| COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! | |
|
+5marizette Arya Coconuuuty useless jocaliabis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Dim 29 Déc 2013 - 23:03 | |
| Il n'y a pas de rapport particulier avec les chevaux mais je suis une grande amoureuse des animaux et je m'indigne de plus en plus de cette maudite tradition chinoise qui tue des centaines d'espèce d'animaux au nom de leur medecine à la con! elevage de tigre, tuerie de requin, ivoire d'éléphant, de rhino, singe, serpent, baleine, bile d'ours, chien battue et ebouillanté vif ainsi que les chats, hippocamps et j'en passe!!! Mais comment peut on être aussi destructeur ! c'est une honte !!! tout le monde approuve parce que c'est une puissance mondiale et qu'il ne faut pas leur chier sur les bottes mais quand réagira t on? Une fois qu'il n'y aura plus rien? | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Ven 24 Jan 2014 - 20:02 | |
| Je suis totalement d'accord...! Et ça alors.... : Ca me dégoute... | |
|
| |
Coconuuuty
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 36 Age : 35 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Ven 24 Jan 2014 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Lun 27 Jan 2014 - 1:30 | |
| mais c'est tout aussi con de dire que la médecine chinoise est une médecine à la con c'est un raccourci, qui fait mal la philosophie de base de la médecine chinoise est ce qu'il y a de moins con au monde on paye le médecin quand on va bien, on cesse de le payer quand on tombe malade, ça pousse à faire son métier correctement? je ne crois pas que TOUS les médecins chinois utilisent ces produits dont tu parles, je suis en train de potasser des livres, ils parlent de plantes, pour certains troubles, mais à aucun moment je n'ai vu mentionné de remèdes "exotiques" | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Lun 27 Jan 2014 - 9:56 | |
| Et nouvelle invention massacre de dauphin dans la baie de Taiji pour le JAPON et on continue........... Quand vous aurez vu une vidéo d'un chat et d'un chien qu'on balance dans une cage et qu'on jette ensuite dans de l'huile bouillante vous ne pourrez plus les défendre! ce que j'ai vu m'a traumatisé!!!! ébouillanté vivant non mais on est ou là? je suis désolée ce sont des tortionnaire sadiques!!! c'est un peuple cruel qui détruisent toutes les ressources et qui déciment certaines espèces animales au nom de leur médecine!!!! Moi personnellement je n'y mettrai jamais un pied et je ne les aiderai jamais non plus! Même la nature est contre eux ; tsunami, coulé de boue, tremblement de terre...J'extra pole mais bon je les aime pas! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Lun 27 Jan 2014 - 11:45 | |
| Enfin y'a pas besoin d'aller en Chine pour voir la faune et la flore détruites et les animaux maltraités par le genre humain. Franchement en France et en Europe c'est pas mieux (cf les conditions d'élevage en batterie, les conditions d'abattages et de transport, la vivisection, les zoos, cirques, les abandons, les maltraitances et j'en passe...), déjà commençons par balayer devant notre porte avant de jeter la pierre aux autres, enfin c'est mon avis. | |
|
| |
useless
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Lun 27 Jan 2014 - 12:16 | |
| Mais certes y en a de partout de la maltraitance ! Après là le sujet c'est la Chine donc parlons de la Chine. Je pense qu'en Chine il y a aussi tout ce que tu as cité plus d'autres trucs encore plus ignobles ! Mettre des ours en cage pour leur extraire la bile, les portes clés vivants,...
J'ai un étudiant chinois dans ma classe qui m'a dit que manger du chien se fait de moins en moins, mais qu'ils l'ont fait parce que les chiens sont "inutiles".
Après c'est comme les américains qui nous prennent pour des barbares parce qu'on mange du lapin.
Mais perso que se soit en Chine, en France, ou ailleurs je ne cautionne pas. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
jocaliabis
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Mar 28 Jan 2014 - 9:36 | |
| C'est sûr qu'en FRANCE et en EUROPE plus globalement il y a beaucoup de maltraitance animale mais franchement la chine / japon c'est l'apothéose de la torture!!!! Je me bats également contre la torture en france, la vivisection, les transport des bêtes destinés à l'abattoir etc.... | |
|
| |
useless
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Mar 28 Jan 2014 - 21:08 | |
| jocaliabis on est faites pour être copines | |
|
| |
jocaliabis
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Mer 29 Jan 2014 - 9:25 | |
| Oh oui USELESS !!! enfin quelqu'un qui me comprend | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Ven 31 Jan 2014 - 20:09 | |
| Je suis contre toute forme de maltraitance, mais avant d'aller critiquer le voisin je pense qu'on devrait balayer devant sa porte.Parce que nos ancêtres...français, européens...peu importe, ont tous à leur tableau de chasse de nombreuses espèces décimées lors des explorations et de la colonisation...Les bisons dépecés pour que les peuples autochtones ne puissent les manger, les espèces comme le dodo...c'est terminé...la forêt amazonienne est en piteux état et en France certains bateaux raclent les fonds marins en détruisant tout pour ne garder au final que quelques espèces. Et de dire des personnes fortunées qui s'offrent de la fourrure ? Quant à ce qu'on se fait entre humains...comment dire, c'est parfois tout sauf civilisé.
Alors bien sûr que je trouve les pratiques évoquées en Chine atroces et que je les cautionne pas tout, mais de la à dire que tous les Chinois sont des tortionnaires...Tenir ce discours c'est comme dire à l'issue de la 2nde guerre mondiale que tous les allemands étaient des nazis...faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Sam 1 Fév 2014 - 23:05 | |
| Loline, veux tu m'épouser? Tout n'est pas rose, c'est même révoltant C'est une bonne chose d'être informé, de savoir ce qui se passe, mais ce qui est important, ce sont les actes. Si tu n'apprécies pas la façon de faire d'un pays, tu n'achètes rien qui provienne de ce pays (hem, bonne chance avec la chine) perso, j'essaye au maximum d'acheter local, et bio, mais parfois, ce n'est pas possible financièrement parlant | |
|
| |
jocaliabis
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Mar 4 Fév 2014 - 14:17 | |
| très joli l'histoire du colibri...... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Mer 5 Fév 2014 - 14:05 | |
| - marizette a écrit:
- Loline, veux tu m'épouser?
[/img] Désolée je suis déjà prise J'essaie de faire comme toi : de consommer de façon raisonnée : en prenant du local, du bio quand je peux, j'achète des oeufs dont les mères sont élevées en plein air, idem pour la viande je préfère prendre des animaux ayant vécu aux pré plutôt qu'en stabulation. Mes chats sont des "sans famille", issus de portées non contrôlées ou ayant été abandonnés. J'ai contribué aux sauvetages d'ânes et d'une jument sur ma commune et signalant la maltraitance et le manque de soin, j'ai porté plainte pour que cela ait plus de poids. Les horreurs sont parfois à côté de chez nous... Et parfois on a des ennuis...j'en ai eus pour un des cas signalés...et venant de gens qui étaient pour le même combat que le mien...comme quoi, parfois ont est dégoûté de bien faire et y a des jours où on se dit "j'aurais mieux fait de la boucler" Mais sur certains point je me sens impuissance et ne peux que me désoler du sort réservé aux animaux. | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Dim 9 Fév 2014 - 18:05 | |
| - useless a écrit:
- Mais certes y en a de partout de la maltraitance !
Après là le sujet c'est la Chine donc parlons de la Chine. Je pense qu'en Chine il y a aussi tout ce que tu as cité plus d'autres trucs encore plus ignobles ! Mettre des ours en cage pour leur extraire la bile, les portes clés vivants,...
J'ai un étudiant chinois dans ma classe qui m'a dit que manger du chien se fait de moins en moins, mais qu'ils l'ont fait parce que les chiens sont "inutiles".
Après c'est comme les américains qui nous prennent pour des barbares parce qu'on mange du lapin.
Mais perso que se soit en Chine, en France, ou ailleurs je ne cautionne pas. En rencontrant des étrangers à la fac, j'ai surtout appris à ne pas juger les autres, même si ils font des choses bizarres. Chaque pays à une culture différente, et ton message le souligne très bien. Pour nous certaines choses vont paraitre normal, et d'autres vont nous horrifier. Dans d'autres pays ça sera l'inverse. Quand on inculque depuis des générations et des générations des habitudes de vie, c'est très difficile de les faire disparaitre. Encore plus quand c'est dans des pays où les gens n'ont pas la possibilité d'avoir accès à une vraie scolarité. Et surtout quelle légitimité avons nous pour donner des leçons ? Sur toutes les personnes qui s'horrifient de ce qu'il se passe en chine, ou ailleurs, je serais curieuse de savoir combien s'engagent réellement dans la protection de la biodiversité (il est question de ça en majorité). Parce que chez nous aussi, il y a des progrès à faire ! Quand on voit les débats lancés par la présence des "gros prédateurs" (loups, ours, et mêmes lynx à certains endroits), certaines de nos pratiques alimentaires ... Je pense que l'on a rien à leur envier aux chinois. | |
|
| |
karine3878
Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère Nombre de messages : 347 Age : 45 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! Ven 28 Fév 2014 - 11:55 | |
| Cherhour je suis entièrement d'accord... avant de juger apprenons à connaître, c'est trop facile de taper sur ses voisins "différent"...
Maintenant on peut se battre pour le respect des animaux et des humains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!! | |
|