Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?

Aller en bas 
+16
jean yves
flamme
SHARLIE
maffy
Caroline
toto38
didou
Kath
marie-jo
viking des salieres
Peerline38
sab46
Alexandra
turcoise 05
Flo
Muriel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:06

tu vas au GAEC DE LA MOTTE chez journet? il fait parti des producteurs du magasin où on vend nos volailles, on est 7 associés dont journet et nous meme et on vends nos produits à la gamme paysanne à la frette
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:07

4patt a écrit:
Turcoise, En faite j'ai mal tourné ma phrase plus haut car justement ton intervention m'a bien fait rire, et ensuite je voulais donner des precisions mais je lai pas du tout mal pris au contraire lol!


Bisous Ching faut dire que je bricole pas non plus ...!!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:26

Après voilà c'est clair que ce sujet fait débat, on ne pourra malheureusement jamais arreter cette chaine mais ma conclusion est que pour sa propre santé, sa propre consience son avenir etc...

il est PREFERABLE de manger meilleur mais on ne pourra jamais éviter de manger des choses "pas bonnes" puisque la vie est faite de façon à faire consommer et "le plus le temps" le "metro boulot dodo" le m"anque de moyens" font que les gens achètent au plus simple au moins cher et que leur santé empatie certes mais on ne pourra jamais hélas arreter ça, cependant de temps en temps pour ceux qui en prennent l'habitude c'est bien aussi d'acheter meilleur... même dans les grandes surfaces on arrive quand même à trouver des produits satisfaisants en label, plein air bio et compagnie (là c'est sur que vous le payerez plus cher d'où la réputation du meilleur au plus cher) car si vous passez en direct du producteur "carref*ur" ne prendra pas sa marge aussi!


L'autre fois je suis allée à S*PER U pour faire mes courses (ben oui moi aussi j'achète las bas! sauf ma viande c'est tout) et j'ai pû comparer au rayon boucherie, j'ai regardé les prix des pintades canettes et poulets plein air (comme nous qui en élevons) et j'ai pû constater qu'il étaient effectivement PLUS CHERS!!! mais vous payez moins cher votre volailles PARCE QU ELLE FAIT AU MOINS 2 KILOS DE MOINS QUE CHEZ LE PRODUCTEUR qui lui aura élévé et tué sa volaille à 16 semaines au lieu de 40 jours! Personnelement mes poulets font entre 2.2kg(pour les vraiment plus petits) et 3.5kg alors oui ca fait des grosses volailles mais après il y a aussi le détail pour les personnes qui sont seules ou en couple (cuisses et filet par exemple) qui restent dans la même qualité...


Enfin bon je ne suis pas là pour étaler mon rayon mais juste voir ce reportage qui m'a effrayé me laisse perplexe... et m'encourage à continuer à acheter à mes collègues producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:47


Et , moi ce que j'ai bien aimé dans le reportage Twisted Evil .....c'est la machine à ramasser les poulets ... purée y fallait l'inventer Light ... j'en reviens pas ... j'ai un pôt qui me disait qu'il ramassait les poulets D...c à l'aspirateur ... maintenant j'y crois ...!!! vive le poulet soufflé ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:00

je vais encore me faire taper sur les doigts..mais bon c'est bien beau Claire, mais imagines juste que tout ce système disparaisse...le nombre de chômeurs qu'il y aurait en plus! l'impact sur l'économie! et le nombre de clients que tu perdrais aussi justement...il y a des images tournées en chine je crois non?
perso je suis adepte des petits producteurs mais honnêtement il faut avoir un bon budget, donc je vais chez un boucher mais rien ne me dit que la viande qu'il vend vient d'un élevage correct...en plein air etc...oui manger moins de viande c bien mais nous sommes cinq et ayant une vie assez dynamique et bien un bon steack chacun tous les jours est pas de refus!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:35

Je partage complètement l'analyse de crinbleu ! Faut arrêter de nous prendre pour des moutons. La plupart des bouchers élèvent ou savent exactement où ils achètent leur viande et donc les conditions d'élevage. Perso j'ai la chance de pouvoir m'approvisionner à la gamme paysanne et je vous assure que c'est aussi voir moins cher que le supermarché et carrément différent. Je me complique la vie pour acheter local et bio en légumes et viandes ! Question budget, c'est surement plus cher que du Aldi ou lidl mais certainement pas que les marques de supermarché, ensuite il faut faire des choix en son âme et conscience... je préfère ne pas dépenser d'argent en sortie, ou vêtement ou autre et manger bien, participer le moins possible à polluer la planète et à la maltraitance animal... vous chouchouter tous vos chevaux, chiens et autre, mais les conditions de vies des porcs que vous manger, vaches et volailles, ce n'est pas grave... je ne suis pas d'accord. Si j'ai des chevaux c’est que j'aime la nature et je fais de mon mieux pour la protèger de nous.... et oui Turquoise au moins les animaux que tu chasses ont eu la belle vie !

Toto je te trouve bien pessimiste, c'est possible la reconversion énergétique et de nos habitudes de destruction massive, l'homme devrait être assez intelligent pour vivre en symbiose avec la nature et pas en parasite... en tous cas on a les moyens de le faire... reste la volonté et là je rêve surement....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:58

je ne suis pas pessimiste mais réaliste! on le ressent bien quand on est dans la classe moyenne, les fins de mois sont dure et il faut bien manger..après il me semble que vous vouliez un débat donc on peut donner son avis sans etre categorisé de pessimiste non? Wink
justement toi même tu dis rêver a la fin de ton commentaire...
nous sommes dans un système de surconso et je trouve ça terriblement compliqué d'en sortir sans qu'il y ait des impacts sur l'économie même si ça serait idéal!
nous sommes en train de détruire notre planète, d'augmenter le nombre de maladies...parce qu'on mange n'importe quoi!qu'on se lave a avec des produits empoisonnés et j'en passe..c comme les yaourts, moi j'ai une yaourtière, moins d'emballages, de produits toxiques, mais une conso d'elect en plus ceci dit..et de l'eau, oui faut laver les pots..alors ou est le juste milieu...
le problème c que nous sommes une minorité a essayer de manger correctement...il faudrait que le pays entier change ses habitudes.mais nombre de personnes qui ne se sentent pas concernés,et qui surconsomment, alimentation, électricité etc....
pour ma part je fais comme je peux, mais des fois il m'arrive d'acheter ma viande a super U quand je suis en train de faire mes courses et que j'ai pas le temps d'aller a la halte fermière ou ailleurs...aprés super U garantie bien la provenance je trouve par rapport a carrefour, et c le même prix que chez mon boucher.
après je comprends ton coup de gueule claire, mais c normal tu te bats aussi pour ton beefsteack et tu as raison car il est bon!après vous paysans, pourriez vous fournir d'un coup tous les consommateurs clients de la grande distribution si ceux ci venaient a changer de cremerie?????pas sur.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:49

je rajoute 10balles au débat.. Twisted Evil

vouloir manger de la viande tous les jours me semble déjà le premier problème....de santé, d'agriculture,de "coutumes" peut être Sais pas ....bien sûr que nos parents et grands parents ont "manqué" et la viande tous les jours sur la table c'etait devenu signe de richesse,de jours meilleurs etc....

un peu de bonne viande... de temps en temps et privilegier d'autres aliments proteinés a coté....peut être un petit début pour un grand changement... Blush

quand a se contenter de la chasse pour se nourrir Rolling Eyes ...on se plaint déjà du nombre de fusil tous les week end dans les campagnes alors je dis non Twisted Evil ..manger un chevreuil coursé pendant 2 heure par les chiens... Sais pas :durdur: mais ça c'est un autre débat..hein Turquoise Wink Laughing


Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:57

par contre pas comparer lidl, avec aldi ou leader price ou du premier prix de magasin...

lidl c est allemand, aldi etc...c est du bas de gamme 1er prix, sous marcue de grand magasin.....

je sais c est pas le sujet mais je voulais juste soulever ce point car bcp croient que lidl c est de la merde 1er prix alors que pas du tout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:27

maffy a écrit:


quand a se contenter de la chasse pour se nourrir Rolling Eyes ...on se plaint déjà du nombre de fusil tous les week end dans les campagnes alors je dis non Twisted Evil ..manger un chevreuil coursé pendant 2 heure par les chiens... GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 152359 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 107315 mais ça c'est un autre débat..hein Turquoise Wink Laughing



Ben ça se discute Wink le chevreuil il a une vie libre et heureuse, une mort brutale sans transport......par rapport à un poulet ou du porc industriel ou du veau engraissé en logette sur caillebotis......ben franchement moi je trouve la vie du chevreuil plus enviable, sa mort aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:28

4patt a écrit:
Perso j'y crois pas car bien produire ca a un cout, et produire en masse tout en nourrissant mal ca coute moin chère inexorablement

Sauf que tu oublies qu'en passant directeur chez un producteur il n'y a aucun intermédiaire qui prennent au passage un bout de marge Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:05

Flo a écrit:
maffy a écrit:


quand a se contenter de la chasse pour se nourrir Rolling Eyes ...on se plaint déjà du nombre de fusil tous les week end dans les campagnes alors je dis non Twisted Evil ..manger un chevreuil coursé pendant 2 heure par les chiens... GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 152359 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 107315 mais ça c'est un autre débat..hein Turquoise Wink Laughing



Ben ça se discute Wink le chevreuil il a une vie libre et heureuse, une mort brutale sans transport......par rapport à un poulet ou du porc industriel ou du veau engraissé en logette sur caillebotis......ben franchement moi je trouve la vie du chevreuil plus enviable, sa mort aussi.


on est d'accord, y'a pas photo Rolling Eyes Laughing ..c'etait juste pour appuyer un peu sur le coté tout beau tout rose de la viande chassée Wink ils sont pas tous tirés au fusil a lunette pendant qu'ils broutent paisiblement la jolie prairie flower ..et pan !..terminus...y'en a qui les voient bien passer leurs dernieres heures Blush


et l'ultime problème..que rencontrent même les éleveurs les plus attentionnés..c'est l'obligation de passer par un abattoir..et là pour les dernières heures de leurs animaux ils ne maitrisent plus rien... Sais pas .....non? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:48

Caroline a écrit:
Je partage complètement l'analyse de crinbleu ! Faut arrêter de nous prendre pour des moutons. La plupart des bouchers élèvent ou savent exactement où ils achètent leur viande et donc les conditions d'élevage. Perso j'ai la chance de pouvoir m'approvisionner à la gamme paysanne et je vous assure que c'est aussi voir moins cher que le supermarché et carrément différent. Je me complique la vie pour acheter local et bio en légumes et viandes ! Question budget, c'est surement plus cher que du Aldi ou lidl mais certainement pas que les marques de supermarché, ensuite il faut faire des choix en son âme et conscience... je préfère ne pas dépenser d'argent en sortie, ou vêtement ou autre et manger bien, participer le moins possible à polluer la planète et à la maltraitance animal... vous chouchouter tous vos chevaux, chiens et autre, mais les conditions de vies des porcs que vous manger, vaches et volailles, ce n'est pas grave... je ne suis pas d'accord. Si j'ai des chevaux c’est que j'aime la nature et je fais de mon mieux pour la protèger de nous.... et oui Turquoise au moins les animaux que tu chasses ont eu la belle vie !

Toto je te trouve bien pessimiste, c'est possible la reconversion énergétique et de nos habitudes de destruction massive, l'homme devrait être assez intelligent pour vivre en symbiose avec la nature et pas en parasite... en tous cas on a les moyens de le faire... reste la volonté et là je rêve surement....

Bah voila et j'ai envie de dire tes animaux ils mangent quoi exactement
Tes chevaux tes chiens tes chat ?

Aller 90% des chiens et chat sont nourrit au croquette excuse moi mais as tu deja vu des video des test effectué sur leur animaux de laboratoire, par ces fameuses marque de croquette ? C'est de la veritable cruauté animal bien pire que ce que peu subir un porc d'élevage en batterie

Ton cheval mange probablement des cereales, ces fameuses céréales cultivé avec moulte produits chimique pour un meilleur rendement et qui affaiblissent la terre

Que dire des mamans qui aujourd'hui au lieu d'allaiter leur bébé leur filent du lait en boite et des petits pots bien degueu

Personne ne peut etre 100% clean car la société veut ca on est dans une societe de surconsommation, on est pressé par le temps,les moyens financier se reduisent

Le vrais problème c'est que si les gents arretaient d'être stupide et mangeaient moins de viande vu que ce n'est franchement pas indispensable d'en manger a toutles repas
Mais non les nutritionnistes veulent absolument coller de la proteine midi et soir pourquoi mystère.....et pour cfaire passer leur message, ils endoctrinent les gamins dès leur plus jeunes age

Et pour les femmes au lieu de faire des regime a la con 100% protéine du dr machin chouette. ?....une belle connerie ca encore, elles feraient mieux d'aller faire du sport.....enfin moi je dis ca je dis rien hein

Bref je noterais 2-3 prix lorsque j'irais au magasin et on feraun petit comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:55

maffy a écrit:



et l'ultime problème..que rencontrent même les éleveurs les plus attentionnés..c'est l'obligation de passer par un abattoir..et là pour les dernières heures de leurs animaux ils ne maitrisent plus rien... GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 152359 .....non? GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 107315

Ben tu maitrise le choix de l'abattoir c'est tout. Neutral

Mais pour avoir découvert ce milieu par nécessité et parce que j'amène mes animaux moi même, même si c'est le plus mauvais jour de l'année pour moi, la première fois j'ai finalement été rassurée de voir comment mes agneaux étaient manipulés.

Par contre ma première livraison était un lundi matin à 5h et le gars me dit d'attendre dehors avant de débarquer mes agneaux....et là qu'est ce que j'entend dans le bâtiment ?? des bruit de sabots ferrés qu'on déplace....là franchement ça m'a fait mal au ventre, un cheval ferré c'est un cheval de selle forcement pas un poulain de boucherie....et si il était là à 5h le matin un lundi à l'ouverture c'est qu'il y était depuis le vendredi..........j'inflige pas ça à mes agneaux je les amène le jour même, tous les éleveurs font ça........mais pas les cavaliers pale
Des fois je me dit qu'il vaut mieux être un comtois de boucherie qu'un cheval de club ou de sport silent
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:02

tu peux choisir ton abattoir ?, tant mieux alors Wink

..c'est clair que certains sont plus sensibilisés a la souffrance animale..enfin on espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:07

Citation :
on est d'accord, y'a pas photo ..c'etait juste pour appuyer un peu sur le coté tout beau tout rose de la viande chassée ils sont pas tous tirés au fusil a lunette pendant qu'ils broutent paisiblement la jolie prairie ..et pan !..terminus...y'en a qui les voient bien passer leurs dernieres heures


et l'ultime problème..que rencontrent même les éleveurs les plus attentionnés..c'est l'obligation de passer par un abattoir..et là pour les dernières heures de leurs animaux ils ne maitrisent plus rien... .....non?


+1 avec toi maffy pr la chasse...


le collegue qui fait de la vache
il les transporte certe a l abbatoir du coin mais la bete ne souffre pas inutilement tout est fait dans le calme
il la transporte comme si elle devait changer de pré
et bon malheureusement son destin est dans l assiette mais elle n est pas stressée comme dans tous les gros abbatoirs ou c est horrible Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:04

maffy a écrit:
je rajoute 10balles au débat.. Twisted Evil

..manger un chevreuil coursé pendant 2 heure par les chiens... Sais pas :durdur: mais ça c'est un autre débat..hein Turquoise Wink Laughing

Bon .. je vais pas rajouter dix balles (sans jeu de mots) affraid ... c'est bien trop ...!! juste pour insinuer que si un chevreuil était coursé deux heures pas les chiens.. il serait à (20 km/heures x2 )=40km du chasseur ...!!! en fait, un animal qui s'élancerait dans une course éperdu .. serait perdu ...!!!, ne se reproduirait jamais ...en réalité, il est emmené par des chiens qui arrivent ou non selon le temps , le vent, la pression atmosphérique, à maintenir la voie ou non,il règle sa vitesse sur celle des chiens il fait ses retours, emmèle sa voie, cherche l'eau, fait les chemin ...il a tout un arsenal de moyens pour se défiler...il est chez lui...je pense que pour les sangliers sur 100 bêtes mises debout un vingtaine est prélevé... et pour le chevreuil on lève 200 animaux pour boucler 20 bracelets ...et encore si les chiens sont bons ...!!! faut venir voir comment cela se passe vous seriez très surprises ...!!! je peux vous assurer qu'il n'y a pas de différence de qualité de venaison , entre une animal tiré à l'approche ... ou, au chien courant qui l'a promené ... geek vaste débat ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:50

chez nous on mange du corbeau et produit de la chasse(merci papa)des connaissances qui font leur viande,un peu de magasin et oui on est gangrené!les industriels de l elevage ont inventé le poulet sans cerveau,cela fait flipper,l animal n a plus d émotion,de stress,de maladie...un estomac momie programmé pour notre assiette,on en mange surement déja,a quand la vache sans cervelle?en mangeant de la viande,l etre humain accentue ses peurs,au niveau énergie,on se retrouve avec les angoisses de cette viande abattue,en sachant qu un animal ressent l abattoir a des kms;meme si nous pensons la déposer là dans le calme,on ne peut pas tricher!la réalité est atroce et la solution voudrait que l etre humain disparaisse de la planète pour qu elle retrouve son équilibre.a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:23

Shocked
SHARLIE a écrit:
chez nous on mange du corbeau et produit de la chasse(merci papa)des connaissances qui font leur viande,un peu de magasin et oui on est gangrené!les industriels de l elevage ont inventé le poulet sans cerveau,cela fait flipper,l animal n a plus d émotion,de stress,de maladie...un estomac momie programmé pour notre assiette,on en mange surement déja,a quand la vache sans cervelle?en mangeant de la viande,l etre humain accentue ses peurs,au niveau énergie,on se retrouve avec les angoisses de cette viande abattue,en sachant qu un animal ressent l abattoir a des kms;meme si nous pensons la déposer là dans le calme,on ne peut pas tricher!la réalité est atroce et la solution voudrait que l etre humain disparaisse de la planète pour qu elle retrouve son équilibre.a méditer.
Shocked Shocked Shocked Shocked
oh la vache (sans jeu de mot hein !)

Bon ben exterminons les humains, y'a plus qu'à... remarques y'a des précédents.......

.......quant au poulet sans cerveau.........il est branché sur un respirateur artificiel, il a un pace-maker ? ........parce bon faut quand même soit qu'elle ponde si c'est une pondeuse soit qu'il grandisse si c'est pour la viande , OK un poussin c'est pas bien malin mais son cerveau lui est nécessaire quand même, ne serait ce que pour chier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:32

ON EST EN TRAIN DE PERDRE LE SUJET DE DEPART LA!!!!!!!!!

Mangeons plus sain c'est tout! On ne peut pas non plus arreter l'abattage des animaux puisque nous sommes la plus grosse éspèce carnivore!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:59

j'achète depuis 2 ans 1 demi porc chez un charcutier qui fait tout de A à Z , sauf l'abbatage j'imagine quoique

on fait sécher nos saucissons , la viande est très bonne

les rare fois ou j'achète de a viande en grande distri, c'est dégueu, je prend juste les steacks hachés moins d'1 fois/semaine et le poulet fermier label rouge...avant j'avais une amie qui élevait des poules , j'en prenait chez elle, on tuait et plumait vidait sur place ,

mon espèce me dégoute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:00

Nous sommes omnivores ! Manger de la viande 1 ou 2 fois par semaines suffit largement nous ne sommes pas des Tigres ou des Lions !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:09

je dois être un tigre alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:18

moi jappuie turccoise

je vous assure que manger un bon morceau de sanglier tte lannée tué désossé et compagnie par ses propores mains sa na pas de prix et hummm qu'es ce que lon se regale!en civet cuit a lettoufer en saussice! hum tout est bon dans le cochon lol!

sinon un bon poulet fermier à 9euro le kg chez le producteur sa na pas de prix

a carrouf je le paie 5euros de moins mais il fait 800g de moin!


quand au prix de la viande chez le boucher ya pas photo c'est moin chere qu'en grande surface ! ah cest sur ma cuisse de dinde du boucher et celle de carrouf ya 5/6 euros d'ecart mais ya aussi 1kg d'ecart!

il faut regarder les prix au kg et privilegier les producteur locaux


juste pr info le mois dernier j'ai fais mon plein de viande 75 euros pour environ 15kg de viande ( boeuf / porc / veau )
autant vous dire que lon s'est regalé et que je nen nai pas eu pour plus chere que si javais pris cette viande en grande surface

voila la est mon point de vue.

oui aussi on a tous une vie bien rempli levé tot rentré tard mais en sorganisant bien on peut manger de bonne chose tous les soirs il faut savoir sorganiser et anticiper.
moi jai appris a le faire parceque mon mari ne mange pas de pate et encore moi de boite de conserve ou plat surgelé alors mes legumes je les tris les precuits et les congels comme sa le soir cest vite preparer.l'année derniere jai meme reussi a teir une bonne parti de lannée avec mes legumes acheter chez le producteur en été .

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:26

crinbleu a écrit:
On ne peut pas non plus arreter l'abattage des animaux puisque nous sommes la plus grosse éspèce carnivore!

Et oui c'est la loi de la nature, avec ou sans nous le plus fort mange le plus faible, c'est comme ça mais restons "humain" respectons les jusqu'au bout de la chaine

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!
» Coup de gueule :@
» Coup de gueule !
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: