Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche parreur et conseils

Aller en bas 
+21
rune_de_balrog
jean yves
Faby38
ozdadoune
cascadeuse
geronimo
lumi
maffy
Décibelle
Marie
July
toto38
oscar le trottou
letti38
Paco
nicole_du_merens
mokapie
Caroline
Kiupo
AnB
elodie69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:47

elodie69 a écrit:
bonjour a tous...

je vous ai lancé sur un sujet epineu on dirai, dsl.... Boxe

en tout cas, Nectar marche mieu certe qu'avec ses fers! mais c'est loin d'etre ça, mercredi c'etait une horreur, il ma vraiment fais de la peine, je ne retourne le voir que lundi apm, mais je deviens un peu pessimiste. Nul
je lui laisse le temps de s'y faire, mais ça me fait vraiment mal, de le voir marcher !
Sad
pourtant certains proprietaires qui partage mon pré, disent qu'il 'amuse comme un malade au pré ! temps mieux, ca veux dire qu'il garde le moral ! mais bon....

faut que je le garde aussi. Super

en tout cas je suis toute ouie pour des conseils !

merci pour toutes vos reponses.
bisous cherche parreur et conseils - Page 3 333376

Un cheval qui va mieux qu'avec ses fers et qui s'amuse au pré.

Un parage qui n'a que 10 jours.

Il faut entre 6 mois et un an de transition.



Les pareurs ne sont pas des Dieu, ils permettent la guérison dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:58

Je crois que je vais arrêter de venir sur le forum car au final c'est un dialogue de sourd.

Je me fais traiter indirectementr de charlatans en me comparant à Anouk qui n'a comme moi aucune formation officielle.

A la limite Patrice Martin est lui maréchal.

Vous êtes certains à m'avoir dis que vous n'aviez jamais vu cos chevaux aussi bien qu'après le parage et quand j'entends certains propos, j'ai l'impression d'être remis en cause par des personnes ne connaissant absolument rien au parage naturel.

L'important c'est le résultat ou ma personnalité ?

Je me moque d'avoir un pareur plombier et égo centrique si ce dernier peut soigner mon cheval. Du moins c'est comem cela que je vois les choses.

Pourtant j'ai beau expliqué chaque chose, chaque geste, chaque élement qui conduit à la reussite ou non du parage. Non, quand le cheval a un poil de sensibilité, c'est la faute au pareur même si il a boité deux ans avant.

Je suis peut être parano, mais je pense n'avoir rien à gagner à coninuer à discuter de la sorte. Seules les discussions techniques m'intéressent aujourd hui.

Hier, j'ai eu un client passionnant qui m'a trouvé par hasard, il s'est intéressé aux gestes techniques et ses chevaux allaient super bien malgré un parage très important rectifiant des années de non parage.

On était loin du discours à la mode type cheval au naturel qui consite à laisser le peid dans sa pathologie dans l'attente que le cheval soit définitivement boiteux.

Pour moi il n'y pas de polémique, juste des bons résultats.

6 mois de transition ce n'est pas 10 jours.

Je ne viendrais plus sur ce sujet pour me faire traiter de charlatan par des personnes n'ayant aucune connissance.

Merci et désolé pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:58

piednaturel a écrit:

Je me moque d'avoir un pareur plombier et égo centrique si ce dernier peut soigner mon cheval. Du moins c'est comem cela que je vois les choses.
.

Et bien en fait moi je ne m'en moque pas... mais alors pas du tout!!

D'autre part ce post n'était pas intitulé (il me semble!): "que pensez-vous de piednaturel?" Mais bien, "recherche pareur et conseils".
Alors chacun a le droit de dire qui il conseillerait d'après son expérience... même si ce n'est pas toi.
La notoriété d'Anouck te contrarie peut-être... mais pourtant elle fait beaucoup pour la cause des pieds nus et donc pour toi par la même occasion.

Tu te sens visé quand Toto parle de "charlatan".... il y a une raison?

PS: un client "passionnant" qui s'intéresse aux gestes après des "années de non parage" et des chevaux qui allaient très bien après... soyons honnêtes... il ne doit pas être trop difficile sur le résultat s'il a été capable de se passer de maréchal depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:38

bonjour a tous,

piedsnaturel, j'espere ne pas t'avoir blesser dans mes mots... je ne remet pas en doute ton travail ! car nectar va bien mieux qu'avant... mais s'est vrai que ce n'est pas encore, ca, mais je sais etre patiente, je sais qu'il faut environ un an !

j'attendrai...!!! pas de soucis, je te remercie pour tes conseils, moi je trouve que nectar a des pieds magnifiques! et solides qui plus ai ! tu les verrais !! ma parole, j'ai jamais vu ca ! les fissures qu'il avais dans les deux pieds arrieres sont presques refermer ! la corne est dure, il ne s'effrites pas! nikel! et pour cela je t'en remercie.

on verra les resulltats dans un an.. si j'arrive a parrer correctement !

bisous a tous.

et encoer desoler mais j'approuve ton travail ! et j'en suis satisfaite !

Elodie +1 +1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:51

Elodie je ne crois pas que tu sois viser. Et en passant, bien contente que ca soit une résussite pour toi.
A priori la susceptibilité de piednaturel n'a d'égal que son égo puisqu'il ramène tout à lui.
Désolée piednaturel tu n'es pas le centre du monde.
Après si certains ont une autre vision de ton travail je trouve cela normal et respecteux de t'interpeller par MP plutot que te dénigrer en public.

Kuipo je te rejoins, je trouve cela important de connaitre le parcours de la personne qui touche les pieds de mes chevaux. On ne s'improvise pas parreur naturel ou maréchal du jour au lendemain.
Quand au caractère de la personne il est tout aussi important surtout quand il s'agit de faire passer un message. Je ne vois pas comment on peut faire changer les mentalités quand on est confronté à une personne qui méprise le propriètaire, le ridiculise, le culpabilise ou lui aboie dessus !
Et NON je ne parle pas forcement de toi ! Je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:35

Paco +1
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:17

Citation :
e ne viendrais plus sur ce sujet pour me faire traiter de charlatan par des personnes n'ayant aucune connissance.
qui n'a aucune connaissance, pour qui te prends tu? tu t'es senti visé par le mot charlatan, qui n'étais d'ailleurs pas pour toi directement..
enfin, tu parles beaucoup je trouve et tu te sens agressé... tu parles comme un livre mais pas comme un homme de cheval, heureusement pour mes chevaux tu ne verras jamais leur pieds monsieur j'ai l'air de tout savoir et de faire la leçon a tout le monde...désolé d'etre sèche..mais tes discours m'ont gavé....
et pour ta gouverne, j'ai vu des chevaux dont la transition fer et pieds nus s'est passé sans douleur pour le cheval ni abcès, ni rien, et en peu de temps...alors ne mets pas sur le compte de ton mauvais travail le temps de transition et arretons de faire culpabiliser les proprios merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:50

Faut peut-être se calmer un peu avec Piednaturel. Même si sur le forum il manque de modestie, je tiens à rétablir le fait qu'il n'est pas non plus un charlatan. Sur ma jument il a plutot fait un bon travail et sur les chevaux de maffy aussi. D'ailleurs sur Pépito qui avait très mal à un antérieur avant son intervention et bien en rétablissant l'équilibre du pied Pépito n'avait pratiquemment plus mal. Certes selon moi il manque de formation et d'expériences pour s'auto-proclammer pareur pro mais en vrai il vient pour donner un coup de main, ne ments pas sur ses compétences et sa formation et viens surtout comme un ami qui apporterai des conseils.
Des charlatans du pied-nus j'en ai rencontré et lui n'en as pas fait parti lorsqu'il est venu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:02

tant mieux pour toi si t'as pas de soucis..moi non plus mais je le critique sur son discours et sa façon de parler des proprios sur son blog tout simplement. après je l'ai pas traité de charlatan c lui qui s'est senti visé donc c bien qu'il y a un soucis qq part.....tu sais moi mon maréchal yen a aussi qui l'aime pas et le critique (par jalousie d'ailleurs) mais il a toujours fait du bon boulot sur mes chevaux...a chaque cheval son maréchal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:33

Ne t"inquiète pas Elodie, je ne parlais pas de toi effectivement et je suis prêt à revenir si tu as des difficultés dans le parage.
A ce stade, il est très important de bien suivre le pied.

J'ai décidé de finalement jeté un œil dur le sujet, mais j'ai hésité car lire certains propos me déprime profondément.

Je n'ai jamais dis être le meilleur pareur au monde et je n'hésite pas à dire aux propriétaires que si un personne comme Patrice Martin vient sur place, il faut mieux faire appel à lui que moi.

J'ai beaucoup de respect pour Anouk, mais sur certains points techniques je suis en contradiction avec elle. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec elle, je ne peux rien dire de plus.

Par rapport à mon statut de professionnel et si vous voulez vraiment savoir ma démarche psychologique sur la question, j'ai décidé de me lancer quand j'ai constaté les ravages de certains pareurs qui par leur incompétence dénigraient le pied nu.

Ce n'est pas de la prétention, mais le constat du travail de charlatan profitant de la naïveté des propriétaires.

Je ne dirais pas de noms car cela n'a pas d'intérêt. Je ne suis pas la pour polémiquer, mais pour donner les bases du parage à chacun comme cela tout le monde peut se faire une idée de la qualité d'un parage.

Il est vrai que ma façon d'écrire est souvent un peu provocante étant passionné par le sujet. Ma démarche est par contre profondément honnête, je tente de redonner un véritable espoir à chaque propriétaire.

Si j'étais un charlatan, je n'hésiterais pas à parer des chevaux au box et à m'inventer une formation avec un joli diplôme.

Je le redis même si je sais que je parle dans le vide, mais une formation dans le pied nu n'est pas du tout une garantie de sécurité.

Lisez le dernier cheval au naturel et vous verrez que chaque pareur y va de sa théorie entre faire un parage régulier et laisser volontairement le pied dans sa pathologie.

Personnellement et je m'en cache pas, pour moi, la guérison passe par la recherche de l'axe d'origine entre autres.


Sinon pour toto38, je suis désolé si tu me visais pas en disant que je n'étais pas une valeur sur et en parlant de charlatan après ma réponse, mais je ne crois pas au hasard. Je ne vois pas pourquoi tu fais ainsi des hors sujets.

Je ne suis pas venu sur le sujet en disant je suis le plus beau, je peux tout guérir. Je suis venu en disant regardez les photos, j'espère que la transition se passera bien.

Une chose est sûr, c'est que l'honnêteté ne paye pas.


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:42

Pour information, Anouk se déplace pas ou rarement.

Il y a Béatrice Villaume qui vient parfois sur la région d'après ce que l'on m'a dit.

Florent Poix est sur la région Lyonnaise et c'est un bon pareur quand il veut.

Il doit en avoir beaucoup d'autres.

Et il y a moi, un monstrueux personnage, n'aimant pas du tout l'auto dérision, imbu de sa personnalité, critiquant les propriétaires, ne supportant pas que l'on remette en cause son travail et ne comprenant pas le second degré.

Un vrai charlatan digne de ce nom, la preuve, il en parle lui même.


Et pendant que l'on parle du caractère odieux de ce personnage, les chevaux continuent leur vie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:48

Citation :
mais je ne crois pas au hasard
et bien tu devrais car je ne te visais pas du tout dans le sens ou je n'ai jamais eu affaire a toi donc je ne connais pas ton travail pour le juger par contre certains de tes discours m'ont génés c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:13

toto38 a écrit:
Citation :
mais je ne crois pas au hasard
et bien tu devrais car je ne te visais pas du tout dans le sens ou je n'ai jamais eu affaire a toi donc je ne connais pas ton travail pour le juger par contre certains de tes discours m'ont génés c tout.


Tu as raison, je vais trop loin des fois, mais c'est ce qui fait mon charme. Bisous

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:35

Citation :
Tu as raison, je vais trop loin des fois, mais c'est ce qui fait mon charme. Bisous
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: nectar sur 3 pattes   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:47

bonjour a tous...

juste pour vous dire, que loulou allais pas du tout bien hier... je l'es trouver tout raide au pré, je l'es ramener a l'ecurie, et je lui ai fais faire de la gym, etirement, massages.... j'ai appuyer de partout, il avais pas mal ! alors je me suis dit c'est ça maladie, il doit etre en pleine crise de rumatismes (en quelques sorte).
et puis je l'es ramener au pré... me sentant mal car je me suis dit, s'il a mal, peut etre ne descendra t'il pas boire? alros j'ai voulu l efaire descendre a la source avec moi... et la il s'est mis a marcher sur 3 pattes (immaginer un chien qui s'est mis une epine dans la patte comment il marche ) et bien la c'etait nectar un cheval de plus de 500kg ! qui saute sur 3 pattes !!!
impressionnant !
le moral est la, car il mange, des pommes, sa ration, des bonbons... mais ca fait vraiment mal de la voir comme ca! du couop j'essay de joindre un veto ! mais en vain !!!
je vais reesayer ce matin, je ne vais pas travailler, il faut que je m'occupe de mon loulou ! les gens de la pension (laurent & vanessa) dise qu'ils ont fait les fou au pré lundi soir, et que c'est certainement pour ca qu'il boite aujour'hui, il doit avoir mal! moi j'ai peur qu'il se soit deplacer quelque chose !
je vais essayer de faire venir le docteur SAMSON c'est lui qui le suis depuis le debut.

connaissez vous un autre veto? qui pourrai ce deplacer en urgence ce matin?

merci.
ggros bisous a tous.
christine si tu veux venir le voir ce matin, je serai aux ecuries.

bye
elo
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:56

En tout cas bon courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:24

Est ce que tu as remarqué si c'était son antérieur naviculaire qu'il ne posait plus ? Et quand il est à l'arrêt est ce qu'il le pointe en avant ? tu peux lui donner une cuillère à café d'aspirine matin et soir, ça lui fera pas de mal quoi qu'il en soit, ça favorise la micro ciculation des pieds, et puis c'est anti inflammatoire...
J'ai un super véto, mais je doute qu'il se déplace jusque chez toi.... Bon courage en tout cas, je compatis vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de Nectar   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 6:48

bonjour a tous,

Nectar va un peu mieux que le debut de semaine ! et oui, il marchais sur 3 pattes !!!
croyant que c'etait sa maladie naviculaire, le veto n'avais pas chercher plus loin, et le traitai avec de l'equipalazone (croyant qu'il etait en grosse crise d'arthrose en quelque sorte !) mais moi je le connais mon loulou, et je voyais bien que c'etait tout autre chose ! je decide de le rentrer au box pour la nuit 3jours apres le diagnostic du veto ! car il ne pouvai plus marcher du tout !! avec une amie, on a mis 30min, presque pour le sortir du pré et le ramener a l'ecurie ! sur trois pattes ! c'est imprssionnant un chaval qui se deplace ainsi ! il est obliger de se cabrer presque pour avancer... enfin bref, je le met au box pour etre sur qu'il ne bougera pas trop la nuit, et pourra boire aussi, parce que dans son pré, jamais il n'aurrai put descendre boire !
le veto passe le landemain matin, il na pas eu besoin de le regarder longtemp pour comprendre que le pue qui sortat par la couronne du sabot, etait la cause de sa boiterie ! et ooui il s'etait choper un bel abces au niveau du tendon ! qui c'est peter dans la nuit et qui est sorti au niveau de la couronne du sabot ! ouf soulager !
je le savais, loulou n'avais jamais ete comme ca , cela ne popuvai pas etre sa maladie ! et puis la veille ou je l'es rentrer au box, il avais un poto a la place de la jambe !
en tout cas, il va bien maintenant, je ne sais pas d'ou est venu cet abces, ni depuis combien de temps il etait instaler... mais ce que je sais c'est que Nectar marche beaucoup mieux !
je vous joint quelques photos.
bisous a tous et merci pour votre soutien .
ELO Merci cherche parreur et conseils - Page 3 333376
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:05

Heureuse de lire que Nectar va mieux….
Je suis passé le voir l’autre jour et il m’a fait beaucoup de peine…

Peux-tu me dire ce que tu compte faire exactement avec lui ? Je ne veux pas te forcer la main loin de là mais j’ai peut-être une solution pour lui à quelques pas de chez tes parents … seulement il faut faire vite …

Mon mail : queiros.syrius@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:40

Nectar a commencé sa guérison.

L'abcès qu'il a fait est un processus de régulation. L'abcès a comprimé les tissus provocant un gonflement au niveau des tendons. Cela arrive parfois.

Le pue est directement éliminé. C'est dire comme le pied a du souffrir toute sa vie, le processus est donc extrême.

Imaginez l'intoxication au tildren, aux anti inflamamtoires et à la ferrure orthopédique.

Ton vétérinaire donne un anti inflammatoire alors que ton cheval est déjà intoxiqué par divers traitements.

DONC EN GROS TOUT VA BIEN. TON CHEVAL COMMENCE ENFIN SA GUERISON.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu m'as pas appelé quand cela n'allait pas?

J'ai paré une fois, tout allait bien et tu as ensuite fais le parage toi même.

Moi je veux bien, mais il faut tout de même un peu de temps pour maitriser le parage.

D'ailleurs heureusement car je pense que j'aurai eu le droit à des commentaires.


Alors je le redis car c'est important, quand on passe un cheval pied nu qui a beaucoup souffert, il faut du temps.

Il peut arriver que certains chevaux fassent plus de 10 abcès. Et je parle de chevaux parés par d'autres pareurs: Anouk Nathan la première car on aime la prendre en exemple sur ce forum.

Le pied nu va permettre la guérison.

Je ne sais pas comment le dire?

Et pourtant je le dis et je le redis.

Ce cheval peut tout à fait guérir et sortir au meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:57

D'ailleurs pour info, tu m'aurais contacté directement, je t'aurais tout de suite parlé d'abcès avec ce que tu m'as ensuite décris.

L'abcès n'était pas au tendon, mais en couronne ce qui a comprimés les tissus donc la circulation sanguine.

Maintenant il va descendre avec la pousse du pied tout simplement.

Comme quoi les vétérinaires ont beaucoup de difficulté avec ce type de problème.

Une crise de rhumatisme aussi importante n'a aucune logique sur un cheval donc j'espère l'angle du pied est encore correcte et qui ne fait pas d'effort particulier.

Quand on fait appel à un pareur, il faut lui faire un minimum confiance ou au moins lui demander son avis.

Voila ce qui est marqué dans mon site: http://www.paragenaturel.weonea.com/blog/104/

Le fait de rendre cette partie arrière fonctionnelle va dans certains cas provoquer des effets d'élimination des tissus morts par l'organisme. Noter que la nature est bien faite et nous aide dans notre travail.

Souvent ce processus est invisible. Parfois l'on constat une perte de poil au niveau des paturons. Il peut arriver que l'on constat un processus rapide de régénération des glomes. Sur certains chevaux et en particulier les fourbus, ce phénomène peut se traduire par des abcès souvent sans aucune gravité.


Pour cela, documentez vous sur le pied nu avant de vous lancer. Un cheval déclaré naviculaire avec une telle histoire aura souvent une transition difficile.

Par contre, le repos serait la pire des choses pou ce cheval sauf si il est dans un grand pré pas trop riche.

La guérisons totale ne peut passer que par la vascularisation du pied.

Il est d'ailleurs possible que d'autres abcès apparaissent sur d'autres pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:26

Le retour de Piednaturel et de son syndrome de persécution.....

C'est malheureux quand même de se sentir visé alors que Elodie 69 ne t'a absolument pas remis en cause! Dans le premier post, Elodie nous faisait juste part de sa détresse et de son inquiétude en voyant son cheval souffrir, ce qui me parait fort naturel. Ensuite elle juste eu la correction par rapport aux autres membres du forum (dont beaucoup compatissait à sa détresse) de nous donner les explications de son problème.

Mais j'ai beau relire, je ne vois pas quand elle te met en cause... Je ne vois pas non plus écrit que Anouck Nathan aurait fait mieux...

Et s'il te plait, arrête de te prendre aux vétos (surtout quand tu ne les connais même pas) gratuitement. Personne n'est parfait, tout le monde connait des erreurs de diagnostic, mais je peux t'assurer qu'ils sauvent bien plus de chevaux que toi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:23

Kiupo a écrit:
Le retour de Piednaturel et de son syndrome de persécution.....

C'est malheureux quand même de se sentir visé alors que Elodie 69 ne t'a absolument pas remis en cause! Dans le premier post, Elodie nous faisait juste part de sa détresse et de son inquiétude en voyant son cheval souffrir, ce qui me parait fort naturel. Ensuite elle juste eu la correction par rapport aux autres membres du forum (dont beaucoup compatissait à sa détresse) de nous donner les explications de son problème.

Mais j'ai beau relire, je ne vois pas quand elle te met en cause... Je ne vois pas non plus écrit que Anouck Nathan aurait fait mieux...

Et s'il te plait, arrête de te prendre aux vétos (surtout quand tu ne les connais même pas) gratuitement. Personne n'est parfait, tout le monde connait des erreurs de diagnostic, mais je peux t'assurer qu'ils sauvent bien plus de chevaux que toi tous les jours.

C'est toi qui invente des polémiques.

Elodie ne m'a jamais accusé, d'ailleurs elle m'a demandé mon avis en mp.

Désolé pour les vétos, mais sur le pied nu, ils sont pour beaucoup complètement nuls.

C'est un fait, c'est tout. Quand on ne pare pas soit même un pied ou que l'on ne sait pas occupé de la guérison d'un cheval fourbu ou naviculaire du début à la fin sans uniquement traité les effets la douleur à court terme, on ne sait pas ce que c'est. On apprend pas cela en école vétérinaire. C'est tout. Ce n'est pas de leur faute. Au même titre qu'un maréchal n'apprend pas le travail d'un cheval pied nu.

JE partage ma vie une vétérinaire donc je connais bien ce mileiu. Des gens formidables pour beaucoup, mais qui appliquent ce qu'ils ont appris.

Donc s'il te plait Kiupo, tentes d'élever le débat et d'être un peu ouverte d'esprit.

J'explique à Elodie qu'elle n'a justement pas à être en détresse.

Son cheval est sur la voie de la guérison, tout simplement.

Pour information, j'adore les chevaux et je n'aime pas les voir souffrir.

Mais dans la vie, il faut parfois faire des choix pour se sortir de situation difficile.

Le pied nu est une chemin difficile, mais dans ce cas c'est le seul chemin pour une guérison totale et définitive.

Quand on fait appel à un pareur, il est indispensable de lui faire confiance un minimum ce qui n'empêche pas les avis contraires d'autres professionnels.

Compatir est une chose, rassurer c'est encore mieux. Je trouve que l'on part vie dans le mélo drame alors que ce cheval a pour une fois dans sa vie, une vraie chance de guérison.

Comprenez qu'il n'y a aucun miracle la dedans, le pied se remet juste à fonctionner normalement. Si nous restons logique avec du discernement, nous constatons que les solutions sont devant nous, sous nos yeux.

Et crois moi Kiupo, tu aras du mal à trouver un autre pareur qui s'implique autant avec ses clients et qui s'expose de la sorte aux critiques surtout dans le pied nu qui est un secteur très difficile et encore incompris.

Donc sois un peu tolérante car il me suffit de ne plus exposer mon travail et de tenir un discours commercial sur mon site.

Mais je fais encore confiance en la raison. Avant, moi aussi je comprenais pas tout ce que le pied nu reflet. J'ai maintenant compris que le pied est le reflet de la santé du cheval.

Ce qui veut dire que le pied nu est un tout et que les capacités dans ce domaine sont infinis.

Comprendre chaque cause à chaque problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:45

1-La polémique tu l'as créé tout seul en te sentant remis en cause:

piednaturel a écrit:

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu m'as pas appelé quand cela n'allait pas?
J'ai paré une fois, tout allait bien et tu as ensuite fais le parage toi même.
Moi je veux bien, mais il faut tout de même un peu de temps pour maitriser le parage.

.......

Quand on fait appel à un pareur, il faut lui faire un minimum confiance ou au moins lui demander son avis.
.

2- Pour moi il n'y avait aucun débat pour ou contre les pieds-nus.

3-En ce qui concerne l'ouverture d'esprit.... je me marre.... de la part de quelqu'un d'autre à la limite.... mais venant de toi c'est à mourir de rire. Personnellement je n'ai pas le mérite de m'être fait surnommer "Maitre Yoda" sur des sites spécialisés, tant tes propos semblaient dispenser la vérité absolue et indiscutable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:04

Sans commentaire, je suis fatigué.

J'ai un jour repris un pseudo de Yoda et non Maîte Yoda ou j'ai du expliquer qu'un cheval pouvait partir en randonnée pied nu. J'ai été insulté par des maréchaux et je n'ai pourtant jamais répondu à la provocation.

Et chevalannonces n'est pas un site spécialisé. C'est un fourtou ou tout le monde balance ses idées. Le pied nu étant très mal accepté.

C'est évident que sur un sujet qui dit que le pied nu est une escroquerie et qui est soutenu par une majorité, je ne passe pas inaperçu.

Voila la vérité. Quand on assume ses opinions, on est toujours critiqué. Il est facile de rester dans l'ombre et de se mettre du côté du plus fort. L'être humain agit toujours de la sorte.

Personnellment, je pense faire avancer les choses. On m'a même remercié pour mon intervention.

Tu sais il y a pas long temps, un cheval que j'avais paré depuis 3 mois environ a fait une crise de fourbure au printemps.

Je savais comme cela faisait 3 mois et que la jument était trop nourri que je n'y étais pour rien.

Et bien j'ai quand même demandé à la propriétaire juste de quoi me payer le déplacement alors que j'ai diagnostiqué le problème et maintenant elle va pouvoir guérir.

C'est sa ma philosophie, plus de 3 heures de travail, juste par passion.

Donc tes remarques sans intérêt qui ne font pas avancer le débat et qui sont loin d'aider Elodie, tu peux continuer à les écrire sur le forum, mais elles n'intéressent que toi.

Donc fin de discussion. J'ai déjà perdu assez de temps à te répondre.

Ce qui m'intéresse, c'est le cheval d'Elodie. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche parreur et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parreur et conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Parreur pour 1er parage jeune cheval (secteur Tullins)
» qui met une couverture? vos conseils
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» maréchal feraant ou parreur naturel??
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: