Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?

Aller en bas 
+16
jean yves
flamme
SHARLIE
maffy
Caroline
toto38
didou
Kath
marie-jo
viking des salieres
Peerline38
sab46
Alexandra
turcoise 05
Flo
Muriel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 17:10

Vous vous servez chez un producteur local ou dans les magasins de grande distribution?

Personnellement, mon mari et moi sommes eleveurs de vaches charolaises(qui vivent dehors toute l'année), volailles de plein air et oeufs plein air!!


Alors pour tous ceux qui achètent dans des commerces de grandes distribution, s'il vous plait, regardez ces petites images il n'y en a pas pour longtemps et faites en votre propre conclusion! Pour votre santé, pour vos enfants pour le bien être animal, essayer de consommer mieux!

Peut être qu'il faut manger moins de viande ou moins souvent mais meilleure je vous en prie!
regardez les conditions d'élevage porcin, les mères sont bloquées pour que 12 petits tétent à s'en foutre plein l'gosier!
les poussins sont emmenés sur des tapis roulants et ce que vous ne voyez pas c'est qu'ils sont même broyés vivants si ils ne font pas l'affaire! et les vaches, n'en parlont pas! mais s'il vous plait, pour notre avenir, regardez ce reportage et réflechissez juste avant d'acheter une barquette " de pas cher" en grande surface!

https://www.dailymotion.com/video/xxfst6_la-surconsommation_webcam?start=11#.USYuiaVCSE0
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 17:20

Bien d'accord avec toi Claire j'ai vu ça sur FB et franchement ça fait mal au coeur

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 17:21

Merci Mumu toi qui a une boucherie tu comprend donc mon raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 17:22

Super Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 18:09

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  134620 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  134620 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  134620
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 18:38


+1 +1 Moi je ne suis pas dans le milieu No .. mais je te comprend est j'adhère ...l'élevage industriel ...c'est dégueulasse pauvres pig pig ...je veux savoir ce que je mange... Twisted Evil ... je vais à la chasse rendeer ...!!! (oui .. je me répète ..!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 18:45

Mon mari aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 19:28

turcoise 05 a écrit:

...je veux savoir ce que je mange... Twisted Evil ... je vais à la chasse rendeer .

Là c'est sur t'auras de la viande en extensif et plein air intégral Wink
Et finalement pas de transport vers l'abattoir, c'est vrai c'est l'idéal.....mais pas accessible à tous le monde....alors pour ceux qui ne veulent pas tuer leur gigot ou leur steak eux même il reste les producteurs de plein air....
La viande est meilleure, les animaux ne souffrent pas de leurs conditions d'élevage et le producteur devrait pouvoir arriver à en vivre.
Alors si vous tuez pas vous même , achetez en direct prés de chez vous ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:04

Bah apres c'est une question de moyen hein je pense

Moi je comprend parfaitement le smicard qui a 3 enfants a nourrir, qu'il aille acheter sa viande au supermarché alors certe la viande premier prix c'est de la merde, mais de la merde accessible a sa bourse ben oui

faut pas rever quand tu gagnes 1200 euro que t'a ton loyer, tes factures, l'assurance , l'essence de la voiture pour aller au boulot, si au final il te reste 200 euro pour le mois ben euh tu vas pas t'amuser a aller acheter ta viande en boucherie ou au petit producteur

Apres y a ceux qui mangent peu de viande comme moi j'ai une consommation limité, pas d'enfant a charge, je peux aller acheter au petit producteur sans soucis vu que je mange rarement des plats avec de la viande, perso je suis très heureuse de me contenter de manger un gratin de legume

Mais j'apprécie aussi de pouvoir acheté au supermarché du jambon de poulet, des lardons de poulet, des rillettes de poulet etc........ parce que tout ca ben le petit producteur le propose pas


Apres ben faut pas rever les fast food, pizzeria, sandwicherie, utilisent tous de la viandes de basse qualité élevé dans des conditions douteuse donc de toute facon tout le monde en mange qu'il en veuille ou non ou alors faut vraiment avoir toujours le temps de pouvoir cuisiner
et perso ce temps.......euh quand je rentre chez moi a 19 hr le soir, ben j'ai autre chose a foutre qu'à cuisiner un truc qui prend 1/2 hr ou plus

Et puis que dire de l'alimentation animal toute personne nourrissant sont chien, chat au croquette, meme le haut de gamme faut pas rever c'est pas de la viande de haute qualité non plus

Voila c'est mon opignon sur la question je ne regarde pas la video parce que j'en ai marre de toute ces video chocs qui trainent sur le net y a deja asser d'horreur autour de moi pour pas avoir envie d'en rajouté, perso je suis contre la surproduction, de viande bovine notamment........ y a pas un pré ou l'on ne trouve pas des vaches a viande ou laitiere ca me dégoûte ouai je le dit haut et fort y en a marre de ces vaches qui remplissent les etales du supermarché du boucher ou du restau du coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:11

Personnellement chez moi tu trouveras des caillettes, de la terrine et pour les barbecues des ailes marinées des saucisses des brochettes et le prix au kilo n'est pas tellement élevé 7€/kg pour de la volaille plein air de chez nous propres producteurs
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:15

4patt a écrit:

Moi je comprend parfaitement le smicard qui a 3 enfants a nourrir, qu'il aille acheter sa viande au supermarché alors certe la viande premier prix c'est de la merde, mais de la merde accessible a sa bourse ben oui

.......euh quand je rentre chez moi a 19 hr le soir, ben j'ai autre chose a foutre qu'à cuisiner un truc qui prend 1/2 hr ou plus


Euh la "merde" super marché est plus chère que la viande achetée directement chez le producteur, regardes les prix au kilo, c'est une question d'habitude et d'organisation mais pas de prix.

1/2 heure pour préparer un repas meilleur et moins cher moi je trouve pas que ce soit du temps mal employé, c'est quand même vital de bien manger, une garantie de bonne santé, mais ça c'est une question de choix effectivement chacun ses priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:35

Euh flo pour personnellement regardé les prix au kilos lorsque j'achète de la viande pour mes chiens, si tu trouves un petit producteur qui vend des cuisses de poulet a 4, 50 euro les 2 kilo ben donne moi ton adresse hein............ Rolling Eyes

Pour le temps de preparation des repas j'ai juste envie de te demander tu fais quoi comme horaire ?Perso je suis levé a 5 hr du mat je rentre chez moi a 18 hr la priorité en hiver c'est mes chevaux dont je m'occupe jusqu'à 19 hr 30, je rentre je prend ma douche je moccupe de mes animaux et pouf deja 20 hr passé en sachant que je me couche a 20 hr 30/45 car j'ai une obligation d'un certains nombre d'heure de sommeil pour pallier a ma maladie
mdr.....................je vois franchement pas ou je les cales les 1/2 hr de repas, mais si ta une astuce pour repousser le temps je la veux bien ecoute

Crinbleue je sais tout ce que je peux trouver chez toi, perso j'aime pas les terrines, mais chez toi je ne trouverais pas de jambon de dinde ou de poulet pour mes sandwichs, des lardons de volaille pour mes tartes salé etc....... Wink



Dernière édition par 4patt le Dim 24 Fév 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:14

A la base, je vais au supermarché acheter ma viande et tout. Mais un jour, on est passé chez le boucher et effectivement la viande était pas plus chère et bien meilleure du coup bah on va de plus en plus en boucherie. C'est une autre façon de faire les courses faut qu'on s'habitue.
Le super marché en fait c'est le truc pratique on trouve tout au même endroit du coup plus rapide. mais j'avoue que j'achéte pas souvent de viande et que maintenant c'est + chez le boucher depuis qu'on y a gouter lol
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:57

je prends bauef et beau chez notre ami du coin
on paye 12€ du kilos de beauf et 15 € pr le veau
on a un colis de 8kg
(pour ma petite bourse il me donne le choix de le payer en 2 fois)
et on sait d ou la viande est

pour ce qui est du reste de produits de producteur si claire tait pas si loin de chez moi et si j allais souvent dans son coin je me servirais rp le reste chez elle et je ferait un tir groupé avec ma mere et ma belle mere et ma belle soeur Wub
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:03

ça m'as donner froid dans le dos pale
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:11

4patt a écrit:
Bah apres c'est une question de moyen hein je pense

Détrompes toi mon mari a une boucherie et ne fait que du Label ben il est moins cher que les grandes surfaces Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  464788
Revenir en haut Aller en bas
viking des salieres




Masculin Localisation : bernin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: favoriser les eleveurs plutot que les grandes surfaces   GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:19

salut moi j'achete ma viande a un ami qui possede des vahes sur belledonne et franchement y a pas photos sur la qualité ,ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas achete de boeuf en grande surface!!!!
il faut acheter ses produits a des eleveurs ou a une ferme tant que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:37

Moi je suis d'accord aussi biensure! Après biensûre que moi même je n'épargne pas la règle et c'est sur que les lardons en paquet au rayon frais je m'en sers aussi pour mes quiches et c'est bien pratique! je ne suis pas non plus extremiste... mais maintenant j'aime autant prendre un talon de jambon que je coupe en dés par exemple! meilleur et moins calorique!

Alors autant que ce post serve et si comme moi vous avez des petites astuces meilleures et rapides... donnez vos recettes ou vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:20

+1 avec crin bleu, j'ai le bonheur d'avoir des éleveurs autour de chez moi ( bovin, volaille, cochon, chèvre même daim ! ) et je me sers chez eux au maxi, le prix est raisonnable et le gout incomparable Roll

mais lorsque je choisis au supermarché, je trouve aussi mes petits producteurs et oui certaine grande surface joue le jeu avec les locaux Super

pour le gibier rendeer je ne chasse comme turcoise mais j'ai des copains qui font ça très bien et qui nous en donnent régulièrement Joyeux

sur le plateau ce qui nous manque le plus, c'est des producteurs de fruits et légumes, là on est tout de suite limité Dry
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:22

J'avais l'habitude de prendre ma viande en grande surface aussi, meme si je la trouvais pas terrible (voir dégueu parfois) et avait conscience des conditions d'elevage et d'abattages bha... c'etait pratique et pas cher. Pour moi le boucher c'etait hors de prix.
Puis je suis tombée sur une pub d'un boucher qui propose des colis avec différents types de viande (steacks, bourgignon, poulet, dinde, veau, porc).
Pour 7kg on en a pour 39€ et la qualité est 100x meilleure !! On a vite fait la différence et maintenant je ne me vois plus acheter ma viande en grande surface. La chance c'est qu'il est pas loin de ma grande surface donc quand je fais mes courses j'en profite pour aller chez lui mais il pourrait etre plus loin j'irai quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:24


4patt a écrit:
je mange rarement des plats avec de la viande, perso je suis très heureuse de me contenter de manger un gratin de legume

Ben hélas pour les fruits et légumes Evil or Very Mad ...même dilème ...et que je te sulfate.. et que je te traite ... et que je t'engraisse avec des tonnes de cadavre calcinés...et que je déserbe .. et que je manipule tes germes et que je t'hybride .. allez .. F1.. F2 ... et que phit.. c'est pour faire tenir les queues .. repchit .. c'est pour que çà brille ... et les céréales ... affraid .. je désherbe ... je dépaille ... je déchampignone ... fft .. fft ... allez les végétariens ... ont vous fait de la bonne bouffe pas chère ... comme .... pour les autres .... cheers

.. donc allez dans la montagne cheers ..il y a plein de bonnes choses à manger et à cuisiner ... la collecte ... y a que çà ...fruits champignons .. herbes sauvages à grâtiner ... (plantins, cerfeuils...épinards, sasifis, salades en tout genres baies...ail des ours... geek bon celui qui a pas le temps... ou qui sait pas faire ...ben ... là .. y pas d'issue ... What a Face finalement on fait avec ce qu'on ai ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:32

Mdr turcoise, j'essaie d'acheter au maximum des fruits et legumes de france et puis sinon l'été je fais pousser 2-3 bricoles 100% bio ca par contre

Pour la viande perso je mange que de la volaille donc les prix des viandes rouge and co..... je connais pas
Pour mes chiens j'achète au moins chère. Donc je regarde souvent les prix pour eux

Moi je veux bien qu'on fasse des comparatifs
Je propose que vous me donniez le prix de divers morceau de viande et moi lorsque je serais a carrefour ou un autre magasin je note les prix au kilos et on verra si le producteur est moin chère que le supermarché
Perso j'y crois pas car bien produire ca a un cout, et produire en masse tout en nourrissant mal ca coute moin chère inexorablement
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:12

4patt a écrit:
Mdr turcoise, j'essaie d'acheter au maximum des fruits et legumes de france et puis sinon l'été je fais pousser 2-3 bricoles 100% bio ca par contre


hep ..madame"4 patt" je suis sur un forum .. alors je forume ... je pense que tout consommateur porte en lui le germe de ses contradictions ...moi aussi je consomme de la male bouffe ... et des fruits et légumes de France infestés de pesticides What a Face ....je suis sur un forum et forumer c'est aussi idéaliser sa pensée cheers .. c'est aussi exprimer ce que l'on souhaiterait d'une manière qui réveille un peu ... ceux qui me connaissent savent que je suis toujours un peu provo Twisted Evil ... çà donne du relief aux réactions non ??? non, je ne consomme pas que des produits de la chasse et de la cueillette sunny hélas... mais quand même et je reforume ... ici .. les circuits courts ne sont pas plus cher que la grande distribution ....mon voisin vend 10kg de viande bovine,... bio ... (et je surveille !!! cyclops ) pour 100 euros la cagette soit 10 euros le kg...où il y de tout pour se régaler ...mon pot éleveur de moutons de préalpes du Sud , labellisé les vends 9 euros le kg ... en cagette .découpé . dans les super marché je ne pense pas que la viende de qualité soit plus avantageuse ...ect ... de toute manière nous sommes dans une polémique sans fin ... et madame 4 pattes, , si j'ai mis un smiley de tête de clown pour conclure, c'est pour marquer qu'il n'y a pas de quoi s'en prendre la tête ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:54

Turcoise, En faite j'ai mal tourné ma phrase plus haut car justement ton intervention m'a bien fait rire, et ensuite je voulais donner des precisions mais je lai pas du tout mal pris au contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:39

c'est pareil pour moi, je suis pourtant pas richissime mais j'achete toutes ma viandes chez un petit producteur locale à burcin, la viande est incomparable avec celle de supermarché, j'achete tout ces qui est boeuf, veau, porc et volaille la bas!!! et mes oeufs c'est avec mes poules et c'est incomparable aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!
» coup de gueule
» Coup de gueule...
» Coup de gueule :@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: