Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mangez vous du cheval ?

Aller en bas 
+77
Tenibre
Chupss
Daphne
Marechal
missquercy
useless
fanny38
didou
fidjy&crack
wapoto
marizette
Camille&Taylor
Margotte
Hidalgo38
iffine
elsa.marion01
Cherhour
ameloro
mina38
flamme
laeti3859
didims69
marronou
loveBaboo
Meriadoc
jocaliabis
Cot
Ishantie
Marinix
Nanette
segolene
patou
Elliot
lachieuse
nilouxxe
scheiba
popolechamo
lovely
horse.jenny
Calopteryx
chris
ln
killer's
georphee
chloé38
rune_de_balrog
myselie
Paco
Ophélie
letti38
fondateur
Ecurie de la Cense
Dam°s
galou38
Caroline
mokapie
Raviksavouplaiz
pradelle
Alice
turcoise 05
Utha
julot38
nicole_du_merens
méline
Swingy
laura38
kwanita
Carene1411
moonette
neil
Faby38
Muriel
maffy
choupy38
Marie
Alexia&Libéro
Loline
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

Je n'en mange pas par principe...l'idée même de consommer du cheval me panique ...comme de consommer du chien(dont se délectent les asiatiques...et que les indiens et les esquimaux consommaient aussi )...pourtant je consomme toutes les autres viandes ...et beaucoup de gibiers avec un grand intérét pour leur cuisine...j'ai été témoin de la fin de vie d'animaux....soit à l'abattoir ...soit à la chasse....je suis né dans une ferme où si la chasse n'avait pas été bonne on allait se servir au poulailler ou au clapier....(donc nous...enfants...nous prions pour que Diane soit avec....les hommes de la tribu familliale...afin que notre Chanteclerc,préféré soit épargné....).il n'était pas question de faire tuer par procuration la partie carnée de notre alimentation....qui ne passait jamais sous cellophane...on y ajoutait aussi plein de choses végétales ....celà fait partie de mes incohérences....et étant donné que nous sommes dans un débat souvent passionné à l'extrème....je suis trés positivement surpris de le qualité des réflexions des forumer.....qui en toute honèteté et en prenant un recul rare dans ce type de débat expriment leurs idées leur démarche....leurs doutes....et comme moi souvent l'incohérence...de notre comportement devant notre réalité alimentaire....

et entre- nous entre cavaliers...aprés une bonne journée de rando....quelques tranches de...grillées au feu de bois et aux herbes....j'ai encore jamais vu personne dire...."je ne prends que les herbes"....en 30années de bivouac...allez zou... un pt tit'coup de rosé (rafraichi au ruisseau voisin..) la dessus ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:26

Les élevages intensifs torturent les bêtes?
En tout cas pour les vaches non... Leurs conditions de vie ne donnent pas envie, mais c'est loin d'être de la torture... Pour les cochons je ne sais pas, après les poules c'est bien trash aussi.

Bref pour en revenir au cheval je n'en mange pas, mais je m'en fiche que certains le fassent...
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:11

pour moi comme MARIE .
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:12

pradelle a écrit:
pour moi comme MARIE .

tu te mouille pas toi lol!

Moi je mange pas de viandes (j'ai jamais aimé... Bon à part du poulet quand mon corps en réclame...C'est tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:20

Je ne mange pas de cheval du fait que je monte à cheval depuis bien longtemps mais je conçois le fait qu'on puisse en élever pour leur viande (ca fait bizarre de le dire qd meme...), j'accepte cette idée là même si j'ai mis un moment à m'y faire. Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut...

Comme dit plus haut, on mange bien de la vache (tt aussi attachant pr ma part), du poulet ou du cochon, et j'en passe! Alors pourquoi pas du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:36

On en mange pas ni la famille à Christelle mais mes parents oui (pourtant dans leur jeunesse ils ont eu 2 chevaux).

On est pas contre ceux qui mangent du cheval, Blush

Nous on mange bien tout le reste (sauf lapin pour CHristelle ni le gibier elle peut pas) sauf le sanglier (pour elle s'est comme un cochon Siffle )

Par contre il est vrai que dans les rayons de supermarchés ont a légerement un sentiment de peine et de colère en voyant les barquettes mais bon c'est comme ça :durdur:

Au prochain poulain de Lory je lui pique du lait pour gouter alors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:53

Alice a écrit:
Les élevages intensifs torturent les bêtes?
En tout cas pour les vaches non... Leurs conditions de vie ne donnent pas envie, mais c'est loin d'être de la torture... Pour les cochons je ne sais pas, après les poules c'est bien trash aussi. Bref pour en revenir au cheval je n'en mange pas, mais je m'en fiche que certains le fassent...

Non ? Est-ce que tu crois que les veaux sont bien lorsqu'ils sont enfermés sans voir le jour pendant six mois tous ensemble dans le même hangar et que les éleveurs ne change le fumier que le jour où il les emmenent à l'abattoir pour accueillir les nouveaux veaux, est-ce que les cochons qui sont blindés d'antidépresseur et de tranquilisant pourne pas se manger entre eux dans leur 10m² sans fenetre ne sont pas torturés ? Et j'en passe et des meilleurs. Je mange de la viande car j'aime ça et nous sommes omnivore mais je fais attention à sa provenance et ne mange que chez des éleveurs dont je connais les conditions d'élevage...car même près de chez nous cela peut-être horrible, je ne citerai pas la marque des bon veaux Dr....

Je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande, d'ailleurs ma mère élève des lapins en liberté et sachant qu'ils ont eu une vie très heureuse et bien je ne culpabilise pas lorsque j'en mange. Mais je ne peux pas manger de la viande d'élevage intensif et si je ne connais pas la provenance je culpabilise.

Je suis peut-être extremiste mais il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:59

J'en ai mangé j'ai pas trop apprécié, mais qu'en serait il de nos 9 races de chevaux de trait s'ils ne se mangaient pas????

comme bcp de monde sur ce post pour moi manger du cheval serai comme manger ma famille pale
mais par contre il est excat que sans les boucheries certaines races de trait n'existerai plus a cet heure ci😢
mais meme pour sauver une race c'est clair que suis incapable de manger du cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:07

moi je peu pas! j'adore les chevaux mais pas dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:02

Depuis toutes petites les chevaux me passionne et en aucun cas je voudrais manger mon compagnon préféré Boudeur
C'est carrément impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:27

Pour ma part j'ai mangé du cheval pendant de nombreuses années puis j'ai arrêté d'en manger quand j'ai commencé à monter à cheval (mes 10ans).

C'est par principe que je n'en mange, mais je comprends très bien que certains aiment et il arrivait avant dans ma famille que l'on en mange.
Tant que l'on ne m'en sert pas il n'y a aucun problèmes.

Anecdote :
Ceci dit pendant de nombreuses années je ne mangeais pas non plus les lapins que l'on me servait à la maison mais je mangeais celui de la cantine...
En fait mon père faisait un élevage de lapin : on voyait les petits naitre, on s'en occupait, les nourrissait tous les matins et après couik repas !
Un jour mon père avait même laissé les poils aux pattes d'un lapin dans le congélateur pour le reconnaitre (quelle drôle d'idée) j'ai plus ouvert le congélateur pendant 2mois après de frayeur et dégout
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:48

Je propose donc a tous ceux ( pas les forumeurs bien sur...) qui se vantent de manger du cheval : de conduire ce cheval dans le fameux couloir de la destination finale ,de lui oter son licol et de le regarder dans les yeux...avant qu 'il ne s ' éloigne...
Voila c' est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:19

Ecurie de la Cense a écrit:
Je propose donc a tous ceux ( pas les forumeurs bien sur...) qui se vantent de manger du cheval : de conduire ce cheval dans le fameux couloir de la destination finale ,de lui oter son licol et de le regarder dans les yeux...avant qu 'il ne s ' éloigne...
Voila c' est tout...

Je suppose que tu es végtarienne :durdur:

Et pourquoi les forumeurs qui mangent du cheval ont pas le droit au même traitement? :durdur:

Sinon faut dire aux mangeurs de chevaux de s'inscrirent sur le forum ils seront tranquilles lol!

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:40

Bon, ben je donne le mien aussi :

Je ne mange pas de cheval, parce que ça ne passerait pas je pense. J'ai passé de longues années a m'insurger contre la viande de cheval, mais maintenant je trouve que des chevaux élevés que pour ça n'ont pas moins de raisons de finir a la consommation qu'un boeuf ou un porc.

Apres, savoir que l'on peut retrouver dans l'assiette des chevaux de courses, de clubs,.... qui pour X raisons ne permettent plus de gagner de l'argent, ça me dérange deja plus. Pour moi c'est vraiment deux mondes différent : celui de l'élevage pour la viande, et celui du monde du cheval monté, dressé, et utilisé par des humains. Dans ce dernier cas, je m'insurge encore que certains puissent finir dans les couloirs de la mort.

Apres les conditions de vie, de transport et d'abatage ne sont pas un argument pour la non consommation de chevaux spécifiquement , car c'est le même calvaire pour tous les animaux. Donc je ne les utiliserai pas, mais je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:48

C'est exactement ce que je ressens Bulle pour moi tous les animaux sont à la même enseigne. Si on aime les animaux pourquoi ne défendre que les chevaux Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mangez vous du cheval ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:19

mokapie a écrit:
[
Je suppose que tu es végtarienne :durdur:

Et pourquoi les forumeurs qui mangent du cheval ont pas le droit au même traitement? :durdur:

Sinon faut dire aux mangeurs de chevaux de s'inscrirent sur le forum ils seront tranquilles lol!

Je sors

C'est exactement ce que je ressens Bulle pour moi tous les animaux sont à la même enseigne. Si on aime les animaux pourquoi ne défendre que les chevaux


Non je ne suis pas végérarienne :durdur:
Pourquoi ils n 'ont pas droit au meme traitement de quoi ?
la repartie est trop evasive pour que je la comprenne...
D ' autre part le sujet n ' était il pas "Mangez vous du cheval ?"Oui alors si j ' ai bien lu ,j 'ai donné ma version correspondant au sujet , non ?

La prochaine fois on intulera LE POST "Etes vous végétarien ?"
Au moins ce sera clair !
Mon intervention etait simplement pour dire qu avant d' arborer fierement le couteau a steack et fourchette en avant( bavette au tour du coup) et de se dire "hum je vais me taper un bon bourrin ou (autres )" et bien y a toute une mise en oeuvre ( transport des animaux,stockage de ces betes etc...)pas des plus réjouissantes
Pour votre gouverne ,n ' allez pas au Mac Do (abbatoir en face du Mac Do)de la tour du pin le jeudi soir car les chevaux arrivent par camion ce jour là pour y etre abbattu le vendredi.Enfin moi ça me rend malade ...
Je ne mange pas de cheval c' est une question de principe et de respect...
Sur ce bonne année 2009
Ouf... la tendance en vogue etant la dinde aux marron pour les fetes de fin d années,il y aura un peu de répit pour la plus noble conquete de l homme. Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:09

Ecurie de la Cense a écrit:
Je propose donc a tous ceux ( pas les forumeurs bien sur...) qui se vantent de manger du cheval : de conduire ce cheval dans le fameux couloir de la destination finale ,de lui oter son licol et de le regarder dans les yeux...avant qu 'il ne s ' éloigne...
Voila c' est tout...


Oscar le trottou répond:

Oui pourquoi les forumeurs qui mangent du cheval n'aurait pas a emener le cheval à l'abbatoir??
D'ou m'a question pourquoi un traitement de faveur pour les forumeurs.

Je pense avoir été clair à ce sujet lol! Quoi que des fois lol!

Pour la question "Végétarienne" je veux bien que le sujet soit. "MANGEZ VOUS DU CHEVAL" Mais toi alors tu peux sans aucun problème emener à l'abbatoir,
Une vache
Un cochon
Un agneau
Un mouton
Une volaille
Une biche...
En sachant son destin.

Je trouve ça facile de jetter la pierre a ceux qui mangent du cheval en les jugeant et de ne pas donc juger les autres c'est tout Siffle
Car on ne parle pas que des chevaux sur ce sujet même si s'en est le titre principal.

Et sur ce je troue que ce n'est pas un avis sur le sujet mais plutôt un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:16

Moi à la limite je pourrais faire ça avec une volaille et encore...
Si je devais tuer les animaux moi même pour les manger je sais pas trop si je deviendrais pas végétarienne ?
Pourtant là qu'est ce que je peux manger comme viande, c'est hyper hypocrite comme façon de faire c'est clair d'ailleurs là tout de suite quand je pense à ces pauvres animaux j'ai honte.
En attendant j'ai le sentiment que si on regarde les choses de cette façon je n'ai pas plus envie de manger du cheval que du mouton, de la vache, du lapin, du chien...
D'un autre côté c'est aussi la loi de la nature : tuer ou être tué quand on voit comment les proies sont tuées par les prédateurs c'est pas bien plus beau à voir. On est quand même très dénaturés nous les êtres humains (enfin dans notre société actuelle en France ou dans les pays dits "développés").
Après il y a les conditions d'élevage et d'abattage qui entrent carrément en jeu mais je suis loin de vérifier systématiquement l'origine de la viande que je consomme Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:39

Pour rentrer dans le débat qui s'est beaucoup animé ces derniers jours : Boxe

J'ai déjà dit que je ne mangeais plus de cheval depuis que je pratique l'équitation... comme la plupart d'entre nous. Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de manger du chien ou du chat, en France tout du moins (cela fait partie de certaines cultures dans le reste du monde).
Et comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas pour autant végétarienne, je mange de la viande, je ne vérifie pas systématiquement sa provenance, j'achète comme tout "consommateur de base" de la viande pas trop chère... donc je participe indirectement au maintien de ce que dénoncent certains, les "mauvaises conditions d'abattage" et tout le tralala... :durdur:

Il faut tout de même reconnaître que la "condition" des animaux d'élevage (intensif) s'est améliorée et que des mesures ont été prises afin de limiter leurs souffrances (transports aménagés, temps d'attente réduit à l'abattoir, abattage rapide par sidération - sauf pour les abattages rituels -). Tout cela est régi par des textes visant la "protection de l'animal" même si cela peut vous sembler ahurissant.

Donc je pense qu'il faudrait qu'on arrête d'être "hypocrite" et de se voiler la face : on mange de la viande... c'est pas "mal"... et c'est "comme ça", on va pas changer le monde non plus, sinon que ceux qui mangent de la viande élèvent chacun leurs bêtes et on verra... Siffle

Ce qui choque ici, c'est qu'on parle du cheval, notre compagnon à tous, mais pour ma part je conçois qu'il puisse être élevé pour sa viande... mais pour écarter tout risque de manger un cheval dont la destinée de départ était autre, je préfère m'abstenir complètement. Boudeur

Mokapie, je ne pense pas qu'il fallait prendre au 1er degré ce qu'a dit Ecurie de la Cense... c'était une manière d'exprimer son désaccord profond... tout le monde juge tout le monde sinon !! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:43

Carene1411 a écrit:


Mokapie, je ne pense pas qu'il fallait prendre au 1er degré ce qu'a dit Ecurie de la Cense... c'était une manière d'exprimer son désaccord profond... tout le monde juge tout le monde sinon !! Sais pas

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Carene.

ET au premier degré oui sinon fallait mettre des lol!

lol! non pas d'animosité pour ma part juste que oui il faut pas jetter la premiere pierre quand on est comme tu le dis si bien hypocrite pourquoi un cheval auraient plus de droit qu'un autre animal Blush

Sinon je trouve pas que ce soit animé c'est jsute des divergences ou problème de compréhension mais on mnge pas de cehval mais je pense pas qu'on est le droit de juger ce qui en mange c'est tout Blush
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:06

Mokapie je ne comprends pas ce que tu veux faire passer dans tes 2 précédentes interventions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:15

Moi ce que j'ai compris de ses deux interventions c'est que comme moi, ils ne voient pas en quoi c'est pire de manger du cheval que de manger un autre animal...
Pour moi le débat est donc plus : doit on manger de la viande ou doit on devenir végétarien parce que ça me choque pas plus de manger du cheval que de la vache ou du mouton ou du lapin ou...
Mais après je comprends parfaitement ton point de vue parce que le cheval est un animal de compagnie ce qui n'est pas le cas des autres animaux qu'on a l'habitude de manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:28

Ecurie de la Cense a écrit:
Mokapie je ne comprends pas ce que tu veux faire passer dans tes 2 précédentes interventions ?

:durdur: lettti et carene ont compris :durdur:

lol! je peux pas mieux dire lol! alors je sais pas quoi te dire lol!

J'essaie une dernière fois lol!

Tu dis : (1) que ceux qui mangent du cheval l'accompagne à l'abbatoir

(2) (sauf ceux du forum)

Je dis : (1) oui mais dans ce cas, toi, peux tu emener aussi sereinement les autres animaux (vaches, biches, cochons...)

(2)(et pourquoi les forumeurs qui mangent du cheval n'amènent pas eux le cheval dans le couloir)

Pour le reste si tu relis du début je pense que c'est clair Blush Blush

Mais sâche que je n'ai rien du tout contre toi juste que c'est un peu arbitraire comme jugement Wink .

J'espère que j'ai été clair cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:30

letti38 a écrit:
Moi ce que j'ai compris de ses deux interventions c'est que comme moi, ils ne voient pas en quoi c'est pire de manger du cheval que de manger un autre animal...
Pour moi le débat est donc plus : doit on manger de la viande ou doit on devenir végétarien parce que ça me choque pas plus de manger du cheval que de la vache ou du mouton ou du lapin ou...
Mais après je comprends parfaitement ton point de vue parce que le cheval est un animal de compagnie ce qui n'est pas le cas des autres animaux qu'on a l'habitude de manger...

Voilà lol!
Et suis tout à fait d'accord aussi avec Ecurie de la cense sur le point de vue "ne pas manger du cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:49

Caroline a écrit:
Alice a écrit:
Les élevages intensifs torturent les bêtes?
En tout cas pour les vaches non... Leurs conditions de vie ne donnent pas envie, mais c'est loin d'être de la torture... Pour les cochons je ne sais pas, après les poules c'est bien trash aussi. Bref pour en revenir au cheval je n'en mange pas, mais je m'en fiche que certains le fassent...

Non ? Est-ce que tu crois que les veaux sont bien lorsqu'ils sont enfermés sans voir le jour pendant six mois tous ensemble dans le même hangar et que les éleveurs ne change le fumier que le jour où il les emmenent à l'abattoir pour accueillir les nouveaux veaux, est-ce que les cochons qui sont blindés d'antidépresseur et de tranquilisant pourne pas se manger entre eux dans leur 10m² sans fenetre ne sont pas torturés ? Et j'en passe et des meilleurs. Je mange de la viande car j'aime ça et nous sommes omnivore mais je fais attention à sa provenance et ne mange que chez des éleveurs dont je connais les conditions d'élevage...car même près de chez nous cela peut-être horrible, je ne citerai pas la marque des bon veaux Dr....

Je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande, d'ailleurs ma mère élève des lapins en liberté et sachant qu'ils ont eu une vie très heureuse et bien je ne culpabilise pas lorsque j'en mange. Mais je ne peux pas manger de la viande d'élevage intensif et si je ne connais pas la provenance je culpabilise.

Je suis peut-être extremiste mais il ne faut pas se voiler la face.

Je ne me prononcerais pas sur les élevages de cochons car je n'y connais absolument rien.
En revanche les élevages de poules et de vaches industriels je connais (deux de mes oncles en possèdent) et si je ne peux même plus aller dans le hangar des poules tellement ça m'insupporte, pour les vaches je le redis, ça ne me choque pas du tout.
Sinon j'ai bossé avec les vaches une semaine, et je nettoyais les différentes parties du hangar (vaches, veaux, génisses...) tous les deux jours, alors je ne sais pas d'où tu tiens tes informations ^^ Je ne dis pas que leurs conditions de vie sont agréables, qu'ils sont heureux etc... Mais ça n'est pas de la torture. Si leurs conditions de vie étaient si horribles, on noterait des marques de stress (comme l'auto-mutilation chez les poules, les tics chez le cheval) et je n'ai rien vu de tel chez les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez vous du cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce cheval ?
» Votre cheval & vous
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: