement! Mes chevaux ne sont plus utilisables alors je jette!

et seconde raison: je préfert vendre un de mes chevaux 1€ de kg plus tot que de payer 300€ à 400€ pour l'eutanasie et l'écarisseur
Et là à part une question d'argent...

Le cheval aurait peut être préféré vivre encore un peu plutôt que partir dans l'assiette sous prétexte que sa proprio n'accepte pas de voir sa mort. Si on prend un animal, on accepte le fait qu'il doit mourir un jour et l'autre, et donc euthanasie, équarrissage,...
Enfin,.. c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:54

Tu n'es pas la seule à avoir cette avis Mina Wink

Pour ma part je suis végétarienne donc la question n'oserait même pas ce poser dans ma petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:47

HIDALGO 38 je suis choquée par ton propos Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!! Mais au moins tu as le mérite d'être franc...

Personnellement et n'y vois aucune méchanceté envers toi, tu représentes parfaitement le gamin capricieux qui joue avec son jouet pendant un temps et qu'il le balance quand il en veut plus..
Sauf que là on parle d'être vivant avec qui tu as une relation et qui t'apprécie!
Moi j'ai 3 chevaux et un chien et je peux te dire que sa me déchirera le coeur de les voir partir mais quand on a des animaux on assume cela!!!!
sinon on en prend pas!!!!!
Quand tes parents seront vieux et que tu voudras pas les voir mourir tu les balancera dans un ravin ou dans l'océan pour pas payer les frais d'obsèques?

Justement hier la dame chez qui sont mes deux loulous en ce moment m'a dit qu'elle connaissait une personne qui faisait des concours avec ses chevaux et que quand il était trop vieux allez hop à l'abattoir!!!! non mais comment faites vous pour vous regarder dans un miroir?

Visiblement certaines personnes sont sans coeur ou trop égoiste pour se rendre compte qu'un cheval ce n'est pas forcément monter dessus c'est aussi partager quelque chose!!!!!

UN ANIMAL quelqu'il soit ne s'impose pas à nous c'est nous qui allons le chercher alors un peu de respect bonsang!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:27

POur tout dire j'ai vécu le même type d'expérience, un de mes chevaux a fait une réaction allergique à une injection de vermifuges en sous cutanée (erreur du vétérinaire), le cheval s'est effondré devant mes yeux et est mort en 10 minutes! C'était en pleins mois d'aout on a dû appelé notre voisin agriculteur pour déplacer le corps, ma jument est allé voir le corps suspendu à la fourche du style "Allez réveille-toi" il a fallu le javellisé, le recouvrir d'une couverture pleine de javel pour ralentir la décomposition vu la chaleur en attendant le passage de l'équarrisseur!
Ce fut la pire journée de toute ma vie! Mais je n'enverrais pour rien au monde ma jument à l'abattoir parce que je n'assume pas le fait de l'accompagnée jusqu'à la fin même pour tout l'or du monde!!

Autant vous dire que je ne mange pas de viande de cheval, je respecte les personnes qui le font après pour moi l'animal doit être respecté c'est-à-dire élever pour sa viande (animaux tout confondu), et être tué dans des conditions d'un minimum de respect!
Evidemment je suis contre l'hippophagie!!

Voilà mon opinion, alors j'ai vécu une horrible expérience mais ce n'est pas pour ça que je vais abondonner mes chevaux à une mort atroces!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:40

pour le sujet du post non je ne mange pas et je ne mangerais jamais de cheval et j'aurai aussi d'ailleur du mal a accepter que ma famille proche en mange
(heuresement que non)


et sinon moi aussi certains propos me choquent beaucoup et j'ai du mal à accepter!!!! tous les chevaux(6) que j'ai eu depuis que je suis petite,3 ont déja finis leur vie chez moi et sa continura ainsi pour les autres car je n'arrive pas à me séparer d'un animal(mes chevaux ou mon chien), se sont mes bébés, je les aiment trés fors, jamais je n'arriverai à les laissés partir pour l'abattoir surtout quand on connait les conditions des chevaux qui partent la bas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:29

Pour ma part je ne mange pas de cheval. Je ne peu pas en manger rien que de savoir sa me bloquerais Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:50

Je ne mange pas du tout de viande Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:53

Petite , ma mère me faisait des steaks de cheval pale je n'en ai jamais remangé ...
Et cela fait un bon moment que j'ai arrêté de consommer de la viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:40

à ceux qui ne mangent pas de viande, avez vous tout votre matériel en synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:47

moi personnellement je mange de la viande, mais pas de viande de cheval !
après ce qui est déplorable ce sont les conditions dans lesquelles sont transportées et abattu les animaux aussi bien moutons que volailles ou vaches.... il n'y a aucun respect de l'animal !!! j'ai vu plusieurs reportage sur youtube que je ne regarde plus d'ailleurs sa m'en a mis les larmes aux yeux et une folle envie d'assassiner les gens qu'il les torturaient!!!!
J'ai des affaires en cuir et je sais d'ou il vient...on ne peut pas tout changer mais un peu de respect bonsang sa ne tue personnes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:09

+1 tout à fait d'accord avec toi jocaliabis
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:10

marizette a écrit:
à ceux qui ne mangent pas de viande, avez vous tout votre matériel en synthétique?

Je vois le rapport, et ce que tu veux dire mais c'est déjà une bonne chose si ils n'en mangent plus. Pas évident de se passer alors de TOUT produit animal, que ce soit pour le cuir, la graisse (gélatine notamment), voire aussi le lait (dont les conditions de production sont parfois plus cruelles que la viande) et oeufs.
Comme dit Jocaliabis, ce qu'il faut changer ce sont les conditions, et surtout essayer de prendre de la qualité, savoir d'où vient ce que l'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:51

didou a écrit:
...jamais je n'arriverai à les laissés partir pour l'abattoir surtout quand on connait les conditions des chevaux qui partent la bas!!!!

Il m'arrive de fréquenter les abattoirs (je ne mange pas de cheval et ne fait pas abattre mes chevaux). Je ne vois pas de quoi tu parle. Les chevaux sont traités normalement, ni brutalisé, ni martyrisés...
J'ai vu des chevaux "aller à la mort" et rien dans leur attitude ne me fait penser qu'ils savaient ce qui aller se passer. Ils meurent d'un coup de merlin (un pieu entre les deux yeux). La mort est instantanée...
Rien de réjouissant je suis bien d'accord, mais rien de révoltant non plus dans leurs conditions d'abattage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Contenu sponsorisé





Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez vous du cheval ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce cheval ?
» Votre cheval & vous
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: