Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coup de gueule :@

Aller en bas 
+20
louloutte
maffy
moonette
qinine
kwanita
Calopteryx
ogame
Nanette
Gibs
horse.jenny
patou
Marie
emeline180
Loline
Swingy
Alexandra
mokapie
neil
Muriel
missquercy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:24

Oui gros coup de gueule sur ce qui m'est arrivé samdi matin !
J'étais avec une amie qui montait isaline la jument de lili 38
(qui est actuelement en vacances ) et vers la fin de la balade ma juju commence à être inquiète à regarder de partout à se tendre bref pas du tout dans son état normal No... et sur le petit chemin du retour , on entend des bruits de sabots derrière nous , 2 cavaliers arrivent au grand trot derrière nous ( je comprends mieux maintenant le comportement de ma jument )ils nous disent à peine bonjour ,ils nous sortent un "dégagez " du chemin, leurs chevaux étaient en sueur bref .... nous nous poussons donc de "leur chemin" pour les laisser passer ,et là: cerise sur le gâteau , ils détalent plein galop après nous avoir lancé un "accrochez vous" Exclamation Exclamation juste devant notre nez affraid affraid nos juments, pourtant réputées pour être des crèmes,(aprés tout ça reste des chevaux hein ,, )ben on voulut y aller aussi tout en sachant quand même que isaline est en convalescence No Bon du coup nous avons mis pied à terre et nous sommes rentrées à pied de toute façon il restait 200 m à faire .....
Je ne sais pas vous, mais moi j'appel cela de l'irrespect total et je tenais à le dire voilà !!


Dernière édition par missquercy le Mar 17 Aoû 2010 - 9:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:38

C'est vrai que des fois on a des suprises par rapport aux autres qui n'ont pas du tout le même sens du respect que nous Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ 464788
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:53

missquercy a écrit:

Je ne sais pas vous, mais moi j'appel cela de l'irrespect total et je tenais à le dire voilà !!


Ben moi j'appelle ça des "connards"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:04

neil a écrit:
missquercy a écrit:

Je ne sais pas vous, mais moi j'appel cela de l'irrespect total et je tenais à le dire voilà !!


Ben moi j'appelle ça des "connards"

+1 +1 +1 +1 Coup de gueule :@ 853639 Coup de gueule :@ 853639 Coup de gueule :@ 853639
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:45

neil a écrit:
missquercy a écrit:

Je ne sais pas vous, mais moi j'appel cela de l'irrespect total et je tenais à le dire voilà !!


Ben moi j'appelle ça des "connards"


+1 +1 +1 +1 +1 également
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:45

Nan mais le pire c'est que je pars souvent avec ma fille de 11 ans qui débute tout juste l'exterieur et je me dis que si se jour elle avait été avec moi .... Evil or Very Mad
j'ai vraiment les boules là Nul
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:15

Comme dirait un ami..... On a pas tous eu la chance d'avoir la même bonne éducation..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:44

Je te comprends, j'ai vécu une situation similaire et je peux te dire que j'avais les nerfs aussi. Tout comme toi je me suis demandé ce qui serait arrivé s'il y avait eu des enfants.
Pour ma part si une telle aventure se réitérait je laisserais ma jument et son "bon caractère" freiner les ardeurs ce ceux arrivant derrière trop vite.

Dans ton cas c'est d'autant plus rageant que les personnes savaient très bien ce qu'elles faisaient vu le vocabulaire employé...Perdre le contrôle de son cheval peut arriver à n'importe qui mais je pense qu'il y a des mots mieux choisis que "dégagez" si on a un réel problème de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:26

Recemment nous avons aussi été doublé au galop le long du canal, on s est poussé et ils sont passés.
ca ne m'a pas dérangé , on a pris ca comme un exercice, tenir son cheval en tte circonstance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:51

Loline : En aucun cas ils n'ont perdus le control étant donné qu'ils on attendu d'être à notre auteur pour demander le galop à leur monture, et c'est cela que je trouve pitoyable ....
Emeline : oui on aurait pu prendre ceci pour un exercice , n'empeche que moi je ne me serais jamais permis .... un accident est si vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:28

missquercy a écrit:
Loline : En aucun cas ils n'ont perdus le control étant donné qu'ils on attendu d'être à notre auteur pour demander le galop à leur monture, et c'est cela que je trouve pitoyable ....
Oui oui j'ai bien compris, je disais simplement que si des cavaliers perdaient le contrôle de leur chevaux il leur viendrait j'espère autre chose à l'esprit que "dégagez".

De tels agissements sont dangereux : on ne connaît le niveau des cavaliers que l'on double ni les récations de leurs chevaux...Et les chemins ne sont pas réservés qu'aux cavaliers confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:05

Loline a écrit:
.Et les chemins ne sont pas réservés qu'aux cavaliers confirmés.


Et oui ! il y a aussi des familles de promeneurs accompagnées de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:52

Il me reste très très peu d'illusions sur le genre humain... voilà qui confirme.. certains sont définitivement cons et irrécupérables.... je comprends ton coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: coup de gueul   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:39

Marie a écrit:
Il me reste très très peu d'illusions sur le genre humain... voilà qui confirme.. certains sont définitivement cons et irrécupérables.... je comprends ton coup de gueule...
Ok avec toi trop de mal élevé...
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:09

Imagine à votre place il y aurait des gens qui se baladent tranquille ou meme des personnes âgées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:38

Comme l'a deja dit Loline...on a deja vecu ca...fait une recherche avec mon pseudo comme auteur du post...C'etait pas triste non plus.

Nous aussi...2 juments en convalescence sortie sur consigne veto....

De tel comportement ne sont malheureusement pas rare...Et la betise des gens bien trop profonde.

Si ce sont des gens de ton club tu peux toujours signaler ce manquement a la securité aupres de ton moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: e   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:18

Et béh Shocked N'importe qui en effet pouvait se promener j'ai plutôt l'impression que c'est de l'arrogance totale limite Mad la prochaine fois tu leur bouche le passage, non mais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:55

Y a des cons partout, fo malheureusement faire avec Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:43

Le pb c'est que les cons prennent beaucoup de place

Sans doute pour cela qu'ils sont souvent taxé d'etre "gros"...Siffle
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:00

Gibs a écrit:
Le pb c'est que les cons prennent beaucoup de place

Sans doute pour cela qu'ils sont souvent taxé d'etre "gros"...Siffle
Mdrrr Gibs , oui tu as tout à fait raison .. hélas ... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:54

Et bien, ca fait peur des comportements comme ca !!
Ca me refroidit un peu de vous rejoindre très bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:13

Non non il faut pas , tu sais des c.... y'en a partout hélas , er je ne vais pas m'arreter sur cet incident , et il ne vont pas m'empecher de vivre non plus Wink
je t'ai répondu à ton MP
à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:51

Calopteryx a écrit:
Et bien, ca fait peur des comportements comme ca !!
Ca me refroidit un peu de vous rejoindre très bientot !!

te refroidit pas trop Calopteryx...on avait les meme sur le secteur....
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:27

emeline180 a écrit:
Recemment nous avons aussi été doublé au galop le long du canal, on s est poussé et ils sont passés.
ca ne m'a pas dérangé , on a pris ca comme un exercice, tenir son cheval en tte circonstance ! Smile


Je suis du même avis. Et je me serais remise en question si ma jument ne m'aurait pas écouté mais aurait écouté ses copains. C'est pourquoi j'aime les balades speed ou "joueuse" en groupe avec mon mérens. Au moins ca déboule de partout n'importe quand mais il ne bouge plus d'une oreille. Là c'est en groupe, mais en extérieur les chemins sont à tout le monde, et la sécurité doit être des 2 côtés, des "cow-boys" et des "pépères".
Je comprends que tu sois pas contente, mais tu as bien réagi en mettant pied à terre. L'extérieur est peuplé que de surprises, pas forcément bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:55

Chacun son delire en effet ...

C'est pas une question de ne pas ecouter son cavalier et d'ecouter les copains...c'est l'instinct de survit.
"Les autres galopent...y a un danger.....CASSOS"

Mais quand on depasse des personnes qu'on ne connait pas, et dont on n'a pas de connaissance du niveau, mieux vaut se mefier.

Qui n'a pas "offert" un bapteme sur un cheval reputé planplan a un copain ou une copine qui a les yeux qui brillent devant un cheval?

Vous auriez apprecié un tel geste dans de telles circonstances?


Il existe en exterieur des regles de securité elementaire.
Elles sont connues de tous et doivent etre respectées.

Pour la securité d'autrui....


Ca peut aussi etre simplement 1 cheval en convalescence qui vient de se taper 3 mois de placard et qui reprend tout doucement le travail....

Que vous souhaitiez jouer aux cow boys....c'est votre probleme.
Mais pensez aux autres qui n'aiment pas le rodeo.

Et si vous ne voulez pas penser aux cavaliers pensez au moins aux chevaux convalescents....parce qu'il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule :@ Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule :@
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» Coup de gueule !
» coup de gueule
» ENORME COUP DE GUEULE
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: