| Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! | |
|
+4Loline ninouze turcoise 05 Flo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 16:54 | |
| Les cavaliers râlent contre les paysans , contre les chasseurs qui font peur aux chevaux, contre les motards bref parfois on a un peu l'impression qu'ils râlent parce que les chemins ne sont pas à eux ! ET BIEN MOI JE RÂLE CONTRE DES CAVALIERS La pâture où sont mes agnelles de renouvellement est bordées par un chemin de rando balisé jaune, donc très fréquenté. En cette saison il y a (enfin il y avait) des jonquilles, que je laisse, je trouve que ça fait joli et si je veux un bouquet j'en ai dans mon jardin et de toute façon y'en a partout dans la région. Mais des cavaliers ont décidé de ramener un bouquet chez eux, c'est des cavalier qui ont laissé de belles traces de sabots devant l'entrée du parc dans la partie haute (à l'abri des regards) qui ont ouverts le portail, ont sans doute cueillit les jonquilles puis que subitement il n'y en a plus une seule et sont reparti tranquillement EN LAISSANT OUVERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors déjà aucun respect pour les clôtures, aucun respect pour les bêtes non plus. Là j'ai vraiment la haine ! J'ai récupéré mes agnelles car les voisins (agriculteurs et chasseurs) m'ont prévenu ! Bref depuis 3 ans que j'ai des brebis je n'ai jamais été emmerdée par des chasseurs, ni par les autres agriculteurs, ........voilà les premiers ennuis qui arrivent et c'est des enf** de cavaliers. Il ne me reste plus qu'à aller gaspiller mon argent pour acheter des chaines et des cadenas alors que franchement un peu de savoir vivre pourrait l'éviter ......franchement y'a des fois j'ai envie de prendre un permis de chasse pour tirer en l'air au ras des naseaux des chevaux des abrutis. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 17:35 | |
| MDR Turcoise oui je me défoule parce que franchement j'ai les boules Mais lire un de tes messages, ça détend et ça redonne le sourire merci | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 18:20 | |
| Certains cavaliers il est vrai sont très irrespectueux J'en ai fait l'expérience mais avec ma jument comtoise en main... Les jeunes cavalières étaient au galop sur un chemin dans un virage J'entendais le bruit des pieds des chevaux qui martelaient le sol Puis a qqes mètres à peine des fesses de ma jument la première cavalière nous a vus et c'est ma jument qui a fait freiner le cheval (car elle a un sacré caractère et lève vite le cul envers les autres chevaux) l'autre cheval a bousculé celui qui venait de s'arrêter mais sans plus et heureusement, cela aurait pu être bien pire!!! J'ai donc tenté de leur expliquer qu'il fallait faire attention avant de lancer leurs chevaux au galop (ou même au trot), on accélère pas dans un virage avec une voiture donc forcément c'est pareil à cheval... Désormais je les croise régulièrement sur les chemins et malheureusement, aucun changement... elles galopent sur le macadam, dans les virages, dans des descentes dangereuses... En ce qui concerne ton problème de clôture, j'ai(et mon beau-père qui est agriculteur) d'avantages de soucis avec les chasseurs (qui détruisent les clôtures (grillagés) en montant dessus, en laissant leurs cartouches au sol ainsi que leurs bouteilles de bière ), les promeneurs (qui ouvrent les barrières et font des piques nique tranquille! en laissant les detritus bien évidement! ). Mais maintenant j'ai LA solution => CLôture électrique (avec poignées électrifiés à certaines barrières qui sont plus accessible). | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 18:50 | |
| J'ai la même expérience que toi Ninouze, et puis quelques mésaventures avec des chasseurs et parfois des 4 x 4, par contre ça se passe plutôt bien avec les quad et motocross. | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 19:05 | |
| Ah oui j'oubliais les moto/quads en effet Loline... Un c****rd en quad avait ouvert les barrières du pré de mes entiers qui se sont fait la malle durant deux jours : introuvables, heureusement qu'un riverain (anciennement petit paysan) a récupéré mes deux dadous et les a mis dans son pré! Sans parler de ceux qui attendent que tu sois arriver à côté d'eux à cheval pour démarrer le moteur à fond!!! Ou ceux qui arrivent derrière nous et passent sans freiner! Sinon à part ces cas là il y a beaucoup de personnes en moto/quads qui ralentissent voire qui s'arrêtent et nous laisse passer et même d'autres qui coupe le moteur et nous laisse passer tranquillement! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 22:22 | |
| je comprend ta haine sans soucis (peut pas dire sans jonquille on comprendrait pas ) y'en a vraiment qui se croient chez eux partout c'est vrai tu as raison ..et ça fait réfléchir sur son propre comportement alala que l'Homme est une espèce ..d'abruti | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 22:47 | |
| débrouillez vous | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 22:55 | |
| ça va saigner | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Ven 30 Mar 2012 - 23:34 | |
| ok tu vas voir la Chartreuse justement elle va te passer sous le nez et notre Papi Alain il va tout boire. Excuse Flo pour le HS mais petit moment de défoulement, j'ai pas pu m'en empêcher par ce que quand le Daniel il tend un joue et ben je fonce | |
|
| |
ninouze
| |
| |
Flo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! | |
| |
|
| |
| Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! | |
|